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31seb31

[E36 M51 an96] Moteur fume pas mal et consommation assez élevée (attente)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Donc je me tourne vers vous car je trouve assez bizarre le fait qu'avec un plein de gasoil je ne fasse qu'entre 600 et 700 bornes (et encore 700 bornes que d'autoroute à 140km/h au régulateur) sans conduite sportive bien sur. Sur le plein en cours, je suis pas sur d'arriver à 600 bornes, ça à l'air pire..

Autre chose, apparemment on m'a déjà dit en me suivant, qu'elle fumait un peu et que quand je mettais pied au plancher là elle fumait beaucoup.

Aussi, il m'est déjà arrivé à quelques reprises de voir le voyant d'injection s'allumer quelques secondes (vu 2-3 fois).

Photo pour montrer le voyant concerné, ce n'est pas mon compteur :



A partir de ça, que pouvez vous en déduire ? Injecteurs ?
Quels tests puis-je effectuer pour contrôler certains éléments qui pourraient être incriminer ?

Pour info, elle a maintenant 220Mkms

Merci d'avance

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1er vidanger ton filtre a GO (deviser le bouchon en dessous)ou le remplacer
2em controler /tarrer les injecteurs et verifier l injecteur pilote
a 320mil c est une operation de maintenance normal

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Salut !!

Si ce voyant injecteur est constamment allumé, il faut prendre la résistance de l'injecteur pilote lorsqu'il est débranché !

Il doit t'envoyer une résistance entre 90 et 110 ohms !! sorti de ses valeurs il est mort !

Tu le débranches moteur coupé sans contact !! et tu fais la mesure de résistance sur les deux pins de cet injecteur afin de mesuré son bobinage !

si ce voyant n'est pas constamment allumé , il se peut que tu es un mauvais contact sur la prise !

contact spray , mesure de résistance , essaie

et accord pour le tarage des autres !! pour ta conso ,, à 320 000 sa lui fera du bien ! oui

@++

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Salut !
Heuu comme je l'ai indiqué elle a 220Mkms !!! Et comme indiqué, la photo est pour exemple pour montrer le voyant concerné, je disais bien que ce n'était pas mon compteur !!!
Je savais bien que cette photo aller embrouiller..

Bref
Merci à vous. Je vais donc vidanger le filtre à GO, ça à l'air facile à faire d'après la fiche de Dark. Par contre pour contrôler les injecteurs, je sais pas faire et ai rien trouvé dans l'immédiat, vais rechercher. A moins que le contrôle ce soit en faisant comme tu dis Didier ? (donc prise de résistance entres les pins ?)

Vais aussi me procurer du contact spray oui car surement faux contact vu qu'il s'est allumé que rarement et que quelques secondes.

Merci et @+ alors

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re,

tu ne sais pas faire ?

je t'est tous dit !!! ???

l'injecteur pilote est l'injecteur n° 4 en partant de devant "distri"

il ressemble à ceci une fois démonter !



toi tu n'a pas besoin de la démonter pour le moment mais de vérifier sa prise , son fil , et de mesurer sa résistance sur les deux pins de la prise injecteur !

multimètre position 200 ohms !

@++

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Ok donc le contrôle est en prenant la résistance. Merci, vais faire ça et le filtre à GO. C'est aussi entre 90 et 110 Ohms pour les autres injecteurs ?

Vous dirai le résultat plus tard.

Bye.

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re,

Tu n'as qu'un injecteur pilote !!

Qui a une bobine pour calculer la levée d'aiguille sur cet injecteur !

Ceux-ci ne peuvent être tarés !

les autres injecteurs "5"

Sont des injecteurs basiques qui ne possèdent pas ce capteur de lever d'aiguille !

On peut donc les faire tarer , mais pas de contrôle avec multimètre !

le seule responsable qui informe le calculateur moteur et ton voyant c'est le pilote !! oui

@++

@++

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31seb31 a écrit:
Ok je ne peux contrôler que le pilote, ça marche.


Au vu de tes symptômes oui ! oui

pour les autres tu verras après de toute façon il sont pas responsable de l'allumage de se voyant même si le tarage est à faire !

tout bon,

@++

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Salut !
Punaise, la fiche de l'injecteur pilote n'est pas accessible, faut tomber la pipe d'admission ? Ou y'a une astuce ?

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salut
avec un long tournevis tu appuis sur la boucle en fer vers la culasse et avec une pince a bec tu tire doucement sur le cable

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re,

j'en est bien peur ! oui

y a pas mort d'homme non plus dans la tache !

de toute façons si le voyant injecteur est allumé tu peut etre sure que c'est lui la cause ou son faisceau .

démonte l'admission , fait la mesure de résistance , si elle n'est pas bonne il faudra de toute façons la démonter pour remplacer l'injecteur .

