Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fafa144

consommation huile + essence

Messages recommandés

hello

j'aurai besoin de vos avis
1: je consommation du 10L/100 sur autoroute et donc encore plus en ville, à votre avis c'est normal ou trop ?

2: la voiture consomme beaucoup d'huile au moins 2L/1000 km mais je n'ai pas de trace d'huile sous la voiture, quel est votre avis ?

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je trouve que 10L c'est dans la moyenne, apres sa dépend de beaucoup de choses, de ta maniere de conduire, a quel régime tu passe tes rapports, a quel vitesse tu roule sur autoroute... Bref moi sa me choque pas Wink

Sinon pour l'huile, il me semble que la préconisation est de 1L/1000km mais pareil ensuite sa dépend si tu roule beaucoup en ville, si ta voiture chauffe beaucoup... Moi en partant au portugal cette été j'ai consommé un bidon de 5L d'huile pour l'allée-retour ( a peu pres 4000km en tous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne roule pas trop vite pour éviter de trop consommer mais bon...par contre 5 l pour aller au portugal c'est beaucoup.
pour info j'ai changé bougie, filtre mais cela n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je trouve pas que tu soit dans l'exces, mais pour moi 5L pour aller au portugal c'est correcte, c'est un long voyage non-stop ( 16H de route ), la voiture chauffe forcément et en plus c'est en été alors je trouve ça normal moi...

Sinon si tu trouve que tu consomme trop d'essence, va dans un centre bosch faire réglé ta voiture, sinon atten d'autres avis de possésseur de 1.8 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma titinne consomme 11L/100. Je fais pratiquement que de la ville (mais c'est une 2L Injection)

Concernant la consommation d'huile, je pense consommer moins de 1L/1000. Il est vrai quelle n'a pas beaucoup de kilometre What the fuck ?!?

amicalement votre, Fabrice Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier dans la RTA : la 1.8 consomme plus que la 2.0 !
En moyenne : 1 litre.

Comment est-ce possible ?

La 1.8 est bien une injection non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy a mon avis cella s'explique par le simple fait que la 1.8 est moins puissante, a moins de couple ce qui fait que on roule plus haut dans les tours et moins sur le couple qu'avec un 2L, a vitesse égal un 1.8 "forcera" plus qu'un 2L... Enfin je ne voit que ça comme explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout vient du pont: la 1,8L tire beaucoup plus court que la 2L. Donc elle consomme beaucoup plus.

Pour ta consommation d'huile, ça viendrait aussi du défaut des moteurs 102: les joints de queues de soupapes! Ils ont tendance à se bouffer.
D'ailleurs, l'Azzurro va y passer, j'ai acheté les 8 joints en kit:
Ref 1020500158 =26€ TTC prix public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo

tu nous fais un tuto pour le remplacement des joints de queue de soupapes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa144 a écrit:
yoyo

tu nous fais un tuto pour le remplacement des joints de queue de soupapes ?


Oui, c'est prévu. Le seul souci, c'est que je ne vais pas fabriquer l'outil à comprimer les ressorts de soupapes, car le chef d'atelier chez MB va me le prêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au sujet :

Je consomme : +-10 L/100 de sans plomb 98.

Et : 0,5L d'huile au 1000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...