Alex451 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour à tous! Quant est-il vraiment? Les constructeurs et Autoplus n°997 estime une durée de vie de 100 000 km à l'avant et 120 000 km pour l'arrière. Ma Golf en a 110 000 km, Pas de soucis sauf des couinements à haute vitesse (120km/h et plus) et surtout avec vent latéral. Rarement lourdement charger. Quand les changer réellement? Qui les a déjà remplacer et pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 J'ai revendu les miens avec 90 000 kms pour passer à un Kit - 35 mm.....Le CT te dira quand ils fatigueront...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex451 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Salut Nino64, Merci pour ta réponse. Effectivement le CT me donnera une idée de leurs état. Je vais voir avec les autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ma G4 a 264000 km et je viens juste de les changer pour la 2eme fois les 4 amortisseurs, et ccette fois ci j'ai aussi changé les tetes qui étaient HS aussi. la durée de vie est d'environ 100000 kms pour un amortisseur hydrolique , il est conseillais de changer les 4 en meme temps. j'ai monté des amortisseurs a gaz cette fois ci plus résistant ,, j'ai gardais les 4 derniers que 2 ans et demi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex451 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci xp4 pour ces précisions. Mais tu dit" j'ai gardais les 4 derniers que 2 ans et demi !" tu avais déjà fait plus de 100 000 km? dois-je les changer à 120 000 ou attendre un seuil critique 60% d'efficacité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 hélas non j'ai pas atteins les 100000 km , j'habite a la montagne et les routes sont pas toujours tres bonnes , beaucoup de virages aussi.je roule beaucoup , les amorto avait 90000 kms environ. pour décider de changer les amortos , je dirais que c a toi de voir le comportement de ta voiture , quand c cuit a l'arriere la voiture saute dans les virages , les freinages sont moins performants et si tes tetes d'amortisseurs sont cuites ça claque . j'ai passé ma voiture au CT dans cette état et c passé , je serais toi je n'en tiendrais pas compte , il refuse la voiture que si l'amortisseur fuit......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Il est vrai que (personnellement) la Golf IV a déjà à la base un soucis niveau tenu de route , je trouve qu'elle fait un peu "bâteau" dans les virages , dons c'est trés dur à voir....C'est pour ça que j'ai mis plus dur..... Pour le CT , tu n'as pas du avoir à faire à un pro ou alors tes amortos n'étaient pas si mort que ça.....C'est sur qu'une fuite c'est flagrant......Faut voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex451 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut à tous! Merci de m'avoir éclairé. Je vais donc attendre que leurs efficacités diminues. Il est vrai qu'elle est un peu "Bâteau". Le pire c'est en break avec le vent latéral ça tangue à droite à gauche. Il faut bien tenir la barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 avec un jeu d'amorto dur , rabaissée de 3cm et des elargisseurs de 20 à l'arriere et 10 à l'avant, j'ai plus ce probleme d'effet de roulis.. c'est le pied !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Moi amortisseur d'origine golf iv de 2001 177000 kms et toujours d'origine. Derniers ciontrole technique fait il y a - de 6 mois ras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex451 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonsoir à tous! Merci Fueg pour ces conseils mais je préfère le coté confort que la tenue de route. Hein 177 000 km d'origine! Un record pour VW, ils doivent vous en offrir un kit complet gratis pour récompense. Ok je vais continuer comme ça tant que celà nuit pas à ma sécurité et que ça passe au CT. Bon week-end à tous et bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 oui, tu as raison, j'ai perdu en confort, mais j'ai gagné en look et tenue de route... et encore j'ai perdu en confort sur les routes pourries, mais sinon autoroute , rocades, etc... aucune difference. heu, 177000Km , tes amortos sont toujours sur la voiture, passent au controle, mais niveau perf, si tu les changes tu va voir la difference je pense !!! j'ai une fuego ( d'ou mon pseudo) qui a 25 ans, elle vient de passer le controle technique, elle a 450 000Km au compteur, --> sans contre visite ! mais je peux te dire que ça lui ferait pas de mal d'avoir un jeu neuf d'amorto ! tout ça pour dire que le CT est tres ( trop) tolerant sur les amortos... ils laissent passer un peu n'importe quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex451 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut Fueg31, Si seulement les routes étaient bien entretenu, je rabaisserai ma golf sans aucune hésitation. Mais entre les nids de poules sur autoroute (hé si sur l'A71 Clermont-Paris) 2 mois pour les bouchés. Les travaux d'assainissements en ville avec un revêtement irrégulier ressemblant à un dos d'âne. Pour tant on paye déjà cher l'autoroute (voir le dernier scandale) et le carburant sur taxé. On veut nous faire croire que les pollueurs c'est les automobilistes. Dans cette conjoncture, ils nous accusent psychologiquement. Si il y a du chômage, de la pollution, pas de croissance c'est à cause des Français. N'importe quoi! Acheter une voiture non polluante mais à quel prix?!!! Mais les moins chers sont pas les plus écologiques! Ils nous donne pas les moyens. Alors Monsieurs les ministres, avant d'accusés les autres, remettaient vous en question. Excusez-moi, ça défoule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Défoule toi ça fait du bien. Moi je teste mes amortisseur de la façon suivant car je sais que le controle technique n'est pas fiable: J'appuie sur mon capot, ma voiture descend puis remonte si elle redescend mes amortisseur sont usés, pour le momoent tous est niquel. La voiture ne fait que de l'autoroute à 90% ma concession m'a donné une durée de vie moyenne de 200 000 kms pour les golf iv. Si il donne le moindre signe de faibllesse je les change aussitot je joue pas avec ma sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 C'est vrai qu'il y a cette technique aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex451 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Salut à tous! Merci pour cette astuce. Il est vrai qu'il vaut mieux pas jouer avec notre sécurité et celle des passagers. Moi, je fais 70% ville, 10% national et 20 % autoroute (week-end ou vacances) Là je pars le week-end du 1er nov. Je vais la décrasser, elle en besoin la pauvre. Un tdi n'est pas fait pour la ville. J'avais un sdi avant c'est largement suffisant sauf sur autoroute (120km/h). Afin de rester économe biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 tiens, faudra que je teste ta technique sur ma golf avec amorto tout neuf et sur ma fuego avec amorto super vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites