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Invité

Elle ne démarre plus...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous.

J'ai une 190E 2.0L de 1991 I love you . Elle a toujours super bien roulé depuis que je l'ai. Mais il a quelques temps aux démarrages a froid elle demarrait difficilement. Puis il y a deux ou trois jours, elle ne démarre plus du tout.

J'ai essayé de la pousser pour qu'elle demarre mais rien n'y fait elle ne prends plus.

C'est comme si d'un coup il n'y avait plus de combustion car le moteur ne broute pas , il ne se lance pas. Sad
Les bougies sont neuves, la batterie aussi.
Je ne vois pas quel est son problème... elle a 150000 km au compteur et d'ailleurs je ne l'utilise pas quotidiennement.

Qu'est-ce que vous préconisez ? Quel est votre avis ?
Merci d'avance à tout les passionnées de cette auto plus qu'increvable MB

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Invité
pis faut nous en dire un peu plus!!
le démarreur tourne?
l'essence arrive t'elle?
tu a des étincelle à tes bougies?
A+
JB

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Invité
Voilà je me suis présenté même si je n'ai pas pu mettre des photos et tout ce qui faut pour la présenter au mieux.

Le démarreur tourne nickel et il y a de il y a des étincelles a mes bougies. L'essence arrive aussi !
Si vous voulez plus d'infos où me proposez d'autres choses à vérifier n'hésitez pas !
A +

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as tu fait des tests spécifiques pour trouver la panne ?
si oui, lesquels, et quel sont les résultats que tu as obtenu ?

sa pourrait aider à trouver une solution ou éviter de te faire refaire des test que tu as déjà fait.


la voiture était exposé à beaucoup d'humidité ? (on sait jamais, j'ai des potes qui on eu ce
souci sur leur caisse, mais ce n'était pas des mercedes....)
tu dit qu'elle avait des souci au démarrage avant la panne, mais une fois le moteur en
marche est-ce qu'il y'avait des bruits bizard ou d'autres choses inhabituelle ?

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Invité
Et bien j'ai testé si il y avait des etincelles à mes bougies.
Filtre à aire et a essence vérifiés et aucun problème a ce niveau.
les sondes ( lambda ... ) ont été remplacés il ny a pas longtemps.
Le debit metre d'air a été changé aussi.
Elle dort dehors... masi elle ne m'a jamais fait ça depuis que je l'ai.
et quand elle avait des soucis eu démarrage, uen fois démarrée il n'y avait plus aucun problème : bruitt normaux, pas de trous a l'acceleration, ralenti stable à chaud comme à froid.
voila

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méthode empirique: Smile
tu pourrai procéder par étape d'élimination pour trouver quel organes ne fonctionne pas et à quel niveau, je m'explique si tu as de l'essence en sortie de pompe, de l'allumage et que ça ne combutione pas, lorsque tu démonte les bougies ont-elles une odeur de vapeur d'essence ou rien du tout, sont elles humides d'essence ou completement sèche, en clair l'essence arrive-elle de la pompe au moteur ça doit être la que ça coince au niveau de l'alimentation donc de l'injection, (j'ai eu exactement la même tuile avec une bmw qui ne redémarrait plus malgré essence et allumage, je me rappele plus exactement quoi mais c'était le carbu) donc si tu as l'allumage, de l'essence qui coule bien en sortie de pompe et que tout est sec dans le moteur, ça doit surement venir de l'injection, voir ce qui pourrait couper le circuit, vannes, filtres, tu peut peut-être comme sur un diesel dévisser les arrivées d'essence aux injecteurs faire tourner le démarreur en accelerant et voir si ça coule comme ça tu serait fixé
il y a des tuyeaux qui se barre tout seuls aussi, ou un second filtre après la pompe completement bouché, je suis déjà tombé en panne à cause de ça

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Invité
très bien je vais essayer ça dès que je peux !

Merci ! @+

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Je rajouterais à ce qu'a dit Pascal:

=> contrôler la Durit d'air de la vanne de regulation de ralenti, si elle est débranchée, l'air ne passe plus pas le plateau sonde et il n'y a pas d'injection. elle est sous le collecteur d'admission. je suis tombé en panne à cause d'elle

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Invité
ça y est le problème de démarrage est résolu !
En fait le problème venait de la position du plateau du debimetre d'essence : il n'était plus en position correcte. Ce soucis est donc réparé. Merci a tous de votre aide.

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Invité
Seifer86 a écrit:
ça y est le problème de démarrage est résolu !
En fait le problème venait de la position du plateau du debimetre d'essence : il n'était plus en position correcte. Ce soucis est donc réparé. Merci a tous de votre aide.


salut seifer86,
ben content que tu soit dépanné Wink
ce qui serait bien si tu peut c'est,de faire des tofs ,de ta panne ainsi que des positions ,avant panne et aprés panne Wink
cela pourras toujour aider ,si d'autre ont le mème problème Wink
a+
jb

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Invité
Salut à tous !

bah voilà j'étais super content la dernière fois quand j'ai entendu à nouveau le moteur de ma caisse ronronner.
Seulement voilà, je n'arrive plus à la démarrer c'est incroyable je sais vraiment pas ce qui se passe, un matin je vais pour la démarrer impossible alors je demande à mon frère de me pousser pour démarrer, elle démarre mais super difficilement et à base de trous à l'accélération.
Ensuite je m'arrête, elle tiens le ralenti et quand j'accélère doucement elle arrive à monter dans les tours et quand j'accélère rapidement (enfin normalement quoi !) il y a des trous dans l'accélération mais méchant!. Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de vos conseils !

Bizarrement, je l'ai redémarré l'après midi et elle a démarrer direct sans broncher et les trous dans l'accélération sont PAS revenu!

le lendemain, je viens pour la démarrer et la rien du tout elle ne veut pas ! alors rebelote mon frère repousse la caisse elle démarre et elle me refait les mêmes caprices en pire !!! En effet, je roule un peu,
je monte dans les tours, jusque la elle arrive a tenir difficilement et, après je ralenti pour tourner et plus rien le moteur ne répond pas à mes accélération répétées, je tente en vint d'utiliser sont élans pour démarrer mais rien jusqu' a ce qu'elle s'arrête et même en poussant avec mon frère elle ne démarre plus jusqu'à aujourd'hui...

désoler pour cette longue tirade lool mais je voulais que vous ayez le plus d'informations possible.

merci et j'attends avec impatience vos réactions!

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à tu vérifié que la pompe à essence marche. pour tester, débranche le tuyau
en sortie, fait démarrer quelqu'un la pompe doit gicler de l'essence, sa fait
un jet d'une cinquantaine de centimètre.

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Les pannes aléatoires, c'est toujours galère.
Lorsque ça remarche, on ne sait pas si c'est grâce à la dernière intervention...

Je ne peux que te donner les pistes classiques:
-Vérification de l'allumage mais c'est fait (bougies, fils, tête d'allumeur)
-Remplacement du filtre à carburant près de la pompe
-Vérification du branchement de toutes les sondes sur le moteur
Relis aussi les pistes de Pascal...

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Invité
je vais tester la pompe à essence demain mais je ne sait pas où elle se trouve exactement ?

J'ai entendu parlé d'un certain relais de surtension quel ai son rôle et comment puis-je le contrôler ?

Merci à tous il est vraiment bien ce forum !! très réactif !!

@ bientôt ( demain jespere lol)

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Je ne sais pas, je ne connais pas assez bien le système d'injection des 190E...

