Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krisstov

Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule en Golf IV tdi 110 de 99, compteur affiche 149.000km, j’ai un petit soucis quand je passe un trou assez profond ou un rail de tram assez haut j’ai comme un bruit qui résonne « fer contre fer » tout les autres bosses ou dos d’âne, je passe sans bruit ! j’ai changé mon amortisseur, regarder ci mon pot d’échappement ne touchait pas, mais aucun problème sur ces points la.
J’ai fait quelques photos de mon silentbloc arrière droit, je n’arrive pas à voir si ceux-ci sont usée ou pas.
Y A T’il une astuce pour regarder ou contrôler les silentblocs essieu arrière sont foutu ?
Merci beaucoup à vous tous.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ils ont pas l'air abimés tes silent bloc...

bon, je suis passé au magasin pour voir mon voisin, il dit pareil que mon garagiste, le pot !
ou sinon les plaquettes de frein, il dit que si elles sont pas bien fixées tu peux avoir un bruit, mais il dit qu'il faudrait entendre le bruit avant de confirmer..

perso je maintient que c'est surement ton pot.
je pense pas que ce soit si simple en le secouant à la main, lorsque tu passes dans un nid de poule, la voiture descend d'un coup, et l'inertie de la ligne d'échappement fait que le pot et la tubulure tape sous la caisse, tu dois avoir un point de contact qque part.
pour le simuler tu va devoir soulever ton pot mais plutôt sèchement !

le plus simple, c'est de mettre un bon morceau de carton au dessus de ton pot, et à mi-chemin de l'échappement et passer sur le trou qui provoque habituellement le bruit, si le bruit disparait, c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les infos Fueg.

j'ai jeter un oeil en dessous et taper avec un marteau en caoutchouc, mais aucun bruit, j'ai regarder chaque silentbloc qui maintien le pot et tous sont nickel.

j'ai mis sur d'autre forum aussi, et certain me dise que mon silentbloc arrière droit n'est plus d'en l'axe ( il faudrait que je les change )

peut etre que le mieux, c'est de mettre la voiture chez VW.

merci beaucoup beaucoup

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu tu dis que tu as tapé avec un marteau en caoutchouc, mais ça sert à rien Neutral , c'est pas ce genre de choc qui fait que le pot bouge, il est trop lourd pour bouger avec un simple coup de marteau, c'est plus en secouant très fort que tu vas faire bouger l'ensemble de la ligne d'échappement à mon avis...
tu vois ce que je peux dire... c'est un peu comme si tu voulais faire bouger une grosse cloche d'église avec un marteau, tu vas taper, mais elle va juste sonner, pour qu'elle bouge il faudrait qque chose de poids equivalent ou la faire balancer DANS sa fréquence de résonance... le pot c'est un peu pareil...


le coup des silent bloc, c'est possible également, mais franchement, il aurait fallu vraiment faire le con avec la voiture pour les abimer, ils sont solides à l'arrière ! s'il était fendu, ça ferait même pas de bruit, il faudrait qu'il en manque un bout pour que tu ais le bruit de métal dont tu parles...

mais bon, si tu penses que c'est plus sécurisant de la passer au garage c'est mieux.

tu nous diras ce que c'était, c'est intéressant de savoir...


bonne nuit à toi !

I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

non pas seulement avec un marteau, je me suis glisser en dessous et j'ai bien secouer le pot, aucun bruit !!! tout est nickel

mais d'ou peux bien venir ce bruit de métal contre métal quand je prend un trou.

merci beaucoup pour tes infos !!!

j'ai pensé un a default de pneu mais fausse illusion, j'ai mis mon pneu de secours et tjrs meme problème..

je deviens fou avec ce truc, sur d'autre site, beaucoup de gens me disent que c'est les silentbloc qui sont mort, c'est noir sur blanc d'après eux sur les photos !!!

comprend plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu es le mieux placé pour juger je pense, mais tu devrais le voir quand même si c'est les silent bloc, ils doivent être vraiment usés... et sur la photos il ne me semblent pas particulièrement craquelés...

tu ne connais pas un controleur technique qui pourrait la faire passer au banc pour solliciter tout ça, et regarder en direct dessous?? ( moi je le fais avec un voisin controleur technique, quand il la passe au banc je regarde avec lui...)


