Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kkuntzmann@gmail.com

Plafonnier avant ... à l'arrière ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un plafonnier avant de w201 à l'arrière. Quand la nuit j'ouvre la portière arrière pour y prendre ma veste, j'y vois rien. J'ai pu récupérer un plafonnier avant de w201 phase 1 (donc un tout simple avec un bouton qui roule à 3 positions).

Je voudrais le mettre à l'arrière, est-il possible de le faire ? ou d'en mettre un autre tout simple à brancher sur le plafonnier avant ?

Et par où passer les fils ? Comment on enlève la toile qui tapisse le plafond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, il y'a un plafonnier à l'arrière....
à moins que ce ne soit une option !?!?!

pour le démontage de la toile, je ne peut te répondre, mais possède-tu un toit ouvrant ? (je crois qu'elle se démonte pas pareil)

oui, c'est possible, du moment que tu prennent bien le temps de le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, c'est une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une option car je ne l'ai pas dans ma 190d de 1986.

J'ai le toit ouvrant en plein milieu du toit donc je pensais le contourner avec les fils. Et au lieu de passer par un interrupteur à gauche du volant pour l'allumer et l'éteindre, je préfère garder l'interrupteur qui est déjà dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la lumiere du plafdonier arierre est d'option !
pour bien comprendre ou passe le fil on admet que tu est assis a la place chauffeur et que tu est retourné vers l'arriere ok?

tout d'abord au centre ariere duplafonier une petite lumiere wow c'est chouette! son fil d'alimentation va vers la droite (toi tu regarde comme si tu recule )ensuite le fil descent dans le montant droit noir ! la ou il y a la ceinture.ensuite le fil traverse la plage ariere (la tole) redescent dans le coffre, passe par la trape ou le faisceau passe et rejoint avec le faisceau le tableau de bord tout gentillement.


Voila j'espere avoir été clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux te dire, pas contre, si tu doit faire passer les câbles sous la moquette, tu va galérer à démonter le siège Sad
l'avantage de le faire passer par l'arrière, c'est que tu peux rajouter un contact sur les portes pour que la lumière s'allume quand tu en ouvre une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait au lieu de le faire passer dans le plafond, je dois le faire passer dans le passe-fils côté conducteur ?

C'est hyper chiant à faire ça, non ?


Oui en gros c'est ca a l'origine
Ne tinquiete pas ce n'est pas tres chiant a faire.le plus chiant sera surement la depose du siege.

Au mieux essaie de te trouver un faisceau complet en casse.comme ca tu vire l'ancien et tu met le nouveau.
au moin tu auras la bonne longueur, les conecteur, les broches et si tu as un peu de chance tu auras meme l'interupteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le cablage d'origine :
Image hébergée par servimg.com

Par contre, comme j'ai le même "problème", je compte bien aussi rajouter ce plafonnier arrière.
Mais je penche plutôt pour une installation plus simple.
A savoir, pas d'interrupteur à l'avant, juste les deux switchs de portes AR...
Je suis donc très intéressé par ta modif. et de savoir si le plafonnier avant des 190 séries I (et W123) se monte à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait sur la mienne (190D-2L 1990) mais j'ai récupéré en casse le plafonnier, un faisceau complet, et les interrupteurs.

Si tu démontes toi-même, tu verras par où ça passe. Le plafonnier avant des w201 série 1 ou w123 après 1982 est plus gros que ce plafonnier arrière...
Il m'a fallu déposer la banquette, le siège conducteur et le siège passager, la moquette, la plaque sous le volant, et les garnitures de montants de portes. c'est pas compliqué mais c'est long (1 après-midi de boulot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais brancher les cables du plafonnier arrière sur les cables du plafonnier avant. Comme ça l'interrupteur intégré dans le plafonnier pourra être utilisé.

Les connecteurs de porte, même s'ils sont très utiles, je pense m'en passer. Je veux pas y passer trop de temps. Et au pire je mettrai un petit néon à piles caché quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...