Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio038

[E39 M51 an98] manque de puissance

Messages recommandés

ho la la ça y est il fait la tete
vanne EGR bloquée ouverte perte de puissance ok mais raricime elle resterai plutot bloquée fermée dans la plupart des cas et c est pas plus mal condamne la et tu sera tranquille une bonne fois pour toute

re,

Elle peut être responsable de perte de puissance , mais il faut vraiment que cette vanne soit bloquée ouverte pour quelle créer se genre de problème .

Car quand elle est bloquée ouverte elle n'agit plus par cycle, mais constamment.

Je sais que dark n'aime pas trop, mais cette vanne sur M51 , tu peux mettre une pièce de monnaie pour bloqué les gaz .

@/++

salut,

tu en es ou de tous les tests préliminaires;

capteur pression turbo,durit

durits turbo,admision d'air

pompe de gavage

vanne egr????

Tous ces tests coutent o dollars,est ce que tu les a fait et remis chaque chose en ordre??? Wink

Salut!

Alors depuis le changement de wastegate j ai pas refait de contrôle.

J avais fais le test acoustic de la pompe de gavage et c est ok.

Le capteur de pression est neuf mais des que je peux je ferais le test de pression. Il me manque le T et je sais pas ou en trouver.

Aujourd hui je vais recondamner l egr.

J ai contrôlé les durites de turbo/admission et ras.

Ok nickel,

mais pour ta pompe de gavage,il faudrait savoir si elle débite correctemen,t;Peut etre que

Didier@ connait le débit???

re,

sur M51 !! cette pompe se charge seulement d'amener le GO à la pompe HP .

sa pression est à peine à 1/bars .

pour le débit je dirais 2l minute max ! mais je suis pas certains .

@++

c est une pompe de gavage qui n as que 0.3 bar de pression elle ne sert quasi a rien quand on roule avec le plein de plus si il n ya pas de probleme de demarrage quand il reste 10L dans le reservoir alors oubli

roadrunner a écrit:
Coucou,

sur mon m51,aprés changement de cette pompe (et pourtant elle fonctionnait ),

j'ai retrouvé toutte la péche d'origine! scratch

y a pas mal de sujet résolu suite aux remplacement de cette pompe mais dans le cas de ne démarre plus !

simplement si la demande en GO est supérieur de l'arrivé il peut y avoir manque de puissance si la crépine est sale et moitié bouchée

@++

Re!

Bon, je viens de faire des tests routiers:

- vanne egr débranché===> rien même pas de fumée

-capteur de pression débranché===> pire

Je m'arrete et me souvient qu'on me demandait mon regime de ralentit alors je prend une tof:

Par hasard j'ai essayé d'appuyer legerement sur la pedale et la le moteur se met a trembler.

En fait quand je fais monter l'aiguille d'a peine 1 ou 2 millimetre le moteur tremble assez fort comme si elle ne tournait pas sur tout ses cylindres!

La dessus, je refais un essai un peu plus sportif et je remarque bien que quand j'appui a fond d'un coup sur l'accelerateur l'effet turbo ne se fait pas ressentir, alors que quand j'y vais progressivement les relances sont meilleurs et on sent mieux le turbo.

Si j'appuie a fond par exemple en 3eme a 1800 tr/min, la montée en regime est plus laborieuse et lineaire que si j'accelere progressivement.

Bref.....fais ch**r!

re,

mesure la charge turbo !

s'il charge trop il me semble que l'injection se limite ou la charge turbo , mais je ne sais pas si sa s'applique sur M51

@++

oui Didier@ je pense que c'était le cas pour moi. Wink

C'est pour ça que j'insiste un peu sur le nettoyage de cette pompe.

Sinon au regard de la photo j'ai l'impression que le ralenti est un peu bas???

re,

le mieux serait des valeurs live !

mais il faut connaitre se que le turbo délivre ! c'est encore une fois possible en appliquant le test du capteur de la pipe !!

le ralenti parait un peut bas tu as raison .

@++

Salut!

J ai pas osé le dire mais moi aussi je le trouve un peu bas le ralenti.

Et j ai remarqué le matin quand je démarre a froid le ralenti est légèrement plus haut puis au bout de quelques secondes il baisse, mais tout en restant stable.

Pour ce qui est des valeurs turbo en faisant le test capteur, je vais essayé de le faire cet aprem mais il faut que je trouve un T.
Y a pas ça en magasin de bricolage ou dans le genre?

Je prend mon après midi pour faire tout ça donc si vous avez des petits conseils de dernière minute! Wink

re,

que le ralenti soit plus haut moteur froid au démarrage le matin est normal !

que le ralenti moteur soit stable ok ! mais l'aiguille compte tour est ' elle stable ? elle n'oscille pas ?

@++

ralenti un peu bas en effet + manque de peche
tout les symptomes d un actuateur a nettoyer il faudra donc commencer par la avant de poursuivre dans tous les sens
nettoie l actuateur et regle le sinon on vas continuer longtemps sur ce post pour un resultat nul

l'actuateur!!! pale

J'allais me lancer dans le nettoyage de la pompe de gavage, et ca me fait deja peur de faire ca, mais nettoyer l'actuateur oula!!!

Je suis pas sur de savoir faire ca scratch

Tu es sur de ton coup? ne devrais-je pas avoir d'autres symptômes(ou default valise)? je te fais confiance hein Wink mais faut pas me dire de nettoyer tout le moteur parce que je commence a vous saouler hein!!! lol!

re,

si faut faire 20 pages de réponses et de piste pour arrivé à controler une seule chose sa ne set à rien !

@++

j'ai pas tout compris???

si tu veux parler de prendre la pression je viens de trouver un T et j'allais le faire.

