Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
begnat

Une mauvaise note ...enfin c'est mon avis !

Messages recommandés

Salut les amis !
Lorsque vous quittez votre Fabia en oubliant de couper les veilleuses ,
un signal sonore vous en avertit !!!!
C'est pratique et là : très bien ! !!!
Ce qui l'est moins , c'est , par exemple , lorsque vous la quittez dans un endroit sombre , (un parking souterrain par exemple) , vous la verrouillez , mais là , rien ne vous indique que vous avez oublié de remonter une ou deux glaces qui restent baissées ....les , GPS , Appareil-photo , jumelles et tout le "tintouin" du bord en tremblent dans leurs culottes ....
Heureusement qu'en France , la fauche est un phénomène inconnu !
Et , en plus , dans ce cas de figure , il n'y aurait pas "fauche" car ,
"pas d'effraction".....
Et pourtant , cela aurait été si facile de .....
D'accord ou pas d'accord QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Ah ! ces français !!! "faut toujours que "çà" râle MadMadMad
J'espère que votre retour de Rome s'est bien passé....
Joyeuses fêtes de Pâques !
Amicalement,
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un regard à droite et à gauche avant de sortir devrait désormais être une habitude et ça coûte beaucoup moins qu'un système électrique susceptible d'être perfectible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose si vous avez oublié de fermer les fenetres,vous n etes pas obligé de remonter dans la voiture et de mettre le contact:
vous mettez la clé dans la serrure de la portière et tournez dans le sens des aiguilles d une montre et les fenetres vont se relever 6331
et inverssement si vous voulez ouvrir les fenetres memes celles arrieres si vous avez l option de vitres electriques a l AR!!!

175176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
autre chose si vous avez oublié de fermer les fenetres,vous n etes pas obligé de remonter dans la voiture et de mettre le contact:
vous mettez la clé dans la serrure de la portière et tournez dans le sens des aiguilles d une montre et les fenetres vont se relever
et inverssement si vous voulez ouvrir les fenetres memes celles arrieres si vous avez l option de vitres electriques a l AR!!!



ça devrais ce faire directement avec la telecommande ( + facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
autre chose si vous avez oublié de fermer les fenetres,vous n etes pas obligé de remonter dans la voiture et de mettre le contact:
vous mettez la clé dans la serrure de la portière et tournez dans le sens des aiguilles d une montre et les fenetres vont se relever
et inverssement si vous voulez ouvrir les fenetres memes celles arrieres si vous avez l option de vitres electriques a l AR!!!


Superbe "tuyau" !!
Merci "qm2rem"
As-tu aussi un "truc" de ce genre pour relever ces vitres , de l'intérieur , dans une Fabia , contact coupé depuis qq minutes ....????
Précisions : j'abandonne quelquefois , pour une demi-heure environ , ma "douce moitié" , dans l'habitacle... et suivant la température intérieure il est nécessaire de "ventiler" l'intérieur du véhicule ...
Brouillée avec la mécanique , elle répugne à avoir à remettre le contact pour réaliser cette opération !
Une simple "modif" de branchement pourrait suffire à résoudre ce cas !!!
Me suis-je bien exprimé ????
Cordiales salutations,
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent qm2rem ! Décidément, cette petite tchèque a plus d'un tour dans son sac (un peu comme ma femme lol! ). Encore une raison de ne pas regretter mon achat.
Ceci dit, je "rebondit" bounce sur la remarque de begnat. En ce qui me concerne, je trouve très bien que les fenêtres ne se ferment pas automatiquement en verrouillant les portes. Tout simplement parce que lorsque je suis chez moi ou chez un ami, la voiture dans le jardin (dans la propriété quoi, pas dans la rue), et qu'il fait beau et chaud (ou l'inverse, à vous de voir Very Happy ) j'aime bien ouvrir les fenêtre pour ventiler l'habitacle. mais vu que je reste pas à coté toute la journée et qu'elle est très bien visible de la rue, je verrouille quand même les portières. Je vous entends déjà dire : "ben pourquoi ? vu que t'as la vitre ouverte ?!" et je répond : "ben parce que !" La Fabia a un autre petit avantage qui est l'espèce que double verrouillage. Vous savez le deuxième "cloc" qu'on entend en fermant à clé. ben meme si quelqu'un s'installe au volant en passant par la vitre, qu'il réussi je sais pas comment à démarrer le moteur et à se barrer de chez moi avec ma voiture, il sera obligé d'ouvrir la porte au pied de biche !
Bon ok, c'est dérisoire, mais on s'accroche ce qu'on peut hein. pis je préfère prendre ce (tout petit) risque plutôt que d'entrer dans un four à chaque fois qu'il fait beau. (et pas de blagues vaseuses concernant le beau temps et ma localisation... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
begnat : il me semble bien que pendant 1 ou 2 minutes , tu peux t amuser avec les vitres mais a verifier Rolling Eyes

drakkar : c vrai bruno tu as raison , mais c est un luxe reservé aux autres marques de VW(pourquoi???....je sais pas) No

jon29 , c est vrai mais un simple signal sonore ephemère serait le bienvenue en cas d erreur c est clair... et je savais pas pour la porte verouillée definitivement, merci! 200603

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier pour les portes (vitre baisser) impossible d ouvrir les portes de l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
begnat : il me semble bien que pendant 1 ou 2 minutes , tu peux t amuser avec les vitres mais a verifier Rolling Eyes


