Invité Posté(e) le 9 octobre 2006 Est-ce que la chaine de distributions se remplace? si oui à combien de km? Ou a quel moment le faire? Dois je faire confiance au control technique d'un centre agrée ou pour un contrôle plus approfondi je dois amener ma vture chez le concessionaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 La chaîne de distribution fait la vie du véhicule. Mercedes a eu des problèmes sur les chaîne simple des 2L, campagne de modifs pour installer une double sur un grande partie des 2L. Elle peut aussi s'alonger, mais sont des kilomètrages très très éleve (genre 500.000 kms). Le CT n'est absolument pas fiable et ne dit pas tout, et rien en ce qui concerne la fiabilité moteur/BV/Pont/ammortisseur (mesure une différence endre D et G et pas une efficacité)... Je te conseil (si tu n'as pas pas un minimum de connaissance) d'aller chez un concessionnaire de confiance (pour ne pas qu''il te dise que tout est HS) pour lui faire faire un check-up complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 A faire verifier à l'approche des 300 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Sur mon ancienne 190D 2.0 révisée chez concession M-B : Changée à la première révision (100.000 km) chez eux, peut être sous garantie ???? Ensuite, changée à 300.000 km (ou 15 ans) sans que je le demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samouko 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 sr mon premier moteur j ' ai changé la chaine de distribution vers 180 000km apres une revision chez mercedes et 1 avis du chef d ' atelier la facture m est restée en travers pres de 7000fr en 1992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Coût de la révision avec échange chaîne de distribution : 1000 Euros en 2001 (vive l'Euro qui réduit les factures ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 pour une fois que sa réduit le coût... j'avais jamais vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 C'est psychologique : Quand le garagiste m'a présenté la facture de 1069 et quelques Euros, je n'ai pas réalisé tout de suite... Alors que s'il m'avait dit 7000 Francs, ma pile [coeur] aurait laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Mercedes ne preconise pas d'entretien sur la chaine. MAIS, les pros vous dirons, sur M102 chaine simple, controle a 100.000kms et sur les autres, controle chaine = 200.000kms. La duree de vie de la chaine est directement liée a l'entretien, la qualite de l'huile moteur et l'environnement thermique du moteur. Sa lubrification et son refroidissement sont assuré par l'huile moteur. De plus, rare sont les autos qui ont eu un entretien au top. Le remplacement de la chaine et de son tendeur ne sont hors de prix (compter 700 euro que pour cette intervention). Sur les autres voiture de meme epoque (tous les 60.000 kms), le kit courroie distrib coute au mieu 150 euro + environ 4h00 de MO, soit environ 500 euros. Pas sur que Mercedes soit chere. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Alors question tt bête cmt savoir qd il faut la changer?On peut le voir à l'usure ou au bruit(est-ce que ça cliquette),ou vaut mieux demander à un garagiste chez benz pr être sûr? La mienne a 380M,acheter d'occas je sais pas cé qd qu'elle a été(si elle l'a été)changée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 faut déjà voir si c'est une simple ou une double... on la voie en retirant le bouchon de remplissage d'huile moteur. sur les posts plus haut, il y'a les réponses que tu souhaite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 21 décembre 2007 w201 a écrit:Mercedes ne preconise pas d'entretien sur la chaine. MAIS, les pros vous dirons, sur M102 chaine simple, controle a 100.000kms et sur les autres, controle chaine = 200.000kms. +1, il est en effet conseillé de controler la chaine à 200 000 kms, ce contrôle se fait principalement par la vérification du calage de la distribution, et de l'avance à l'injection, s'il y a un décalage, c' est très certainement dû à un chaine détendu et donc usée. Maintenant, l'élément à remplacer par précaution, c'est éventuellement le tendeur de la chaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 jesus a écrit:w201 a écrit:Mercedes ne preconise pas d'entretien sur la chaine. MAIS, les pros vous dirons, sur M102 chaine simple, controle a 100.000kms et sur les autres, controle chaine = 200.000kms. +1, il est en effet conseillé de controler la chaine à 200 000 kms, ce contrôle se fait principalement par la vérification du calage de la distribution, et de l'avance à l'injection, s'il y a un décalage, c' est très certainement dû à un chaine détendu et donc usée. Maintenant, l'élément à remplacer par précaution, c'est éventuellement le tendeur de la chaine. Je complèterai avec le fait que les garages M-B peuvent mesurer " l'allongement" de cette chaîne afin de "voir" le niveau d'usure du moteur. Si elle est dans certaines cotes : OK. En dehors, ils considèrent le moteur irrécupérable... (à confirmer ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 201024 a écrit:jesus a écrit:w201 a écrit:Mercedes ne preconise pas d'entretien sur la chaine. MAIS, les pros vous dirons, sur M102 chaine simple, controle a 100.000kms et sur les autres, controle chaine = 200.000kms. +1, il est en effet conseillé de controler la chaine à 200 000 kms, ce contrôle se fait principalement par la vérification du calage de la distribution, et de l'avance à l'injection, s'il y a un décalage, c' est très certainement dû à un chaine détendu et donc usée. Maintenant, l'élément à remplacer par précaution, c'est éventuellement le tendeur de la chaine. Je complèterai avec le fait que les garages M-B peuvent mesurer " l'allongement" de cette chaîne afin de "voir" le niveau d'usure du moteur. Si elle est dans certaines cotes : OK. En dehors, ils considèrent le moteur irrécupérable... (à confirmer ?)Je ne confirme pas. L'allongement ne justifie pas , a elle seul, le rempl du moteur. MAIS, si le moteur a tournee decallé cela peut provoquer: - surchauffe (rare) - rattrapage de soupape - usure premature des segments - deterioration des bougies - etc... L'accumulation de ces elements peut rendre la reparation tres onereuse par rapport a un moteur es. Autres cas les garagistes sont tellement peureux d intervenir sur nos ancienne auto, que souvent il vous decourragerons (de maniere pecuniere) de leur faire realiser une intervention peuvant mettre en cause leur responsabilite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Pour le remplacement de la chaine, la méthode de controle pour les novices est relativement simple. Vous etes tous d'accord avec moi que la chaine de distribution entraine pompe d'injection, arbre à cames et vilebrequin, et tous ça dans un balai très organisé pour le bon fonctionnement du moteur. Imaginer une seconde que la chaine se soit étirée, tous les reperes qui permettaient à ce formidable balai de rotation de toutes ces pièces dans un ordre certain seraient dans désordre. Donc au final vous remarquerez que si plus rien est en face, le véhicule tourne mal, demarre mal, fume etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonsoir, Javais fait changer la chaîne de distrib à 200Mkm à la concession Mercedes : - chaine 116.50€ - Tendeur 54.50€ - Joint de couvre culasse 11€ - MO 3heures 147€ Soit à l'époque moins de 350€ au total...c'est pas très cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 salut j ai ouvert mon moteur de la 035 que je viens d acheter avec bruit moteur et oh surprise 2 crans a l echapement.et sa tournait c costaud .j ai recale pour voir et nickel mais si en plus le patin tendeur coupe en 2...175mkm compteur donc pour + de secu j ouvre tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Pour les 2.5-16 soit double-chaine, Cephilea, tous les 150 000 aux vues de mon C.E. il me reste + de 100 000 de marge perso, ahhh qu'est-ce que je ne regrette pas les courroies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabricejuju 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Me concernant, j'ai fais remplacer la chaine de distrib sur ma premiere à 180 000 kms. Ma titinne à l'époque était de 85 (simple arbre) J'ai eu une chance extraordinaire de trouver un garage FIAT (oui, oui, vous avez bien lu) qui métrise parfaitement nos Titinnes. Il ma remplacé ma chaine en moins d'une heure (j'étais resté ,sur place et sur le Q) Il est sur Ste genevieve des bois (Essonne) Quand j'ai récupéré l'ancienne chaine de distrib, je pouvais faire un arc de cercle (dans le sens de ça largeur :-D) Après le remplacement de celle-ci, cela a été le jour et la nuit concernant le fonctionnement moteur. Amicalement votre, Fabrice Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites