Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guezer

[E38 M57 an99] perte de puissance + système d'injection

Messages recommandés

Bonjour a tous

ces derniers jours, je constatait une perte de puissance sur ma voiture mais jamais constante.

Vous imaginez bien que j'ai tout recontroler comme sur mon 1er post.

Aujourd'hui, j'ai voulu tester mon capteur de suralimentation

Je fais mon système D pour contrôler les tensions... Je met le contact, mon voltmètre m'indique 3,32V...
Jme dis bizarre", je démarre la voiture, toujours les 3,3V qui s'affiche...
Donc je continue, jaccelere pour monter en pression... Toujours 3,3V!!!

Jme dis ya un hic... Jcontrole... Jmettais tromper de pin entre le 1 et le 3.

Jrecommence entre le pin 1 et 2, en me disant jpense que ça a pas dincidence...

Et la j'ai bien mes 0,7V que je devrai avoir au ralenti et je demarre...

Et la je sais ce qu'il se passe: message "système d'injection a l' ODB"!!!

La voiture tourne comme une patate!!! Et quand je met les gaz, il ne se passe rien!
Comme une pédale d'embrayage en mode voiture arrêtée.

La je flip! J'eteind toute de suite la voiture! Je reconnecte tout comme il faut, débranche la batterie, j'attend 15 min, puis remet tout comme il faut.

Je prie Dieu... Démarre et rebelotte: "système d'injection"

Mais cette fois ci, quand jaccelere, ça répond...

Donc je trouve qu'elle tourne comme avant mes contrôle mais que en plus j'ai ce message.

Donc les questions que je me pose,
pensez vous que ma perte est en rapport avec le message que j'ai maintenant?

Pourquoi s'affiche t'il que maintenant alors qu'il nya pas de différence par rapport a ces derniers jours?

Un injecteur voir plus HS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

si tu débranche se débitmètre sa donne quoi ?

tu veux dire quoi quand tu dit j'ai fait mon système D ?

quelle capteur as tu testé ?

celui de la pipe admission ? celui vers le turbo ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Didier

Je parlais du capteur de pression de suralim, derrière la pipe d'admission, exact.

Par système D, en faite je fait ma bidouille pour brancher mon multimètre car avec des aiguilles c'est super cho! Pas de place, j'ai peur d'abîmer les fils et enjendrer d'autre problème.

J'ai pas tester sans le debimetre mais jpense pas qu'il ya un lien mais je ferais quand même un essai pour enlever le doute.

C'est la 1ère foi que j'ai ce message et ya rien a faire il veut pas partir.

Mais j'ai bien peur que ça soit un injecteur qui me fait chier. Quand je met mon doigt contre, j'en ai 2 qui vibre plus que les autres...

Je sais plus quoi penser... Un diag m'aiderai sans doute mais pas tro les moyens en ce moment sans compter ce que j'ai debourser pour mon problème de LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il devrais s eteindre au bout d une nuit sans demarrer mais tu auras toujours l erreur en memoire
ou tu as creer un je ne sais quel schmilmik toi meme
en cemoment il y a beaucoup de cas sur le fofo systeme injection allumé mais il s eteint et se rallume quand tu demande une grosse puissance a la voiture
si il ne s eteint pas ilfaudra passer par la valise pour le supprimer de plus tu risque d avoir des claquements important des injecteurs si tu roule comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut smel

tu pense que c'est grave si je roule comme ça? Ça risque d'engendrer d'autres problème?

Jlai entend déjà claqué un peu en rapprochant l'oreille mais léger.

Jlui avais pas demandé plus de puissance que d'habitude. Jcomprend pas.

Faudrait que je fasse le test des injecteurs comme sur la RTK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

donc ce matin, toujours le meme message...

je roule, pas de difference!

cet aprem je teste avec le débimetre débranché.

mais systeme d'injection comme message, c'est vague nan? ca peut etre a lié a autre chose que les injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

je viens de regarder le lien de la RTA pour les test injecteur...

mon soucis: ou trouver des durites qui vont bien comme sur la fiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Fais ce test par les retours , puis le diag parlera, je l'espère !

