Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico152

Consommation d'huile

Messages recommandés

Bijour tout le monde,
une petite question pour comparer la votre à la mienne et voir si j ai un soucis ou si c'est normal.
Golf achetée il y a 10 mois avec 12000KM, là j 'en ai 32000 et j ai pas refait de vidange, mais j ai déjà deux fois eu un message " niveau d'huile bas" alors j ai complété. Au total, le moteur a sifflé 1 litre d'huile en 20 000 KM. Est ce une conso normale d'après vous ou ai je un problème?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


je ne saurais pas te dire exactement combien consomme la mienne, mais elle pompe bien aussi, apparement les Golf sont réputées pour ça...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

ne panique pas!!!!!
il est normal q'un tdi consomme de l'huile de meme que le sdi
certaine consomment d'autres pas , c'est comme ca
la mienne boit 1 litre aux 10 000 km
tant qu'on ne depasse pas 1 litre au 1000 km on est dans la normale

ne pense pas que ton carter est troué

cette huile peut sortir dans la vanne egr et faire une pate avec les gaz
ou elle s'ecoule aussi a l'echangeur du turbo

d'ailleur il est bien conseiller de verifier le niveau tous les 1000 km dans le manuel de l'utilisateur tout comme la pressions des 5 roues etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je remet jamais d'huile et pas de voyant d'alerte du niveau dans le rouge, 1litre pour 10000 km c correcte , le pire c les opel zaphira , j'ai un copain qui met de l'huile toute les semaines , au bout de 15000 km il c aperçu qu'il avait fait ça vidange en faisant simplement les niveaux , 5 litres d'huiles il a passé affraidlol!


attention toutefois a votre joint aspi d'arbre a cames ça pisse pas mal de ce coté la et la courroie aime pas ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre votre histoire c'est quoi comme motorisation et quelle huile utilisé vous car rarement entendu dire que les vag copier sur les moteur opel .
Aprés tous dépend du niveau de sportivité que vous utilisé avec votre moteur Mr. Green .
Pour ma part tdi 100 1 verre d'huile 5w40 popur 15000kms d'autoroute, et pas un verre a Ricard.
Dans les notice mon concessionnaire m'avait annoncé que tous les constructeur le marqué pour se protéger d'éventuel soucis mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que non car la motorisation du zaphira concerne le 2.0l avec de la 10w40 semi-synthese, et en plus il lui on dit que c normal a la concession .
opel et vw Evil or Very Mad seat, skoda Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bah... truc de fou
golf 4 tdi 110, j'ais une conduite trés sportive (au point de laissé ma jupe sur le bitume Sad )
Et elle consomme rien de rien !!!
Je remet allé un demi verre a peine entre chaque vidange, je fait la vidange tous les 8000 Km
5w40 inside et ca marche nikel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tt le monde ,je crois qu'il y a pas lieu de fliper loin de la.entre nous est ce que tu souleve ton capot de temps en temps????????????? parce <qque 1 litre d'huile sur 20000 km c'est rien de rien ,regarde ta notice d'entretien et tu verras.sinon avant j'avais 1 alfa 147 essence elle bouffai presque 1 litre au 1000 km la on peut dire que ca consomme bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 litre pour 1000KM, tu rigoles????? ça me parait impossible! tu devais y remettre un bidon après chaque plein!
J'espère que ton huile te coutait pas trop cher! moi ils m'ont vendu un litre (long life) pour 20 euros!! je pensais pas que c'était aussi cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je rigole pas vraiment ,1 alfa non seulement ca bouffe en carburant mais en huile aussi .et d'apres la notice d'ntretien il tolere jusqua 1 litre pour 1000 km ,c'est clair que c'etait pas tout le temps non plu mais c'etait pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi je suis en panne, hier matin je fais les niveau huile à moitié niveau pour info golf tdi 100 2001 155000kms, huile 5w40 norme vag.

L'aprés midi je part 60 kms d'autoroute, de retour à la maison 15 minutes de pause et je part mangé chez un collègue 6 kms plus loin bip bip le voyant d'huile s'allume je coupe de siote le moteur et la huile 1 mm au dessus du minimum Question .

Assistance remaorquage chez le mécano du coin bref un peugeot, j'y suis allé ce matin et en démontant le cache pas d'huile, rien on à accélérer pas d'huile qui sort du pot ni d'odeur de cramé .

D'aprés Peugeot c'est normal ma voiture bouffe de l'huile faire une vidange en 10w40 surtotu que je dois faire la vidange la semaine prochaine.

J'ai appellé un concessionnaire vag à Lavaur la voiture va etre de nouveau remorqué la bas il mon parlé du turbo ou du joint de culasse, je voudrai pas qui me change des pièce pour rien alors que la voiture consomme maintennat un peu plus d'huile.

Je fait 95% d'autoroute donc en gros je connsommerai 1 litres pour 13000kms ( soit 6 mois).

En plus au mois d'aout tous le monde est en congés je pense leur faire faire une vidange et voir plus tard ce que ça donne mais je sais pas si il faut repasser en 10w40 je verrai avec eux.

Bref plein le .....de cette bagnole .......ça tombe en plein dans mes vacances en plus Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai une golf 4 essence 1,4l...bon c'est sur elle n'a pas la patate d'une tdi mais elle au moins ne mange pas une goutte d'huile ;-) PTDR

Ok c'est pas bien de se moquer....SORRY !!!!'Mr. Green'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon 1.4l ça doit marché ça dit donc, gaffe à ton permis PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff...pas cool...
J'avais dis SORRY...
(franchement j'adore ce forum, personne ce prend le tet et ça c'est bien !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé lolo1017, c'était de l'humour noir te vexe pas.

Ta raison ce forum est sympa.

Bonne soirée à toi Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...