Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLiDEL83-golf-iv

Grilles aération chromées

Messages recommandés

Voila, Coucou

j'aimerais changer les grilles noires d'origines trop banales à mon gout pour y mettre des grilles chromées qui irait bien avec le reste de la voiture... Mr. Green





mais c'est pas trop chiant à changer? scratch
c'est clipsé? y'a des vis a enlever?

Si vous avez déja changer ça
un pti coup de palluche serait sympathique! Cool

merci
Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple.
Je te le fais voir aérateur central déposé (ayant mis ceux de Bora) :



Ensuite pour déclipser l'aérateur pas besoin d'outil spécifique.
Il faut basculer les aérateurs vers l'avant et surtout fermer l'arrivée d'air :



Tu peux t'aider d'un tournevis fin en intercalant un chiffon entre pour éviter tout risque de rayure :



Le dégager vers le haut :



Et voilà!



Voila pourquoi il faut fermer les aérations. Il y un bout de plastique sur un des 2 pivots de la grille et ce, pour chaque aérateur :






L'opération est à répeter pour chaque grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David, salut Olidel

en effet impec ton petit topic.

heu dis donc david, tu dis avoir mis les aerateur de bora, ça change beaucoup de chose? ça ressemble à quoi?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha sis je m'en souviens bien, même que j'avais remarqué le sticker sur la vitre arriere et que tu disais l'avoir retiré depuis les tof.. enfin de mémoire..
je vais regarder ça tout de suite alors !


..

ha oui en effet, j'aurais du voir ça !
maic comme l'enseble est vraiment beau, j'ai pas fait gaffe à ce "détail"...
les ouies qui se ferment completement.. c'est sympa en effet...

tu trouves ça ou? chez VAG?
merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour l'histoire du sticker, y' a confuse Mr. Green
Voilà pour toi si l'envie te dis de les installer (en + les petits diagrammes sont éclairés)
Réf aérateurs (prix HT) :
- 1J1819703E 2AQ : 27.66
- 1J1819704E 2AQ : 27.66
- 1J0819728E 2AQ : 63.10
Pour les 2 premieres réf je ne sais plus quel est le droite ou le gauche.
A l'aérateur central et conducteur il faut rajouter une platine qui permettra de les clipser, ceux de Golf étant vissés :

- 1J1819185A : 1.12 (pour aérateur conducteur)
- 1J0819197A : 2.12 (pour le central)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, c'est pas exorbitant quand même.. enfin ça chiffre vite quand même...
je vais noter tes ref quand même, on ne sait jamais..
ça fait quand même 800 FF pour avoir des aillettes différentes... ça fais mal...

je vais essayer de mettres des pepettes de coté pendant 1 ans pour me payer des jantes e 19, alrs je ridque de pas faire trop de folie sur ce genre d'accessoires pour le moment..

sinon il y a les casses peut etre, les aerateurs mois cher ça me dirait bien quand même..


heu, pour le sticker, c'est le "abs de série" sur la vitre arriere.. j'ai revé?
bon, c'est pas grave.


a+
fueg31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fueg31 a écrit:

heu, pour le sticker, c'est le "abs de série" sur la vitre arriere.. j'ai revé?
bon, c'est pas grave.


a+
fueg31


Oui... c'est ESP de série PTDR

Sinon c'est vrai que tu peux essayer les casses, mais ce genre d'accessoire est vraiment (très) difficile à trouver sauf si tu n'est pas pressé.
Quelles jantes comptes-tu mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui eps..

heu des jantes barracuda Vault en 19'

ça fait très mal au porte feuille, mais j'adore ces jantes..

je vais encore les voir ce soir (pas pour les acheter, je fais changer mes pneu dans une boutique qui les a en vitrine..)

mais bon, comme ça coute très cher, je risque de "raison garder" en changeant d'avis d'ici là...

en fait le crédit de la golf se termine bientot, et l'idée est de continuer à mettre les sous de coté tout les mois...comme ça, je ne m'en rends pas vraiment compte financierement...

enfin, c'est pas encore fait !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou bon ben les enfants ça y est Cool

donc effectivement le démontage des grilles avec tournevis c'est vraiment très simple!
mais la ou ça se gate c'est qu'il a fallu enlever à chaque fois tous les plastiques qui servent à diriger de gauche à droite l'air et ça pour les remettre c'est tres chaud!

autre soucis, les embouts qui servent à épaissir l'aérateur pour pas qu'il se balade pour caler en quelques sortes est different de ceux montrer sur cette photo,



moi c'était en fer et mal foutu a installer car ne s'enfonce pas à fond (d'ailleurs c'est pas tres bien mis)

mais sinon le résultat en vaut la chandelle !!!





