Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1racing01

[E34 M50 an 91].Purge d'air impossible.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Donc,à la suite de la réparation de mon m50b25 et de,c'est vrai quelques péripéties,je l'ai remis en route aujourd'hui.

Il y a encore un petit cilquetis mais peut-être que les poussoirs hydrauliques (qui ont tous étés déposés,démontés complétement,rempontés et reposés) demande quelques temps pour se réamorcé en absorbant de l'huile.

Par contre,je rencontre des soucis pour faire la purge de l'air contenu dans le circuit de refroidissement,aprés quelques minutes de fonctionnement (le chauffage de l'habitacle est ouvert à fond),tout le liquide est expulsé du radiateur de refroidissement du moteur.
J'ai pensé avoir mal remonté le joint de culasse ou la culasse mais les compressions de tout les cylindres sont à 14 kg/cm2.
Les deux durites qui sont reliés au radiateur sont chaudes mais pas dûres.
J'ai déposé le calorstat mais cela n'a rien changé.

Le radiateur n'est pas chaud partout,à sa circonférence,je pose à peine la main dessus alors qu'il est froid au milieu.
Cela voudrait dire que le liquide ne passe pas bien partout?

Je l'ai déposé et j'ai mis le jet d'eau dans tout les trous que j'ai vu (j'ai déposé toutes les sondes),au début,l'eau ne circulait pas mais aprés avoir insisté,elle circulait partout et un dépôt blanc srotait en paillette.
Autre chose qui m'a semblé bizzare c'est que moteur tournant,il n'y avait pas de liquide qui sortait des durites connectés au logement de calorstat,seulemnt de la vapeur sortait par la durite supérieure,je l'ai donc déconnecté ,j'y ai versé du liquide de refroidissement jusqu'à temps que le niveau menace de débordé du radiateur,je l'ai reconnecté mais cela n'a rien changé mis à part que maintenant,j'ai un petit jet qui sort dans le radiateur signe que la pompe fonctionne.

J'ai passé un bon coup de karcher dans tout ce qui ressemble à une durite de refroidissement y compris celles de l'éléctrovane de chauffage et l'eau circule bien,elle finie toujours par sortir par le n°3 et 4 de ce shéma:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/S ... ter_hoses/

Il n'y a que la durite n°15 que je n'ai pas testé car il faut déposer le collecteur d'admission.

Le radiateur à aussi eu le droit à son coup de karcher (mais pas sur ses ailettes) et le soucis est toujours le même.
En dessous de 75°c (je plonge un thermométre à viande dans le liquide) tout va bien mais dés que cette température est atteilnte,il y a un méchant remous qui vient du fond du vase d'expansion qui le vide en fesant un geyser.

Même si je laisse le tuyeau d'arrosage allumé dans le vase dexpansion,il y a toujours le geyser et si la vis de purge du radiateur est ouverte,il y a deux geysers.

Par contre,il y a bien du liquide et de la vapeur qui sort de "4" alors qu'avant le coup de karcher,il y avait trés peu de liquide pour beaucoup de vapeur.
La jauge de température du tableau de bord dépasse trés légérement le "midi" mais si je ferme la vis d e purge et le bouchon du radiateur,la durite n°3 placé la plus basse se gonfle d'un coup...

Demain,je dépose la pompe à eau et je vous tiens au courant.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1racing ,

D'après ta description , j'ai l'impression que ton radiateur est partiellement bouché ,je pense qu' il serait bien de le faire contrôler .

Ce véhicule t'as toujours appartenu ?

N'y a t-il pas eu un jour de l'anti-fuite dans le circuit ?

Quand tu mets le jet d'eau à l’intérieur , as tu l'impression que la même quantité en ressort de l'autre côté ? ou le débit est plus faible ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,je ne connais pas l'historique de ce véhicule que j'ai acheté en panne,je ne sais pas s'il a eu un jour de l'anti-fuite mais les paillettes blanches qu'il y aavit avant son nettoyage peuvent venir de ça.
Il me semble que la quantité d'eau qui rentre est sensiblement la même que celle qui rentre mais je pense qu'un second nettoyage lui ferait du bien.
Le membre d'un auttre forum me dit que je n'utilise pas la bonne technique,il faut que je laisse le bouchon mais que j'enléve la vis de purge,j'essaye demain et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Alors oui, si tu n'emploies pas la bonne technique , cela n'ira pas .

Si tu as des purgeurs , tu les enlèves et tu remplis de lrd jusqu'à ce qu'il coule par les purgeurs ,d'un jet régulier . Là!! tu refermes tes purgeurs , tu fais le niveau au vase ,et tu mets en route .

SI ton radiateur continu d'être froid au centre , c'est qu'il est bouché .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul purge possible sur le m50b25 est la vis de puurge qui se trouve sur le radiateur.
Le radiateur à finit par être bien chaud partout.

Sinon,j'ai donc effectué la purge aujourd'hui,il m'a fallu attendre 25 mn pour que du liquide sort de la vis de purge du radiateur et encore au moins pour qu'il n'y ai plus que ça qui en sorte.
Je pense l'avoir réussi,ce qui me paraît bizzare c'est que pour la premiére fois,j'ai entendu le ventilo additionnel se mettre en route et ce moteur et contact coupé.
Il doit se trouver entre la calandre et le radiateur de clim' car je n'arrive pas à le voir et je pense que la sonde qui le pilote doit être celle placé en haut et à droite (lorsque l'on se place derriére le volant) du radiateur.
L'avenir me dira si la purge est compléte...
En attendant,merci à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci didier pour ce lien,je vais voir si le moteur m50 est doté de cette vis de vidange placé derriére les collecteurs d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, à mon avis oui mais je t'est mis le liens surtout pour la purge . Mais j'ai pas fait gaffe car tu disait ton problème déjà résolu ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...