Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchti

C'est quoi ca ?

Messages recommandés

c trés simple ca sert a passé tes raport premiere jusque 40 indique I deusieme jusque 70 indique II pour la 2eme vitesse la troisieme a 110 indique III et a 145 la 4eme endique IIII c est plus ou moin le rupteur de tes vitesse cela dépend des gens si il tire ou pas et la zone achuré cest la vitesse a ne pas dépassé en ville!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compri c'est à dire que je peut allez jusqu'a 110 avec 3éme mais c'est trop, tu veut que j'explose mon moteur ! blowup

Et (I) c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, 110 est la limite (6000 tr/min) mais il ne faut pas la pousser jusqu'à là!
a part si tu es vraiment énervé...
Et le (I) est la fin de ta premiére vitesse.


J'espère avoir répondu à ce que tu voulais savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranus40 a écrit:
Bonjour, 110 est la limite (6000 tr/min) mais il ne faut pas la pousser jusqu'à là!
a part si tu es vraiment énervé...
Et le (I) est la fin de ta premiére vitesse.


J'espère avoir répondu à ce que tu voulais savoir


Ok, est ce que les même raports sont valable pour les 190D 4 vitesses vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas du tout, mais je ne pense pas.
Je pense qu'elles doivent être plus longues que sur les boîtes à 5 vitesses sinon la vitesse max serait d'environ 145 km/h.
Mais je n'en ai aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces indications varient selon les modèles car sur ma 2.6, j'ai ces même "rupteurs" à vitesse plus élevé, mais j'ai une boite auto et c'est pas forcément respecté en mode "standart", c'est une changement idéal, il paraitrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 190D a 4 rapport il n'y a pas IIII d'ecrit c'est tout
et la 190D 4 vitesses va jusqu'a 160Km/h pas plus (elle peut pas)
pour information sur la 190D boite 4 les 2 premieres vitesses sont des rapports normaux ( comme la boite 5) mais la 3e et la 4e sont légerement plus longues .
ces informations sont sures car j'en est eu une 190D boite 4 et maintenant je suis passer a la 190D 2.5 boite 5 5 cylindres
le changement est pas si flagrant que ca...ca reste un gazoil sans turbo et c'est long a élancer malgrés les 20ch de plus
@+
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toute mes respects, il y a une déférence dans toutes les rapports même la M.AR dans ton cas on passant d’une 4 C 4V a une 4C ou 5C avec 5V tu ne remarquera ma une grande déférence malgré la déférence dans les deux boite car vous avez oublier le rapport du pont arrière et ça fais une bonne déférence.




C’est bien d’avoir une RTA n’est ce pas MILLSERGE studythumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu sais je ne me suis pas vraiement posé la question,des différenciels et tout sa...les repères je savais que c'était les Vmax, mais je ne me base jamais la dessus, je le fais à l'oreille, question d'habitude, ensuite, si je veux vraiement faire à l'économie ce qui est plutôt rare dans mon cas,je me base à l'economètre
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux millésimes des 190D 2 litres !
J'ai roulé pendant 10 ans avec une 2 litres de 87 boîte manuelle 4.
A 115 KM/H (environ) le moteur ronronnait à 3000 Tr/Min.
Aujourd'hui, avec ma 190 D 2.0 de 1989, le moteur est toujours à 3000 Tr/Min mais en 5iéme !
Un ami avait une 190D 2.0 de 1985 avec une boîte 5, mais c'était en fait une 4+1.
En clair, ma boîte 4 plus une "surmutipliée" qui obligeait à rétrograder en montée d'autoroute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
201024 a écrit:
Attention aux millésimes des 190D 2 litres !
J'ai roulé pendant 10 ans avec une 2 litres de 87 boîte manuelle 4.
A 115 KM/H (environ) le moteur ronronnait à 3000 Tr/Min.
Aujourd'hui, avec ma 190 D 2.0 de 1989, le moteur est toujours à 3000 Tr/Min mais en 5iéme !
Un ami avait une 190D 2.0 de 1985 avec une boîte 5, mais c'était en fait une 4+1.
En clair, ma boîte 4 plus une "surmutipliée" qui obligeait à rétrograder en montée d'autoroute !


Et oui!

/moteur-f3/baisse-consomfiabilitesilence-sur-190d-bvm5-7cv-apres1986-t133.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
201024 a écrit:
Attention aux millésimes des 190D 2 litres !
J'ai roulé pendant 10 ans avec une 2 litres de 87 boîte manuelle 4.
A 115 KM/H (environ) le moteur ronronnait à 3000 Tr/Min.
Aujourd'hui, avec ma 190 D 2.0 de 1989, le moteur est toujours à 3000 Tr/Min mais en 5iéme !
Un ami avait une 190D 2.0 de 1985 avec une boîte 5, mais c'était en fait une 4+1.
En clair, ma boîte 4 plus une "surmutipliée" qui obligeait à rétrograder en montée d'autoroute !


Si tu rétrograde en montée d'autoroute alors qu'est ce que tu fait dans les montées sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...