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la pompe à essence ce situe sous le chassis, un peu près au niveau de la roue arrière gauche. il faut démonter le cache (3-4 visses) pour y accéder. normalement, si elle marche, tu devrait l'entendre fonctionner. à côté de la pompe ce situe, le filtre à essence et l'accumulateur d'essence.

le relais de surtension sert à plein de chose (essuie-glace, dégivrage lunette AR, ASD, ...) et coûte très chère (de mémoire, plus de 200€). en général, si il déconne il y'a d'autres choses qui ne marche pas non plus. il est situé dans le compartiment moteur du côté passager, il faut démonter la batterie et enlever le cache derrière pour y accéder (éventuellement démonter le calculateur de l'injection pour faciliter l'accès). mais à part en le remplacant par un neuf, je ne voie pas comment on peut le tester....

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Le relais de surtension gère l'électronique du moteur et l'ABS entre-autre.
C'est un peu l'ange-gardien de la voiture (extrait du forum sur les W124).
Je l'ai changé sur ma 190E 2.0 BVA de 1989 car le ralenti était cahotique (ou instable).
Référence 201 540 37 45
Prix 87,08 Euros TTC
Date : décembre 2006
Par contre, c'est un autre relais qui gère les essuies-glace, le dégivrage de la lunette AR, les clignotants, ...
Il est situé au fond de la boîte à fusible et coûte dans les 100 Euros.

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ah je m'était planté, ben je me coucherais moins con ce soir Wink
il me semblais que le relais de surtension gérait aussi tous ça... et je le croyais plus chère (quoique, c'est déjà pas mal)

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Invité
Bonjour à tous !

Voilà je voulais savoir comment faire pour vérifier le relais qui gere le demarrage , il me semble kil doit contrôler la pompe à essence et tout ...

Si je demande ça c'est parce que certaines personne ont dit (d'après recherche google ) que c'était un problèmes connu et fréquent sur les 190 E

J'aimerais bien le checker avant tout autre manip ou verification

Merci !

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comme dit plus haut :
Citation :
mais à part en le remplacant par un neuf, je ne voie pas comment on peut le tester....


autrement, si tu connais quelqu'un qui as une 190 (ou une w123, la plupart des pièces sont les mêmes), tu peux lui empruner pour faire quelques tests.

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Invité
Salut tous le monde !

j'ai fait tous les tests aujourd'hui et toujours autant impossible à démarrer... je sais pas koi faire
pourtant ya de l'essence sur les bougies jan je les démontes il y a des étincelles tous ce ki doit arrivé a la chambre de combustion arrive lais je ne sais vrfaiment pas pourkoi elle ne démarre pas en plus après plusieurs essai ça sent relativement fort l'essence ...

Quelqu'un aurait - il une suggestion !

Merci

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Invité
Pardon je répondait un peu vite et mon navigateur n'a pas afficher vos dernier message.

Je vous remercie beaucoup d'être aussi réactif!

Par rapport à ce relai pourrait-il être défaillant de manière aléatoire car il me semble que des fois les essuies glaces se mettent en marche juste après la tentative de démarrage ...( je sais il ne gère pas ça normalement mais bon peut être y a t-il un lien entre tous ces organes)

C'est vraiment bizarre que ça sente l'essence comme ça après quelque coup de clé. Le fait qu'elle ne démarre pas est très étrange car tous : l'essence , l'air, et les étincelles sont bien dans les chambres de combustions. Je suis vraiment comment dire, blasé .....

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Citation :

tu pourrai procéder par étape d'élimination pour trouver quel organes ne fonctionne pas et à quel niveau, je m'explique si tu as de l'essence en sortie de pompe, de l'allumage et que ça ne combutione pas, lorsque tu démonte les bougies ont-elles une odeur de vapeur d'essence ou rien du tout, sont elles humides d'essence ou completement sèche, en clair l'essence arrive-elle de la pompe au moteur ça doit être la que ça coince au niveau de l'alimentation donc de l'injection, (j'ai eu exactement la même tuile avec une bmw qui ne redémarrait plus malgré essence et allumage, je me rappele plus exactement quoi mais c'était le carbu) donc si tu as l'allumage, de l'essence qui coule bien en sortie de pompe et que tout est sec dans le moteur, ça doit surement venir de l'injection, voir ce qui pourrait couper le circuit, vannes, filtres, tu peut peut-être comme sur un diesel dévisser les arrivées d'essence aux injecteurs faire tourner le démarreur en accelerant et voir si ça coule comme ça tu serait fixé


