Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced76

sonde

Messages recommandés

bonjour g une golf 4 1.6l16v avec 70000kms est ma sonde lambda est hs est vue le prix que sa coute de la faire remplacer je voudrais savoir si quelqu un a une solution pour pour la remplacer au moindre cout ou voir meme la suprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ced76,
La sonde fait parti intégrante du catalyseur.
Si tu supprime la sonde, il faudra aussi supprimé la cata.
De plus, tu polluera plus et tu devra réglé ton moteur.
Donc pas sur que tu passera ton prochain contrôle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex je te remercie pour tes conseilles par contre je voudrais savoir si il ya un risque pour mon moteur de rouler sans changer la sonde tout de suite et est ce que l on peut la changer soie meme car je supose que au controle sa ne passera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced76,
Je pense qu'un remplacement de seulement la sonde est faisable avec une reprogrammation.
Pour ton moteur, tu risque d'avoir une augmentation de consommations et des pertes de puissances ou des problèmes de démarrage.
Mais attendent d'autres avis...

http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. A long terme tu risque de flinguer ton cata si tu roule avec la sonde défectueuse ( elle enverra pas les bonnes infos au calculateur). Si tu supprimes tout tu polluera comme disais alex donc tu passera au ct. Si t'as un peu d'outillage tu peut la changer toi même ( reste à voir ou elle est placée je m'en rappelle plus). C'est pas bien compliqué. Il y a 1 broche à débrancher et dévisser la sonde. La changer, rebrancher et c'est parti !!! @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex45 a écrit:
Salut Ced76,
Je pense qu'un remplacement de seulement la sonde est faisable avec une reprogrammation.


Oui juste changer la sonde. Logiquement pas besoin de reprogrammer. A la limite juste passer chez VW pour vérifier si elle était en code défaut et le cas échéant l'effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo40 a écrit:
Alex45 a écrit:
Salut Ced76,
Je pense qu'un remplacement de seulement la sonde est faisable avec une réinitialisation pardon.


Oui juste changer la sonde. Logiquement pas besoin de reprogrammer. A la limite juste passer chez VW pour vérifier si elle était en code défaut et le cas échéant l'effacer.


Entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...