Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecanicienne

petit probleme dazon 175CC

Messages recommandés

quelle sont les problémes techniques du dazon 175CC????
probleme perso deja resolue
l inverseur::::j ai mis une vis avec contre ecrou cela a l air de tenir...
mon ventilo ce declenche au demarrage est ce normal???je pensais qu il ce serait declenché qu a une certaine température...
merci
myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu méca,

Sur tout les DZ le ventilo s'enclenche au démarage. Pour ce qui est des modif. A voir avec ton concessionaire, il y en a une importante qui concerne la pompe à eau. Cette modif regle le probleme de chauffe intempestive remarqué sur certains DZ. bien entendu toutes ces modifs sont pris sous la garantie.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je te rlate tout ce que j'ai eu sur le mien:
- Patte d'inverseur perdue (comme toi) par manque de controle sur le serrage... J'ai fait une autre patte et fabriqué un ressort avec de la corde à piano


Je ne parle pas de tous les graisseurs qu'il faut "bourrer" vu qu'ils n'avaient jamais vu la graisse avant que j'en mette!!!

- La direction: devissser le gros boulons de reglage, deposer le ressort et la piece qui pousse sur la cremaliere et bourrer de graisse avant de remonter...
- La patte qui tient la "centrale d'aspiration" (resoudée 3 fois...)


- La patte qui tient le redresseur electrique derriere le siege (attention quand la masse fait plus contact : tu peux plus demarer... (le truc strié sur le photo) resoudée 4 fois.


- Une attache du porte bagage resoudée, les attaches de garde boues arrieres...

- Durit echappement - centrale aspi
- Durit reniflard d'huile - filtre à air...

et Surtout chauffe ayant entrainée la rupture du joint de culasse (enfin je pense vu que le dz est chez le reparateur pour autopsie)

du coup faire la bidouille recommadée par domig (rondelle helice de la pompe à eau ...) et surtout demander la mise à niveau recomandée par minico à ton revendeur...sinon ca va (risque?) de chauffer un jour...
la mise àniveau est expliqué dans cette rubrique.

a part cela , je trouve l'engin d'enfer et tu vas voir qu'avec le rodage et avec une direction moins dure, c'est top!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse panne aussi: la fouchette de l'inverseur cassée... du coup couroie de l'inverseur fondue car coincée (dixit mon garagiste)
reparation prise en compte par la garantie....
galere pour trouver la couroie (une semaine et demie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon pour la pompe je fais changer la rondelle de 1,2 mm par une de 0,6 par mon revendeur ca c est bon
mais en ce qui concerne la direction quel gros boulon a déviser???je vois pas bien la manipul a faire soit plus precis ou alors c est moi qui capte pas la manipulation a faire
merci pour tout tes renseignement
myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros boulon protégé par un capuchon noir? tu le vois?

Il faut le devisser avec un outil approprié (boulon en creux...)
il y a un ressort derriere -pas de soucis - deriere une piece usinée pour venir se caler contre la barre de direction...tu deposes toust ca tu bourre de graisse et tu remonte sans trop comprimer le ressort... (plus tu comprime plus c'est dur mais plus c'est stable à heute vistesse...
si tu compreds pas , je vais chercher l'eclaté...



bon courage, soeur de buggy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...