est-tu sur que les essuies-glaces bougent quant tu tourne le démareur? normalement sans actionner la commande près du volant il y à aucune chance que le courant arrive au moteur, vérifie avant tout que l'essence coule en sortie de pompe à essence direction l'injection si ça coule pas là pas besoin de chercher plus loin sinon tu peux relire et faire comme je t'avais écris quelque posts précedent Smile


attention la pompe dont parle General Lee c'est la pompe electrique qui amène l'essence du reservoir à la pompe mécanique montée sur le bloc moteur côté gauche, vérifie la pompe mécanique comme précedament expliqué, et si il y a pas d'essence verifie celle dont parle General Lee, il me semble comprendre que le fameux relais de démarrage commanderait également la pompe électrique du reservoir


Citation :
la pompe à essence ce situe sous le chassis, un peu près au niveau de la roue arrière gauche. il faut démonter le cache (3-4 visses) pour y accéder. normalement, si elle marche, tu devrait l'entendre fonctionner. à côté de la pompe ce situe, le filtre à essence et l'accumulateur d'essence.

le relais de surtension sert à plein de chose (essuie-glace, dégivrage lunette AR, ASD, ...) et coûte très chère (de mémoire, plus de 200€). en général, si il déconne il y'a d'autres choses qui ne marche pas non plus. il est situé dans le compartiment moteur du côté passager, il faut démonter la batterie et enlever le cache derrière pour y accéder (éventuellement démonter le calculateur de l'injection pour faciliter l'accès). mais à part en le remplacant par un neuf, je ne voie pas comment on peut le tester....

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Invité
Salut,
il y'a quelque temps j'ai eu quelques problemes destabilitédu ralenti sur ma 190e 2l bva, j'ai mener pas mal de recherche, remplacement du filtre à air (pas ça), du filtre à essence (pasça non plus) pour enfin decouvrir que lacause de mes soucis provenait des injecteurs. leur remplacement est à la portée de n'importe quel bon bricoleur, un truc à faire soi même quoi.
Le comportement de la voiture change aussitôt. Si tu n'as jamais procédé a cette operation il est temps mes soucis etaient apparus tandis que j'approchais les 90000 km (je ne roule pas beaucoup avec ma belle).
Je te precise que si tu bricoles du coté de la pompe a essence (elle se situe sous la voiture du coté arrière droit il te faudra faire gaffe aux fuites au remontage, prevoit des jointsrondelles neufs, et n'oublie surtout pas de debrancher ta batterie, en effet au second remontage (j'avais eu droit a une fuite) une clé a pipe est entrée en contact avec les bornes de la pompe et a causée un court circuit, ensuite impossible de redemarrer. c'est le fameux relais de surtension qui avait trinqué et c'est peut etre ce qui t'est arrivé.
Pas de panique c'est reparable, depose ta batterie et retire le cache qui se situe derriere, tu arrive a ce fameux relais qui est noirdegraffe le de son support et delicatement a l'aide d'un tournevis ouvre le et inspecte, (pour moi c'est un ami connaisseur qui l'a fait et j'ai juste regardé) si le probleme vient de la en regadant attentivement tu verrs qu'un partie de circuit integrée est brulée, tu reperes les deux bornes que le circuit reliait et à l'envers tu soudes ou fait souder par un connaisseur (reparateur tv par exp) un petit fil à l'etain pour retablir la connexion. remontes le relais essaies et peut etre le miracle, en tout cas je te le souhaite, mais pour moi c'etait tout bon

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Citation :
T'as une alarme dessus? Peut être que c'est elle qui fait des siennes?

tu veux dire un système antivol?

ce que dis Kelly est interessant, la panne d'injecteur, j'ai cru lire que la panne etait venue progressivement...

