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eric111

[PGO150] perte de puissance sur bugxter

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Pour certaines raisons je ne tenais pas à participer à ce forum, maintenant face au problème que j ai rencontré, j ai jugé qu il serait plus correct de faire partager ma petite experience à tous le monde et pas seulement à ceux de "l'ancien forum".

voilà, mon bug n avait plus la peche et tirait de plus en plus long avec des démarrages de plus en plus mous. Au départ j ai cru que j avais un galet de travers dans le vario (cela m'était déjà arrivé). Il n en était rien. En remontant le vario, je pince la poulie d embrayage à l arrière pour replacer la courroie, et là, je m apperçoit que le ressort est devenu tout mou. Donc la courroie n était plus ramenée en arrière et restait en position haute sur le vario. Donc rapport long en permanence et plus de peche. Je me suis donc dit le ressort est"rincé". Après démontage de l embrayage il n en était rien. En fait, ce ressort est enfoncé sur un tube qui lui sert de guide afin de lui éviter de se todre lors de la compression. Mais, justement, lors de la compression les spires du ressort serrent ce tube et restent bloquées autour. Donc le ressort ne revient plus en position initiale et perd de sa force. Après en avoir discuter avec un mécano scoot, ce dernier m a conseillé de viré ce tube. Parait il que cela se fait frequemment sur les 2 roues. Je l ai donc fait et maintenant plus de problème. Bien entendu cela s applique au PGO pour les Dazons et autres, je ne sais pas ce qu il en est.

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Petite précision, j ai du également changer la courroie car à cause de ce problème elle s était usée prématuremment. Par ailleurs si vous démontez l embrayage il faut etre 2 où se méfier. Une fois que l écrou central est deserré, il faut retenir le couvercle, car à cause du fameux
c est un coup à tout se prendre dans la tronche

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Salut Eric, content de te retrouver ici et comme je l'ai dit pour d'autres BIENVENU au nouveau ancien.

Le coup du ressort je ne l'avais jamais entendu et sans le conseil d'un mécano de scoot je pense que personne n'aurait oser le supprimer.

Ton premier post ici est vraiment un truc inconnu, merci d'avoir pensé aux anciens pot.

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J'avais lu ton astuce sur le pgo forum, et je l'avais soulignée en rouge commme un truc bigrement utile...
merci encore de l(ingo..

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Tout à fait normal Eric Wink

avec ce nouveau forum je parts sur de nouvelles bases et je tire un trais sur le passé et merci de m'avoir répondu, j'apprécie.

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Ok René j y mettrais du mien aussi. Il n y a pas de raison que cela se passe mal cette fois çi.

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salut Eric

je constate ta venue avec plaisir,et de plus tu démarres fort en nous postant une astuce qui j'en suis sur intérresse beaucoup d'utilisateurs
PGO....et de plus tu réussis l'exloit (avec l'aide de René)d'oublier les
vieilles rencoeurs.
Il est certain que sur ce forum ,nous faisons tout ce qu'il faut pour que
cela puisse se passer au mieux,et bien entendu c'est les BUGGYS qui
sont le centre de nos discutions,normal pour des passionnés que nous
sommes tous!!

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salut eric,

j'ai le même prob sur le mien depuis 3 jours, demain je regarde à ça

merci a toi et bienvenu

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Jean méfies toi car ta courroie peut avoir souffert. Et c est quasiement indétectable à l oeil nu. Je le sais car j avais une courroie de rechange et après l avoir montée cela a encore amélioré les choses. Pour info, j essaie de trouver une courroie renforcée kevlar comme en propose Malossi. Ce n est pas évident. Par ailleurs tu peux avoir aussi le coup classique du galet en travers dans le vario. Je sais que le pro que tu es connait sans doute tout cela mais je le répète afin que tout le monde puisse en profiter.

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Bonjour Eric,

Trés content de te retrouver ici. Et merci pour ton astuce !!! Je trouve mon buggy un peu mou aussi ces derniers temps ... d'un autre coté ma femme comprend pas pouquoi je passe tant de temps à bricoler un engin que j'ai acheté neuf il y a moins de six mois !!! En résumé elle pense que c'est pas du costaud ... !?!

Jean Phi

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eric a écrit:
Pour info, j essaie de trouver une courroie renforcée kevlar comme en propose Malossi. Ce n est pas évident.


salut Eric,

je vais changer galets+couronne+chaîne,
je vais en profiter pour virer le tube dont tu as parlé dans ce post et également changer la courroie,
as-tu une référence pour cette dernière?

Pour Jean,

tu expliquais dans ce post le même problème qu'Eric (le bug"tire"moins"),
as-tu pu y remédier, et si oui, comment?

merci

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eric a écrit:
j essaie de trouver une courroie renforcée kevlar comme en propose Malossi. Ce n est pas évident.


je parlais de celle là....

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Après maintes recherches elle n existe pas chez Malossi. Mais celle de PGO est d un qualité comparable. Le prix aussi Rolling Eyes (60 euros)

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thumright Eric,

j'en commande une dès demain, en croisant les doigts pour qu'elle soit là en même temps que les autres pièces....

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