Salut!

Je suis passé chez BMW et ils m'ont dit qu'ils ne détaillaient pas la pompe a injection, pas les joints quoi! No

Avez vous une bonne adresse pour me fournir en joint d'actuateur?

Ok merci les gars je vais chercher ca! Wink

Petite precision, je viens de bourrer la voiture comme un âne et en seconde presque impossible de bloquer l'économètre a 30litres, enfin bref le 1ere, 2eme, 3eme a 30 litres elle n'y arrive pas. si ca peut aider....

++

vu la photo du compte tour + manque de puissance+ conso pas la peine de chercher plus loin actuateur a 99% en tous cas c est par la que je commencerais

Salut!

Je fais le test du capteur cette aprem. Je n'ai qu'un capteur de pression électronique bon marché mais j'ai déjà relevé 1 bar de pression.

Le dieseliste est fermé aujourd'hui, donc lundi j'irai acheté une pochette de joints d'actuateur.

++

non la wastegate est exactement pareil que l'ancienne. pas retouchée.

1 bar c'est trop? mon turbo ne doit il pas souffler a 1,1 bar?

Re!

Ok 1,5 bar pour 5v je note.

Le soucis c'est que j'ai pas d'alimentation stabilisée, c'est possible de faire ça en direct en faisant des paliers?

La je suis en plein dans le démontage de la pompe de gavage, je vois ça après nettoyage.

Pompe de gavage démontée!

La crépine avait un petit dépôt en forme de rond au milieu, mais propre sinon.

Puis je tester son débit en mettant le contact de préchauffage, ou suis je obligé de faire le shunt sur le relais?

Parce que je le trouve pas ce relais, les autres photos de calculateur sont différentes du mien.

edit: j'écarte la piste de la pompe de gavage, tout a l'air de fonctionner.

Pour l'actuateur, vous pensiez a un probleme d'encrassement ou de reglage? car sinon pas besoin de changer les joints si faut juste regler l'actuateur non?

il faudra le joint superieur tu peu tenter de le remonter comme ça mais il faudra surveiller si il ne suite pas
nettoyage +reglage au moins tu n auras pas besoins de demonter 2 fois

Bon ok demain je pend une pochette de joints, mais je sens la grosse galère pour rerégler tout ça!

Je dois partir en vacance dans une semaine, ben c'est pas gagné No

Le diag de bmw est il le même que font la plupart des garages? Parce que mon garagiste ne trouve rien mais peut être chez bm la procédure est différente?

Mais bon j'ose meme pas l'ammené chez eux de peur d'y laisser un oeil et un bras...

Citation :
Pour les personnes n'ayant pas de compresseur et/ou d'alimentation stabilisée : Il est possible de faire les mesures en laissant le capteur monté sur le véhicule puis d'accélérer pour obtenir la bonne pression! La pression sera dans ce cas surveillée avec un manomètre branché à l'aide d'un "T" sur la petite durite.

C'est dans la fiche de Dark. Désolé!

1er il convient de rappeler que la mesure s effectue prise debranchée et contact mis valeur 5v
2em ce capteur ne gere rien il coupe le turbo en cas de surpression dans la pipe d admission
3em le turbo du M51 est un garett T2 celui ci envoi moins de 1 bar sur ce moteur
gyro ou as tu trouvé la methode de controle et la valeur de pression ????

Ok par contre je viens de prendre la tension qui arrive au capteur et j ai 4,92 volts au lieu de 5v.

C'est bon j'ai ma pochette de joints de pompe.

Le hic, la fameuse douille 3 pans! Le gars me dit "je peux te la commander, c'est 46 euros H.T"! Shocked (magasin agréé Bosh)

Trop marre de courir partout pour rien!

J'ai vu que y'avait moyen en trafiquant une douille 6 pans mais j'ai pas de dremel etc...

Z'avez pas un tuyau ou une bonne adresse des fois?

ps: j'ai remarqué que ma caisse marche mieux les 5/10 premiers kilomètres. bizarre qu'une voiture marche mieux "froide" scratch

tonio038 a écrit:
Citation :
Pour les personnes n'ayant pas de compresseur et/ou d'alimentation stabilisée : Il est possible de faire les mesures en laissant le capteur monté sur le véhicule puis d'accélérer pour obtenir la bonne pression! La pression sera dans ce cas surveillée avec un manomètre branché à l'aide d'un "T" sur la petite durite.

C'est dans la fiche de Dark. Désolé!

re,

les 1,5 bar c'est avec le test de la fiche , c'est à dire avec un compresseur !

Re,

Perso sur ma 1ere BM cette vis de malheur je l'ai supprimé ( j'ai fais une entaille et délicatement marteau burin je l'ai desserrer ,pas très mécanique ,je te l'accorde et j'ai mis une BTR, comme pour toutes les autres , comme ça plus de souci , et dès que j'ai le tps même chose sur la 2eme ) .

A+

gyropinpon a écrit:
Re,

Perso sur ma 1ere BM cette vis de malheur je l'ai supprimé ( j'ai fais une entaille et délicatement marteau burin je l'ai desserrer ,pas très mécanique ,je te l'accorde et j'ai mis une BTR, comme pour toutes les autres , comme ça plus de souci , et dès que j'ai le tps même chose sur la 2eme ) .

A+

j'ai fais de meme car la douille 3 pans a eclaté avant que la vis ne bouge!!!

Salut,Wink

comme Gyro et e36 te le disent,c'est le plus simple!

tu peux faire une entaille à la scie à metaux avec de la graisse autour pour éviter la limaille,

et remplacer par une btr. Wink