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Invité

Salut à tous !!!!!!!!!!!

Franchement je ne saurais pas ce que je ferais sans vos conseils car je suis vite à cours d'idée !!

Je vais faire un petit rappel des symptômes histoire de recentré tous ça.

Dans un premier temps j'ai toujours eu le voyant ABS allumé je ne sais pas pourquoi.

Pendant un temps elle avait du mal a démarrer et un garagiste spécialisé dans l'injection a regardé du côté du plateau sonde et il à trouvé une solution que je qualifierai de douteuse car il a coller un bout de caoutchouc sur le cylindre pour faire une butée artificielle du plateau sonde et bon c'est vrai que ça démarrait (pourtant il y a une vis de réglage mais bon ..., elle joue enfaite sur la richesse du mélange air essence et non sur le débattement du plateau...)

Ensuite bah ça roulait bien lol !

Du jour au lendemain j'ai voulu la démarrer et la rien du tout alors j'ai poussé à plusieurs reprise avec mon frère et elle est parti très difficilement avec des raté et aucune puissance et ce même une fois chaude, 3 heures après je la démarre et la nickel elle ne fait plus des siennes.

Le lendemain, idem démarrage impossible, rebelote, il faut la pousser pour qu'elle démarre mais toujours aussi difficilement avec des raté. j'arrive à rouler avec et lors de la prise d'un virage (régime qui diminue) je n'arrivais plus à accélérer, le régime continuait a baisser jusqu'à l'arrêt complet.

Je ne sais vraiment pas quoi, ça ne m'embête pas d'acheter des injecteurs ou un débitmètres d'essence, mais il faut que mon diagnostic soit juste pour éviter l'achat répété de pièces couteuses (heureusement, vous êtes là pour m'aider à cela et m'enrichir de vos expérience !).

les vérifications faites sont :

** la pompes à essence fait bien un bruit, on a l'impression qu'elle met la pression dans le circuit d'injection comme si on ouvre un robinet et que les tuyau vibre légèrement.

** l'essence arrive jusqu'aux bougies car quand je les démontes bah yen a lool

** les filtres sont ok
** l'allumage est ok car kan je démonte une bougies et que j' l'approche de la masse voiture y a une étincelle

voilà pourquoi je ne comprends pas ce qu'il se passe , tout les éléments sont là pour que ça marche je suis plus que perdu

ps: par rapport à l'alarme il y en a une mais je ne l'ai jamais mis en service car elle ne marchait pas, il y a une clé pour la désactivé dans le compartiment moteur et c'est ce que j'ai fait.

Les injecteurs ont une piste c'est vrais mais ça coute super cher !!! il n'y a pas un moyens de les testé pour être sûr avant de les changer car bonjour le prix !!!!!! Sad


Encore pardon pour ce long texte mais c'est nécessaire pour ce mettre dans le contexte

Merci beaucoup !

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Citation :
Encore pardon pour ce long texte mais c'est nécessaire pour ce mettre dans le contexte
mais non, mais non, c'est bien normal!

il faudrait enlever le bout de cahoutchou que le garagiste a collé même si ça a aidé un temps ça n'a rien à faire là à la base, ça démarre plus du tout, c'est completement noyé ? Tes étincelle sont bonnes, franches qui claquent bien? ton allumeur (delco) n'a pas pu se décaler à cause d'un mauvais serrage?

c'est bizzare que le moteur se noie alors qu'il cafouille en virage - dès fois ça vient du reglage du flotteur dans sa cuve dans le cas d'un carbu mais là l'injection je suis vraiment pas calé scratch

Toutes les bougies sont mouillées d'essence, à tout les cylindres?