Si le compteur t'affiche sa !! le diag parlera !

Pas mal de chose et composant règlent l’injection.

vérifie tous tes fusibles !! ton système D en a peut être grillé 1 ,,

Pour la durite tu en trouves partout !!

pour ce test tu n'as pas besoin de durites tressées !! des transparentes à bas prix le feront très bien si elles sont du bon diamètre

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

jpense pas que l'on grille un fusible en voltmetre meme si on se trompe de bornes.

surtout avec un courant continu mais je controle ca quand meme, on ne sait jamais, ya des truc illogique qui arrivent des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est quoi la couleur des fils du capteur ?

banc , bleu/jaune, brun/vert ?

démonte le puis prend les résistances sur les trois pins pour voir !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m etonne c est que ce message est arrivé lorsque tu a joue avfec ton multimetre
or le type de message systeme injection s allume en roulant la plupart du temps et signal un defaut de pression dans le rail alors je sais pas quoi penser?????
il faut la passer a la valise sinon tu vas tourner en rond longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il a peut être provoquer une erreur dde et du coup une limitation de l'injection + mauvais étalonnage débitmètre depuis son remplacement !

se sont des suppositions ....

ont en arrive à un moment ou la valise est nécessaire oui

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

c'est bien ces couleur de fils, faudra je regarde ça quand il arrêtera de pleuvoir un jour.

Je croi que la valise est vraiment nécessaire. J'ai pas eu le temps de regarder mes fusibles a cause de ce fichu temps de m... et des choses a faire.

Mais je ressen bien les claquement dans les montés et c'est très dur d'arriver a 3000 tr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

as tu les clapets sur l'admission ?

@++


question idiote car d'après l'ETK tu n'en a pas !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

tu me parle de résistance du palpeur de pression !


mais il est alimenté d'une tension de 5V contact mis .

le contrôle du palpeur de pression absolu ne se fait pas en position ohms

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

oui en effet, jetais sur voltmetre sur courant continue.

Donc c'est pour ça que je comprend pas trop car au pire si je suis sur une mauvaise borne, il devrait mindiquer simplement 0V, hors la il me mettait 3,3V donc j'ai pas tilter au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que systeme injection allumé tu as une perte depuissance et des claquements
il ne faut pas rouler comme ça il faut eteindre ce defaut au plus vite sinon les injecteurs vont y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

j'avais ce manque de puissance avant que le voyant s'allume, la ya pas trop de changement, juste ce message en plus.

Le contrôle que j'ai voulu faire a peut être activer le message alors que le defaut était déjà la? Il faut que je fasse mes test et j'en serait déjà un peu plus.

Même si je roule tranquille? Ça peut poser problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je vois pas se qui peut gêner à rouler si un injecteur est grippé ou autre !!

il est en injection limiter , ce qui grandit les claquements .

si c'est pas la pompe hp qui claque tu ne risque pas de casse , si c'est un injecteur qui merde

au pire tu te trouvera un jour à ,e plus démarrer .

mais pour le savoir il faut faire les tests proposés.

avant de ne pas rouler ou rouler !!! il faut savoir d’où est le problème

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Merci ça me rassure un peu, enfin un petit peu lol

aujourd'hui je contrôle les fusibles et test avec la batterie debranchee et les câbles qui se touchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guezer a écrit:
Re

Merci ça me rassure un peu, enfin un petit peu lol

aujourd'hui je contrôle les fusibles et test avec la batterie debranchee et les câbles qui se touchent.



oui

je dis pas que smel à tord !

je dis juste qu'il faut trouvé la cause avant de pensez à rouler

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

pourtant j'ai pas le choix, j'ai besoin de la voiture en ce moment mais seulement le week end, jprend le risque tout en roulant comme un peper.

J'ai tester avec la baterie et les fils qui se touchent mais rien a changer.

Je vais laisser toute la nuit pour voir...

Côté fusible RAS. Mais je vais rejeter un coup d'oeil demain pour être sur que j'en ai pas oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde voir ta prise qui est sur le filtre a GO met le contact debranche la eteint le contact rebranche ensuite laisse tourner le moteur 1 minute puis eteint le attend 15 minutes avant de remettre en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bruit ça fait une pompe qui claque?

Car j'ai un bruit depuis quelque temps (depui que j'ai ma perte de puissance) au niveau du bocal de DA...

La pompe se trouve juste en dessous n'est ce pas? Enfin a peu près.

De quel prise tu parle?

J'ai un petit couvercle qui senleve au dessus du filtre a GO, ya un connecteur la? J'ai jamais fai gaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

merci smel, je vais essayer ça tt a leur.

Ce matin je rebranche ma batterie, demrarre et résultat inchangé.

Le bruit que je vous parle, c'est comme un chat qui ronronne... Et c'est très régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

donc smel aucun changement! Il ne se passe rien de plus ou de moins.

J'ai même essayé en enlevant le connecteur avant, ça démarre et toujours le même message.

Tester avec le debimetre débranché mais j'ai pas encore rouler pour l'instant, et juste le bruit de la voiture change quand jaccelere ce qui est normal.

Les fusibles, 2e contrôle, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde dans le compartiment ou se trouve la DDE il y a des fusibles 30a (5 fusibles) derriere le calculateur il y en a surement 1 de cramé sinon le defaut s eteindrai
pour ce faire
tu ouvre le capot tu enleve le boitier ou se trouve le filtre d habitacle (cote passager)
tu devise les 4 vis du couvercle de compartiment DDE
dedans tu as 2 relais devant puis le calculateur EGS le calculateur DDE et derriere le DDE tu as un boitier a 5 fusibles a cote du relais DDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

merci smel, je regarde la bas demain, jpensai que j'avais que des relais dedans pourtant je lai déjà enlever pour regarder le relais des bougies.

Avec le debimetre débranché, c'est limite pareil voir pire, en plus de la conso abusée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

du nouveau!

Bien vu smel! Mais ce ne sont pas les fusibles que tu me disais...

Celui de 50A cramé!

Vous vous doutez bien que la 1ère chose auquel j'ai pensé, c'est de le remplacer le plus vite possible!

Dc je fonce en acheté un, le remplace, débranche la batterie avant, met le contact, et le je vois de la fumé qui sort du fusible!

Jcoupe le moteur, jle rechange et la ca répète direct! J'en avai acheté 2 mais c'est pas donné dit donc.

Mais je vois pas le rapport? C'est pas un fusible pour le chauffage ça?

Vous auriez le schéma par rapport a ce fusible? J'y comprend plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aurais bien fait avec toi Didier, je patiente et je roule comme ca un pti moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de panique nous y sommes
quand tu met le contact tu dois surement avoir ta clim qui se met en route ..???
demarre ton moteur arrete la clim arrete ton chauffage arrete ton moteur puis remplace ton fusible tres rapidement redemarre immediatement ton moteur
surtout il faut que ta clim ne soit pas en fonction quand tu redemarre sinon affraid
ce fusible protege entre autre ton ventillateur auxiliaire 2 vitesses
celui ci entre en fonction lorsque ta clim est en route
par la suite prend un long tournevis ou autre et penche toi devant tavoiture tu verra une elice c est celle du ventillateur auxiliaire de clim
essaye de la faire tourner voir si elle n est pas bloquée ou si on corps etrangé ne s est pas introduit la dedans
ce serait mieux si tu demonte le pare choc
mais ce qui nous interesse c est d eteindre ce message ODB apres on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re smel

pourtant je ne crois pas que ma clim s'enclenche automatiquement, j'ai le bouton sur le TDB qui s'allume lorsque jappui dessus.

Tu n'aurais pas une photo de ce ventilo auxilliaire? Ou il se situe exactement?

Tu pense que ça un rapport avec le message de l'ODB?