Salut à tous !
Affirmatif , qm2rem !
Et cette temporisation peut durer 7 à 8 minutes !!
Mais à ce sujet , il existe , (pour moi) encore une inconnue à démystifier !
: suivant "quand" on retire la clé de contact cette temporisation (manoeuvre des glaces) est coupée....
Il y en a des "trucs" à découvrir sur cette tuture....il est vrai que je n'ai jamais lu le "bouquin" à fond ....
à tel point que je ne connais encore pas toutes les fonctions de l' O. de bord ....(Fabia toutes options)
Tant qu'il n'y a pas de voyant rouge éclairé.....vogue la galère clownclownpiratpiratpiratpirat ,
Bon 1er Mai à tous
Amicales salutations
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qm2rem : c'est le concessionnaire qui m'en a parlé avant de l'acheter, et j'ai retrouvé ça dans la notice il me semble. J'ai trouvé ça pratique, mais un peu flipant aussi... Imaginons que je m'arrête au soleil pour aller faire une petit course. Étant donné qu'il faisait chaud, nous avions mis la clim, donc les fenêtres sont fermées. Je sors de la voiture et y laisse ma femme qui attend patiemment en se remaquillant (ou je ne sais quoi d'autre). par réflexe, et c'est réellement ce que je fais, j'emmène la clef de contact avec moi, ce qui a pour effet de rendre impossible l'ouverture des fenêtres. je sors, et en m'éloignant, machinalement ou sans le faire exprès, je verrouille les portières... Ma femme se retrouve emprisonnée dans l'habitacle au soleil, fenêtres fermées sans aucun moyen d'ouvrir les portes (ou les fenêtres) affraid
imaginez le scénario avec la femme et les gosses à l'intérieur... et vous pouvez appuyer autant que vous voudrez sur le bouton de verrouillage centralisé, rien n'y fait !
En ce qui me concerne, j'ai des vitres "manuelles" à l'arrière, donc, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Mais pour les autres, peut être qu'un petit marteau "brise-glace" ne serait pas superflu... j'dis ça, j'dis rien !

Sinon, vous ne le savez peut être pas, mais ce double verrouillage s'active lorsque vous appuyer 1 fois sur la télécommande (ou un tour de clef dans la serrure). on entend alors 2 "cloc". si dans les quelques secondes qui suivent (me rappelle plus combien) vous répétez l'opération, vous entendrez alors 1 seul "cloc" qui correspond au déverrouillage du deuxième verrouillage Suspect . Le véhicule devient alors ouvrable de l'intérieur. J'espère avoir été compréhensible Very Happy il y aussi un moyen de savoir quel type de verrouillage est actif avec la petit led rouge qui clignote, mais j'ai oublié comment. Tout est dans la notice (que j'ai pas sous les yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, et ça me fait penser à un dernier truc que j'ai découvert l'autre jour.
Lorsque l'on roule, puis que l'on s'arrête, le coffre est impossible à ouvrir tant qu'une des portières du véhicule n'a pas été ouverte. Et ceci sans que les verrouillage centralisé ait été activé.
J'ai découvert ça en allant récupérer quelqu'un au dépose minute de l'aéroport, il a voulu ouvrir le coffre, sauf que comme je suis resté au volant (sans ouvrir ma porte donc), impossible ! j'ai du ouvrir ma portière pour qu'il puisse ouvrir le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:

ça devrais ce faire directement avec la telecommande ( + facile)


Heu... avec mon Roomster je peux ouvrir ou fermer les vitres avec la clé à distance... à la hauteur que je veux... C'est peut-être un + sur la finition Expérience sur la Facelift ? scratch

Pour l'info de ne pas pouvoir ouvrir les portes de l’intérieur après verrouillage... Je ne le savais pas... Et je trouve ça limite dangereux... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jon29 ça c'est bien pour le coffre

@spli c 'est un plus ,moi j ai pas la meme version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci slpi grace a toi je vais pouvoir faire joujou comme un gosse et surtout ne plus mettre le clé dans la serrure pour ouvrir les fenetres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon29 a écrit:
ah, et ça me fait penser à un dernier truc que j'ai découvert l'autre jour.
Lorsque l'on roule, puis que l'on s'arrête, le coffre est impossible à ouvrir tant qu'une des portières du véhicule n'a pas été ouverte. Et ceci sans que les verrouillage centralisé ait été activé.
J'ai découvert ça en allant récupérer quelqu'un au dépose minute de l'aéroport, il a voulu ouvrir le coffre, sauf que comme je suis resté au volant (sans ouvrir ma porte donc), impossible ! j'ai du ouvrir ma portière pour qu'il puisse ouvrir le coffre.


Pas besoin d'ouvrir ta porte il te suffit d'appuyer sur le bouton d'ouverture/fermeture de la centralisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slpi et qm2rem
sur ma fabia active je descend et remonte les vitres avec la fonction telecommande sans avoir a mettre la clef dans la serrure
j ai tester aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
slpi et qm2rem
sur ma fabia active je descend et remonte les vitres avec la fonction telecommande sans avoir a mettre la clef dans la serrure
j ai tester aujourd hui

C'est cool alors ! Ça marche donc sur toutes les Facelift
Et sur les Fabia 2 d'avant juin 2010 ça marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
êut etre que si , il faut que j essaye demain mais je pense que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi tu va essayer sur la fabia berline 1.4 tdi ,c 'est sur cette fabia que tu a les vitres elec ar et pas de hp ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé sur mon combi Experience de 2010, quand je laisse le bouton de verrouillage de la clef enfoncé quelques secondes, les ouvrants "oubliés", y comprit le toit ouvrant, se ferment. Par contre, pas moyen de les ouvrir avec la télécommande. Pour le double verrouillage, il faut verrouiller une fois, attendre quelques secondes (c'est précisé dans le mode d'emploi), puis verrouiller une seconde fois. Il n'y a donc pas de risque d'enfermer quelqu'un par mégarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un essai, pas moyen d'ouvrir les vitres à partir de la télécommande mais ça fonctionne avec la clef, sauf pour le toit ouvrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...