Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex451

Remplacement des ammortiseurs av

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,
Ma golf va bientôt avoir 120 000 km, je souhaite remplacer les quatre par un jeu neuf d'origine.
Car la tenue de route se dégrade ainsi que le confort. En plus la version break sont plus haut et souple donc bonjour la stabilité.
Selon vous, est-il préférable de les faire remplacer chez VW ou dans un centre auto.
Chez VW il y en aura pour 750 ttc les quatre sans promotions en cours Confused
A t-il des choses à remplacer par la même occasion, les butées ou coupelles?
Donc vos avis et conseils, expériences sont les bienvenues.
Bon Week-end à tous!
Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je regarderais les silent bloc des triangles avant, surtout ceux coté arriere... ils ont tendance à s'user pas mal, je les ai changé bien avant 120 000 km moi...

sinon, à ta place, j'irais voir un garagiste, et je lui dirais que VW est super cher et que tu veux un devis, tu verras, le type pour t'avoir comme nouveau client, il fera un effort !

pour rabaisser ma GOLF, c'est à dire changement des 4 amorto + 4 ressorts + MO, j'en ai eu pour 700 euros, donc oui, c'est clairement trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fueg31,
Merci pour tes conseils. Je vais voir un garagiste d'un de mes amis qui m'a vendu la golf (ford). Donc prévoir les silent bloc en plus? Car l'année prochaine contrôle technique en février. Crying or Very sad
Et toi plus de problèmes avec ta voiture depuis cette mésaventure?
Bon dimanche! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 000 KMS avec des amortisseur je trouve ça trés faible, moi j'ai passer le controle technique avec 180 000 kms et toujours niquel vag m'avais affirmé 200 000 kms de moyenne avec les amortisseurs.

Mais j'avais pas de break alors peut etre que c'est différent, renseigne toi bien sur la qualité produit car les pieces d'origine ne sont en rien comparable avec des pieces adaptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lycos,
Donc d'après VW je pourrais encore faire 80 000 km faut voir effectivement.
Il sera donc préférable de passé le contrôle technique afin de tester les amortisseurs et voir leur état.
Je vais attendre donc 150 000 km pour privilégier l'achat de pneus neufs à l'avant et les silent bloc.
Tu as raison Lycos, je préfère aussi les pièces d'origine vw.
Merci pour cette précision.
Bon dimanche à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a pas de quoi, moi pour tester mes amortisseur je procede de cette maniere:

J'appuie sur le capot pousse ma voiture vers le bas donc je lache si les amortisseur sont bon elle doit remonter et pas redescendre pareil pour derriere, je c'est pas si je suis clair mais je pense que c'est la meilleure solution pour tester au pire un saut au garage vag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lycos, je pense pas qu'on puisse tester l'efficacité des amorto aussi facilement, les amorto usés vont pas absorber certaines fréquences de vibration de la route, ton test ne sert pas à grand chose pas ma faute vu que tu le fais "à très basse fréquence"

ce qui fait remonter la voiture c'est avant tout les gros ressorts, pas vraiment les amortisseurs à gaz....
enfin, c'est mon avis...

a pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre mais à chaque fois que j'ai posé la question à un mécano ou gars d'un controle technique sur toutess les voitures que j'ai amené ils ont quasiment fait tous ce geste la donc je pense que ça donne une bonne évaluation sur l'état des amortisseurs.

Y en a qui dise qu'on le voit à la tenue de route ben mois les véhicule de societe que j'utilise on 30 000 kms et à 130 sur l'autoroute avec du vent on à l'impression de s'envoler, alors certes la tenue de route d'un berlingo et d'une golf sont pas pareil mais bon, le seul vrai test est d'amener sa voiture au controle technique et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi déja , le mécano qui appuie sur la capot pour ecraser les amorto, je lui met une beigne rambo direct ! on ne touche pas la carrosserie ! Mad
moi j'chui un fou moi, je mange des chats !

bon, sinon, c'est pour se la péter à mon avis qu'ils font ça, ils pigent pas grand chose pour la plupart, j'ai coisé pas mal de garagiste depuis que j'ai des voitures, les types ont de l'expérience pratique, mais niveau théorie, ils sont largués... je généralise pas, j'en connais aussi de très bons, mais je me méfie beaucoup.
c'est pas compliqué, j'ai jamais laissé ma voiture au garage sans avoir des problèmes apres, pièce cassées, bignes sur la peinture, etc... c'est des pro, mais ils n'ont de pro que le nom pour la plupart.

j'aime pas les mécanos !!! PTDR

bon app !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme les amis, ne vous bâtez pas! Gyrophare
Je pense qu'un test des amortisseurs et un contrôle visuel me suffira à me rassurer.
Smile
Je suis aussi méfiant avec les garagistes car on fait toujours bien le travail soit-même. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De totes façon il n'y a pas 50 façon de tester les amortisseurs, ma voisine à une ax quand j'appuis sur son capot sa voiture rebondi deux fois et elle à les maortisseur à changé elle à pris une contre visite d'ailleurs.

Je ne vois pas d'autre façon de tester des amortisseurs rien qu'en les regardants peut etre.

Moi ma voiture ils peuvent la toucher ils me la lave aprés chaque entretient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Me revoilà! J'ai effectué la révision des 120 MKm.
Mes amortisseurs sont bien en fin de vie.
Le confort est devenu médiocre. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Car la courroie de distribution à été faite par un garage Ford par le vendeur à 80 000km.
mais voilà que vw me dit"prévoyez son remplacement"
hein! déjà après seulement 40 000km.
Plusieurs questions se posent dans ma tête.
Soit ce n'était pas une courroie neuve ou de mauvaise qualité.
Ou tous simplement mal tendu.
Je précise que la pompe à eau n'a pas encore été remplacer.
Donc vous imaginez bien la claque, en plus qu'avec cette conjoncture ce n'est pas un cadeau.

Pour résumé, les amortisseurs ok à changé.
mais la courroie c'est de la vente forcé ou une usure anormal.
Qu'en pensez-vous et que ferez-vous à ma place?
Merci d'avance pour vos conseils!
Alex45
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour info, quand j'ai changé ma courroie de distrie pour la première fois, le garagiste avec qui j'ai fait le changement m'a dit qu'elle était neuve et que c'était idiot de la changer, seulement elle avait quand même 90 000 KM...
comme j'avais déjà acheté la courroie et que j'avais une petite fuite à la pompe à eau, on a fait le remplacement des pièces, mais apparemment sur les golf IV les courroies sont robustes !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fueg,
Merci pour cette info.
La courroie à été remplacer en avril 2006 donc elle n'a que 2 ans.
Je la remplacerai en 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
ben en fait c'est pas tellement l'age mais les KM qui compte, mais deux ans ça fait pas bien vieux quand même, elle a subit que deux hiers, donc pas vraiment méchant ! Cool
le fait que la voiture dorme dehors aussi peu réduire la durée de vie des matériaux à base de caoutchouc, mais ça reste minime.. si elle dors au chaud, c'est quand même mieux...

Sinon, en 2010 le carburant sera à 3 euros le litre, on ne roulera plus de toute façon !

moi je roule plus avec la golf, ça coute trop cher Sad elle se repose... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le kilométrage est important.
Mais elle tiendra bien. Pas mes amortisseurs! Shit
On a eu la taxe d'habitation, soit une hausse de 366%.
On a une augmentation de plus de 500 euros.
La claque! Travailler plus pour gagner moins! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, tout augmente sauf notre pouvoir d'achat...
on est dans une mauvaise passe...Evil or Very Mad
de mon coté j'ai même pensé vendre ma golf, mais bon, finalement, je peux pas, trop sentimental... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, je suis aussi sentimental.
Je ne change plus de voitures, je consomme plus et surtout plus de folie. Je vais participé à la récession.
Après les 30 glorieuses, maintenant les 30 douloureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si non tu peut trouver des amorto venu d'allemagne je vient d'en acheter , les 2 av et 2 ar 150 euros
et ne dites pas que c'est de la m... car j'avais deja fait comme ca sur ma golf 3 et c'etait vraiment tres bien...
ils sont fort ses allemands!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb_TDI_110,
Merci pour ton information. Tu les acheter où et comment te les procure tu? cela pourra servir pour quelqu'un car j'ai déjà commander les pièces et prit rendez-vous.
Bon Week-end à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ebay par contre regarde bien que ce soit un vendeur allemand tu les recois par UPS en moins de 5 jours!!!!
ils sont tres serieux
je te donne le nom du vendeur si tu veut comme ca tu pourra le retrouver plus facilement
c'est "lavoiture24"

voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si tu veut mon avis sur ta couroie de distri moi j'irais la faire controler par un autre professionel pour avoir un avis different.
maintenant c'est vrai que les couroies vw sont solide mais c'est pas un risque a prendre si vraiment elle est abimée

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

une fois j'ai commandé un jeu de triangle de direction sur ebay, vendeur Allemand, prix 60 euros la paire ( comme ceux que ton vendeur vends justement )
les silent blocs ont tenu un mois !!!

méfiance quand même hein.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fueg31,
Entièrement d'accord avec toi. Surtout que de nombreuses pièces contre-faites circulent. Pouvant nuire non seulement à notre sécurité et celle des autres. ET peut engendré un coût plus élevé qu'à l'origine.
Donc Méfiance... Shit
On peut toujours acheter les pièces dans un centre et les montés soi-même.
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez raison il faut se mefier mais il y a quand meme de bonne piece il faut fouiller
et puis quand on lit les evaluations ca laisse une idee...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, pas forcement, comme un idiot j'ai bien évalué le vendeur moi, j'ai même monté les pièces et fais un essais de ma voiture, et j'ai mis une très bonne note ( 60 euros vous pensez !)
résultat 1 mois après impossible de revenir sur ma note..
si tout le monde fait comme ça... le type il a 100% et il vends du caca ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt alex un petit conseil pour ta courroie,si tu a une utilisation souple de ta voiture tu peut attendre ,mais si tu est du genre a tirer dedans,à donner des acoups, etc...fais gaffe,elle s'use plus vite, et surtout claque plus vite,je te dis sa c pas pour te faire peur mais plus psq j'en ai déjà cassé lol.mais effectivement 40000km pr 2ans c'est trop tot pour la changer,c'est quoi comme moteur la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Fueg, oui j'en ai m'a propre expérience.
Alex130, J'ai une conduite très calme et cool. Elle n'est qu'a la moitié de sa durée de vie. j'envisage de la remplacé dans 2 ans soit 20000km de plus donc à 60 000 km avec la pompe à eau. (TDI90)

Le remplacement des amortisseurs à été bien réaliser. Avec des butées et des coupelles neuves quel changement!
Il était temps de les remplacés.

Merci à tous pour vos conseils. Bon week-end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Quel calme sur le forum! On se prépare pour les fêtes de fin d'année?
Question :
Avez-vous déjà vidangé la boite de vitesses?
Si oui avec quel huile (75/90) et où?

Car VW ils me refuse car se n'est pas recommandée.
J'ai ma boite qui accroche de plus en plus.
Je souhaiterai le faire en centre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...