Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon frein à main ne se bloque plus.

Messages recommandés

Invité
Mon levier de frein à main ne se bloque plus. Le bouton de débloquage et le ressort sont sortis. Que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu gardes le ressor et tu rachétes un bouton chez mercedes, ca coute 1E80 et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste retirer ta poignée (le "manchon" caoutchouc), enquiller le ressort et le nouveau bouton, puis renfoncer ta poignée...
Pour enlever la poignée : tire-la dans le sens de la longueur pour la faire sortir de son "tube" (de l'arrière vers l'avant).
Enfin, si c'est bien le bouton qui est cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'essaye de retirer le bouchon la tige en fer et le ressort recul et se bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où la question serait toujours d'actualité, voilà un schéma :



On tire donc le manchon (11) pour accéder au bouton (8 ) et le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je profite du sujet mais pr moi cé différent,hi,hi,cé les roues qui se bloque plus!
Je me doute que cé les machoires car je l'ai tendu à fond et le pauvre il fini ça vie car il freine de moins en moins dc vaut mieux éviter les pentes!
Est-ce complexe pour remplacer les machoires qui d'après mes renseignemenst sont incorporés ds l'essieu AR?
Si qqun a des schémas et des conseils cé avc plaisirs,en cé périodes de Noël ça m'évitera d'aller chez benz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut tous simplement être le câble qui c'est détendu. sous la voiture (pile dessous le frein à main), tu peux lui régler sa tension.

autrement, dans les mâchoires, il y'a une vis sans fin qui permet de les régler pour chacune des roues.

de mémoire, les roues doivent être bloquées entre le 7ème et le 8ème cran du levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vais voir pr le réglage des mâchoires car le réglage du câble déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du réglage, l'idéal est de détendre le tendeur sous le véhicule, ensuite vous tirez le frein à main au 1er cran puis vous tounez les molettes de réglage des roues jusq'au obtenir une résistance de celle-ci (à la main).
Desserez le frein à main, les roues doivent tourner librement, ensuite ajustez par le tendeur sous le véhicule, serrez le frein à main doit avoir au max 4 à 5 crans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple pour le reglage.
d'abord la petite molette doit serrer completement les machoires
puis decranter de 7 crans
et normalement ca le fait tout seul si vos cables sont neuf
sinon ajuster avec la vis sous le chassis juste au millieu de la caisse
j'espere avoir été clair
j'ai fait cette manip ce week-end et ca l'a fait nikel chrome
amicalement JM
tchao
*++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...