Mais je remarqué que le 2e fusible que j'ai mis a sauté alorsque le contact n'était même pas mis! Ça c'est bizarre quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se complique si tu as mis le fusible et qu il a sauté sans le contact
il vas falloir faire plus de recherches je vais essayer de t aider mais c est pas gagné
je n ai rien trouvé aujourd hui je n ai plus le temps je regarde des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci smel tassure!

Je vais tester quand même sans le ventilo, couper le chauffage...

Mais jpense vraiment pas qu'il ya un lien avec le message dinjection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

il me semble qu'il sert à la deuxième vitesse du ventilateur électrique de clim ! "celui devant le radiateur LDR "

ce qui veut peut-être dire qu"une résistance de ventillo est HS ou le circuit électrique en court jus

Mais de toute façon je ne pense pas qu'il est un lien direct avec ton souci d'injection !

À mon avis tu as fait une erreur avec ton multimètre ! du coup la DDE c'est mis en sécurité.

Ne m'attend pas pour faire un diag si tu peux en faire un !

Je serais pas là le mois d'aout .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

j'ai essayé de voir ou vont les fils du fusible... Dans l'habitacle, sous la boite a gant.

Le fil touche la masse, donc comme tu le dit Didier, un court circuit quelque part... Donc nouveau post prochainement car je pense aussi qu'il n'y a pas un lien, en sachant que maintenant que tu le dit, j'avais remarqué que ma clim ne soufflait pas fort par temps de grosse chaleur.

Pour la valise, je vais essayer de voir en début de mois si c'est pas trop excessif car les temps sont rudes... Sinon jattendrai que tu rentre mais je te tiens au courant.

Pour Info smel, sur les 5 fusibles qu'il ya, seulement 3 sont connectés. J'ai juste regardé s'ils étaient bon au multimètre. Jtesterai les tensions.

Merci encore les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j arrive pas a mettre la main sur un schema electrique correct pour ne pas raconter de con.....................e
j ai trouvé ça mais j espere que ce n est pas ce que je pense car effectivement le F78 est en rapport avec la DDE d ou ton voyant allumé
http://www.techniconnexion.com/t8495p60-bmw-e38-730d-an-2000-relais-fusible-ventilateur-de-clim
desolé mais pour une fois je me suis servi chez un confrere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

merci smel pour ta recherche. Apparemment ya des réponses de Dark sont c'est pas grave lol.

Je vais attendre qu'il rentre de vacances vu qu'il connait un peut le sujet et en plus sur le même genre de voiture...

Je sais pas mais j'avais remarqué ya déjà bien des mois que la clim ne soufflait pas fort. Je pensait que jarrivait en rupture de gaz. Et jlutilise pas tant que ça, donc ça m'interpeller pas de trop.

Donc ce message, je sais pas trop. Mais maintenant qu'on en parle, javais déjà mis le défaut ventilo dans la section diag. C'était sûrement lui. Et le défaut n'était pas revenu vu que le fusible était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

F78 c'est le ventillo !! c'est marquer dans le WDS .

et je pense que se fusible alimente la résistance de deuxièmes vitesses de condensateur de clim !

ton E38 est en OBD1 , je pense donc pas que se soit très différent que E36 par exemple

à la rigeur se que tu peut tenté c'est de débranché la résistance de deuxièmes vitesses pour voir si le fusible pète toujours

je pense pas que se problème est un liens avec l'injection surtout que l'erreur était là quand ont à fait le diag.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Elle se trouve ou cette résistance Didier?

Je suis d'accord avec toi mais on en saura plus après un diag.

Il est vrai que depuis ton intervention sur le diag, le ventilo ne tourne plus dans le vent après que j'ai coupé le contact. Et ma conduite est toujours la même.

De plus je savais même pas que c'était le ventilo qui est devant le radiateur qui gère ça. On parle bien de celui qui est derrière le pare choc...

Pour info, je continue ce problème sur le post que javai ouvert dans la section diag.

Je laisse en attente mon soucis de défaut d'injection le temps de faire un diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...