@++

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Ok vais la démonter.
Suis en train de nettoyer la vanne EGR aussi, ça devrait aider pour mon histoire de fumées noires.

Le voyant injecteur s'est déjà allumé à plusieurs reprises mais que quelques secondes seulement.

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Ben même après décrassage, impossible d'actionner la vanne manuellement... (j'ai pas voulu trop forcer sur l'axe non plus..) Et puis je l'ai condamnée pour la peine sourire

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Bon, je n'arrive pas à tomber les 2 derniers écrous de dessous la pipe, j'ai remonté Sad

Me faut trouver une bonne pince à bec fin et ferai comme e36addict me le conseille.

Elle fume toujours pas mal quand je pousse les rapports..

A+

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re,

si tu es vraiment bloquer ,

tu peut faire la mesure depuis le faisceau de la prise DDE .

débranche bien ta batterie 1/4 d'heure avant , puis tu fait la mesure de résistance sur les pins 5 et 12 du faisceau DDE cela reviens au même.

en tirant sur le fil comme décrit ! tu peut endommagé le fil de l'injecteur !!

@++

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Ok vais faire ça alors. Les numéros de pins seront indiqués dans la fiche ?

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Si c'est écrit non ça ira, merci. Vais débrancher la batterie là et matter ça !

Sinon depuis la condamnation de la vanne EGR, j'ai eu un peu de mal à démarrer à froid ces 2 matins, il y a un peu d'air dans la durite blanche transparente après le filtre à gasoil, je sais pas si c'est lié à la condamnation ou pas.. Je dois vérifier mes durites c'est ça ? J'ai entendu parler d'un clapet à rajouter ? Cette bulle d'air aurai un rapport avec la sur consommation actuelle et les grosses fumées dans les tours ?

Merci et à plus tard !

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re,

en faite sa signifie simplement que tu as une prise d'air ou une fuite sur le circuit de GO !!

aucune fuite ? actuateur, pompe, retour GO des injecteurs ect …


@++

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Salut Didier, j'ai une fuite oui, surement au niveau de la pompe à injection (dixit un mécano spécialiste BMW) mais je consommais pas tant que ça quand je lui ai montré la voiture (il a fait un recalage de la pompe suite à démarrages à chaud difficiles).

Là on voit la fameuse durite ou j'y ai vu une bulle d'air ainsi que les projections de gasoil due à une fuite, je n'ai jamais nettoyé cette zone depuis que je l'ai et ça n'a pas l'air de s'aggraver..
On voit aussi la prise que j'ai déconnecté après condamnation de la vanne EGR.

Si ça peut aider..



A+

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Pour la prise de mesure sur la prise DDe, on est d'accord c'est bien là ?


Les cosses sont repérées, c'est ok, sauf la 1ère rangée mais apparemment ça commence à 1 la première cosse à droite.


Mesure prise : 105.6 (en étant réglé sur 200 Ohms).

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re,

il est bon. bizzare car il me semble que ton voyant était allumé .

règles cette fuite de GO et replace les retours des injecteurs , Wink

@++

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Ben non :
31seb31 a écrit:
Aussi, il m'est déjà arrivé à quelques reprises de voir le voyant d'injection s'allumer quelques secondes (vu 2-3 fois).


Cool c'est déjà ça, vais regarder cette fuite et changer les retours d'injecteurs alors.

A+

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Ben pas grand chose scratch

Les durites de retours des injecteurs ont l'air bonnes (pas de fuites visible), je les change quand même ?

Une fuite à la pompe à injection peux amener des bulles d'air dans la durite blanche/transparente ? ça peut avoir un rapport avec ma sur consommation et le fait qu'elle fume beaucoup dans les tours ?

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re,

oui

surtout à l'arret prolongé ! cette fuiteenlève la pression avant la pompe et a tendance à désamorcé le circuit d'alim GO ! provoque des difficulté au démarrage ect …

@++

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Bon ben vais voir pour faire changer les joints de la pompe alors, je me sens pas trop de le faire ça..

Donc topic en suspend le temps que je règle ce point.

A plus tard.

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Tout bon!

Post en attente!

(NB : Pas étonnant qu'elle consomme si tu en mets la moitié par terre sans même passer par les cylindres! )

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Pourtant ça coule pas sous la voiture, j'y suis passé dessous et tout est sec (sauf les petites taches, voir une de mes photo précédente).

