Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de chauffage séparé G/D

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum qui à l'air plutot sympa et pratique pour les heureux propriétaires de w201. J'ai une version 2.0l Diesel boite manuelle 5 de 1990 et j'ai un petit souci de chauffage de l'habitacle : la commande de chauffage séparée G/D ne fonctionne que à droite. Je peu régler la température sur l'aération de droite mais celle de gauche (coté conducteur) ne fonctionne plus et je n'obtient que de l'air froid. Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce type de problème ou a une idée? Parce qu'il commence à faire froid et je me les pelle tous les matins pour aller bosser!lol

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche du côté du Duo-vanne, j'ai déja vu ça sur une W124.

Le Duo-vanne se trouve dans le compartiment moteur, c'est un duo d'électrovanne (une entrée de LDR, deux sorties de LDR et 1 connecteur). Il est possible qu'une des vannes (pour toi, celle qui gere le côté gauche) soit bloquée en position "fermée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g ca aussi sur la mienne mais c le cote passager ou c est juste de l'air froid qui sort et beaucoup moi fort que de mon cote...je vois pas ou est le duovanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila à quoi ce que c'est (bon, là, c'est sur une W210 direction à Droite)) :


(les deux "capsules" grise, devant le maitre-cylindre)

Un Duo-vanne HS ne change pas le débit d'air, juste sa température de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toutes ces recherches, vérifie quand même que les boutons de commande sont bien "enclenchés".
Je m'explique.
Lorsque j'ai démonté ma première console centrale sur 190 (sniff), j'avais mal remonté mon bloc de commande de chauffage.
Autant le bouton sélecteur d'orientation (haut, buses, pieds partout) est très bien tenu, autant les boutons de réglage chaleur ne tiennent qu'à un fil.
Ils sont juste reliés au système de commande que par un manchon caoutchouc.
Et comme le système de commande est monté sur cardan, un mauvais remontage, et plus de réglage (on reste sur la position avant démontage)...
Facile à vérifier : le bouton "non relié" est beaucoup plus facile à tourner que celui qui fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut "201024",

Tu a l'air de savoir ce qu'il y a derrière la console centrale, j'ai donc une question : le réglage de la température de l'air sortant des aérateur se fait bien par mélange d'air chaud et d'air froid ou est ce que c'est le duovanne qui fait varier le débit d'eau de refroidissement dans le (ou les) radiateur(s)?
Parce que j'ai l'impression que quand je demande de l'air froid sur la buse de droite, il a y volet qui se ferme derrière la console centrale (c'estg le bruit que ca fait qui me fait dire ca), alors qu'à gauche, je n'entend rien quand je tourne le bouton. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'un des 2 boutons est beaucoup plus facil à tourner que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je me permet de me joindre au post pour le meme soucis que toi nico, moi j'ai changé tout mon intérieur, j'ai donc démonter la console et il est vrai que ça tient à rien et que le bouton rotatif doit faire un "clic" pour enclencher donc si tu ne l'as pas c'est possible qu e ce soit le bouton par contre, moi je l'ai changé et rien n'a changé...
Donc petite question si je trouve le duovanne comment cela fonctionne t-il? et si il est HS combien cela coute? et comment on le change?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la "triplette de commande" :

de côté
Image hébergée par servimg.com

de dos
Image hébergée par servimg.com

Comme on ne peut pas le voir, le bouton de répartition d'air (au milieu) bénéficie d'une commande par câble. Il ne risque rien lors d'un démontage (même "à l'arrache").
Par contre, les deux commandes de chaleur possèdent des cardans et sont juste enquillées dans des manchons caoutchouc.
Ils peuvent "sortir" lors d'un démontage de la console centrale.
Je confirme qu'il y a une sorte de bruit de trappe ainsi qu'une sorte de "pchiiii" lorsque l'on passe de "froid" à "chaud".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces super photos 201024,

je vais pouvoir démonter tranquilou maintenant que je vois comment c'est fait!

J'aurais voulu poster dans une autre section mais j'y arrive pas : j'ai trouvé une 2,5 16 BVA de 1990 ave 86 000 km à 2100€, qu'est ce que vous en pensez, ya anguille sous roche?ou c'est le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 86 000 km je dirais qu'il y a carrément un rocher sous l'anguille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après renseignement auprès du vendeur, c'est pas une 2,5 mais une 2,6l 6 cylindres. C'est plus raisonnable ou ca vous parrait toujours etre un sale plan? Parce que j'ai pas envie d'aller la voir dans le vent, c'est à l'autre bout de la france!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est dans quelle ville, si y'a un membre situé pas loin, il peut peut être allez la voir pour toi Wink

pour le prix, le fait que ce soit une boite auto doit l'aider à pas être élevé. c'est très dure de vendre une voiture auto, car les français ne les aime pas....
après, avec juste une brève description sans photo, on peut pas te dire si c'est pas chère ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, elle a l'air propre, ça peut-être une bonne affaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesus a écrit:
En tous cas, elle a l'air propre, ça peut-être une bonne affaire ??


