Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio038

[E39 M51 an98] manque de puissance

Messages recommandés

Salut!

Alors non je n'ai pas nettoyé mon collecteur d'admission. J'avais lu que ce n'était pas necessaire sur ceux en plastic.

Dans le doute je viens de le démonter et c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de crasse.

Le truc c'est que je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai desserré les 3 vis mais le collecteur n' a pas l'air de vouloir s'ouvrir en deux facilement.
J'ai peur de faire une connerie!

T'as une astuce? ou sinon sans l'ouvrir tu mets quel produit? nettoyant frein, wd40...?


Et pour le tuyau qui va au pressostat je ne vois pas lequel c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Les pipes plastiques ne s'ouvrent pas .

Qu'elles sont les trois vis dont tu parles ?

Quand vous parlez de pressostat, je suppose que vous parlez du capteur de pression ?

C'est un petit tuyau noir style qui part du milieu de la pipe et qui va au capteur .Il y en a qu'un .

Effectivement si ce tuyau ou l'orifice de la pipe est bouché cela engendre une perte de puissance .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1551&hg=11&fg=40

Si ta pipe est sale , le nettoyant frein va très bien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tuyau du capteur deja changé.

Pour les vis, c'est sous le collecteur. 3 vis torx(dans un puit) qui permettent notamment d'enlever le couvercle ou est écrit bmw.

Attend une photo c'est plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il ne faut effectivement pas ouvrir le collecteur mais le nettoyer comme il est présente sur la photo.
Moi je l ai dégraisse par plusieurs étapes avec un dégraissant tix (tu le met pur ,tu laisse agir 5min et tu rince au grandes eaux)et tu recommence tant qu il n est pas nickel.
J ai réussi a nettoyer le mien nickel après 3 passages......attention le tix n est pas super bon pour la nature il faut idéalement faire ça dans unnendroit adapte et pas dans les plantes de ta femme sous peine de pertes de son........(après un grand cris d effroi)
Un petit coup de souflette dans l orifice du tuyeau de pressostat n est pas un luxe non plus
Bonne chance
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Nettoyage effectué! Finalement pas de quoi boucher une admission je pense...

Demain je rattaque pour la énième fois le reglage de l'actuateur.


J'ai de plus en plus de doute sur mon turbo! ca pisse l'huile et finalement j'ai l'impression de presque pas l'entendre. Mais bon si le debit d'injection n'est pas maximum c'est normal...non?


Dans le doute je prendrais bien la pression du turbo en essai routier. Le truc c'est que je n'ai pas le matos pour.

N'ayant pas envi de mettre une fortune dans un super manometre, qu'est ce que je pourrais acheter de pas trop cher?

genre ca? http://www.norauto.fr/Acheter-Controleur-de-pression-anti-choc/326491.html


Mais le truc c'est que, comment on fait pour raccorder une durite a ce type d'embout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi quand je cherchait le problème de fumée noire sur ma caisse j ai fait ce test avec un peut de matos a deux balles cinquante (un peut de tuyeau fin,un T type lave glace ,et envieux manomètre de 6 bars récupère sur un vieux compresseur) et j ai banche le T entre l orifice du collecteur d admission et du pressostat et j ai tire ce tuyeau jusqu a l intérieur de l habitacle....
Et ça marche!!! Je suis arrive a mon souvenir a +-3 bars de pression et le plus fou c est lorsque tu enlevé le Mano c est presque un seche cheveux.....
A toi de jouer!
Bonne chance
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et ça marche!!! Je suis arrive a mon souvenir a +-3 bars de pression et le plus fou c est lorsque tu enlevé le Mano c est presque un seche cheveux.....


3 Bars??? t'es sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!

Là ....... il y a erreur!

La pression de charge turbo est de 1 bar environ pour les M51 tds.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Il me semblait bien aussi!


Par contre j'ai cherché aujourd'hui de quoi prendre la pression du turbo mais j'ai rien trouvé a part des mano de gonfleur. J'ai pas osé acheter de peur que ca ne marche pas. Et en plus comment y connecter une durite? Faut un adaptateur non?


J'ai continué aussi sur mon réglage d'actuateur mais c'est toujours pas ça.
Je suis arrivé au moins a trouver un réglage ou les consommation sur l'odb sont correct et pas du 9l/100. (je suis a 7 litres la)

Toujours ce temps de latence en reprise au dessus de 3000tr/min. On sent qu'elle voudrait partir mais c'est loooong a venir! La réponse du moteur est immédiate mais c'est comme si le turbo mettais un temps fou a se lancer.

Par contre autre chose, je pensais que ma caisse ne fumait pas, mais en fait pas vraiment.
La nuit commençait à tomber et une voiture me suivait, alors je me suis dit je vais me servir de ses phare pour voir si je fume. Et ben quand j'appui fort ca fume!!!

Turbo? Actuateur?

D'ailleurs en parlant d'actuateur, j'ai besoin de comprendre le fonctionnement de l'avance.
Si j'augmente l'avance petit a petit, il y a bien un moment ou la puissance max doit être la non?
Je me demande si c'est bien lui qui est en cause! avec tout les essais que j'ai fais, pas une seule fois j'ai eu une différence flagrante de puissance en hausse.


Dernier truc, au cours d'un réglage de l'actuateur, je vais pour redémarrer et la plus de compte tour, plus d'affichage odb, plus de jauge etc....
J'ai débranché/rebranché la batterie et puis c'est revenu. J'vous dis ca au cas ou il y ait un lien...


Quelle galere!!!!!


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

La fumée est probablement liée à la vanne EGR.
Il faudrait vérifier de ce côté là si elle fonctionne correctement et si elle n'est pas grippée!
Cela peut expliquer aussi un mauvais fonctionnement à bas régime.

Dans ton cas, il faut aussi vérifier que tu n'as aucune fuite sur le cicuit alimentation en air.

L'actuateur défini le point de ralenti.
C'est aussi le réglage de base pour le reste.
Il n'est pas en rapport avec l'avance de pompe.

Je n'ai vraiment pas le temps de relire 15 pages!
Il est presque certain que si la solution n'a pas été trouvée en 15 pages, alors l'une des vérification n'a pas été bien faite!

En fait tu es passé par dessus le prob sans le voir......

Je te conseille de réouvrir un post neuf!

De décrire au mieux les symptômes!
Et on reprend au départ!




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Citation :
La fumée est probablement liée à la vanne EGR.
Il faudrait vérifier de ce côté là si elle fonctionne correctement et si elle n'est pas grippée!
Cela peut expliquer aussi un mauvais fonctionnement à bas régime.


J'ai fais une video page précédente.


Citation :
Je n'ai vraiment pas le temps de relire 15 pages!
Il est presque certain que si la solution n'a pas été trouvée en 15 pages, alors l'une des vérification n'a pas été bien faite!

En fait tu es passé par dessus le prob sans le voir......

Je te conseille de réouvrir un post neuf!

De décrire au mieux les symptômes!
Et on reprend au départ!



Ok bon ben tu peux fermer celui la.


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

OK ,

je ferme ce post , et tu reouvres avec tes symptômes actuels , de façon à ce que l'on repartent sur de bonne base sans rien omettre .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...