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce dont je ne comprend pas bien, même si mes silentblocs sont usées, comment pourrais-je entendre un son métallique lors de passage sur pavés alors que le silentblocs est en caoutchouc protège et amortis les chocs ! s’il était complètement déchiré, je pourrait comprendre le CLACK « fer contre fer » mais dans mon cas, si vous regardez les silentblocs, d’accord il ne sont pas tout neuf mais je comprend pas le bruit.
J’ai effectuer 2 petits tests :
Le premier :
Voiture contre une grosse bordure, frein à main baisser, moteur éteint point mort, j’ai fait des vas et viens en tapant contre la bordure, j’ai jamais entendu un bruit métallique, juste la roue qui tremble bizarrement ( mais quand je regarde le silentbloc au moment de l’impact avec la bordure, je vois qu’il amortis le choc, comme il se doit )
Le deuxième test :
J’ai demandé à ma copine de rouler sur une petite bordure de 5 ou 7 centimètres à bonne allure, et moi à coté pour essayer de capter le problème, à nouveau la roue tremble bizarrement au moment de l’impact avec la bordure mais rien d’autre à signaler.
Ce bruit pourrait-il venir du centre de la roue, une pièces usée, cassée, si l’on devrait mettre les silentblocs sur le coté, les amortisseurs complet avec paliers, les pneus, je pense à un roulement, au moyeux ???? ou autre…. Je ne mis connaît pas assez mais je voudrais trouver une solution, car j’ai l’impression que cela vas empirer dans le temps !!! et j’ai envie de garder cette voiture encore longtemps, je suis super content du moteur ( elle tourne comme une horloge )

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE »PRECIEUSE »

A TRES BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé les plaquettes? elles son bien fixées?

franchement là, va voir un garagiste, tu lui demandes juste de te faire un devis, comme ça tu sauras d'ou ça vient...
apres, soit tu lui fais faire les réparations, soit tu les fais toi même...

ne desespere pas, ce n'est que de la mécanique, tu va finir par trouver


tiens, je pense à un truc, tu as vérifié le serrage de ta roue de secours dans le coffre? car elle tape peu être dans son bac en acier... et comme ça donne sous la voiture, tu entends le bruit de l'extérieur...

je serait toi, je virerais la roue de secours, je contrôlerais qu'il n'y a rien dessous qui peu faire du bruit ( un boulon, un tournevis qui trainerais là...) et je referais le test, juste une fois.
ça enlèverais déjà ce doute.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de d'écrire ce "clack"

au fond, c'est quand je roule, soit dans un trou ou soit, quand je prend une bordure assez haute et a une certaine allure.

le bruit est comme deux morceaux de tole qui se touche, " fer contre fer " comme si je n'avait plus d'amortisseur! comme si l'amortissement ne se faisait plus et j'insiste de dire que si je passe un d'os d'ane ou autre bosse SOFT, aucun problème, c'est vraiment au moment ou je rencontre un trou assez profond sur la route et que je ne sais faire autrement que l'éviter. a petite vitesse dans ce meme trou je n'entends pas de "clack"
j'essaye de vous donné le plus d'indice possible.
une impression aussi, c'est quand je tourne à gauche pour prendre une chaussée, je passe tjrs une rigole, en tournant vers la gauche, j'ai l'impression que le bruit est encore plus fort, donc en déplacent le poids de la voiture vers le point arrière gauche, c'est pire.

je ne sais pas d'écrire mieux le bruit que dire "FER CONTRE FER"

merci et bonne nuit Bad/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tournes à gauche, tu déplace le poids à droite plutot...
fer contre fer, je pense pas que ce soit les silent bloc, tu aurais plutot un "TAC" sourd, mais pas le bruit que tu décris..

bon, essaye déja le coup de la roue de secours...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fueg31,

si je tourne à gauche et que je passe une rigole par exemple, je vais entendre beaucoup plus fort encore a l'arrière droit le "clack"

bein j'en ai parlé avec un mécano, et pour lui aussi il me dit que mes silentblocs doivent être déjà bien moche à voir pour entendre du bruit, lui me parle qu'au moment de la conduite si il sont mort je devrais sentir partir ma voiture à gauche ou à droite, maintenant il n'exclut pas le bruit car silentblocs = vicieux !!

il ma parlé de barre stab, oui à l'arrière aussi !! mais j'ai directement jeter un oeil et sans succès, elle est bien fixé, fausse alerte.

j'ai également suivi ton conseil et donc tout enlever du coffre, tjrs le meme bruit

sur d'autre fofo, une personne ma bien entouré l'endroit qui pourrait etre successible de causer ce bruit.

merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

ben, ben moi suis à court d'idée alors...

