Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newbies1

jantes...

Messages recommandés

Coucou a vous tous,

voila j ai un truc qui me turlupine je m y connais pas enormement en caisse...j y connais pas grand chose meme pas ma faute et je voudrais savoir car j ai des avis partages pour l installation de jantes,actuellement je suis en enjoliveurs 14 pouces PTDR ,et je souhaiterais mettre de jantes mais pas maintenant etant donne que ma caisse n a que 34 000 bornes au compteurs et les pneus sont neufs......

je voulais savoir qqun me dit qu en mettant des jantes plus grosses je perderais de la vitesse alors qu un autre de mes potes me dit qu en mettant du plus gros pneus je gagnerais legerement en vitesse,je voudrais donc savoir si c est paul ou jacques qui a raison..

Et que pensez vous du plus adequat et pas trop jacky du 14/15/16/17/18 pouces?????

Voila c est tout ce que j ai a demander pour le moment merci beaucoup de m eclairer.......

a pluche Coucou

Je suis en 16 et ça lui va à ravir !
En dessous de 16 je trouve que ça fait un peu caddie ...

et en 16 pouces tu ne sens aucune difference de perte de gain ou de vitesse par rapport a un 18,car 18 c est un peu gros pour moi je trouve...

J'etais en 15 d'origine, le passage en 16 ne m'a rien fait perdre, au contraire j'ai gagné en adhérence et tenue de route !
Au dessus du 16 à mon avis tu perds un peu et en plus le confort est en baisse !

oki merci greg et merci ricos pour ces details je crois que je vais reflechir encore un peu et m orienter vers du 16 pouces....(je vais negocier pour profiter du 13eme moi de ma femme pour les jantes....lui dire mais cherie c est pour notre securite a toi et a moi elle tiendra mieux la route la voiture avec ces pneus et jantes en 16 pouces.... PTDR )

En changeant de jantes pour un modele plus grand (14->17...etc)
tu risques de perdre beaucoup, et ce meme à surface de contact equivalente (205 -> 205).

Il y a de fortes chances pour que le modèle de jantes (17) soit plus lourd que le (15) donc, besoin de plus d''énergie pour le faire tourner (moins de patate au démarrage, conso, en hausse, et vmax en baisse).
Et si tu augmentes en plus la bande de roulement, tu induis encore plus de frottement donc perf en retrait.

Voila, maintenant tu peux aussi trouver des jantes light et là c'est le top.

A+

merci stoufbella, je vais donc reflechir et partir a la recherche de la legereté c est bien ce que je me disais aussi plus lourd alors plus lourd...

les plus légères dans l'ordre:

-oz superleggera environ 7kg
-bbs rc environ 8.5kg
-bbs ch environ 10.7kg

Cool

greg a écrit:

-bbs rc environ 8.5kg
-bbs ch environ 10.7kg

Cool

En quelles dimensions ? Et d'origine en 16 ?

A+

Au plus c'est léger au niveau de la jante, au plus c'est lourd pour le porte-feuille en général...

Salut!!

Alors moi j'ai une Golf IV et j'étais aussi en 14 et j'ai mis des jantes de 17 pouces et c'est magnifique.
Côté puissance j'ai pas vu de différence mais par contre je consomme un peu plus.

Voilà une photo:

greg a écrit:

-bbs rc environ 8.5kg
-bbs ch environ 10.7kg

Cool

et maintenant les AZEV en carbonne à 6,5 kg pour du 18" (à voir à Essen)

kep a écrit:
Salut!!

Alors moi j'ai une Golf IV et j'étais aussi en 14 et j'ai mis des jantes de 17 pouces et c'est magnifique.
Côté puissance j'ai pas vu de différence mais par contre je consomme un peu plus.

Voilà une photo:

C sympa mais ca mériterais un petit rabaissement Cool