+1 elle à l'air bien propre....
Dis toi aussi que le distributeur coute aux alentours de 1500€ en fonction du modèle chez MB de mémoire...
Que dire de plus 86000 Kms c'est keudalle et si c'est certifié avec suivi de factures, vas y ^^

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le soucis de chauffage, j'ai verifier les point de controle et moi tout est ok, simplement que l'air chaud dans les souffleries a l'extreme G et D soufflent beaucoup moins fort et du cote Gauche l'air chaud est presque inexistant, j'ai verifier la petite capsule a cote du liquide de frein et c'est un connecteur aue j'ai debrancher nettoyer puis rebrancher et rien n'a changer, j'ai changer les variateurs et rien n'a changer....ou est le soucis?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas une gaine de passage d'air qui serait débranchée sous les garnitures de planche de bord ?
En gros si je comprend ton cas, tu as de l'air chaud mais le débit est tellement minime que c'est comme si il n'y avais rien c'est cela ?
Peut être aussi que tu as déja regardé ces fameux conduits...
DCoté gauche il te suffit de dévisser la garniture qui est sous le volant (la grande) et coté passager, il me semble qu'il faut tomber l'intérieur de la boite a gants....
ça fait longtemps que je l'ai démonté donc je ne suis plus sur pour cle coté droit...
Tiens nous au jus !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ton image 201024 : https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11810832

Sur, ou plutôt dans, ma Mercedes 190d de 1986 la tige carrée derrière le bouton pour la température est logée dans une sorte de tuyau carré en plasique qui a comme embouchure un support rond en plasique aussi et ce support m'a cassé, donc le bouton tourne plus facilement car il n'entraîne plus la soupape d'aération (si vous enlevez vos grilles d'aération au centre, derrière la grosse valve il y a 2 tiges métaliques qui viennent d'en bas, le support en plasique qui m'a cassé -> cette tige pousse ou tire une sorte de piston : en position tirée = froid ; en position poussée = chaud) Ma tige métalique n'étant plus reliée au bidule en plasique rond, ben logiquement mon piston n'est plus bougé. Alors au travers de l'aération centrale, à l'aide d'un bête tournevis je l'ai poussé manuellement au fond pour l'hiver. En été, je l'avais tiré (oui c'est possible de le tirer, mais on en chie pas mal, même avec un outil coudé : en L)

Voilà, j'essaierai de mettre des photos à moi, sans les piquer à qqun.
Et je vais aussi me mettre à me présentation ce week end avec les photos de ma titine.

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour mon soucis de ventilation...toujours, j'ai changer l'interieur de ma belle donc le tdb et j'aiu donc pu verifier ces fameuses arrivees d'air...elles fonctionnent, mais avt que je ne change le variateur de temperature, la bouche de gauche soufflait de l'air froid et celle de droite de l'air chaud. apres celle de droite souffle toujours de l,air chaud et celle de gauche de l'air tiede..vite fait...et a pleine puissance de soufflerie les bouches centrales ont un debit normal, mais celle qui servent au chauffage on un debit hyper bas...je vois pas vraiment d'ou provient le soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas de la mousse d'insonorisation du capot moteur qui se serait amassée dans ton bloc de ventilation ?
A l'époque, il y avait une isolation phonique collée sous ce capot, mais avec le temps et les KM, elle a tendance à tomber en poussière.
Les buses centrales (ne soufflant que de l'air extérieur) sont quasiment tout le temps fermées.
Par contre, les latérales sont toujours ouvertes (buée, ...).
La mousse se serait donc "installée" là où l'air passait le plus...

Deuxième hypothèse : tes tuyaux.
Les tuyaux qui amène l'air aux buses latérales sont une vraie galère à démonter et remonter (surtout celui côté conducteur).
S'ils n'ont pas été correctement remis, l'air passe peut être "à côté" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
probleme de chauffage a gauche chaud , a droite froid
je poséde une mercedes 190d , w201,
j'ai regarder la photo,mais c pas pareille
quelquin pourez-t il me dire ou se trouve le duo-vanne
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...