Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiCo05

Petite question rétroviseur droit

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une mercedes 190 D 2.0L de 1984.

Je voulais savoir si la commande du rétroivseur droit était électrique de série ??
Car moi j'ai un rétro électrique dans l'habitacle j'ai aussi un bouton électrique et ya pas les cables??? De plus sur le schéma électrique de la doc technique j'ai pas trouvé le moteur du rétro électrique ???

salut,

non le rétro éléctrique n'est pas de série c'était une option.
peut etre que l'ancien proprio a remplacer son rétro par un éléctrique(peut etre qu'il y avait plus de rétro manu à la casse) et peut etre qu'il à changer sa plaque du levier de vitesse par un autre avec le bouton dessus.
comme moi j'ai due changer ma plaque car j'ai installer les vitres éléctriques et j'ai récuperer la plaque...

kenzo54 a écrit:
salut,
non le rétro éléctrique n'est pas de série c'était une option.
peut etre que l'ancien proprio a remplacer son rétro par un éléctrique(peut etre qu'il y avait plus de rétro manu à la casse)...

+10000

Bel exemple de la mesquine pingrerie Mercedes & Benz !

Jusqu'à certains millésimes, le rétro droit était une option.
Ensuite, c'était le rétro droit à réglage électrique.
Après le rétro droit réglable électriquement avec dégivrage automatique...

Je dois avoir un ou deux rétros passager, dont un blanc dans mon gourbis.
Electriques, manuels, dégivrants, ... à voir !

Quant au cablage : casse ou ebay.de !?!?

NiCo a écrit:
Bonjour ,
J'ai une mercedes 190 D 2.0L de 1984.
Je voulais savoir si la commande du rétroivseur droit était électrique de série ??
Car moi j'ai un rétro électrique dans l'habitacle j'ai aussi un bouton électrique et ya pas les cables??? De plus sur le schéma électrique de la doc technique j'ai pas trouvé le moteur du rétro électrique ???

Le millésime de ta voiture est "pile" dans la grande période zéro cadeau de M-B (pour moi de 83 à 85).
Il y a donc de fortes chances qu'il n'y avait, soit pas de rétro, soit un rétro manuel (à confirmer avec ton VIN).
L'ancien proprio a peut être commencé à en monter un (comme le dit kenzo54), mais a abandonné pour les cables...

Le moteur est dans la coque de ton rétroviseur, derrière le miroir.
Tu peux le vérifier en sortant la glace :
A l'aide d'une plaquette bois ou plastique (pas de ferraille) glissée derrière, tu fais levier, ça se déclipse et tu sors la glace (qui peut pendouiller si elle est dégivrante) !

Ok merci

donc je dois pas pouvoir mettre de rétro a moteur élec.

Sinon pour les rétro dégivrant il se branche ou normalement sur le même bouton du dégivrage glace arrière ??

Julien a écrit:
c'est le degivrage qui se met en route avec une sonde collé sur la glace non ?

Si tu parles de la "sonde" qui est collée sur le miroir lui-même, il s'agit plutôt de la connexion électrique aux filaments de dégivrage noyés dans la glace.

a bon ? donc comme j'ai une glace a dégivrage je pourrais la brancher sur le + contact tout simplement ???

Quel intérêt ?
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Je veux dire, je ne sais pas si tu habites dans une région "polaire" mais j'ai vécu 10 années en Alsace et ce "dégivrage" des rétros a dû me servir 1 ou 2 fois alors que la voiture dormait dehors...
(faut en vouloir pour avoir du givre sur ces glaces)
Pour faire tes connections, il va te falloir tirer des fils, un relais, un interupteur, ...
Sommes toutes, beaucoup de travail pour, peu être, pas grand chose.

Maintenant, à toi de voir...

Et puis si tes glaces ont un peu de givre tu passe un coup de chiffon avant de partir puis c'est bon tu y voit comme en 40

Moi j'ai de la chance mes deux retro ont le degivrage automatique.je me suis appercu de ca ce matin je voyait de la bué en sortir !!!

• Créer...