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tonio038

[E39 M51 an98] manque de puissance

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Merci Dark!

Par contre je me suis bien planté de sonde!

J'ai mesuré apparemment la sonde de temperature d'huile. est elle bonne a O,O1 ohm? est elle en relation avec la seconde sonde sur le support de filtre a huile? (qui ne comporte qu'une seule broche)


Par contre j'ai decouvert le menu caché sur l'ODB et j'ai voulu regarder les "codes default" (14.0-14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées) et ben j'ai pas des 000000 mais des longs chiffres(avec une lettre ou 2).

cela veut il dire qu'il y a des "defaults" en memoire? comment connaître la signification de ces chiffres?

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Re;

Pour la sonde de température huile :
Tu es certain d'avoir été en position Ohms et pas en position KOhms ou autre????

@+

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J'ai testé sur tous les calibres, 20, 200 etc...et rien.

Meme la position "bip" ne sonne pas. par contre ca me donne environ 1600 mais je pense que c'est des decimales.

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Re;

Si tu es certain de ne pas confondre avec le manocontact de pression d'huile, alors cette sonde est HS!
Je t'en envoie la localisation! par mail

Dans ce cas, une résistance presque nulle indique à la DDE que l'huile est très.... très chaude!

Beaucoup trop chaude d'ailleurs!

@+

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Re!

La sonde indiqué par la fleche n'est pas celle que j'ai testé. C'est celle que l'on voit au dessus que j'ai testé.


Si l'info huile tres chaude est envoyée a la dde, la voiture ne devrait elle pas être en sécurité? comme quand y a surchauche?

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Re;

Elle se met en sécurité je pense! (limitation de l'injection!)
Du coup il est clair que tu as une perte de puissance

@+

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Re!

J'ai un doute:

Citation :
Situations où il y a réduction du débit d'injection :
Température du liquide de refroidissement supérieure à 107 o C (protection du moteur contre les surchauffes)
Température de l'huile moteur supérieure à 130 o C (protection du moteur contre les surchauffes)
Fort dégagement de fumées noires
Situations où il y a augmentation du débit d'injection :
Température du liquide de refroidissement inférieure à 60 o C
Démarrage en cours (uniquement BVA)
Dans le cas des défauts suivants, le débit d'injection maximal est ramené à une valeur de secours de 33 mg/coup (correspond à une vitesse maximale de 190 km/h en pleine charge) quand le défaut est question est momentanément présent :
Défaut 6: Ecart cons./v.réelle pour le recyclage des gaz d'échappement
Défaut 10: Ecart cons./v.réelle pour le début d'injection
Défaut 101: Ecart cons./v.réelle pour la pression de suralimentation
Défaut 5: Capteur de levée d'aiguille
Défaut 102: Défaut interne boîtier électronique


Si ma sonde d'huile donnerai plus de 130 degres je pense que j'aurais vraiment plus de puissance non? comme quand y'a surchauffe liquide de refroidissement et qu'elle n'avance plus?

Or moi c'est pas le cas.

Les symptomes de ma voiture correspondent plus au cas ou le débit d'injection maximal est ramené à une valeur de secours.

Dans la liste y'a l'injecteur pilote. Or sur ma voiture ca claque dans ce coin la, surtout a froid, moins a chaud mais y'a quand même un bruit.
J'ai mesuré sa resistance a froid et j'obtiens 93 ohms.


Pour info Dark, voici ce que j'ai fait sur ma voiture:


- capteur de pression de suralimentation neuf
- debimetre neuf ( commandé chez maf shop comme un pierburg mais la marqueecrit dessus est I2S scratch )
- nettoyage et test/condamnation vanne EGR
- vidange et filtres
- tests de reglages actuateur
- test debit pompe de gavage ==> 1l/minute
- controle de toutes les durites + changement intercooler.
- controle du turbo, pas de jeu...mais de l'huile dans l'admission.
- controle de la temperature de liquide de refroidissement par l'ODB. au bout de 40 kms, je m'arrete et j'ai 88 degres donc je pense c'est ok.

Voila! je cherche je cherche je cherche.....


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Re;

cela ne sert à rien de chercher plus loin!
Remplace cette sonde, car il est clair qu'elle est HS!

@+

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Re;

Tu fais bien!

Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre..... dirait YODA !

Si cette pièce est HS, elle perturbe le fonctionnement de la DDE et provoque une limitation d'injection!

Inutile de chercher une autre cause de perte de puissance tant que celle ci n'est pas résorbée!

