Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japanese

Renseignements sur GOLF 1.6 100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau.
Je souhaite acquérir une Golf 1.6 100cv.
Je voulais connaitre vos avis. Cette configuration
est elle intéressante?
J'ai entendu dire que c'était un peu mou et glouton.

Ceux qui ont ce moteur peuvent m'en parler?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

avant j'avais une 1.6L boite manuelle, elle consommait pas trop en conduite cool, je faisais 6-7 litres./100
question peche, c'est suffisant niveau porte feuille et niveau radars....
pour doubler, perso je trouve que ça suffit emplement... c'est une question d'habitude, si aujourd'hui tu roules avec un gros moteur, ou pas...tu sera ou non frustré..

aujourd'hui j'ai la même en boite auto, et là c'est autre chose niveau conso.
je tourne à 10 litres/100 en conduite normale....
mais niveau confort de conduit, la boite auto c'est le top, perso je reprendrais jamais une manuelle...

voilà pour mon avis ! ;-)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne avec un 1.6 16v 105cvs, c'est pas un foudre de guerre mais en montant convenablement dans les tours ça part comme une balle mais là c'est la conso qui grimpe, je monte à 10-12 litres en ville avec une conduite nerveuse, sinon en moyenne en ville c'est entre 9 et 10 litres. Par contre sur autoroute environ 7-7.5 litres maxi.
Mais il me semble que le 1.6 8V 100cvs est un peu plus gourmand.
Par contre je trouve la sonorité du 1.6 16v 105 particulierement sympathique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
J'ai également une 1,6l 100 ch et perso j'en suis tres content, aucun probleme mécanique à ce jour, je consomme pareil que fueg31 6-7 litres./100. les reprises sont tres correct!
je n'es pas testé la vitesse max et il est peu probable que je le fasse un jour avec la volaille qui traine et leur appareil photo automatiques Evil or Very Mad
sans compter le prix de l'essence!

Franchement je te conseil ce moteur, car sans critiquer le TDi (largement présent sur le forum Razz ), le gazoil a également beaucoup monté et le prix des pièces est affolant surtt chez VAG donc à moins que tu fasses 50.000 kms/an vaut mieux prendre un 1,6l.

sur ceux... joyeuses fêtes à tous santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vitesse max, avec la mienne, j'ai fais (le con) des pointes sur du plat à plus de 220Km/h sans aucun probleme, et je pense que je n'etait pas à fond.
avec l'automatique j'ai fait 205 sans etre à fond non plus.

de nuit ,sur autoroute deserte, et avant les premiers radars automatiques..
depuis j'ai arreté les conneries.


même chose pour le diesel, ça vaut de moins en moins le coup... et ça pue Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'ai également un 1.6 100cv 8s. j'en suis relativement content. Conso lègerement sous 9l en conduite mixte 1/3 ville, 2/3 route (sans clim, sinon!... What a Face ) avec le pied un peu lourd. Sur route et cool 7.2l. Il y a du couple entre 2500 et 4500 trs env.
Passé ce régime ça grimpe moins bien. Bonne voiture dans l'ensemble.
Je ne l'ai pas encore poussée au maxi mais j'ai tapé du 170 et il en restait encore sous le pied.
En revanche je me demande comment il y en a parmis vous (FUEG ET OLIDEL) qui arrivent à ne faire que 6 ou 7 l au 100? Comment faites-vous? C'est uniquement sur route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part, c'était en roulant comme un pépé, sinon en conduite normale, c'etait plutot 8/9 avec la boite manuelle...
mais c'etait devenu presque un jeu pour consommer le moins possible, alors j'accelérais doucement, j'exploitais à fond l'inertie de la voiture.....

là je reviens de montpellier, par l'autoroute, vitesse entre 130 et 150, je suis à 11.4L/100 Bad( boite auto....
le dernier rapport est court...
en fait ça va dépendre de la boite.. je sais pas si tu as des 6 rapports sur ces moteurs là....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour ma part, c'était en roulant comme un pépé, sinon en conduite normale, c'etait plutot 8/9 avec la boite manuelle...

ça semble plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour vos réponses.

Il vaut mieux partir sur une 16v qd mm?
je fais environ 20000 kms par an. Est ce vraiment judicieux?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Tout dépend du type de route que tu fais et de ton budget. C'est à toi de voir. En ce qui me concerne je fais environ 14000km par an et comme j'ai dit plus haut
Citation :
conduite mixte 1/3 ville, 2/3 route
un moteur essence me convient parfaitement. ceci pour plusieurs raisons
1: Quand j'achète une voiture c'est pour la garder le plus longtemps possible, donc je me fiche pas mal de savoir si je vais bien la revendre( sachant qu'un diesel se revend beaucoup mieux qu'essence)
2: Si c'est pour faire 20000km de route il n'est pas nécessaire d'investir dans un diesel que tu paieras beaucoup plus cher et que tu n'amortiras jamais,( sans compter l'entretien) et ce malgrés une conso moins élevée tout en sachant que l'écart entre le l de diesel et d'essence à tendance à se reduire.
3: Tu peux négocier plus facilement le prixd'un essence et arriver à en faire baisser le prix, vu la conjoncture actuelle.( J'en sais quelque chose car j'ai du baisser celui, de ma G3 90S de 1994 et 176000km qui état dans un état impec avec de nombreuses pieces neuves dont l'embrayage, de 2500€ à 2000€ pour pouvoir la vendre)
4. Maintenant si tu recherches les perfs sans degringoler dans la grosse consos et les tarifs exorbitants de nos chers assureurs, un tdi 110 CV peut-être un bon compromis.
Voilà, tout ça reste une affaire de sous sous et de goût.
En tous cas, quand tu auras trouvé ton bonheur envoie nous des photos. on en est friands sur ce forum.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements,
oui dès que j'ai trouvé mon bonheur je ne manquerai de poster les photos.
j'ai actuellement une citroen zx, je suis très actif sur le forum consacré à la zx. Et en principe ya tjs une bonne ambiance donc ce sera avec plaisir Smile

