Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-mercedes190

des modeles d'autoradio en accord avec MB

Messages recommandés

En parfait accord avec le look de la console centrale noire de la 190,Le SONY S2250

lit les mp3 et delivre 4X50W, avec equaliseur 6 modes.







pour créer un environnement sonore de qualité restant invisible, mon chois s'est porté sur les enceintes Infinity Kappa 42.7i.
10 cm donc adaptées pour l'emplacement d'origine
93db de rendement 50W rms, donc très très élevé, valable même pour les autoradios 4X50W
on pourra compléter le systeme avec un HP basse de chez Sony (Xplod) ou de chez Infinity en 16.6cm qui passera juste pres des pédaliers et à droite côté passager, et cela sans trop de travaux ni de cable, juste une decoupe au niveau du cache en plastique. Le tout masqué avec une grille noir et le tour est joué.

Je ferai des photos de mon installation dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil evite les hp sony x plod le son est trop aigu!

si tu veux du bon son y a pas de secret un bon kit eclater focal,pheonix gold ou helix la c est le top

pour la basse laisse tomber sony faux mettre du mtx si tu veux une basse grave ou si tu veux un belle basse douce y a que du pheonix gold ou du rockford forskate ou cerwin vega ou kikers......

et pour le post rien de tel qu un bon kenwood mask,j ai deja u un sony et franchement plus jamais de sony car a la longue l affichage du post disparait et coter design et options chez kenwood c vachement mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement, j'ai choisi un pioneer 1700RDS et des HP pioneer en 13cm pour l'arrière dû à la taille de l'emplacement car suite à l'achat de la voiture, le budget est à surveiller pour l'instant Sad sinon, je suis plutôt Alpine pour le poste et JBL pour les HP (ce que j'ai d'ailleurs dans l'autre véhicule), question de goût mais il est vrai que j'ai goûté à Focal en kit éclaté, c'est du beau son Smile .

pour l'autoradio, c'est la même raison que toi Thierry qui me l'a fait choisir (mise à part le budget), la couleur alu brossé me plaisait bien et me semblait bien s'intégrer à l'intérieur de la 190.


il est en fait un peu plus foncé et le choix de l'Alpine aurait permis de choisir la couleur ambré pour l'éclairage et s'accorder à celui du tableau de bord.

ceci dit, je ne pouvais pas laisser ce que l'ancien propriétaire avait osé mettre.... (j'en ai honte de l'afficher Embarassed )


par la suite, on reverra tout cela en essayant de mettre du 16,5 à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me faire descendre en flamme mais voici pour mémoire l'autoradio le plus cher monté en option sur une 190 de 1985 :
(vous remarquerez les boutons de volume et de recherches similaires à ceux du chauffage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les becker sont de tres bon post et assez chere aussi malgrer qu il ne soyent pas beau!

mon pere en avait un similaire dans sa w124 mais pas les meme boutons,mais c est loin tout ça pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, le look des autoradios des années 80 'détonne' un peu de nos jours...
Pour info., ce poste de 1983 fonctionne encore dans une W123 (je serais curieux de voir des des pioneers ou autres d'époque).
Voici un autre Becker des années 1995-2000 :



Prix : 150-200 Euros avec lecture CD-R et RW, 4 x 30 watts RMS, ... mais surtout, parfaite intégration au niveau de la console (éclairage synchronisé des touches, identique à celui des boutons et interrupteurs M-B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais monter un apline dans la mienne j'ai dejat changer mon HP arriére et avant par des oxygénes !! sa envoie du gros mais pour l'instant un vieux de marque tokai je crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, pour ce qui est du son moi j'ai dans la planche de bord à l'avant des pioneer TSG-1045, sur la plage arrière des Kenwood 3 voies mais je n'ai plus le modèle en tête qui plus est qu'il sont très vieux et dans le coffre vous allez rire, j'ai un ampli 2 X 240W sans marque et un caisson 2 X 150W de chez Carrouf... Je peux vous dire que le résultat des basses est impressionnant compte tenu du fait que c'est "de la merde"
A coté de ça j'ai un poste Made In China qui fait DvD DivX MP3 Tv etc etc 4 X 60W le seul souci c'est qu'il ne rentre pas jusqu'au fond car la façade est plus grande que les encadrements dit iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour moi c'est JVC KD-DV6201 4x50
meilleur rapport qualité/fonctionnalités/prix possible :

je recommande chaudement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenwood font de trés bon poste 4*50 pour environ 100 euros , sinon les bas de gamme alpine autour de 140 euros 4*45 sont pas mal.
Surtout ne faite pas l'erreur de prendre les postes comme clarion , tokai , memo ...... c'est vrai vous les payerai 20 a 30 euros de moins pour la même puissance mais il vous en faudra un autre dans pas longtemps lol ( experiance personnel un poste clarion durée de vie 1 ans et demis , j'ai un pote qui a acheter un tokai pas cher pour sa copine ==> il plante comme windows ) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que Clarion c'était de la bonne qualité pourtant, on m'as même dit que c'était mieux qu'Alpine...

en tous cas, dans ma 190, j'avais une installation Clarion d'origine et pour un poste et des HP de 20 ans je trouvais que ça claquais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpine et Clarion sont de tres bonne source, néanmoins, je préfère Alpine pour la facilité a naviguer, ils sont plus ergonomique.... et puis plus jolie à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le meilleur c boss et alpine je ne jure que par ca tt se qui est pioner sony... c pas tro mon truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura beau dire, mais ce genre de choix est en fonction du rendement demandé. Cela dit beaucoup de revendeurs audio font des marques et des marques méconnues pour ne pas dire inconnues et pourtant le résultat est bien là avec des éarts de prix allant de -30 à -70% en comparaison à des marques de renommé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la loterie, j'ai acheté un poste mp3 Pro2 (apparemment la marque venait d'être crée), je me suis dit c'est allemand (donc bien Wink) et en plus ça commence à se faire une bonne réputation sur le net.
résultat, j'ai regretter mon achat. il chauffe beaucoup et déconne parfois. de plus, je crois que c'est depuis l'été dernier à Marseille ou le poste à trop pris le chaud et depuis l'affichage marche que quand il veux (càd presque jamais)....

résultat, mon future poste sera surement un JVC (j'ai une chaine hi-fi JVC et si les autoradio sont aussi bien fait il devrait pas avoir de souci)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce chose :


J'ai dit c'est bien joli mais PROUT !


Après en avoir bavé pour mettre un Panasonic :


Qui est finalement partit en réparation car les cosses de l'autoradio seraient inversées et que je ne reverrai pas avant 3 semaines - 1 mois.

Ma copine a décidé de m'offrir un beau cadeau, sous prétexte que je ne peux pas rouler sans musique. En effet, cela me détend tellement...

Alors maintenant j'ai celui-là :

Un Blaupunkt San DIego MP27

Alors finalement dans 1 mois j'ai un Panasonic en trop, si quelqu'un le veut, je le vendrai à ce moment-là.
Sinon que pensez-vous de ce Blaupunkt qui me semble bien plus sobre et mieux marié avec l'habitacle de nos belles 190 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense (c'est donc mon avis personnel à moi même), que l'éclairage bleu "détonne" avec celui de couleur "ambre" de nos 190.
Je suis plus comme Yoyo, à chercher des Becker !
Maintenant, c'est vrai qu'au niveau look et son, ça se discute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...