tu vas faire quoi maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ce site qui explique la procédure à suivre pour le démontage des silentblocs

j'ai rendez vous mardi prochain chez VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

non pas skype...

ton lien marche pas, il faudrait que je crée un compte...

de toute façon tu n'as qu'a patienter jusqu'a mardi, je ne pense pas que tu perde une roue d'ici là Mr. Green

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je tenais à vous tenir au courant de mon histoire de silentbloc, après ma visite chez Volkswagen, le diagnostic Du pont est le suivant :
2 silentblocs triangle avant à remplacer, 2 Silentblocs arrière à remplacer, deux amortisseurs avant à remplacer, prix : 1400€ TVAC
En plus de tout cela, je devrais en principe changer mon volant moteur plus embrayage, cout avec main-d’œuvre 750 € TVAC
Cela fait donc beaucoup ! On est surtout très chère…
J’ai acheter cette voiture pour 6 600 € sans contrôle technique il y a plus au moins six mois, j'en ai eu jusqu'à présent pour 600 € de frais, l'entretien, filtre, huile, vidange boite, biellette, silentbloc barre stabilisatrice, rotule, etc.... Et si je rajoute les frais à venir c'est-à-dire 1400 € plus 750 € j’arrive à plus au moins 9 350 € cela fait tout de même chère la voiture surtout de cette année-là.
J'ai demandé dans une casse pour effectuer les travaux avec des pièces pirate, et j'en arrive à 1200 € tout compris, cela voudrait dire que j'aurais acheté ma voiture pour 8400 €, j’ai été voir les prix sur Internet et ses plus au moins le prix d'une golf en bon état année 2000 2002.
Alors j'hésite de la revendre dans l'état où elle se trouve et d'en acheter une autre.
Sinon la voiture se trouve dans un très belle état, question carrosserie rien à dire, question moteur rien à dire elle tourne comme une horloge, pas de problème de turbo ni de débitmètre, elle a pas mal d'options, c'est la version à HIGHLINE avec rétroviseur jour-nuit , accoudoir central, airco digital, jante alu, siège sport, jamais accidenté, carnet full VW, 149.000km, Tdi 110ch, 3 portes, volant 3 branches, 6 hauts parleurs, enfin bien complète.
Je vous mets quelques photo, snif snif…
J'aurais voulu connaître votre avis.
Merci beaucoup.
À bientôt









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon avis : éviter les pièces pirates !!! surtout sur les elements dont tu parles !

j'ai acheté des triangles avec silent bloc tout neuf sur ebay, pas cher du tout, et ils ont tenu 1 mois !!! il a fallu que je change à nouveau et au final ça m'a couté plus cher.

seul conseil que je peux te donner, c'est de mettre la main à la pâte, les triangles avant sont pas bien dur à changer soit même.
l'arrière je sais pas , mais ça doit pas être bien compliqué.

ensuite, tu n'es pas forcé de tout changer d'un coup et de faire le plus urgent, tu fais les silents blocs arrieres, et plus tart tu te fais les triangles avant...
histoire que les frais s'etalent dans le temps.

c'est pas parce que tu as des frais sur cette voiture que tu n'en aurais pas eu sur une autres...même plus recente.

après, on peux se demander si tu as suffisement regarder avant d'acheter, ce genre de choses ça se vois ( je parle par exemple de l'usure des silents blocs avant....

pour l'état elle est propre, perso, je m'en séparerais pas, il faut bien te dire que si tu fais toutes ces réparations ( va voir un garagiste pour un autre devis, là c'est du vol le prix !) ta voiture sera nickel et tu repars pour pas mal de temps ! et surtout tu en connaitras bien l'état.

derniere chose, en l'état tu la vendra pas , ou alors une misère, sauf si tu tombes sur qqun qui pige rien, mais c'est risqué et pas très honete...

en plus tu as laissé les plaques sur les photo...tu déconnes !!! Surprised si le futur acheteur tombe sur le site, juste pour se renseigner sur les golf 4...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fueg31,

J'voudrais bien faire tout cela moi meme, mais c'est pas évident, surtout pour changer les silentblocs des triangles avant ( car il me faut une presse ) ou bien comme tu dis je change le triangle complet ( mais la encore, je ne sais pas si je suis assez bon mecano pour le faire ) je sais faire les gros entretien, changer les filtres, le plus gros boulot que j'ai effectué sur une caisse, c'est le remplacement d'un alternateur sur une astra de 2001.

mais afin d'éviter de payer des montant monstre, évidemment que je voudrais tout pouvoir faire seul !!

lors de l'achat du véhicule, j'ai tester plein de chose, j'ai également regarder pas mal de truc genre, mayonnaise, courroie, usure pneu, état carrosserie, mécanique, moteur, vitre électrique, verrouillage, le prob dans mon cas, c'est que je n'ai pas assez roulé avec ce véhicule, j'ai vite fait confiance au vendeur car vu l'état extérieur du véhicule, la voiture était vraiment très saine.

je pourrais la revendre sans problème dans cette état, comme tu dis cela n'est pas très honnête mais bon, je me suis bien fait avoir aussi Bad)
car ce sont des problèmes qui se voient par la suite !

je vais peut etre la garder, et faire comme tu dis, le plus urgent d'abord, c'est à dire les silentblocs arrière, et les disque avant, pour le reste cela attendra encore un peux.

Est-ce compliquer de changer soit meme les amorto avant et les triangles ?

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour les silent bloc tu as raison , c'est pas facile à changer, si tu veux garder les triangles.
il faut commencer par les scier de l'intérieur avec une scie à metaux, pour pouvoir les extraire. ( ça je l'ai fait) et puis pour mettre les nouveau, pas forcement une presse, mais un bloc de bois et une bonne masse... c'est un voisin qui me l'a fait à son atelier de tuning, mais habituellement il ne le fait pas.
je pense que j'aurais pu le faire moi même, mais c'est toujours pareil, quand on a un pote qui sait faire...on prend pas de risque.

pour les amorto, si tu n'a pas de compresseur de ressort, laisse tomber ! faut de l'outillage pour ça et surtout pas bricoler, ça peut être dangereux

les triangles avant, je l'ai fais deux fois sur ma Golf 4, y'a un coté qui est vraiment chiant à faire, le coté conducteur, parce que sur mon moteur j'ai un élément qui empêche de sortir un vis, et pour y arriver il faut dévisser un peu un bout du chassi ( je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est la grande piece qui passe sous el moteur...
et ensuite faire le vier avec une grosse barre pour pouvoir sortir cette vis...
la premiere fois j'en ai vraiment chié, et j'espère de plus avoir à le refaire...
donc si tu te le sens pas, laisse le à un mécano...

pour les disques avant, c'est très facile.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fueg31,

Merci pour tes précieux conseils !!

J'ai vu des triangles sur Ebay http://cgi.ebay.fr/2x-QUERLENKER-VW-GOLF-IV-4-BORA-OCTAVIA-LEON-AUDI-A3_W0QQitemZ140206282783QQihZ004QQcategoryZ61897QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

MAINTENANT RESTE A VOIR SI C'EST BIEN DE LA BONNE QUALITÉ !!

Mais bon c'est bête de changer les triangles complet, quand il fo uniquement changer les 2 silentblocs, vais demander dans un petit garage.

Mais comme tu disais, je vais d'abord m'occuper du plus urgent, c'est à dire 2 silentblocs arrière et peut être le démarrage du moteur à chaud, qui à tendance à être difficile !! j'ai lu sur un fofo que c'est possible que ma sonde de température soit défectueuse. ( RESTE A VOIR ) car quand je retire ma sonde ( fiche ), le témoin du préchauffage est anormalement long, mais elle démarre direct !! chaude comme froide. Bizar

pour les Amortos, c'est pas Urgent ( j'entends du bruit quand parfois je tourne mais bon ) d'après VW celui avant gauche coulerait, je ne vois rien moi... et pour les silentblocs triangles, j'attends le prochain contrôle technique pour le ffaire.

les disques ne coute pas très chère je pense, ceux la, j'ai encore le temps aussi, bien que c'est chiant que la pédale tremble !!!!

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ben l'annonce que tu donnes correspond à peu près à celle ou j'avais enchéri
je suis pas sur que ce soit le même vendeur, mais à mon avis c'est la même camelote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oaui d'accord, je laisse tombé !

as tu déjà changé ta sonde ? concernant le démarrage difficile à chaud ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non moi j'ai une essence et j'ai pas de probleme de démarrage...
je vais quand même changer une sonde, mais c'est pour un autre probleme... j'ai l'aiguille de température qui n'arrete pas de tomber à 0 et de remonter, elle fait le yoyo...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Voici le résultat des remplacements de mes silentblocs essieu arrière de ma Golf IV
J’avais trouvé un garage pas loin de chez moi, « GARAGE ALVAREZ » pour le remplacement de ceux-ci.
Je téléphoner chez eux pour une demande de prix en précisant bien que c’est l’essieu arrière, Réponse, « montant du devis 140€ avec pièce et main d’œuvre comprise » ( pièces d’origine VW), d’après ce prix qui me semble pas chère par rapport à VW ( 300€ ), je demande à 2 ou 3 reprises si c’est bien de l’essieu arrière dont on parle, Réponse oui oui.
Je décide donc de prendre rendez vous et de laisser ma voiture la journée pour réparation, au matin je signe un document qui stipule bien les travaux à effectué ainsi que le montant ( j’ai pas de copie )
Vers 16h30 je reçois un coup de fil du garage, « VOILÀ LA VOITURE EST PRETE, NOUS AVONS EU UN LEGER PROBLEME DANS LE MONTANT DONNE, NOUS NOUS ETIONS TROMPER ET PENSONS QUE NOUS DEVIONS CHANGER L’AVANT, DONC LE DEVIS A ETE ETABLI EN FONCTION DES HEURES POUR CHANGER LES SILENTBLOC AVANT »
Arrivée sur place pour récupérer ma voiture, je décide de demander un geste commercial afin de s’excuser pour le « mauvais devis ».
Tous est très vite parti en cascade !! « FO PAYER LE PRIX ET C TOU SINON PAS DE VOITURE » et le lendemain il remettait les anciens silentblocs.
Pas question de laisser ma voiture sur place, Sur ce, je décide de joindre la police pour arranger cette histoire !!
Après discutions, Pas moyen de discuter, il nie complètement le devis, feuille de travail introuvable !!
D’après la police, si je n’ai aucune trace du devis, il sera difficile de me défendre devant un juge !
DONC J’AI PAYER ET FERMER MA TRONCHE LA SOMME DE 229€ à la place des 140€ prévu au début ! c’est vrai 90€ c’est pas la mer à boire MAIS C’EST LE PRINCIPE !
Si vous passez dans le coin, éviter ce garage, car j’ai l’impression que c’est pas la première fois que cela arrive ( d’après la police également )
JE VOUS METS QUAND MEME QUELQUE PHOTO DU TRAVAIL EFFECTUE SUR MA VOITURE, CAR TOUT EST SI GRAS ! ET ON VOIS SUR UNE DES PHOTOS QU’IL Y A UNE GOUTTE D’HUILE QUI S’ECHAPPE, DE PLUS LE VOLANT N’EST PAS DROIT QUAND JE ROULE…. PFFFFFF
QUAND PENSEZ VOUS ??

MERCI A TOUS…
PS : C’étais finalement bien les silentblocs qui me faisait entendre ce bruit sourd à chaque TROU














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

c'est de cons ceux là !!!

tu as bien raison de leur faire de la mauvaise pub !

moi, pour les devis, je fais mprimer ça directement au garage et je le garde précieusement.

j'ai l'impression qu'ils ont pas recourbé des crochets sur une photo... ceux qui tiennent le câble de frein à main....

sinon pour le volant qui est pas droit, ça n'a aucun rapport avec le train arriere !! ils ont fait une connerie je pense !!
méfie toi !!
et éventuellement passe voir qqun d'autre en expliquant qu'ils sont de mauvaise fois et que tu cherche un autre garagiste, par principe ils seront ccol avec toi pour que tu ailles chez eux la prochaine fois !! ( je fais toujours comme ça et j'obtiens des réductions et du bon travail parce que ils savent que si jamais je me casse et je leur fais de la mauvaise pub !)


mon pauvre vieux ! je compati à ta douleur !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de resumer pour ceux qui ont pas pigé !

GARAGE ALVAREZ= VOLEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'infos. Mais il est important :

DEMANDER UN DEVIS AVANT TOUTES INTERVENTIONS.
Sinon des abus se feront systématiquement. affraidGyrophare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fueg,

OAUI et pourtant normalement j'imprime que tu dis le devis, mais la j'ai eu confiance !!

je pense qu'il onts bougés la geométrie du train arrière cars l'emplacement des boulots n'est pas juste.

Au moment ou je changerai mes amorto et les triangles, je ferai une geo, j'éspère quil vont pouvoir me regler ça.

d'ailleur pour les amortos et triangle, j'vais chez un pote !!!

PLUS JAMAIS GARAGE !! TOUT CE DONT JE SAIS FAIRE MOI MEME, JE LE FAIT.

DES VOLEURS !!!!

MERCI BEAUCOUP FUEG,

a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il vaut mieux se faire les choses soit même, déja on regarde pas le temps, et on fait du BON boulot !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...