Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Consommation] !!!

Messages recommandés

Invité
Petit sondage...

Combien consommez-vous avec votre 190???

Merci de préciser:

par exemple:

190e 2.0 220.000km 8.2l/100

en moyenne

A+

Heu je parle d'essence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi 190E 2,0 litres mais que de la ville et 10litres au 100 j'en chialerai lol surtout que ça n'est absolument pas une sportive et que c'est mou lol

Ma conso ne reflete absolument pas la cylindrée et la puissance de ma voiture mais bon..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

10 litres en ville, c'est comme moi!

Et dire que je croyais être le seul!!!

Si c'est pas de la solidarité!

Le moins que j'aie consommé c'est 6.5 litres à 110 km/h sur autoroute...

Léger le pied, léger....léger!


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hyper léger alors mdr j'ai oublié mon kilomètrage: 160 000 kms.

Voiture trop gourmande en ville surtout au vu de la nervosité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il est vrai qu'étant donné ces derniers jours de canicule ma clim y est beaucoup pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10litre pour un 2.0l c est raisonable,je tourne entre 9 et 11litre avec ma clk200!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
Avec ma 2,5 Turbo 245000kms
Sur autoroute 6,5-7,5/100 Smile
En ville 9-10/100 Smile

Avec ma 2,5 16v
Sur autoroute (pépére) 9l/100 Laughing
En ville 16-19/100 Sad

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pardon la 16v a également 245000 kms
A bientôt les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais as trop, pas calculé

mes deux extremes :
=> 350kms avec 1 plein (ville et mumuse)
=> sud Paris (91) - Dunkerque (59) - sud Paris (91), 650kms sans la reserve (largement) sur autoroute.

Depuis j'ai fait une chtite revision-reglage CO, et je fais 550 kms en moyenne (autoroute, bouchon, ville,...), sud Paris - Le Havre - Sud Paris, dans les 550 avec les 2/3 du reservoir à la jauge....

190 1.8L AM 1991
205.000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merco666 a écrit:
bonjour
Avec ma 2,5 Turbo 245000kms
Sur autoroute 6,5-7,5/100 Smile
En ville 9-10/100 Smile

Avec ma 2,5 16v
Sur autoroute (pépére) 9l/100 Laughing
En ville 16-19/100 Sad

affraid

salut
enfin quelqu un de serrieu qui ne dit pas de connerie par raport a ce que j ais pu lire sur se forum tu est le seul qui est une consomation normal avec un diesel tout les autre il fon du 5l lol
moi avec mon 1.8 qui a 315000km je fait du 10 litres en ville comme une diesel
et avec mon 2.5 16s qui a 212000km du 17 litres
je vous met le lien pour les souvenir
/ftopic550.consomation-pour-un-diesel.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je regrette aussi la consommation elevé en ville pour une "petite" 1.8L injection de 1922 :
10/12L en ville
6/7 sur autoroute à 110/120km/h (1 plein pour plus de 900kms en moyenne)

Je ne sais pas encore si je dois faire quelques réglages, j'irai voir mon ami d'Automobiles Philippe ici

Quelqu'un à un avis sur les économiseur de type éléctronique, magnetique et autres ?


correction : OK,OK 1992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1922 thierry?????? ou la mais tu n'as pas passé une bonne nuit la lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
optimum62 a écrit:
1922 thierry?????? ou la mais tu n'as pas passé une bonne nuit la lol Wink


mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mercedes a toujours fabriqué des moteur économes, c'est vrai que pour une voiture de cet age, c'est une consomation très faible!!! lol

Merci à tous pour vos réponses, je ferais un petit récap en fin de post d'ici deux à trois semaines....

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernierement j'ai fait 750 km sur autouroute à 120/130km/h (boite 4) avec 45 L de colza. Mais généralement je passe à lidl deux fois par mois et jprend 15 litres à chaque fois, juste pour le taf. Je fait environ 450 km par mois, moitié ville moitié nationale. 190 D 2L de 1989.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fan de la 2.5l 16 a dit:
"salut
enfin quelqu un de serrieu qui ne dit pas de connerie par raport a ce que j ais pu lire sur se forum tu est le seul qui est une consomation normal avec un diesel tout les autre il fon du 5l lol
moi avec mon 1.8 qui a 315000km je fait du 10 litres en ville comme une diesel
et avec mon 2.5 16s qui a 212000km du 17 litres
je vous met le lien pour les souvenir
/ftopic550.conso"


Ne compare pas une 2.5 turbo D et une 2.5D ou une 2.0D Stp. Un peu plus d'objectivité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas prévu cette conso... là...