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Invité
oui les bougies sont toutes mouillé !

j'ai été chez Mercedes aujourd'hui pour savoir si il vendait des rta comme BMW qui ont leur propre ouvrage.

j'ai discuter avec un mécano et je lui ai di que j'ai toujours eu le voyant ABS allumé et il ma dit que il était sur a 90 % que c'était le relais de sur tension qui fait la gueule alors je l'ai démonter aujourd'hui mais c'est bizarre toute les soudures sont ok et bon il y a le schéma électrique dessus mais je ne sais pas comment vérifier ce type de relais!

si je vous envois le schéma quelqu'un pourrais me conseiller

merci!

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Invité
salut mon pote, tu decris des symptomes et desormais je suis de plus en plus convaincu que tu as un probleme avec tes injecteurs. une question, n'y a t'il pu y avoir aucune erreur lors d'un remplissage en carburant ( gasoil au lieu de sans plomb ou vice versa) car dans les deux sens la panne ne tarde pas a se produire ce qui oblige a purger tout le circuit, si tu es sure qu'une telle erreur n'a pas pu se produire fonce acheter des injecteurs neufs, 4 pour la marche et le cinquieme injecteur de depart a froid qui resoudera sans doute ton petit probleme de demarage a froid.
Tu es sceptique, mais si on te demandait de boire une orangade en utilisant obligatoirement une pipette qu'on aurait au prealable bouchée tu aurais l'air bien bète. Les injecteurs ne sont pas conçus pour durer aussi longtemps queta voiture il faut donc les changer de temps a autres je crois que le moment est venu et j'espere que c'est bien de cela dont il s'agit. achete juste les injecteurs chez un distributeur bosh (moins cher) et n'hesite pas a demander des conseils pour le montage qu'on peut aisement faire soi même (pas de reglage a prevoir)

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Invité
salut kelly !!

la voiture a 150 000 km tu crois que les injecteurs sont déja mort ?

c chaud quand même et non il ny a pas u d'erreur dans le remplissage de carburant pour la simple et unique raison que je n'ai u que des essences !

au faite on est bien d'accord c'est une auto essence que j'ai.
par contre pourquoi es-tu si sûr que ce sont les injecteurs qui sont mort car ça pourrait très bien être le piston du système avec le plateau sonde juste en dessous du filtre à air, c'est ce qui donne l'essence aux injecteurs et puis ça coute super cher des injecteurs !

n'y a t il pas une manière de les vérifier ?

sinon j'aimerais bien que tu m'explique comment les démonter et avec quels outils

sinon j'ai démonter les relais de surtension et de pompe il sont tous propres à l'intérieur aucune soudure de cassé , est ce que un composant pourrait être défaillant sans que cela ce voit ?

bref aidez moi loooool ça fait presque je sais pas moi 2 semaine que la caisse ne roule plus !!

Et puis aussi les injecteurs ne peuvent pas être tous mort d'un seul coup je devrais au moins avoir un petit ronflement ou quelque chose mais la j'ai rien comme si il manquait un élément pour que ça démarre c'est vraiment bizarre.

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Invité
Salut, la piste des injecteurs est une piste serieuse, avec ma voiture je n'ai jamais eu beaucoup de soucis, pendant 8 mois ma femme l'a eue, et puis elle a commencée a se plaindre du comportement moteur, consommation exessive, ratés et trous à l'acceleration etc, elle en a eu marre et elle s'est achetée une clio (c'etait un projet) quand j'ai récuperer la 190 j'ai decouvert l'horreur, un peu paniqué, j'ai cherché toutes les explications possibles c'est d'ailleurs a ce mom que j'ai decouvert ce super site. J'ai lu une quantité impressionante d'avis et le truc du debitmetre est souvent revenu il est decrit comme une piece honereuse, j'etais abbatu puis j'ai decidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai effectué tous les remplacements en partant du moins au plus cher. filtre à air, bougies, fils de bougies, filtre a escence etc, tout cela en vain. Desesperé j'ai tenté ma chance du coté des injecteurs, et là miracle, demarrage quart de tour, reprise parfaite, une deuxieme vie. Tu comprends pourquoi j'insiste pour que tu tentes cette solution.

