Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben.205

choc

Messages recommandés

slt a tous
je suis content de vous retrouver sur un forum ou ce n'est pas la guerre...
voila j'ai vendu mon bug 150 mais lors de l'essai au future acheteur on a fait un peu de hors piste et puis retour par la route et arrive en ville le nouveau pilote a failli entrer en collision avec une auto il ne s'en est fallu que d'un cheveu
tous ca pour arriver a ma question : est ce que quelqu'un est deja entre en collision avec un autre vehicule et quel a ete le resultat?
si cela n'est jamais arrive a personne quelqu'un pourrait t'il me dire quelle normes de securite on ete requises pour l'homologation?
merci a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'en sais l'homologation c'est en terme de puissance (- de 20cv ) pour entrer dans la categorie "quadricycle leger à moteur", apres il faut les cligno, les stops, les norme anti polution, le klaxon, tout un tas de bidouille qui ne te gaantissent en rien la securité (sauf l'arceau pour le retournement)
c'est sur, au crash test euro n cap, le manequin devrait faire la gueule....
Le mieux, c'est de rouler cool en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ben!

tu devrais rajouter à ta signature"sauf en ville avec le nouveau proprio.

de mon buggy"lol

blague à part,je crois qu'en ville il faut être doublement prudent,le bug.

est bas,et surtout l'effet de surprise des autres usagers qui ne savent

souvent pas à quoi ils ont à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire que entre deux 4X4 on doit finir en hamburger ! donc rien n'interdirait de construire un buggy en carbone s'il avait les cligno retro etc ! sa fait froid dans le dos ! si j'ai bien compris la seule difference entre un non homo a 1500 e et un homo a 4000 E c'est que l'importateur la ammene aux mines pour monter les accessoire et a payé cette visite qui lui a donne le papier d'homologuation ? Même si on perd les roues ou que le cadre se plie sur un nid de poule ils ne risque rien ? a ce propos je me suis toujours demande pourquoi l'apparition soudaine sur le marché de ses vehicule entre voiture et moto peut etre que le marché s'essouffle après l'equivalence et qu'il leur faut renouveller l'interet ! Je ne crois pas au tout terrain car de plus en plus de chemin foret sont interdit aux vehicules ! de meme beaucoup de 4X4 ne verront jamais le bitume. le off road c'est duy marketing (il semble que les buxgter aussi ne soint pas vraiment fait pour sauter des bosses se qui conduit a la torsion des moyeu et des axe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui risque d'arriver avec les buggys de plus forte cylindrée....

Je crains que de se retrouver avec des buggys homologués de 650 cm3, dans les chemins, risque de changer les autorisations....

Avec ce type de buggy, on frole le kartcross de type Ufolep, et dans ce cas, les chemins ouverts à tous, ne seront pas/plus le terrain de jeu idéal pour ces buggys....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou un 650 sera homologué n'est pas encore arrivé... Je n'ai pas vu les engins de pres...Mais bon, a force de "tourner" sur les differentes usines, je crois pouvoir dire que personne de "serieux" ne s'est penché sur la question... Y a t il quelqu'un qui en a "touché" un? La parole est a ceux qui l'ont vu de pret , s'ils existent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi François mais la bete existe et roule !! voir les vidéos et photos diffusées sur le forum PGO. Qui plus est ALP import l annonce pour
l année prochaine en principe. C est sur leur site et ils le confirment au tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric, Au moins maintenant on sait avec quelle usine travaille ALP...
Cela faciletera la rencontre que TITI 69 doit avoir avec eux...
Efectivement ERIC, je l'avais vu moi aussi sur des video et sur les sites des exportateurs chinois ainsi que sur celui de l'usine de Zhougtou city (orthographe sans document), mais je n'en ai jamais vu en vrai!
c'est pourquoi j'encourage ceux qui ont roulé avec, de nous donner des infos de premiere main..
ALP peut etre (auquel j'adresse les excuse du BPAF pour le retard de notre visite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fais guerre d'illusion bientot les ecolos feront interdire l'utilisation des moto buggy 4X4 "vert" sa deviendra comme l'aviation légère en france trop de contrainte qui l'on rendu moribonde ! il continuront a vendre des engin homologues route pour justifier que on ne peut plus les utiliser sur de la terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...