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joel11

disque de frein avant

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slt. pour les possesseurs de 2.5 16s , et ceux qui ont déjà changer leur disques avant , j'aimerais savoir si il prennent chez mercedes ( environ 125 euros ), ou ailleurs -genre oscaro -

et ceux à éviter , pour ceux qui ont eu de mauvaises surprises;


merci

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perso je déconseille les pércés ET rainurés des accessoiristes tuning si usage intensif, pour cause de voilage et casse, souvent à cause de plaquettes non adaptées (ça va ensemble...)

bref pour moi :
- M-B si usage "classique" et plaquettes classiques
- kit complet disques (rainurés mais non percés) + plaquettes chez accessoiristes (OMP, Brembo, etc...) pour usage intensif (+ efficaces à haute température mais besoin de chauffer), penser au lookit également, voir aux durites avia pour être homogène

pour Oscaro je pense qu'ils vendent du Valéo ou similaire, bref gamme "moyenne"...

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Perso sur ma 2.5D je met des plaquettes et des disques de chez MB.au moins c'est pas des merdes et puis ca risque pas de siffler meme si les chainfreins ne sont pas fait.

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Julien a écrit:
Perso sur ma 2.5D je met des plaquettes et des disques de chez MB.au moins c'est pas des merdes et puis ca risque pas de siffler meme si les chainfreins ne sont pas fait.


Et c'est pas forcément plus cher que de l'adaptable...

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si, les plaquettes provenant de chez MB peuvent siffler !
soit à cause d'un défaut de fabrication (sa peut arriver), soit à cause du chanfrein non fait (les miennes ont sifflé quelques temps puis se sont arrêté)

j'ai plus les prix exact en tête, mais je crois que chez MB :
- plaquettes avant => 40€ HT
- témoin => 5€ HT l'unité
- plaquette arrière => 30€

si jamais, j'ai toujours les factures donc je peux donner prix exact et référence Wink

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Ribel' a écrit:
perso je déconseille les pércés ET rainurés des accessoiristes tuning si usage intensif, pour cause de voilage et casse, souvent à cause de plaquettes non adaptées (ça va ensemble...)

bref pour moi :
- M-B si usage "classique" et plaquettes classiques
- kit complet disques (rainurés mais non percés) + plaquettes chez accessoiristes (OMP, Brembo, etc...) pour usage intensif (+ efficaces à haute température mais besoin de chauffer), penser au lookit également, voir aux durites avia pour être homogène

pour Oscaro je pense qu'ils vendent du Valéo ou similaire, bref gamme "moyenne"...


+1, En effet si tu souhaites rouler sur circuit par exemple, mieux vaut dans ce cas te rendre chez un accessoiriste et acheter un kit pour usage intensif comme le précise Ribel'.

Autrement l'origine est un bon compromis (rapport qualité/prix).

Wink

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