Pour commander:
http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-4-MK4-Grilles-Aerateurs-Chromees-Les-4_W0QQitemZ4632413736QQcategoryZ56536QQrdZ1QQcmdZViewItem

P.S: David si tu as ne serait-ce que 3 embouts en caoutchouc en trop, j'aimerais bien les avoirs! (j'en ai déja un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, c'est bien beau..
en tout cas ça colle bien avec ta couleur de caisse...

dis , tu en fais quoi de tes anciennes grilles?

un petit prix pourrait bien m'interesser si tu tiens pas à les stocker...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha , ben je le disais dans le sens "mouais, ben mon vieux, c'est bien beau ça !"

mais j'avais pas mis assez de ponctuation ! Bad)

non, je le disais aussi dans le sens, que j'etais un peu jaloux, vu que sur la miene ça n'irait pas aussi bien.. donc un peu de tristesse tout de même ! Wink

heu, en fait l'idée, c'est de repeindre en bleu mes grilles, mais comme j'aime bien jouer la carte de la sécurité, je me dis que des grilles de rechange au cas ou.. vois tu?

ben, pour le prix, si tu me demandes, je vais te dire 10 euros pas plus, sinon je le ferais pas.. (en fait l'idée est toute neuve grace à ton intervention là)

perso j'aime bien garder des pieces, mais dès que ça traine trop dans mes plaquard, je les revends trois fois rien, histoire de m'en débarasser...
et toi? Wink

en même temps y'a pas le feu, donc t'y reflechis...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
Très propre ta golf olidel ! thumleft

Vraiment sympa tes mofifs ! Bravo


Merci Rico, ben c'est tres soft y'a rien de vraiment "coûteux" Embarassed

fueg31 a écrit:
ben, pour le prix, si tu me demandes, je vais te dire 10 euros pas plus, sinon je le ferais pas.. (en fait l'idée est toute neuve grace à ton intervention là)


Sinon Nico, 10 roros ça me va tres bien, (+ au moins 4 € de colissimo si ça ne t'ennuie pas, t'es trop loin pour que je te les apportent lol)
je t'envoi avec la boite que j'avait pour les chromés Wink
Si tu es d'accord et que tu as un compte PayPal et ben on fera comme ça, ça ira plus vite Arrow

Fueg31 a écrit:
perso j'aime bien garder des pieces, mais dès que ça traine trop dans mes plaquard, je les revends trois fois rien, histoire de m'en débarasser...
et toi? Wink


sinon effectivement, je garde pas tout ce que j'enleve car après ça se perd puis ça fait du bordel en + donc direction...eBay!

c'est pas con comme idée, de les faires bleus!
Incroyable n'empêche 1 seul exemplaire de l'édition limitée "Blue" ça vaut des millions PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, désolé, j'etais occupé..

ben ça me va..
donc 14 en tout?

compte paypal : yes !

par contre là je vais au dodo, je m'occupe de ça demain, tête reposée...

j't'envoi un mail desuite..



ouais, sinon en bleu, ça devrait etre sympa sur la mienne, mais faut que mon carrossier se reveille sur ce coup là ! parce que j'attend toujours ma calandre... alors lui filler encore d'autres pièces, c'est ma barré..

en fait elle est peinte, mais il a jamais le temps pour que je passe les charcher (faut dire que son garage a brulé !!)

bon, je te dis à demain

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olidel,

pas mal d'absence ces derniers temps...mais de retour !

heu, juste pour info, mon carrossier ( oui le plus lent du monde) n'a pas encore peint mes aerateurs.....

je vais le relancer demain pour voir..

je me languis plus trop à force, ça fait trop longtemps qu'il les a, je me demande s'il ne les a pas perdu !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nico, meilleurs voeux!

oui effectivement on te voyait plus trop (moi aussi j'ai déserté un peu le forum)

depuis le temps j'aurai changer de carrossier parce que franchement c'est de l'abus et du foutage de geule par dessus le marché!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meilleurs voeux c'est vrai !
ben oui, mais il est pas cher du tout, là si je l'ecoute il ne me fait pas payer à cause du retard, il m'a déja fait le coup..

sinon ça va me couter 10 euros à tout casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olidel,

je viens ENFIN de recuperer les grille chez mon carrossier, elles sont peintes couleur carrosserie, mais y'a un hic !
elle sont differentes de mes grilles d'origine...
La derniere fente en haut est bouchée sur les vielles grilles, sur les nouvelle non.
du coup les ailettes internes ne s'adaptent pas...
il va falloir que je bricole, mais ça me fait peur pour la durée de vie de mon adaptation....

c'est dingue ce truc, ils sont allé faire de type de grille d'aeration differents!!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, justement, deux photos :




a+

ps : je viens de changer le joins de culasse + disques de frein et plaquettes avant : 1050 euro Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je suis sur un dual screen de 22" cheers
je retouche desuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça rend trop bien avec les compteurs bleus, manque plus que l'entourage du levier de vitesse bleu ! Bravo

Par contre sur mon automatique, c'est un volant à trois branches et c'est mieux je trouve! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compteur bleu? tu veux dire la nuit oui, mais là ils sont normaux... les reflets que l'on voit dans le compteur, ce sont mes led dans les plafonniers....

heu, moi je prefere mon volant, ça fait plus "robuste" et souvent je maneuvre d'un doigt, planté entre les branches proches... c'est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fueg31 a écrit:
heu, moi je prefere mon volant, ça fait plus "robuste" et souvent je maneuvre d'un doigt, planté entre les branches proches... c'est très pratique.



ça dépend, certains vont préférer le volant à 3 branches parce que ça fait plus sport... d'autres trouvent que celui-ci est plus pratique...

bref, on a tous un point de vue sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même que fueg31 et ma femme à un 3 branche sur la sienne je préfère le mien plus simple pour tourner.

Pour m'arréter de me prendre la tête avec ce volant je suis allé m'acheter des gants et je conduits comme le type dans le transporteur II PTDR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...