C'est pas drole Crying or Very sad Vais aller me relaxer pour la peine petmdr2

Et faut que je m'attaque à changer les roulements avant, je viens de les recevoir..

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re,

Ça ne coule pas , mais y a bien prise d'air plus fuite vue la photo .

Réfection pompe et nettoyage actuateur par la même occasion ?

@++

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Re;

Pour couler par terre, il faut d'abord que cela passe à travers les habillages....

*****************
Et en le faisant toi même tout tranquille???

Cela vaut le coup de le faire ... même en deux jours!

@+

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Salut,
ça à l'air un peu chaud quand même, vais chercher le tuto..
Possible de commander le kit joints chez BM ?

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Re;

Il faut localiser exactement la fuite!

Si elle n'est que et uniquement sur l'actuateur, alors tu uniquement fais ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

Si elle est ailleurs sur la pompe :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html

Achète tes joints chez Bosch!

Les joints "adaptables sont souvent de moins bonne qualité!

Ces joints coûtent un peu plus de 10 euros....
Pas la mer à boire!

@+

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OK merci pour les précisions.

Ce week-end je vais nettoyer la pompe pour essayer de trouver précisément la fuite et donc ensuite agir en conséquence.

Bye.

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Salut !
Je viens donner des nouvelles fraiches. J'ai fais changer tous les joints de la pompe à injection cette semaine, j'ai récupéré le Touring vendredi soir précisément. J'ai fait aussi les roulement arrières (j'avais fais les avant récemment) avec silent blocs et biellettes. La facture pique.. et j'ai toujours le même bruit de roulement, du pont d'après le mécano, je commence à en avoir un peu ras le bol !! Et j'ai gagné le droit de refaire un parallélisme arrière, déjà fait en Aout..

Niveau consommation, je peux pas dire pour l'instant, c'est trop récent mais l'odb me donne une conso bien inférieure.

Concernant la fumée noire, pas de changement ça fume beaucoup pied au plancher dans les tours. Le mécano me dit que c'est un peu normal et aussi parce que j'ai un silencieux inox qui ne retiens rien, va savoir..

Par contre ce week end j'ai eu 2 démarrages assez difficiles, toujours des bulles d'air dans la durite transparente mais là avec seulement une dizaine d'heures sans fonctionnement...(comparé à mon dernier démarrage difficile suite à 10 jours sans tourner).

Alors soit le mécano à mal fait son boulot (il est pourtant spécialiste BM et assez réputé dans le coin) soit le problème vient d'ailleurs... Vais essayer de changer cette durite transparente dans la semaine et le week-end prochain je fais vidange et tous les filtres. Vais quand même appeler le mécano pour avoir ces explications.

Si vous avez des pistes..

A+

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>RE;

Visiblement, tu n'avais pas un mais plusieurs problèmes!

Nous allons réserver ce post à ton prob de surconsommation!

Ouvre un autre post pour celui de démarrage et un autre encore pour la funée!

@+

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DarkGyver a écrit:
>RE;

Visiblement, tu n'avais pas un mais plusieurs problèmes!



On dirait bien oui Crying or Very sad

Ok weeds. Je viens de faire le plein et pas de problème particulier de démarrage, ça correspondrait...

Si j'ai des soucis pour la pompe de gavage, je ferai un post dédié.

Pour la fumée noire, je verrai si y'a du nouveau après avoir réglé ces bulles d'air/pompe de gavage.

A+

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Pour le test de pompe, ouvres en un !

Cela sera même utile pour une autre personne dans ton cas!

@+

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re

j'ai également un problème similaire sur ma 325 tds a savoir fumé noire
Comme toi je viens de changer mon moteur et deux jour après de nouveau ces fumées noires sachant que mon auto a aussi des souci d'arrivé gazoil
cependant n'ayant pas touché la pompe a injection étant donner que sur l'autre auto tout allais bien je ne pense pas que ton problème ne vienne de la

comme le site dark : Visiblement, tu n'avais pas un mais plusieurs problèmes!


il te faut changé tes joint de pompe dans un premier temps ( je l'ai fait seul sur mon ancien moteur tout a bien été grâce au fiche technique de se forum ) cet pas compliqué juste être patient et pas bourrin vérifie aussi que tu n'a pas de fuite a la base de tes injecteur

après ca voir si tu n'a plus de bulle dans ta durite , ésite pas a changer les durite retour injecteur quitte a démonté la pipe d'injection et voir si après elle fume toujours sachant que ca reste un diesel ca fume toujours un peu


a tu testé tes bougie !!!

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