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Invité
Pour le prix, tu demontes tes injecteurs, et le modele en poche tu file voir un distributeur bosch, (dieseliste ou autre) et le tour est joué, je reponds maintenant a ta question, oui a150000 km tes injecteurs sont abimés, encrassés ce serait un comble qu'ils ne le soient pas je te rapelle que j'ai remplacé les miens alors que la mienne ne totalisait même pas encore 100000.
Il existe une solution alternative, les produits vendus en station service de netoyage des injecteurs, preventifs dans ton cas je crois qu'il est un peu tard, je te conseilles d'economiser cette depense au resultat temporaire.

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Invité
Le demontage et le remontage des injecteurs est simple et necessite de posseder un outillage classique.
il faut commencer par retirer le boitier de filtre a air, clé a pipe , devisse retrait des agraffes et du filtre qu'il faut selon son etat aussi changer.
a ce stade tu devrais voir les injecteurs ils sont chapeautés par quatres tubes rigides avec une petite clé a molette il te suffit de desserer les ecrous, ensuite delicatement repousse ces tuyeaux pour avoir la place des plaques de maintien sont fixes par un ecrou tu desseres et tu les retires il ne te reste plus qu'a tirer les injecteurs, ils ne sont pas visser et de tout refaire a l'inersepour le remontage, apres coup on se rend compte qu'il n'y a pas de difficultés de memoire il me semble qu'une piece doit etre recuperée sur les anciens injecteurs (sorte desilent bloc) ceci n'est pas difficile mais doit etre fait avec soin pour ne pas abimer lesdites pieces.

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Invité
j'aimerais bien te croire que ce soit les injecteurs qui font tous merder

mais j'ai un doute sérieux

vraiment

aujourd'hui j'essaie de la démarrer et elle sent l'essence mais ne démarre même pas elle ne broute pas du tout je ne comprend vraiment rien , j'ai démonter les bougies et il y a de l'essence qui arrive !

alors les injecteurs sont mort même s'il y a de l'essence qui arrive ?

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oui c'est possible, ils en délivrerait trop et pas quand il faut, ce qui noierait le moteur, c'est la seule explication si les injecteurs sont en cause, essaye de trouver les moins chers possible, tu n'auras rien perdu s'ils ont 150000kms et que c'est le moment de les changer normalement Very Happy

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Invité
Ouais bah je suis vraiment sur le cul la je ne les soupçonnait même pas ...

mais il n'y a pas moyen de faire un test dessus une fois démonté ?

j'aimerais être sûr avant de les acheter ...

et puis les casses elles en ont peut-être a votre avis ça vaut le coup de les acheter la bas ?

merci des réponses les gars !!

j'ai encore vérifié les bougies et les étincelles sont présente, pas super forte, mais là.

vous avez une idée du prix des injecteurs sur cette voiture ?

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Pour le prix il faut que tu regarde sur le forum il y a quelques sujets et topics qui donnent les prix suivant différentes provenances, le créateur et administrateur de ce forum, Thierry, est en partenariat avec "Mannes pièces" sinon "Oscaro" (voir sur le web) ils sont pas cher non plus.

pour la panne, à moi ça me paraît pas évident que ça vienne des injecteurs mais certains semble dire que si donc si le prix est vraiment exessif, tu as peut-être un copain qui peut te prêter les siens pour le test

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Invité
re !

j'ai démonter le boitier plateaus sonde et j'ai remarké un truc de bizarre. il y a un potentiomètre qui est censé donné l'image de la position du plateau par le biais d'un résistance ki varie

et la j'ai tester avec un ohmètre cette valeru de résistance en position haute(ralenti) et bah la valeur mesuré ne correspond pas a celle k'un mec revendant des pieces Mercedes ma dit , est ce que les piste de potentiometre peuvent s'usé tant que ça ?

enfin je vais vous envoyé une photo et vous me direz votre avis
merci

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Si tu te fournis en pièces d'injection dans une casse, prends-les sur une voiture qui a pris un bon pet de face: tu seras sûr que le moteur marchait fort juste avant de se planter!!!

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Invité
Lol très bonne remarque Yoyo !!!!!

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Invité
Comme je suis trés bien organisé (n'en croyez pas un mot), j'ai mis une minute pour retrouver le prix des quatres injecteurs, soit 173 euros. Je precise que je vis en Guadeloupe et qu'en general distance oblige ce genre de chose coute beaucoup plus cher ici, j'imagine donc environ 120 eur en france chez un distributeur bosch.
Je te deconseille fortement la casse car rien ne dit que les injecteurs de l'autre sont en meilleur etat que les tiens, ni que le type n'etait un ptit malin comme toi qui lorsque sa belle cafouillait etait parti en chercher des pires a la casse que tu te propose de racheter a ton tour.Si tu achetes ce genre de truc a la casse c'est pas etonnant qu'aprés on ne puisse pas trouver ce qui cloche, et ta belle finira par devenir elle même une casse ambulante mdr ah ah ah!!!!
mille excuses et j'espere que tu as un bon sens de l' humour et sches qu'a l'impossible nul n'est tenu so si les choses ne sont pas trop faciles en ce mom ecoute ce que te dit ton porte euros.

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Si en parallèle t'as eu des problèmes de voyant d'ABS, regarde du côté du relais de surtension. Les injecteurs ça serait étonnant à ce kilométrage.

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Invité
j'ai regarder le relais de surtension je l'ai même démonter et regarder les piste à l'intérieur j'ai même vérifier si le relais s'enclenchait au contact et oui il s'enclenche et aussi la pompe à essence reste allumer une second lorsque je tourne la clé dans le contact donc je pense que de ce coté la c'est ok en plus le fusibles n'est pas griller, je ne sais pas quelle autre chose peut causé l'allumage du voyant ABS, aussi j'ai vérifier l'autre boitier à coté et il à l'air en bonne état ( je l'ai démonté aussi )

voilà je suis perdu vraiment, y a aussi l'histoire du contacteur papillon ki me donne pas les valeur kil me faut avec le ohmmètre c'est bizarre je crois qu'il faut que je cherche de ce côté la
qui peut m'aider la dessus ???

merci!

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la calage de l allumeur est bon?

tu n as pas debrancher une tresse et oublier de rebrancher la masse?

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Invité
Salut, en discutant aujourd'hui avec le proprio du 190D, j'ai apprisqu'il avait fait realiser un diagnostique grace a la rise qui se situe a l'avant gauche du moteur, et qu'on lui avait aussitot indiqué tous les points a corriger. Peut etre est-ce là une solution

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oui c'est peut-etre une solution mais je pense pas que ce diagnostic te dira tous ce qui ne vas pas... enfin ce que je veut dire par la c'est que la 190 est une voiture "assez" vieille donc je pense que le diagnostic ne soit pas tres précis ( enfin si je me trompe rectifié moi... Embarassed ). en parlant de ça, quelqu'un connaitrait les tarifs que pratique mercedes pour faire un diagnostic sur la 190 grace a cette prise?? car moi aussi il faut que j'en fasse un...

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tu compte la main d oeuvre + le prix du branchement diagnostic!

j ai du y avoir recours sur ma clk et ça dis direct ce qui ne va pas!

l ancien proprio n aurait pas installer un bouton coupe circuit?

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