Je pense chercher une GOLF IV 1.6 105 pack sport (chassis, jantes alu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de ça pour moi.
les rivalités sur la routes.... on est plus des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fueg31 a écrit:
pas de ça pour moi.
les rivalités sur la routes.... on est plus des enfants.


je suis d'accord mais c'est juste pour pouvoir comparer avec d'autres véhicules que j'aurai pu essayer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, y'a pas de miracle, à même puissance, faudra perdre du poids pour esperer rivaliser ...
donc compare plutot la puissance moteur des voitures que tu as testé en fonction de leur poids (tu dois pouvoir trouver ça facilement sur le net)
tu auras une idée....
on trouve même des temps 0-100Km/h en fonction des modeles...
perso avec le boite automatique, j'ai une acceleration constante de 0 à 130 et plus...
les rapports s'enchainent très bien sans perte de poussée, ça m'assure un gain de temps contre une boite manuelle à moteur identique.
mais on reste quand même dans des cylindrées modestes.
et puis tout est relatif, contre les petites voitures AX, ou autre, t'as l'impression d'avoir un moulin de jet, mais dès que tu croises une grosse mercedes, tu pleures Wink

tchouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ta conduite fait tout, j'ai fait 6.8 litres au 100 ce week end en faisant 3/4 route et le reste en ville chargé à bloc et on était trois dans la voiture et tout ça en roulant très très cool.
C'est toujours pareil il faut toujours que j'entende ronronner le moteur donc je tape à 5000 tours très facilement et là forcement j'ai le 10 litres ds la ligne de mire. Je pense qu'on peut faire facilement du 8 litres et ceci en ville en roulant tranquillement !
j'ai beaucoup roulé en diesel du fait que je faisais environ 30000kms par an mais maintenant que j'en ai plus l'utilité quel bonheur d'entendre rugir le moteur essence et de ne plus entendre le tacteur qu'est le diesel...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui vaut super le coup en annonces occasion en ce moment.
Enfin mon avis perso, ce sont les ibiza dernier modèle en tdi 105 ou 130.
J'ai essayé ne serait ce que la 105 comme elle marche bien déjà c'est super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom 69 a écrit:

En revanche je me demande comment il y en a parmis vous (FUEG ET OLIDEL) qui arrivent à ne faire que 6 ou 7 l au 100? Comment faites-vous? C'est uniquement sur route?


Ben c'est pareil, je pousse pas la voiture, je dépasse rarement les 4000 tr/min pour les reprises et je m'arrange toujours pour parraitre silencieux donc en étant en 4ème à 45, conduite cool car depuis que l'on m'a enlever 2 pts de permis, je fait moin le kéké PTDR

Japanese a écrit:
Sans trop parler d'illégalités,

avec quoi vous etes vous amusé contre d'autres voitures?
merci


Moi je te dit un truc tout bête...

on voit marquer "TDi" tatouer sur ton cul, et les gens derrieres se disent, "on va voir ce qu'il a dans le ventre" et ça fera de la concurence, et une envie de faire joujou. donc fortement déconseiller
on voit "1,6l" on se dit pépé & mémé lol
(et si vraiment ça te fait trop ch*** tu enleve le logo de la puissance derriere et le tour est joué Wink

sur ceux joyeuses fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

non chez MTK
mais tu en trouves sur ebay, y'a un gars qui en vends un et il propose aussi un texte perso au choix !!!

j'ai pas trop d'idée, mais ça me tente bien !

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZder_einzige!QQhtZ-1

copiez la ligne complete, y'a un probleme avec le point d'exclamation...

si le lien marche pas ; numéro d'objet 8024022496
et 8025173655


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut japanese moi j'ai une G4 1,6l 16v et c vrai que ca donne bien sur la route, c une une bonne voiture pour l'utiliser au quotidien, assez econome si tu as le pied pas trop lourd..
Sur autoroute une fois dans les tours tu as de bonnes reprises.. perso je suis monter jusqu'a 200 mais comme il me reste que 3 points jessai de pas trop en faire..
sinon j'ai pilote un E 55 AMG (V8 5,5l 354ch) (un avion!!!), une audi A6 v8 4,2l quattro et une clio V6 mais bon me retrouver dans une G4 c sage et raisonnable vu les points qu'il me reste.
Allez bon courage pour ton achat. @+++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audi A6 V8 ......ha... rien que de l'écrire ça fait du bien Wink

d'un coté, ça doit fair plaisir de conduire ce genre de voiture, mais de l'autre quelle frustration après !!!!
moi je reste sur mon petit 102CV Wink !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...