Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laber76

[E65 N62 an01] Entretien préventif

Messages recommandés



Depuis que j'ai la voiture (un peu plus de 2 ans), j'avais de temps en temps un peu de cliquetis à froid (genre poussoirs)scratch

Verdict OPS, électrovanne échappement banc 1 sale ou défectueuse

La vidange de novembre 2010 n'avait rien changée (les précédentes non plus). Aujourd'hui, ajout d'un produit de nettoyage moteur (sans nom sur la boîte, produit "pro"), à chaud, et 25/30 mns plus tard, vidange, filtre neuf et 9.5l d'huile Crying or Very sad
Filtre très encrassé après cette opération affraid

Résultat: plus aucun bruit métallique au ralenti, moteur semblant tourner plus rond, plus "volupteux".

Valise; plus de défaut oui

Je pense qu'il serait bon de faire ce nettoyage en préventif, en ajoutant le produit avant la vidange

Dans la foulée, remplacement des deux courroies d'accessoires (d'origine, presque 10 ans et 99.000 kms) stries impeccables, mais dos marqué par les tendeurs et caoutchouc devenu raide

Le tout 341 € par mon petit mécano (raisonnable) avec fournitures BMW

Voili, voilou, c'est reparti pour 100000 kms

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ton produit c'est un remétalisant moteur.
tu peut en trouvé aussi dans les commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais où se le procurer ou si tu as plus d'infos sur le produit, ça m'interesse grandement ;-)

Ma prochaine vidange n'est pas loin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred

J'ai rappeler mon mécano. Peu d'infos No

BLUE CORAL nettoyant avant vidange (groupe Shell)

Il a récupéré ce produit avec l'huile Shell qu'il utilisait avant

Pour se le procurer, là je n'ai pas plus d'info! Voir sur @ (perso pas trouvé +)

Mais c'est bluffant

Et ta radio?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en panne, j'ai suivi le plan de maintenance jusqu'à ce qu'il me demande de débrancher la price machin budule du module diversity ....


.... je n'ai pas eu le temps de démonter les cache pour le faire.... a suivre.

Et toi, tes problèmes de radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chuuuuut!!! dans un autre post

Mais c'est moi qui ai commencé

stand by

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon mécano a encore une dosette, mais pour lui un "wynn's" ou autre produit connu devrait faire l'affaire. Ce produit était distribué par Shell, en promo, avec une commande d'huile par des pros, il y a un moment déjà (date sur le bidon : 2003) Wink

Cette dose est donnée pour 6 l d'huile env, mais cela a suffit pour le V8 qui contient 9.5 l

Tarif: 28€ (il m'en a fait cadeau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je suis toujours très sceptique pour ces traitements.....

A priori, cela a fait du bien dans ton cas, mais je reste d'avis que ce n'est pas à conseiller!

A la limite une fois pour un décrassage quand on achète un véhicule et que l'on constate que les vidanges n'avaient pas été fait à temps, mais cela s'arrête là.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark

Peut-être scratch

Mais je confirme, le progrès en terme de suppression des bruits métalliques moteur, de la volupté retrouvée du V8, et ce que j'aurais pu prendre pour un effet "placebo", se révèle surprenant. je pense que l'électrovanne échappement banc 1 qui me faisait des misères s'est trouvée nettoyée (débouchée).

Habitué à ces petits bruits métalliques, la remise en route moteur après nettoyage et vidange, m'a surpris, et aussitot mon mécano (un vrai pro et un pote) m'a dit qu'il avait eu la même sensation

Il est certain, de toutes les façons, qu'avec ces produits on ne répare pas No

Bon dimanche, et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...