Heu oui, mais non...

Sérieux, et la me**e de poulet çà marche aussi?

Mais bon si tu roule vraiement au colza, ouvre un poste et développe la technique et tout le toutim...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai déja ouvert un post il y'a un moment, il s'appelle rouler aux "énergies alternatives" je crois, un post que je trouve d'ailleur trés intérressant. Pour ma consommation elle est peut etre pas prévu, et si elle te plait pas tant pis, je ne vois aucun intéret de mentir. Pour finir peut etre que tu devrais ouvrir un post pour rouler à la merde de poulet contaminé par la grippe aviaire, tu nous montrerais la technique.. thumleft

Ps: je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Oui j'ai déja ouvert un post il y'a un moment, il s'appelle rouler aux "énergies alternatives" je crois, un post que je trouve d'ailleur trés intérressant. Pour ma consommation elle est peut etre pas prévu, et si elle te plait pas tant pis, je ne vois aucun intéret de mentir. Pour finir peut etre que tu devrais ouvrir un post pour rouler à la merde de poulet contaminé par la grippe aviaire, tu nous montrerais la technique..

Ps: je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves comme ça.


Excuse moi si je t'ai parut énervé!!! Evil or Very Mad

Loin de moi l'idée de me moquer de toi ou de tes idéaux, j'ai plustôt cru l'inverse...

Rappèle nous ton post, que je me renseigne plus encore!

Pour la méthode à la Me**e de Poulet, c'est simple, C'est du méthane, donc avec une modif sur une instal gpl, y paraît que celà marche. Moins pratique que de s'arrêter au super marché du coin certe mais c'est une alternative aussi!!!


Donc ne te sent pas agressé!!!


J'ai vu un reportage, où les douaniers disent que le fait de rouler avec un carburant non déclarer comme tel, sans taxes et accises, reviens à rouler au mazout de chauffage...

Quid?

ps: tu m'a l'air bien plus énervé que moi!!! lol Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="WeBBy"]

Citation :


Pour la méthode à la Me**e de Poulet, c'est simple, C'est du méthane, donc avec une modif sur une instal gpl, y paraît que celà marche. Moins pratique que de s'arrêter au super marché du coin certe mais c'est une alternative aussi!!!


pt1 j voudrais pas suivre celui qui roule a ça!

a mon avis celui qui suis ça il doit souvent demander a c est passager si ils n ont pas marcher dans le brun! pukerpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aprés combustion ca doit plus sentir j'espére sinon c'est vrai que c'est pas le top, déjà qu'en ce moment au feu les mecs me regardent de travers, ils sortent la tete de la fenetre avec une tete du style "qu'est ce que c'est que ce type". Cque je préfére c'est doubler un type qui se la joue avec sa décapotable et sa bimbo.

Non je n'était pas énervé mais je savais pas que cela existait (merde de poulet) et vu que mes potes me gavent avec ça au bout d'un moment ça chaud bouillant mais bon j'ai décidé de plus m'emporter, je reste plus bon esprit Wink

Le post c'est "rouler à l'huile et autres carburant alternatifs" dans la section moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ma conso moyenne doit etre de 7.5l/100 (j'ai un reservoir de 55l, et je fait environ 700 km entre chaque plein (sans trop entamé la reserve)). au fait, c'est une 2 litres injection millesim 1989.
je fais rarement de l'autoroute (d'ailleurs d'après ma RTA, c'est pas sur autoroute ou elle consomme le moins mais sur nationnal (en tout cas pour ma cylindrée), car la courbe indique que la conso minimal est à 90 km/h (dsl, j'ai pas de scanner et en plus la RTA est resté dans mont autre chez moi (eh oui, j'commence à bien la connaitre, lol)). et niveau ville, à part geneve, vers chez moi il y'a que des grands villages, donc j'en fait pas énorme.
la majorité de mes trajets sont donc des nationals/departemental et routes de campagne

en esperant que sa puisse t'aider...


ps: si c'est possible à la merde de vache, j'suis preneur, avec tous ce qu'il y'a vers chez moi comme vaches....

pps: au fait, il est également possible de rouler à l'eau, mais c'est illégal. sa demande peu de modif :
1) traiter anti-rouille le moteur avec de la cire spécial (la majorité des moteurs sont déjà traité).
2) changer le carbu ou les injecteur
3) remplir le reservoir d'eau
4) par électrolyse*, on génère de l'hydrogne avec l'eau.
y'en a qui font sa sur leur tondeuse à gazon, et d'autre plus temeraire sur leur voiture mais les flics aiment pas, donc faut faire gaffe. en plus, c'est un carburant non polluant.
j'pense que les flics aiment pas, tout simplement car si tous le monde ferait sa, plus personne acheterait d'essence, donc il ne se ferait plus des couille en or sur la TIP (ce qui est con, car on depenserait notre argent autrement, elle il le récupèrait alors sur la TVA)
*: pour ceux qui ne savent pas ce que c'est l'electrolyse (on a pas tous des connaissance en electricité) : c'est le fait de lorsqu'un courant passe dans un liquide, cela entraîne une réaction (qui dépend d'ailleurs du liquide, l'eau génère de l'hydrogene et de l'oxygne car eau=H2O donc 2 molécule d'hydrogne par molécule d'oxygene, la c'est plus de la chimie que de l'electricité).
l'avantage de génére l'hydrogene, au lieu de le stocker (comme essaye de faire les constructeurs automobile, tjs pour la TIP) est que l'hydrogène est la molécule la plus petite, donc il est très très dur à stocké. les reservoir ne peuvent (presque) pas être étanche, et donc il y'aurait des fuites considérable. l'hydrogène est aussi super polluant. j'ai lu quelque part, jsais plus où, que actuellement avec les reservoirs d'hydrogène, les fuites engendré par les voitures pollurait plus en 1 an, que le pétrole depuis son utilisation

ppps: si jamais, je me suis mal exprimer, n'hésiter pas à me le signaler... (surtout que j'ai écrit assez vite, donc j'ai surement pas formuler mes phrases au mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip l'ami! mais tu nous a pas dit comment çà fonctionnait apres...
On vire les injecteurs et on met quoi à la place ???

Et apres comment le principe de lélectrolyse est-il exploité dans la chambre de combustion ??

en sachant que l'hydrogène dégage moins dénergie que de lessence dans uen combustion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens pour vous dire jai mis 39 euro de gazoil et jai fait 600km avec
le reservoir netai pas rempli a fond il restait un tiers.
c pas mal je trouve jai fai bcp dautoroute et de ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grace à l'electrolyse, on sépare le dihydrogene (dsl, l'eau c'est pas H2O comme j'avais mis mais 2H20 (le deuxieme deux est un indice)) du du dioxygene ; les deux molecule composant l'eau. ce mélange de gaz produit une grosse explosion au mélange des gaz (pourquoi alors l'eau explose pas si elle est composer de ces 2 gaz ? car l'eaux est un mélange stable, chacunes des molécules est chargées électriquement).
pour la puissance, je sais pas si c'est plus/mois/pareil que l'essence ; mais comme l'essence, il doit avoir des perte phénoménal, tout d'abord en chaleur (de tête, c'est presque la totalité de l'energie généré par l'essence).
aussi les pertes de l'electrolyse sont pas mal élevé, sauf que apparament des chercheurs ont trouvé une frequence ou ils faut moin d'energie et le système devient alors rentable. j'crois grâce à la résonnance (la résonnance, c'est quand on applique une fréquence, à une matérieur/circuit (sa marche aussi bien en physique qu'en électronique) égal à la fréquence de résonnace du materiau/circuit, les fréquences s'emballe et sont fortement multiplier ; exemple 1: en tapant sur un mur, de la meme facon qu'on frappe à une porte, à la fréquence de résonnance, le mur s'écroule (en théorie, car en pratique sa dépend de la fréquence, si elle est élevé c'est chaud à suivre le rythme); exemple 2: les militaires ont l'interdiction de marcher au pas sur les ponts, car les ponts s'effondre (le choc d'un pas est multiplié par les autres, cela génère un très gros choc).
les carbus/injecteurs sont à remplacer par des carbus/injecteurs, tous simplement, car ceux d'origine sont prévu pour fonctionner avec un liquide et avec un gaz le fonctionnement n'est pas le même, c'est pour sa qu'il faut les remplacer (dsl, j'suis pas assez calé en physique/mécanique pour savoir les changements à faire);
par contre, j'ai oublié de préciser qu'il faut une bonne quantité d'électricité pour faire de l'electrolyse, donc faut peut être changer la batterie pas une plus puissante. sachant que la puissance de sortie = la puissance d'entré - les pertes (qui sont élevé), je sais pas si l'alternateur arriverai aussi à generer assez de courant qui satisfaire les besoins (au pire, EDF fourni le courant moin chez que les stations fournissenent l'essence). (avec un moteur à essence aussi le rendement est inférieur à 1 (limite théorique jamais atteignable en pratique)
niveau pollution c'est l'idéal, le moteur ne produit que de la vapeur d'eau Wink et niveau prix, c'est le bonheur Laughing (car n'importe quel eau peut être utilisé, j'pense que c'est préferable de prendre de l'eau "potable" pour éviter que des particules/saleté encrasse le reservoir)

ps: après avoir un peut googoler j'ai trouvé un site qui à l'air de mieux l'expliquer que moi, et un autre du transformation d'un moteur
http://alternative.petrole.free.fr/synthese.htm voir la partie 2.b
et pour une démo, http://supra30.free.fr/h2o/eau.htm une mob à hydrogène, j'ai pas encore maté les vidéo, mais y'a pas mal de photos, apparament il a viré le carbu et se relis directement à l'admission

edit: j'pense que ce poste et éventuellement le précedent on plus leur place dans le post "énergies alternatives" d'atoune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tout le monde moi avec ma 2.3 16

sur autoroute env 9l/100
en ville +de 14l/100
et quand je fais un peu le con 20 et plus au 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
190 E 2litres 1987 191000km je fais 9 litres en ville et 7litres sur autoroute a 130 en 5eme en moyenne je fais 700 km avec un plein 55litres je consomme pas plus que ma femme avec sa golf 3 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi 190E 2,0 litres de 1993 avec 160 000 km et en ville pas en dessous de 10 litres.
J'ai essayé de tout changer pour essayer de baisser cette conso en commençant par les bougies, le filtres à essence le filtre à air, mais sincèrement j'arrive à passer sous la barre des 10 litres en ville.
Même 9 litres ça me ferai plaisir quand même mais bon... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ily a un reglage quelque part à faire...
Avec mon 3 litres de 1989, j'ai une moyenne de 10/11 litre au 100 toutes route confondu.(ville, route autoroutes...)
Donc ton 2 litres doit forcement pouvoir consommer moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant d'après le livre d'origine , ils disent en ville 11,4 catalysé et 11,2 non catalysé donc ça ne m'inquiète pas trop mais je trouve ça énorme quand même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il y a aussi ecris, 6.4l à 90 km/h


Et puis si tu as le pied droit trop lourd ou plombé, ca aide aussi à la consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et c'est sur long parcours à vitesse constante et à 90 qu'une voiture consomme le moins, mais je n'ai pas le pied lourd lol, c'est justement pour ça que l'annonce 11,4 litres en ville est un peu énorme et moi je ne fais que de la ville et petit parcours mais 10 litres tout de même c'est un peu énorme.
Des amis ont des 2 litres en d'autres marques et ils tournent entre 8.5 et 9.5 c'est pour ça que c'est le seul reproche que je peux faire à la 190 en version 2,0 litres et surtout comparer aux performances. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'economie de carburant etait déjà une des préocupation de Mercedes.
C'est pour ca que je suis étonné.

A titre d'infos,les autos n'aiment pas les petit trajet.... Surtout le pot d'echapement. La condensation se fait dans l'echappement, mais le pot ne chauffe pas, et l'eau reste dedans, ce qui provoque de la rouille.
Et c'est à froid que les moteurs consomment le +.

Merci pour ces infos de consomations.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink et merci à toi pour tes explications tout à fait vrai et c'est pour cette raison que j'au eut l'intermediaire et le silencieux à changer 400€ Sadchaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

190E 2.0 boîte automatique de 1989 :
Trajet quotidien mixte ville/route : 9,5 litres.
17 km au total dont :
- route de campagne (10 km) ;
- traversée de ville avec feux "désynchronisés" (donc multiples arrêts Sad ).
J'arrive à faire presque 550 km avec un plein (sans allumer la réserve).
Sélecteur sur "S" (standard) mais conduite pépère (pas plus de 3000 tr/min).
J'ai d'ailleurs pas vu la différence entre le "S" et le "E" (Economie) : même conso., ...

PS : 254.000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de boite auto, mais je pense que la différence soit ce sentir sur
des routes de montagne ou en conduite plus sportive. vu que la différence est sur les régime de changement de vitesse.
donc en roulant tranquille, sa doit pas changer grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...