Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui60110

[E46 M54 an01] voyant moteur allumer apres changement de la ligne d'échappement

Messages recommandés

bonjour atous alor voila:j'ai changer ma ligne dechappement ce matin pour une ligne en inox qui commence apres le collecteur et les cataliseurs,et apres quelque kilometres parcouru le voyant moteur(vapeur dechappement) c'est allumé .je nai pa toucher aux sondes lamdba ni a autre chose.qu'est ce que ca peut etre selon vous?est-ce dangereux? la voiture roule comme a son habitude pa de probleme.320ci 170cv an01.merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 sondes Lamba sur ta voiture !

Pré et post cata.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS11&mospid=47602&btnr=11_2181&hg=11&fg=50

Les numéros 2 sont là uniquement pour vérifier le bon fonctionnement du catalyseur.

Si tu as changé ton collecteur, tu n'as plus de catalyseur.

Tu en as fais quoi des sondes N° 2 ?

Je te conseil de remettre ton collecteur d'origine, sur un 320 tu ne vas rien gagner en changeant le collecteur, si ce n'est perdre du couple et ne plus être conforme.

A bientôt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut S2K,je n'ai pa changer le collecteur je 'ai donc pas toucher aux sonde.jai changer toute la parti apres le collecteur jusquau silencieu.mai cette partie na pa de sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui60110 a écrit:
salut S2K,je n'ai pa changer le collecteur je 'ai donc pas toucher aux sonde.jai changer toute la parti apres le collecteur jusquau silencieu.mai cette partie na pa de sonde.


C'est quoi la marque de ton échappement ? Est-ce que tu as perdu de la puissance depuis ? ( Objectivement ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, la marque de la ligne c'est friedrich motorsport,et non didier je n'ai pa suprimé les catas les sondes sont toujour la je n'y ai pa toucher.passage ala valise cette apres midi et une sonde lambda en defaut mai comment ca la voitur roule mieu que jamai!! si il y aurai un probleme de sonde ca ferai comme mon ancien e36 cab an98 trou a 3000tr, ralenti instable,polution,raté moteur mai marchai bien dans les tours.la ok jai changé les sondes mai la la voiture roule super bien.il m'on bien effacé le defaut.mai quand je sui rentre cher moi(15km)jai couper le moteur et redemarer et la le voyant c'est rallumé.je teste de débrancher la baterie mai je pourai pa la laisser debrancher 12h(travaille oblige)ca ne serai pa une question de temp histoire que la sonde ce radapte a la ligne inox.mai c bizzare car je n'ai vraimmen pa toucher aux sonde jai juste changer la parti apres les cata.je met une foto.merci avous de vous interssé amon probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]ht[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16629845]tp://i42.servimg.com/u/f42/16/62/98/45/img_0212.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le rapport apres passage a la valise.une sonde est en defaut,savez laquel.mai ca m'etonne beaucoup car la voiture tourne super bien!.merci pour vos info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai non les cata sont plus haut presque ala sorti des cylindres comme sur le lien que S2K a mit un peu plus haut.mes cata sont bien la.ce qui a ete remplacer:
-silencieu avant
-intermediaire
-silencieu arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi pour un outil de diag cette image pleine de valeurs qui ne veulent rien dire ? C'est chez BM ça ??

Dans tout les cas si c'est ta sonde après cata qui déconne ça n'a aucune incidence si ce n'est le témoin moteur allumé.

Pour être tranquille remplace la sonde incriminée.

Je ne comprend rien à ta capture d'écran, mais au diag tu sauras précisément quel sonde est incriminée.

Alors tu tenteras d'inverser les sondes si tu veux être certain que le problème viens de la sonde et non d'un problème plus en amont.

S2K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour smeldeplomb,oui effectivement mes sondes on du etre secoué car jai du couper les ecrou dorigine car ils etait tellement rouillé q'uils netai meme plus exagonale!! et taper dans le sens de la fleche pour resortir les boulon dorigine.je pense les demonter et les netoyer.ken pensé vous?
S2K,le raport de diag vien de chez feu vert,javoue moi non plus jy comprend rien!!jai preferer aller chez eux plutot que chez bm.quand tu voi que pour une reinitialisation de capote electrique sur e36 y m'on demande de prendre rendez vous,pui branchement de la valise et operation de reinitialisation.resultat environ 150euros.que jai bien sur refuser.toute facon la voiture dormai dehor capote ouverte.heureusement que jai trouver la manipe a faire le soir meme!!resutat 0euros!!!alor je vai chez eux seulement si je n'ai pa le choix.avec quelque conaissance des outil adapter et une certaine passion car des fois c'est des sacré prise de tete c'est pour que je dit qu'il fo etre un minimum passioné.ce n'est pa seulement une facon d'economiser de l'argent mai plutot davoir la fierté de dire:"ba ouai j'lai fait moi meme"
sinon pour revenir au sujet,que pensé vous si je netoi les sonde apres cata celles quon voi sur la photo?une sonde pourait -elle grilles si elle esr un peu secoué?car ca doit prendre de la vibration..le debranchement de la baterie n'a rien donné.
peut etre quel n'est pa grillé et quel va ce faire a la ligne et s'eteindre.car m'on ancienne e36 avait une sonde de grillé et la on le sentait:
-contre visite pollution(sonde lambda)
-trou a l'accel
-ralenti instable...tou les symptome koi!! mai la rien comme si que ce voyant etai etein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si suite au changement de ligne tu as un soucis d'accélération etc.

Ca viens alors des sondes du haut, celle du bas ne servent qu'a vérifier le fonctionnement du cata.

Mais sans un diag plus précis on est pas avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...