Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex451

Remplacement des veilleuses

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!
J'ai remarqué sur ma golf que les veilleuses claquent facilement.
J'ai bien démonté le carter devant la batterie pour avoir accès aux ampoules.
seul problème comment la décrocher du phare. Y a t-il un clip, un 1/2 tour à faire pour la retirer. Connaisseurs merci de bien m'éclairer!
PTDR
Bonne journée à tous!
@+
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que c la galere , moi j'y vais a taton , si mon souvenir est bon il y a qu'un clips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Xp4!
Merci pour cette info. Je retenterai de la remplacer.
Bon week-end à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, je pense que c'est juste enfoncé, pas de clip sur les veuilleuses...


sinon, j'ai mis des led moi, et ça grillera plus jamais ;-)
tu en trouve sur ebay compatible avec les ampoules d'origine, ou sinon tu bricole ça avec une bout de circuit imprimé double face ( 1.6 mm d'epaisseur) qui rentre pile poil à la place de l'ampoule... ( ce que j'ai fait)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fueg31!
J'avais vu sur le forum que tu les avait remplacer par des leds.
C'est une excellente idée. Je vais essayé de faire de même.
J'en ai marre de les remplacer tous les 4 matins.
Je te tiens au courant.
As-tu la référence des veilleuses à leds ? La marque aussi.
Le plus compatible possible.
merci d'avance. Alex45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
Pourrait tu mettre une photo sur le forum du résultat que cela donne la nuit.
Est-ce conforme à la règlementation?
Dois t-on respecter les couleurs ? jaune et blanche.
Merci encore pour tes précieux conseils d'expert!
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là j'ai bousillé mes diodes bricolé à la "perso" alors j'ai passé une commande de deux ampoule à led rouge, deux orange et les deux des repetiteurs, donc pas de photo pour le moment, j'attends ma commande..

j'avais fait des ampoules à led avec des led luxeon de 1W, ça marchait bien, mais j'ai abimé une des deux led en la soudant, du coup elle s'alumait pas toujours, j'ai remis les ampoules pour le moment, trop risqué, j'ai eu droit à des appels de phare des gars qui me suivaient!!!

niveau reglementation, ( à mon avis) ça pose pas de probleme si la luminosité est identique à l'ampoule d'origine, pour ça, moi je fais le test avec un feux modifié l'autre non, pour comparer, de jour en plein soleil et de nuit !

un gros avantage , c'est la vitesse d'alumage.

niveau couleur : je prends du rouge pour les feux stop et veilleuse arriere, ça rend mieux que les blanche, et puis c'est con de filtre le blanc pour se retrouver avec du rouge, autre avantage, le rouge est plus vif, et beaucoup plus beau que le blanc filtré par un cahce rouge.

dès que je peux, je laisse une photo "avant" " apres" de cette modif !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, la suite...
je viens de recevoir mes ampoules à led.
premiere impression très bonne, les ampoules sont très bien faites, bioen finies, c'est du beau travail.
mise à place, déja l'ampoule des veuilleuses est plus petite que les autre, du coup , sa remplacante, à led ne passe pas... va falloir que j'agrandisse le trou, et sans faire tomber de plasque dans le pfeux.. c'est pas gagné ! je vais devoir les démonter...

pour les ampoules de cligno, le probleme est connu, je m'y attendais un peu... la voiture ne voit pas de chrage suffisante, du coup, elle clignote comme si une ampoule etait grillée, je vais devoir mettre une charge resistive, ça m'enchante moyen ! le but des led etant aussi de réduire la conso electrique...

je monterais plus tard les ampoules led des repetiteurs, mais je pense avoir le même probleme de clignotement...

donc, je ferais tout ça plus tard, à tete reposée !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fueg 31!
Quel courage pour entretenir tous ce chantier. cela se montre pas facile du tous.
Mais comme tu est ingénieur en électroniques, cela te posera pas de problèmes.
Moi je ne suis que commercial avec des Connaissances de base en Auto(Petits montages) et en Informatique (Montage et dépannage).
Je crois que vais laisser celles d'origine. Mais je reste curieux sur ton travail et de son résultat final.
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ce ne sont que des ampoules, y a rien de bien compiqué quand même tu sais...
j'ai du nouveau, même les ampoules à led pour les cligno lateraux ne passent pas ! elles sont trop grosses en diametre !!
je suis vert, y'a rien qui va sur les trois types d'ampoules...
je me demande si je vais pas les revendre et me relancer dans MA fabrication PERSO d'ampoules à led... surtout que j'en etait pas loin.
je reprendrais d'ici qques temps, là j'ai pas les sous pour acheter des led LUXEON...

tu dis n'etre "que " commercial.. heu c'est très bien comme taf, et ça payes souvent mieux qu'ingé... si tu bosses bien... y'a pas de petit boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Pour finir je suis aller à Vw pour la remplacer. Cela ma couter que 15 €.
C'est reparti pour un tour. Car les flics m'avait arrêter et fait la remarque.
De plus en plus chiant je trouve. Il valait mieux car je pars demain sur Nîmes.
Bon week-end à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...