Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newbies1

e.bAY???

Messages recommandés

Recoucou,

voila je voualais demander vous allez voud ire mais quel bout laid celui la...ben quoi je me renseigne voila c est quoi ebay....en fait quel est le principe comment acheter comment payer ? quels sont les risque si il y en a? quels sont les moyens de paiments??

merci de m aider a comprendre le pourquoi du comment... QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ebay est en fait un site international d'enchères en priorité mais qui fait aussi des prix fixes "achat immédiat" comme dans n'importe quel site marchand.

Les encheres sont simples tu as un produit à vendre:
tu rentre les renseignements sur le produit, le temps de parution etc...puis tu fixe le prix que tu veux, tu as differentes options qui s'offrent à toi:

tu peux y mettre un "prix de réserve", c a d, un prix minimum auquel tu ne lachera pas le produit en dessous.
sans prix de réserve, tu prend le risque de laisser ton article à la fin de la date de cloture au meilleur encherisseur meme si ce n'était pas le prix souhaité... genre si ton truc vaut 500 € et que l'enchere se termine à 300 ben ta pas le choix.
pour conclure ta vente ou achat tu doit laisser des évaluations positives ou négatives aux encherisseurs en fonction du déroulement de la transaction.

Concernant les moyens de paiement, le plus sur est sans doute PayPal, c'est un systeme de virement par Carte Bleu sécurisé dans le monde en entier, (une comm est prélevé sur les ventes que tu fait en fonction du prix). Un inscription est obligatoire pour profiter de ce systeme (sans contrainte)
Sinon tu as aussi le paiement par cheque bancaire ou perso. mandat, virement bancaire, tiers de confiance.

Voilà je pense avoir résumé concretement le site, au début ta un peu peur, il m'a fallu 6 mois pour me décider à m'inscrire car j'avais la trouille et au final, c'est tout simple d'utilisation Surprised

si ta d'autres questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie tu as repondu a toutes mes question et meme plus mercie beaucoup je vais reflechir meme si je sais que y a pas de risque car tout le monde l utilise merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...