Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sensitive1

[E46 M47N an02] voyant dde qui s'allume à haut régime

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une BMW E46 150ch années de production Février 2002...

depuis un temps j'ai un probleme avec mon véhicule le voyant dde s'allume a haut régime vers les 170km/h est le moteur se met en mode dégrader lors de forte accélération est des fois je peut atteindre les 180km/h quant je monte doucement dans le régime moteur.

Hier suspectant la pompe a gasoil qui se trouve en dessous du véhicule, j'ai pris la décision de la changer, j'ai mis aussi un nouveau filtre a gasoil + vidange moteur avec nouveau filtre a l'huile j'ai vérifier les durites de dépression...après je suis passer chez un amis qui a un outils Bosch j'ai effacer toute les erreur en mémoire est j'ai pris la route pour un test...est la vers les 190km/h le voyant dde s'allume a nouveau est se met en mode dégrader j'arrête la voiture j'éteins le moteur je met le contact a nouveau le voyant dde disparait est elle commence a roulais normalement...pour note y'a aucun trou a l'accélération.

le code erreur qui s'affiche est: 4580 - pression rail trop faible par ZME je les pas bien noter mais le code erreur est correct

pour note aussi j'ai vérifier tout mes injecteur est il sont tous bon.

merci de bien m'éclairer sur mon souci.

A+

bonjour,

le code erreur 4580

c est Capteur de pression Rail - Plausibilité-pression trop élevée

tu doit avoir un probleme aux injecteur

fais se teste

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1201-1201-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

et tu nous tien aux jus

il nous faut ton numero vin
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

a+

Bonjour,

voila le test en photos des injecteurs je les est fait chez un amis, j'ai laisser le moteur tourner environ 10 sec? je pense que ya pas de souci coter injecteurs qu'es que vous pensé....?

mon numéro vin: FY02975

Merci pour votre aide

salut ,

c est tres pratique les tube

mais il faut faire tourner le moteur 2 minute pour avoir une estimation des injecteur

a+

effectivement ses tube sont bien pratique.

en disant 10 sec j'ai due mal estimer car le moteur a bien tourner avant que je l'éteigne, mais le gasoil na pas déborder du tube...

a+

re,

à mon avis tu a le 1,2,4 qui est HS

tu as trop de retours

mais pour être certain il faut que tu fasses le teste moteur tournent 2 minutes

a+

sami_35 a écrit:
re,

à mon avis tu as le 1,2,4 qui est HS

tu as trop de retours

mais pour être certain il faut que tu fasses le teste moteur tournent 2 minutes

a+

accord

il me parait étonnant d'avoir 3 injecteurs HS d'un seul coup !

Refais ce test en appliquant bien les deux minutes , et avec 4 bouteilles identiques .

@++

es ce que lors que tu as eu le probleme il faisait chaud (clim en route) + eventuellement le visco enclenché????

Bonsoir,

effectivement il me parait peut probable d'avoir 3 injecteur HS en même temps car la voiture démarre normalement a froid comme a chaud j'ai pas de probleme de tirage dans les tours minute....

smeldeplomb,

oui lors de mon probleme j'avais la clim en route il faisait chaud environ 42° mais j'ai aussi essayer la voiture la nuits sans clim j'ai eu le même probleme...qu'es que tu veut dire par visco?

j'ai quelque doute sur deux point qui peuvent être a l'origine de mon probleme

1- les numéro de série des injecteurs

- injecteur 1 SN° 0445 110 209
- injecteur 2 SN° 0445 110 209
- injecteur 3 SN° 0445 110 209
- injecteur 4 SN° 0445 110 080

Question: es que j'ai des injecteurs compatible?

2- [b]Les papillons

j'ai une erreur 4152-swirl flaps qui concerne les papillons d'admission car je les est supprimer est lors de mes diagnostique cet erreur reste toujours en mémoire

Question: es que mon probleme peut provenir de la?

merci pour votre aide

A+

re,

Quand le voyant dde s'allume , la voiture s'étouffe t'elle ? Si tu continu d'appuyer sur la pédale d’accélérateur à fond ?

