Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tnt

Doit on changer la pompe a eau golf 1.6 16V à 45000 klm ?

Messages recommandés

Bonjour les gars.

Ne sachant dans quelle section poster, je m'en remets aux modos pour déplacer au cas où.

Voila mon cas de figure: Une Golf IV 1.6 16 V de juillet 2003, venant d'atteindre les 45000, entretien VW impeccable.

Mon concessionnaire me préconise le changement des courroies de distrib, alternateur, galets tendeurs et pompe à eau, car il me préconise 90000 OU 5 ans.
Devis à environ 700 euros, ouch.

Vous avez constaté que je roule peu avec ma VW. D'où ma question: A 45000, ok pour assurer et changer la distrib au bout de 6 ans, mais quid de la pompe à eau ? Et meme de la courroie de l'alternateur ?

A si peu de klm, est ce necessaire une telle opération ?

Merci aux habitués de me répondre, car après une facture de 260 euros pour l'entretien des 45000 (changement du liquide de frein en plus...), ça commence à me couter cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

la pompe à eau est située au milieu de la courroie de distribution, et coute pas cher ( dans les 40 euros il me semble, elle est toute petite, elle tient dans une main) donc on la change lorsqu'on change la courroie, par précaution.
pour la courroie d'alternateur, c'est facile à changer, et ça coute pas cher non plus, ça tu peux te le faire toit même...

pour le devis à 700 euros , c'est du vol.

il y a une heure et demi de boulot pour changer la courroie et la pompe, faut pas trop prendre les gens pour des cons quand même.

tu vas chez VW, tu achètes le kit distri ( tu auras le galet tendeur dedans) , et tu vas voir un mécano, tu t'en tireras pour bien moins cher.

sinon, pour les 45000, moi, je regarderais la tronche de la courroie, mais juste pour info, sur ma 1.6 8V, j'ai changé à 90 000 et le mécano avec qui j'ai fait ça ( j'ai appris à le faire ce jour là ) m'a dit qu'elle était en super état et que ça servait à rien de la changer aussi tôt !
je l'ai quand même changée...



voilà pour mon avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, mais je suis pas du tout habile en mécanique.

Pour le prix, tu imagines bien que VW se gave et passe la demi journée sur la caisse, n'est ce pas ?

Après, à 45000, même après 6 ans, je me doute bien que la courroie est en super état, mais bon....Mieux vaut assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je bataille pas. A chaque distri je fait la pompe à eau comme ça au moins je suis tranquille. Comme dit fueg elle n'est pas excessive niveau prix mais si tu la change pas et qu'elle se met à fuir ensuite faudras tout redémonter. Apres je me met à ta place aussi 700 € ca fait chaud quand même. Au pire essaye de faire le tour des garages vers chez toi pour faire jouer la concurence et tu trouveras moins cher ( enfin normalement lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma premier distribution à été fait à 82 000 km en 2005 (par ford) sans le remplacement de la pompe à eau. Je l'ai refait à 122 000 km en 2009 en remplacent la pompe à eau.
La courroie était comme neuve mais j'ai préféré la refaire.
Je n'ai jamais eu de fuite, car si elle est bien faite, elle n'a pas de raison de fuir.
Le hic c'est qu'en cas de pépins il faut démonté la distribution et la calé.
Là bonjour la facture.
Voilà mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...