@+

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Salut!

Bon je suis un âne! J'ai mal fais mes prises de resistances(avec les calibres)

La sonde étant difficile d'accès pour mesurer, je suis passé par la prise du calculateur.

Entre la borne 36 et 13 (apparemment c'est la sonde de temperature d'huile) j'ai finalement presque 9000 ohms a froid! ca doit etre bon non?


J'ai voulu tester le rechauffer de combustible comme sur cette fiche :http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=170

bornes 1 et 3, et ben moi j'ai environ 100 000 ohms au lieu de 5,36 ohms Shocked

J'ai verifier l'attribution des bornes sur wds.spaghetticoder http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/E39_PA2019B.htm

et ils marquent: broche 1 ====> Signal Signal de mécanisme de réglage de débit
broche 3 ======> Signal Electrovanne d'arrêt


Qu'en penser???


edit: 93,5 ohms pour l'injecteur pilote c'est bon ou la difference est trop grande avec valeur d'origine (100 ohms)?

re edit: question un peu con, apres changement de debimetre faut pas reprogrammer chez bmw?

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Re!

Je fais remonter le sujet car j'ai trouver autre chose de bizarre.

Je me plaignais de mon régime de ralentit trop bas, je l'ai donc contrôler par l'ODB et il m'affiche environ 760tr/minute.

Alors que l'aiguille est comme ceci:




Quand je fais monter l'aiguille a 1000 tours, l'ordi de bord m'indique environ 100 tours de plus.


Capteur de regime qui deconne?

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Re,

Oui, c'est "POSSIBLE" que ce soit lui qui déconne . As tu des problèmes de démarrage ?

1/ Contrôle que sa fiche n'ai pas de jeu .

2/ Nettoie le,trop encrassé par de la poussière d'embrayage ,le signal de réception peut être mauvais .

3/ si pas d'amélioration ,envisager son remplacement . ( sous toute réserve )

A+

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Re;

Attention ! Ce capteur est monté avec un système de trou oblong!

Ceci pour régler l'écartement entre la couronne et le capteur!

Lorsque tu le démontes et remon,tes il faut faire très attention à le régler correctement!

Sinon tu risques de le casser ou de ne plus avoir de signal!

**********************

A priori, l'ODB et le combiné utilisent le même signal!

Si l'un affiche juste, c'est que le capteur est bon....

A titre personnel, je la passerais à la valise, car l'accès est difficile, et que le signal est toujours présent, même s'il se peut qu'il soit mauvais.....

*********************

A mon avis, tu pars un peu trop dans tous les sens.....

Quand la solution n'est pas trouvée en 14 pages, c'est que quelque chose a été mal testé...

Je suis d'avis qu'il faudrait que tu sois membre pour la suite!

Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

Tu as grillé ton quotas de messages depuis bien longtemps!
De plus je t'avais demandé dans ton intérêt de faire un condensé de ce qui avait été fait jusque là.....

@+

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Re!

Ok pour l'inscription! J'avais pas vu le quotas de messages...


Je te fais ca par paypal ce soir vu que ma cherie est partie avec ma carte.

Citation :
De plus je t'avais demandé dans ton intérêt de faire un condensé de ce qui avait été fait jusque là.....


Je te ferais ca. Mais bon si tu jettes un coup d'oeil tu verras que j'ai fais tout ce qu'on m'a dit de faire .... et j'ai fais un paquet de trucs.


++

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Salut!


Alors voila un petit condensé:


symptomes:

Pour faire rapide, je dirais que j'ai les mêmes symptômes que Gyropinpon avait.

Faible coup de pied au cul, moteur qui tremble en appuyant très légèrement au dessus du ralentit, reprises pas terribles etc...

Un exemple: je rétrograde en 3eme a plus de 3000 tr/min, j'appui a fond d'un coup et la j'ai un temps de latence avant que la voiture parte, et quand je dis "pars" c'est pas foudroyant.
J'ai eu une 525 tds e34 et c'est clair qu'elle ne tourne pas aussi bien.

En vitesse de pointe, je l'ai pas poussé a bout mais je prend 190 assez facilement mais je sens que les 200 seront très difficiles a passer.

La voiture démarre très bien a chaud comme a froid et le ralentit est stable.

Par contre j'ai un claquement qui diminue un peu a chaud au niveau du cylindre 3-4-5et du cache culbuteur.



Ensuite les choses que j'ai testé et remplacé:


Le debimetre montrait des signes de fatigue, je l'ai changé.

Achat d'un capteur de pression de suralimentation.

Nettoyage de la vanne egr puis test condamnation mais j'ai l'impression que c'est pire.
En meme temps, apparemment sur la DDE 2.2 la condamnation de la vanne egr met en défaut le calculateur...

J'ai ensuite essayé de recaler l'actuateur mais pas mieux. (a voir...)

Test de resistance de l'injecteur pilote ===> 93,5 ohms.

Plusieurs autres tests de résistance et apriori tout normal.

A pars l'aiguille du compte tour qui est plus basse que celle de Gyropinpon (par exemple) mais l'odb me donne 760 tr/min. (j'ai les supports moteurs pilotés)

Test de pompe de gavage qui debite 1 litre a la minute.

Pas de jeu dans le turbo + waste gate changée. intercooler neuf également.


Voila c'est tout ce qui me vient pour l'instant. Wink








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Re;



A première vue, je pense que c'est au niveau de l'actuateur que tu as un problème!

Probablement la sonde de température de GO de l'actuateur (qui est intégrée à l'actuateur) ou l'actuateur lui même qui est dans le sac !

Je pense que dans ton cas, il faut passer par la valise.
Ceci pour vérifier qu'il n'y a pas de raison bidon cachée!

regarde section valise de siag si un membre est pas loin de chez toi et peut te la passer au diag!
voir
http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous

@+

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Re!

ok je vais voir pour le diag!

Mais avant de déranger quelqu'un, vu que je suis en vacance a partir d'aujourd'hui, je retesterai bien un réglage de l'actuateur.
J'ai vu sur un autre poste que tu dévissais a peine l'actuateur et que tu mettais des petits coup de marteau avec un bout de bois pour vraiment être précis.

Je vais donc essayé comme ça après on verra.


Par contre, petite question, on peut voir si y a des "erreurs mémoire" dans l'odb et j'aurai voulu savoir si on pouvait remettre a zéro en faisant toucher les fils de la batterie (débranchée)?

Comme ça je pourrais voir si après une remise a zero j'ai un changement sur le menu 14.

edit: voici les codes erreurs sur mon odb:

14.0 ===> 83C245
14.1 ===> d78100
14.2 ===> 868200
14.3 ===> c78100
14.4 ===> 8C8400



Merci d'avance!

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Re;

Je suis désolé!
Mais dans ce cas je ne sais absolument pas interpréter ces codes!!

Je dois dire que je ne connais pas leurs formats ni leur correspondances!

@+

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Re!

j'ai passé une partie de l'apres midi a regler mon actuateur.

La voiture tourne mieux a bas regime mais c'est pas encore ca...

BMW ne regle pas l'actuateur et le dieseliste me dit que c'est 700 euros le reglage de la pompe! Suspect


Que faire?

Gyropinpon me disait que c'est possible de regler l'actuateur avec la valise de diag...le dieseliste me dit que non! moé.....


Je commence vraiment a etre degouté! en plus j'ai des tremblement lors de freinage et je viens de changer disques+plaquettes+amortisseurs avant et toujours pareil...

Rhaaaa j'en ai marre!!!!!! je fais tout pour avoir une bagnole nickel et tout va mal! Crying or Very sad

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Re;

Il y a eu une petite erreur. Cà arrive!
L'actuateur ne se règle pas avec la valise sur M51.

Par contre, je peux te dire une chose :
vu tes symptômes, Il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'un simple réglage de pompe résolve ton problème, mais il faudra effectuer le remplacement de cet actuateur.

Tu peux le faire toi même.

Le dieseliste essayera de régler pour te dire ensuite que la pompe ou actuateur est dans le sac.....
A ce moment là, tu auras dépensé tes 700 euros, mais ton prob sera toujours là, et tu n'auras pas d'autre choix que d'en dépenser 500 de plus pour l'actuateur....

Pour tes tremblements, fais un post.... Rapidement!!! Car sinon, tes disques neufs risquent d'être à nouveau HS.....

@+

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re!

J'ai un doute sur l'actuateur. En le démontant la première fois j'ai été étonné qu'il soit si propre pour 200 000 km.
Je me demande donc si il a pas été déjà changé, et j'ai l'impression qu'il y a même une légère marque de marqueur noir comme pour faire le repère.

Je vais quand même essayé de le reregler encore avec ta technique, qui soit dit en passant est bien mieux moteur tournant et plus précis. On se rend bien compte que c'est du réglage au dixième de millimètre.
Et puis éteindre et redémarrer a chaque fois c'est chiant.

Si j'y arrive pas ben j'acheterai un actuateur! 400 euros ca fait mal! triste .


Pour les tremblement j'ai fouillé un peu sur le site et ca sent les silent bloc de tirant de chasse hs. Je vais contrôler ça et si c'est pas ça j'ouvrirai un post.


++

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Re;

Sinon, tente le coup chez Bosch!
A priori, les centres bosch ont bien une valise qui elle est compatible avec ces pompes et qui permettrait ce réglage de pompe que ne permet pas une valise normale!

En plus, je suis certain que le centre bosch ne te demanderait pas 700 euros pour caler la pompe!

Ceci dit, je ne pense pas qu'un calage enlèverait des "trous" d'accélération!
Par contre, le prob de manque de puissance peut tout à fait être lié!

Les trous sont eux en général liés à un défaut de l'actuateur lui même!

@+

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Ok! Lundi j'irai faire un tour chez le dieseliste (je l'avais eu au tel et j'avais l'impression de plus l'embeter qu'autre chose).


Juste pour info, j'avais oubliais un truc, quand je débranche le débitmètre, je n'ai pas ce temps de latence a moyen/haut régime en reprise.

++

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Re;

Tu avais acheté ce débitmètre sur internet????
Tu as choisi un modèle pas cher chinois ou un vrai de pierburg???

@+

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Et bien j'ai commandé chez maf shop.

Le débitmètre était sensé etre de marque pierburg, reçu dans une boite pierburg mais la marque inscrite sur le débitmètre est I2S.

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Re;

Etant donné ce que tu as dit là, il me parrait évident qu'il faudrait en premier vérifier le débitmètre avec la valise diag!

On en sait jamais!

Pas normal qu'il vendent comme étant du pierburg et que l'on reçoive autre chose!

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Re,

Oé pas cool ce coup la!

Donc, un passage a la valise s'impose de toute façon.

D'ailleurs, faut pas faire une mise a jour apres changement du debimetre sur certains modeles tout simplement?

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Re;

Sur M51, il n'y a rien à faire après remplacement du débitmètre!

Il fonctionne ou ne fonctionne pas!

@+

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Re;

Oui!

Avec la valise, il existe un programme de test du débitmètre.
Il faut passer ce test au complet pour voir s'il est ou non en défaut!

Une simple erreur de lecture ne suffit pas!

@+

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Re,

Bon ben je vais aller chez bmw je crois. pas de membre pres de chez moi.


D'ailleurs ils prennent combien?

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Citation :
cela varie pas mal.... en général entre 100 et 150 euros....

Shocked


Et dire que j'ai payé 25 euros pour ma 206...

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Re;

Certains ont eu un simple diag à 60....
mais juste une demande d'erreur!
Dans ton cas, il faut pousser un peu plus.....

@+

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Re!

Un default d'actuateur se voit il également au diag?


Dans le cas ou c'est lui le fautif, un nettoyage de la bobine+aimant etc ne suffirai t'il pas au lieu de mettre plus de 400 euros? pale

Apres c'est sur que ca fait un peu peur comme boulot...


++

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Re;

Oui!
tu peux tenter la réparation de l'actuateur si ce n'est pas un actuateur à pistes.

C'est par ceci qu'il faudrait commencer si tu t'en sens le courage!

Je pensais que c'était déjà fait!!!
Mais je confondais deux posts!

@+

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Re,

Citation :
Oui!
tu peux tenter la réparation de l'actuateur si ce n'est pas un actuateur à pistes.



Voici le mien:




A piste ou pas?

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Re,

Oui j'ai vu le tuto! faut pas se planter la! ca me ferai mal de flinguer mon actuateur surtout si c'est pas lui la cause...


Faudrait que je la passe au diag avant mais bon si je commence a faire le calcul ca va me couter cher tout ca!


Je vais quand même tenter de peaufiner le réglage demain avant d'allonger la monnaie.


merci du coup de main! Wink


Ah oui dernier truc, pour savoir si un injecteur "claque" y'a une methode pas trop compliquée?


++

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Re;

fais ceci!

Re;

essaie ceci!

claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:
moteur en marche :
Désserrer les conduites qui vont sur les injecteurs les une après les autres, cela permet de localiser l'injecteur défaillant!
Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question! (le moteur tourne sur 5 cylindres!)

(mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!
Plus de bruit == injecteur défectueux!
Pas changement point de vu claquement == injecteur bon
***********
Régime moteur diminue franchement => ce cylindre travaille normalement
Régime moteur diminue pas ou très peu => ce cylindre ne travaille pas !!!

@+

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Re!

Ok je vais faire ca ce matin!

Par contre j'avais deja essayé de desséré un conduit et c'est super dur. j'ai pas voulu forcer plus de peur de casser quelque chose...un coup de degrippant?

Edit: j'ai controlé les injecteurs et aucun changement de claquement. ca doit etre les poussoirs un peu fatigués...

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encore re!

je viens d'essayer de refaire un reglage de l'actuateur. j'ai fais au mieux et on va dire que la voiture ne tourne pas trop mal mais toujours ce symptôme bizarre:


Il se passe un truc au dessus de 3000 tr/min. En 3eme si j'appui a fond d'un coup, il y a un lag énorme, et si je relâche et que je rappui moins franchement ça part mieux.

J'ai fais le test juste en dessous de 3000tr/min et le phénomène ne se produit pas. certes ca pousse pas énorme mais ça reprend de suite quasiment.

Voila, les retrogradage a haut regime pied au plancher sont laborieux!

La seule chose que j'ai lu qui semble changer a 3200tr/min, c'est la vanne EGR(elle se désactive a ce régime)! Mais bon impossible de la tester vu que si je la condamne apparement la voiture se met en defaut...autrement dit le passage a la valise semble obligatoire Sad


edit: bon ben c'est la mer**! Je viens de faire une centaine de bornes avec la voiture pour aller chez bmw et, d'une part elle rame (un coup elle veut un peu, un coup elle veut plus...), et d'autre part BMW me dit que ca sert a rien de la passer a la valise vu que j'ai touché a l'actuateur...il m'oriente donc vers le seul dieseliste du coin, et lui me dit la même chose!

500 euros le reglage de la pompe (amenée démontée sinon 700 euros)! alors que je ne suis même pas sur que ce soit ca! Je pète un plomb!

Je veux bien essayer pour la 30eme fois de régler l'actuateur mais c'est tellement galère de démonter/remonter le collecteur a chaque fois. Le top serait de pouvoir tester la voiture sur route après chaque décalage de l'actuateur!

J'ai remarqué aussi que suivant le reglage, le moteur fait plus de bruit, pas un bon bruit en tout cas.

note: en plus elle consomme==> en bloquant le regulateur a 140 km/h l'aiguille ne descend pas sous les 8 litres(voir 9 ) et a l'odb entre 8,5 et 9l/100.

'fin bref quelle galere!!!



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C'est encore moi!


Toujours dans mes soucis, j'ai voulu remettre a zéro la "mémoire défaut" dans l'ODB en faisant toucher les cosses de la batterie, mais a part la remise a zéro de l'horloge sur l'autoradio, rien!

J'ai alors vu qu'il y a un menu "reset" dans l'odb, mais j'ai peur de le faire.
Quelqu'un l'aurait il déjà fait?

J'aimerai bien voir si mes défauts reviennent après les différents tests/réglages que j'ai pu faire sur la voiture.


Merci d'avance!

++

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Re!

J'essai encore de trouver le bon réglage d'actuateur mais bof!

Meme pas une fois j'ai eu une bonne puissance. J'arrive a avoir un meilleur couple a bas régime mais a haut régime c'est toujours pas ça.


J'ai voulu regarder si ma vanne egr fonctionnait correctement. Elle fonctionne mais elle se comporte bizarrement...enfin peut être est ce normal alors dans le doute j'ai fais une petite video.

J'ai demandé a ma chère et tendre d'accélérer progressivement jusqu'à 3500 tr/min puis de relâcher et de laisser tourner au ralentit.

Donc sur la video, on voit la soupape se refermer au dessus de 3200 tr/min (normal) mais c'est apres que c'est bizarre, au ralentit elle s'ouvre et se ferme a plusieurs reprises.




Autre chose, je trouve que j'ai quand meme pas mal d'huile dans l'admission.



Si je nettoie et que je vais faire quelques kilometres, j'ai de nouveau la meme quantité d'huile a cet endroit!

Turbo hs?

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salut, peut etre une petite idee, a tu nettoye ton collecteur d admittion? le mien etait remplis de suie pire que dans une mine..... de plus l orifice et le tuyeau quui vont vers le pressostat etait quasi bouche...... bonne chance
Fred

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