@++

effectivement quant le voyant dde s'allume la voiture s'étouffe est elle ne remonte plus dans les tours quant j'accélère a fond

re,

ta pompe additionnel ne délivre plus assez de pression dans les tours !

pièce n° 6 de ce plan :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=16_0512&hg=16&fg=15

à moins que ton filtre GO soit très encrassé ! cette pompe fatigue j'ai eu le coup !

à mon avis elle est bonne pour remplacement avant que tu soit réellement en panne !

@++

sensitive a écrit:

Hier suspectant la pompe a gasoil qui se trouve en dessous du véhicule, j'ai pris la décision de la changer, j'ai mis aussi un nouveau filtre a gasoil + vidange moteur avec nouveau filtre a l'huile j'ai vérifier les durites de dépression...

il a deja fait le remplacement selon son 1er post , peu etre un etranglement au niveau d'un conduit d'alimentation No

non c est la pompe additionnel qui a ete remplacée et didier parle de la pompe de gavage
la mienne m as fait le coup aussi il n ya pas longtemps (clim en route et visco enclenché)
le visco coupleur c est la piece qui se trouve entre la pompe a eau e l elice quand le moteur est bien chaud le visco entraine l elice a la meme vitesse que le moteur d ou une perte de puissance et une demande de carburant suplementaire + la clim qui est aussi un gros consomateur d energie
j ai passé ma voiture a la valise le defaut est le meme que chez toi
il y a donc un manque de pression dans le rail a haut regime sauf que chez moi elle ne me l a fait qu une fois
jai passé les injecteurs a la valise 0 defaut(corection -1 +1 donc normal
vu que didier a deja eu le probleme je pense que notre probleme vient effectivement de la pompe de gavage
essaye de laisser ton reservoir ce vider jusqu a la reserve pour voir si tu as des problemes pour demarrer (apres une nuit de repos c est mieux pour constater)
la difference est infime mais si tu dois tirer 2 secondes de plus sur le demarreur c est beaucoup
je dois faire ce teste aussi mais vu que je ne me sert pas beaucoup de ma voiture je te laisse le faire a ma place lol2
accord didier

re,

la pompe de gavage amorce , la pompe additionnelle amène la pression nécessaire

Ton voyant indique une faiblesse dans l'alem GO ! ou retour injecteur trop important .

si se n'est pas elle un passage valise pour contrôler les capteurs de pression ,

Si ce n'est pas eux, il faudra se diriger vers un problème de pompe HP

@++

l autre fois j avais plus grand chose dans le reservoir et apres 4 jours sans m en servir il a fallut que je tire 2/3 secondes de plus sur le demarreur que d habitude
le probleme c est que je b ai pas le temps de remplacer cette fameuse pompe je verrai lors de ma prochaine inspection et je ferais le test retour injecteurs en meme temps

Bonjour,

concernant la pompe je les changer piece N°6 dans le schema avec un nouveau filtre a gasoil

donc sur se point je pense pas qu'il ya un souci

ou es qu'il se trouve le visco coupleur dans le schema stp je vais le verfier au cas ou....

question: quelle est la difference entre pompe de gavage est pompê additionnel ?

Merci pour votre aide

A+

didier@ a écrit:
re,

la pompe de gavage amorce , la pompe additionnelle amène la pression nécessaire

Ton voyant indique une faiblesse dans l'alem GO ! ou retour injecteur trop important .

si se n'est pas elle un passage valise pour contrôler les capteurs de pression ,

Si ce n'est pas eux, il faudra se diriger vers un problème de pompe HP

@++

nous on parle de celle ci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=16_0373&hg=16&fg=15
pour le visco pas besoins de controle c etait juste pour te dire que si il est enclenché tu consomme plus de GO si ta voiture chauffait alors la oui il faudrai verifier
pour le moment concentrons nous sur cette pompe de gavage on verra apres
c est elle qui amene le GO a la pompe que tu as remplacé pour rien

Bonjour,

Comment tester la pompe de gavage quelle sont les indices qui peuvent permettre si lq pompe fonctionne bien?

Merci pour votre aide

A+

mauvais demarrage quand le reservoir est casiment vide verifi deja si tu l entend tourner quand tu met le contact
la mienne est en reserve je l ai fait expres je dois m en servir tout a l heure je te dirais ce soir comment elle a demarré

donc demarrage en reserve moins de 10L et une tres tres legere difference
ceci dit aujourd hui j ai tiré dessus mais rien pas d allumage d alerte
je soupsonne tout de meme cette pompe qui commence a faire des siennes de façons aléatoire

re,

Lui c'est à haut régime que s'allume ce voyant !!

ça peut être un capteur de pression qui envoie une valeur erronée comme une pompe à carburant qui faiblit

sensitive a écrit:
Bonjour,

Comment tester la pompe de gavage quelle sont les indices qui peuvent permettre si lq pompe fonctionne bien?

Merci pour votre aide

A+

Mesure du débit ( 2 L /mn )

Mesure le débit de retour des injecteur à chaud

re,

sami_35 a écrit:
bonjour,

le code erreur 4580

c’est Capteur de pression Rail - Plausibilité pression trop élevée

accord sami

mais plutôt que le test injecteur je pense que dans le cas d'un retour trop élever la pression chute ! donc la pression de rail également ! donc il ne pourrait renvoyé une erreur de pression trop élevée

****************************************************************************************

pour contrôler le capteur en bout de rampe de distribution " capteur de pression de la rampe "

celui donné en défaut à la valise: 4580 Capteur de pression Rail - Plausibilité-pression trop élevée

fais la mesure de tension sur :

___ BORNES---------------fil ------------------------condition-------------------------valeur type
_______3 et 1 ____blanc/jaune et brun/vert______prise débranché contact mis_______ 5V
_______1 et 2 ____brun/vert et bleu/blanc_______prise branché contact mis ________0,5 V
_______1 et 2 ____brun/vert et bleu/blanc_______prise branché moteur ralenti_______1,2 V
_______1 et 2 ____brun/vert et bleu/blanc_______prise branché moteur 3000 tours___2 V

***************************************************************************************

À mon avis c'est lui la cause !

car si le problème venait d'ailleurs le code erreur n'aurait surement pas été celui-ci

De plus ! c'est absurde de ma part, car je n’ai pas pensé à regarder la signification du code erreur qui ne dit pas pression trop faible, mais trop forte ! une pompe à carburant affaiblit ne peut donnée une pression trop forte ! j'en doute .

@++

didier@ a écrit:
re,

sami_35 a écrit:
bonjour,

le code erreur 4580

c’est Capteur de pression Rail - Plausibilité pression trop élevée

accord sami

mais plutôt que le test injecteur je pense que dans le cas d'un retour trop élever la pression chute ! donc la pression de rail également ! donc il ne pourrait renvoyé une erreur de pression trop élevée

****************************************************************************************

pour contrôler le capteur en bout de rampe de distribution " capteur de pression de la rampe "

celui donné en défaut à la valise: 4580 Capteur de pression Rail - Plausibilité-pression trop élevée

fais la mesure de tension sur :

___ BORNES---------------fil ------------------------condition-------------------------valeur type
_______3 et 1 ____blanc/jaune et brun/vert______prise débranché contact mis_______ 5V
_______1 et 2 ____brun/vert et bleu/blanc_______prise branché contact mis ________0,5 V
_______1 et 2 ____brun/vert et bleu/blanc_______prise branché moteur ralenti_______1,2 V
_______1 et 2 ____brun/vert et bleu/blanc_______prise branché moteur 3000 tours___2 V

***************************************************************************************

À mon avis c'est lui la cause !

car si le problème venait d'ailleurs le code erreur n'aurait surement pas été celui-ci

De plus ! c'est absurde de ma part, car je n’ai pas pensé à regarder la signification du code erreur qui ne dit pas pression trop faible, mais trop forte ! une pompe à carburant affaiblit ne peut donnée une pression trop forte ! j'en doute .

@++

effectivement tu as raison, j' avais survolé le post,.
Des simulateurs de pression monté sur les capteurs de pression donne les même symptômes

moi c est pareil didier c est quand j envoi les watts qu il s allume mais elle ne me l as fait qu une fois
effectivement accord david pour le simulateur de pression
je pense que le sujet traité ici n en fait pas partie mais il nous faudrais confirmation du proprietaire ?????

re,

Effectivement j'avoue y avoir pensé, mais c'est peut-être simplement un signal erroné !!

dans tel cas le capteur ou la vanne régulatrice aurait un problème

@++

attention cette piece n est pas donnée
qu es ce qui te fait dire que c est le regulateur de pression?????
ici on economise on change a coup sur