mac rodgers 0 Posté(e) le 1 mai 2005 Bon c'est pas la pompe à eau (j'ai pas encore cette panne), et pourtant ma libellule chauffe au bout de 1/4heure... De l'huile qui sali le dessus du logement à fil derriere le siege... La durit qui remonte du bas moteur (cachée par celle qui va au radiateur) et qui remonte vers le filtre à air est eventrée au niveau de la sortie bas moteur..., acceleration en dent de scie et chauffe rapide, l'huile n'a plus l'air de circuler vue qu'elle refoule si j'uvre la jauge... Puis me contenter de reparer et d'esayer ou dois je me poser la question d'une eventuelle pompe à huile defectueuse? Y a t il une pompe à huile ? pourquoi cette durit a t elle souffert? ca daille! Avec le b paf, je sort moins et quand je sort, ca me bloque des heures en reparation!!!! je bout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 1 mai 2005 c'est normal que tu ais de l'huile qui refoule si tu ouvres ta jauge moteur tournant,Francois,par contre ta durite faut la changer sinon tu risques une casse moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 1 mai 2005 a priori la durite qui va du carter au filtre a air doit etre le reniflard pour les vapeurs d'huile et elle ne devrait pas refouler grand chose? René tes lumières stp qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 1 mai 2005 rancois y a t'il de la pression su la durite qui va a la boite a air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 2 mai 2005 françois, tu pourrais me mettre des photos détaillées de ton moteur stp, j'aimerai comparer certaine chose avec les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Salut les hommes ho pardon, mesdames aussi, Bien sur qu'il y a une pompe à huile mais sauf les moteurs qui ont un radiateur de refroidissement d'huile ont des <<durits>>plutôt des tuyaux qui sont ( ou qui peuvent être ) recouvert de caoutchouc. Les durits souples fond parties du système de reniflard dans lesquelles il ni a pas de pression, enfin de l'ordre de 10g. C'est uniquement un conduit de vapeurs d'huile et encore vapeur veut dire pression chaude et dans le moteur le terme et mal approprié. Le piston en montant et descendant déplace de l'air mais le volume d'air déplacé est indentique quand le piston monte et descend donc sans pression, disons une turbulance. La pression d'huile est de l'ordre de 1,5 kg au ralenti est 3 à 4 kg en accélération. Si effectivement il y a de la pression dans le reniflard c'est pas bon signe, ans vouloir m'avancer (difficile de juger sans voir) il s'agit soit de piston troué ou segments grippés ou cassé. Ce qui justifierais le régime moteur instable. Si une <<durit>> d'huile fuit, en 2 minute il n'y a plus d'huile et en 30 secondes une bielle est coulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 2 mai 2005 j'ai oublié, le joint de cullasse claqué peut aussi laisser passer de la compression dans le circuit d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 2 mai 2005 bon ca me rassure pas tout ca... Je peut t'aasurer que javais de la pression dans la durit de roufoulement car elle a fendue a la sortie (embouchure sur le manchonage) et quan je mettais le doigt , je le sentai bien pulser (y avait de l huile partout en plus) Aujousd'hui j'ai tout remonté . le moteur hoquete, et monte den temp (je vais essayer le montage de domig et de sa rondelle) sauf si vous me dites que c'est direction conces... pour jean les photos que j'ai prises.. merci de vos conseils!!! http://img101.echo.cx/my.php?image=photo005bis1dl.jpg j'en prendrai demain! Il pleut il faut que je ferme mon ordi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Monsieur le Président, Je ne pense pas du tout que le modif de la pompe change quelque chose pour ton tuyau se sont 2 circuits vraiment séparés. Si le mal est fait, la modif arrive trop tard Il faut que ton CRE fasse un diagnostic de pression dans le reniflard et un diagnostic du circuit de refroidissementet un diag de joint de culasse et aussi un contrôle de présence ou non de coco2 dans le circuit d'eau. Et résoudre le ou les problèmes trouvés. Vérifier la compression. Et en dernier seulement (car forcément il trouvera une panne) faire la modif de domig51 sur la pompe. Le moteur à du surchauffer plusieurs fois et les risques sont: Joint de cullase et cullasse a contrôler grippage chemise piston à controler le piston peut aussi avoir était percé Apres ta réparation du tuyau le moteur hoquette c'est sans doute car il y a trop de vapeur d'huile qui sont poussé dans la boite à air et mal brûlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Bon , j'essaie de remonter cela proprement ce soir...je fais des photos pour tous le monde, et je regarde si ca continue de monter en temp. si oui direction: le vendeur! René, si tu m'apelle encore une fois comme ca... Je propose une motion à la CA pour te virer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 mai 2005 J'ai pas eu le temps de faire la bidouille de domig, demain normalement... les mesures c'est bien l'epaiseur de la rondelle, hein? a part cela, j'ai fait des photos je fais le bidouille demain et j'essaie, si ca continue de chauffer, direction le conces.. http://img29.echo.cx/my.php?image=03050529qz.jpg http://img29.echo.cx/my.php?image=03050540hc.jpg http://img29.echo.cx/my.php?image=03050556er.jpg http://img29.echo.cx/my.php?image=03050562sw.jpg http://img29.echo.cx/my.php?image=03050571yk.jpg http://img29.echo.cx/my.php?image=030505100hg.jpg Je mets le reste sur le post image pour pas surcharger... si il te manque quelque chose hesite pas ... aujourd'hui j'ai soudé plus proprement la patte du regulateru derrier le siege, j'espare que ca va tenir! J'ai mis du tuyaux de machine à laver de la derivation echappement à la centrale aspi, et j'ai recoupé la durit de refoulement d'huile qui va au filtre à air... Mais comme dit rené si ca a chauffé...je doute que le coup de la rondelle sauve le moteur... en tout cas il demarre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeMontana 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Ben moi qui pensais faire un tour ce ce week end, c'est rapé, président, il faut que tu répare au plus vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 mai 2005 ca fait plaisir de voir pourquoi tu viens... et puis il marche, mais il cahuffe... si tu viens t'en fait et tu m'aide à l'apporter à ruffec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeMontana 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Ca dépendra du temps, je ne connais pas la météo, mais à priori c'est temps gars ave tendance clef à mollette et cambouis en fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 3 mai 2005 fais gaffe tu vas te faire jeter,si tu continu à l'appeler PRESIDENT pas vrai René lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Il dis ca pour compenser le fait que j'ai été son esclave pendant 3 jours pour monter sa cuisine... Je tiens un peu du corbeau apparement, tout le monde essaie de me faire lacher mon camenbert, mais "president" c'est du beurre ca marche pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeMontana 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Salut, Par rapport à René et ACEMAN j'ai des dossier sur le président, (voir même des photos) mais chut Je crois que ma main d'oeuvre va être mise à contribution ce weekend, ca me changera de mon clavier... Et puis si le moteur chauffe, quand l'un conduit l'autre soufflera sur la radiateur... :flower: Ma technique se limite au virtuel, pour la mécanique, je laisse parler les pros... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 4 mai 2005 J'ai fait la manip de domig: Impecable, avec l'eclaté et les conseil, meme moi j'ai pu le faire.. je vous ai fait des photos des aillettes (en durs) et des rondelles la plus fine est invisible... Rien n' y fait, ou plutot le mal est fait! le bug continue de hoqueter et qe na pas prendre de tours avant de s'eteindre... ca sent pas bon, vendredi direction conces... (et j'espere pas confesse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Le contraire aurait été un miracle Mais tu n'as pas été à Lourdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Tu sais où je me les mets les cierges? Je peux pas le dire, parait qu'il sont super severe sur ce forum... blague à part: c'est les boules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeMontana 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Pour un jour férié (et saint) bravo !!! Bref si tu veux un coup de main pour amener le tas de ferraille à Ruffec, je pense être dispo... :DD @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Hello, une semaine entière et pas encore de diagnostic définitif et précis de la part du concessionnaire L' plouf François bouge le doucement mais bouge le Car en attendant c'est toi qui ne bouge as sur ton bug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2005 Je le presse pas trop non plus dans la mesure ou j'ai pas trop de "trou" dans mon emploi du temps... Normalement ce week end , j'en saurais plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Mon machin n'est pas encore pret.... mon concess fait ca pour ce week end C'est bien le joint de culasse et minico l'avait prevenu de la mise à niveau "domig" Moi je trouve que l'assos a du bon...meme si cela ne change rien dan sles faits..j'aime bien savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 19 mai 2005 François, Apres avoir récupéré ton bolide il faudra que tu surveille la consomation d'huile car il arrive quelques fois que en chauffant il y est un début de grippage sur le cylindre ce qui occasionne des passages d'huile. Et cela se vois aussi à l'échappement quand le moteur tourne au ralenti une ou deux minute et que tu re-accélères il se dégage une fûmée bleuté qui sent l'huile brûlée. Mais il arrive quelques fois, ne veut pas dire il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Merci rene, je ferai bien gaffe... Normalement la segmentation n'a du souffrir, car j'ai fait gaffe des que j'ai vu que ca chauffait... Sinon j'en suis pour encore un bon moment d'immobilisaton... ca commence à m' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Pour te simplifier la vie, je crois tu devrais voir ta compression et aussi du côté joint de culasse. Dazon à eu une mauvaise livraison de son fabricant parrait-il et ils ont changés pour des triple épaisseurs sur la dernière génération . Changer un joint = 2 heures et puis si tout va bien.....la paix. Bonne route. mac rodgers a écrit:Bon c'est pas la pompe à eau (j'ai pas encore cette panne), et pourtant ma libellule chauffe au bout de 1/4heure... De l'huile qui sali le dessus du logement à fil derriere le siege... La durit qui remonte du bas moteur (cachée par celle qui va au radiateur) et qui remonte vers le filtre à air est eventrée au niveau de la sortie bas moteur..., acceleration en dent de scie et chauffe rapide, l'huile n'a plus l'air de circuler vue qu'elle refoule si j'uvre la jauge... Puis me contenter de reparer et d'esayer ou dois je me poser la question d'une eventuelle pompe à huile defectueuse? Y a t il une pompe à huile ? pourquoi cette durit a t elle souffert? ca daille! Avec le b paf, je sort moins et quand je sort, ca me bloque des heures en reparation!!!! je bout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 19 mai 2005 John, Sans être un expert ( mais quand même de nonbreuses heures de vol ) je pense que mettre une triple épaisseur ce n'est guerre possible pour 2 raisons: - Le taut de compression serait bien moindre et les perf aussi. - aujourrd'hui les "grands" constructeurs mettent tous de joints en acier super fin qui eux ne bougent pas, plus le joint est fin et moins il a de portée exposé à la chaleur de l'explosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites