Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex451

Durée de vie des amortisseurs (résolut)

Messages recommandés

Bonjour à tous! Coucou
Quant est-il vraiment? Les constructeurs et Autoplus n°997 estime une durée de vie de 100 000 km à l'avant et 120 000 km pour l'arrière.
Ma Golf en a 110 000 km, Pas de soucis sauf des couinements à haute vitesse (120km/h et plus) et surtout avec vent latéral. Rarement lourdement charger.
Quand les changer réellement? Qui les a déjà remplacer et pourquoi?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revendu les miens avec 90 000 kms pour passer à un Kit - 35 mm.....Le CT te dira quand ils fatigueront......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nino64,
Merci pour ta réponse.
Effectivement le CT me donnera une idée de leurs état.
Je vais voir avec les autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma G4 a 264000 km et je viens juste de les changer pour la 2eme fois les 4 amortisseurs, et ccette fois ci j'ai aussi changé les tetes qui étaient HS aussi.
la durée de vie est d'environ 100000 kms pour un amortisseur hydrolique , il est conseillais de changer les 4 en meme temps.

j'ai monté des amortisseurs a gaz cette fois ci plus résistant ,, j'ai gardais les 4 derniers que 2 ans et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci xp4 pour ces précisions.
Mais tu dit" j'ai gardais les 4 derniers que 2 ans et demi !"
tu avais déjà fait plus de 100 000 km?
dois-je les changer à 120 000 ou attendre un seuil critique 60% d'efficacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas non j'ai pas atteins les 100000 km , j'habite a la montagne et les routes sont pas toujours tres bonnes , beaucoup de virages aussi.je roule beaucoup , les amorto avait 90000 kms environ.

pour décider de changer les amortos , je dirais que c a toi de voir le comportement de ta voiture , quand c cuit a l'arriere la voiture saute dans les virages , les freinages sont moins performants et si tes tetes d'amortisseurs sont cuites ça claque .

j'ai passé ma voiture au CT dans cette état et c passé , je serais toi je n'en tiendrais pas compte , il refuse la voiture que si l'amortisseur fuit.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que (personnellement) la Golf IV a déjà à la base un soucis niveau tenu de route , je trouve qu'elle fait un peu "bâteau" dans les virages , dons c'est trés dur à voir....C'est pour ça que j'ai mis plus dur.....

Pour le CT , tu n'as pas du avoir à faire à un pro ou alors tes amortos n'étaient pas si mort que ça.....C'est sur qu'une fuite c'est flagrant......Faut voir.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Merci de m'avoir éclairé. Je vais donc attendre que leurs efficacités diminues.
Il est vrai qu'elle est un peu "Bâteau". Le pire c'est en break avec le vent latéral ça tangue à droite à gauche. Il faut bien tenir la barre. PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un jeu d'amorto dur , rabaissée de 3cm et des elargisseurs de 20 à l'arriere et 10 à l'avant, j'ai plus ce probleme d'effet de roulis.. c'est le pied !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi amortisseur d'origine golf iv de 2001 177000 kms et toujours d'origine.
Derniers ciontrole technique fait il y a - de 6 mois ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Merci Fueg pour ces conseils mais je préfère le coté confort que la tenue de route.
Hein 177 000 km d'origine! Shocked
Un record pour VW, ils doivent vous en offrir un kit complet gratis pour récompense.
Rolling Eyes
Ok je vais continuer comme ça tant que celà nuit pas à ma sécurité et que ça passe au CT.
Bon week-end à tous et bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as raison, j'ai perdu en confort, mais j'ai gagné en look et tenue de route...
et encore j'ai perdu en confort sur les routes pourries, mais sinon autoroute , rocades, etc... aucune difference.

heu, 177000Km , tes amortos sont toujours sur la voiture, passent au controle, mais niveau perf, si tu les changes tu va voir la difference je pense !!!
j'ai une fuego ( d'ou mon pseudo) qui a 25 ans, elle vient de passer le controle technique, elle a 450 000Km au compteur, --> sans contre visite ! mais je peux te dire que ça lui ferait pas de mal d'avoir un jeu neuf d'amorto !
tout ça pour dire que le CT est tres ( trop) tolerant sur les amortos... ils laissent passer un peu n'importe quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fueg31,
Si seulement les routes étaient bien entretenu, je rabaisserai ma golf sans aucune hésitation.
Mais entre les nids de poules sur autoroute (hé si sur l'A71 Clermont-Paris) 2 mois pour les bouchés. Les travaux d'assainissements en ville avec un revêtement irrégulier ressemblant à un dos d'âne. Thumb down
Pour tant on paye déjà cher l'autoroute (voir le dernier scandale) et le carburant sur taxé.
On veut nous faire croire que les pollueurs c'est les automobilistes.
Dans cette conjoncture, ils nous accusent psychologiquement.
Si il y a du chômage, de la pollution, pas de croissance c'est à cause des Français. Evil or Very Mad
N'importe quoi! Mad
Acheter une voiture non polluante mais à quel prix?!!! Shocked
Mais les moins chers sont pas les plus écologiques! Ils nous donne pas les moyens.
Alors Monsieurs les ministres, avant d'accusés les autres, remettaient vous en question.
Excusez-moi, ça défoule! PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défoule toi ça fait du bien.

Moi je teste mes amortisseur de la façon suivant car je sais que le controle technique n'est pas fiable:

J'appuie sur mon capot, ma voiture descend puis remonte si elle redescend mes amortisseur sont usés, pour le momoent tous est niquel.

La voiture ne fait que de l'autoroute à 90% ma concession m'a donné une durée de vie moyenne de 200 000 kms pour les golf iv.

Si il donne le moindre signe de faibllesse je les change aussitot je joue pas avec ma sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Merci pour cette astuce. Il est vrai qu'il vaut mieux pas jouer avec notre sécurité et celle des passagers.
Moi, je fais 70% ville, 10% national et 20 % autoroute (week-end ou vacances)
Là je pars le week-end du 1er nov. Je vais la décrasser, elle en besoin la pauvre.
Un tdi n'est pas fait pour la ville. J'avais un sdi avant c'est largement suffisant sauf sur autoroute (120km/h). Afin de rester économe biensur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, faudra que je teste ta technique sur ma golf avec amorto tout neuf et sur ma fuego avec amorto super vieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...