Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLiDEL83-golf-iv

Problème vitres électriques

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis en colère mais serieusement !! Evil or Very MadEvil or Very Mad
Il se trouve qu'en voulant remonter ma vitre, elle peine à monter et d'un coup badaboum la vitre est litéralement tombée comme une merde dans la garniture de porte!!! d'après ce que j'ai pu lire, c'est très commun comme problème, c'est arrivé 5-6 fois à pas mal de monde!!!

1) j'aimerais savoir si sur les modèles récent de G4 le problème a été corriger ou non

2) Est-ce que VAG prend en charge ce vice rédibitoire ?

Parce que si je répare et que ça recommence une semaine après, je vais direct au PROCES surtout si c'est facturé 250 € à chaque fois pour un problème qu'ils connaissent !!!

donc les avis de ceux à qui c'est arriver m'intéressent
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stoufabella a écrit:
Ca y est, maintenant on peut dire que tu as VRAIMENT une golf...

Pour info: j'en ai déjà deux au compteur ... Mr. Green


Ouai c'est un cadeau empoisonné lol et encore un cadeau de 7000 € mais la en ce moment... je rigole jaune Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule fois au début.En fait je crois que c'est une toute petite piece qui casse du fait de sa mauvaise qualité et sous dimensionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 fois le probleme sur la mienne à 15 000 puis à 100 000 km il y a peu de temps.
J'ai payé le moteur de VE et la MO pour un total de 203.22 euros.
J'ai fait une lettre au service Clients VW : 11, avenue Boursonne - BP62 - 02 - Villers Cotterets et j'ai eu une prise en charge totale.

Il faut donc savoir présenter les choses sachant qu'un entretien régulier chez eux ne peut que les inciter à la prise en charge.

Bonne chance batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le verdict est tombé Shocked
Je reviens de chez VW et ça m'a couté 150 € environ pour ce fameux vice de fabrication soit:

- REVETEMENT DE PORTE AV: Dépose + Repose = 26 €
- LEVE-GLACE AV: Dépose + Repose = 32,50 €
- LEVE-GLACE (mécanisme) = 85,20 €

sans compter la main d'oeuvre que je suis pas foutu de trouver sur la facture (car en même temps j'ai fait la révison des 90.000)

J'ai demandé donc à voir le patron avec qui je me suis frité tout en restant diplomate et courtois (bien obliger lol) et monsieur est parti du principe que ma voiture avait 6 ans et 90.000 kms et qu'elle n'était plus sous garantie (en clair, il a voulu me faire comprendre qu'au bout d'un certain temps les pièces vieillissent et sont plus fragiles qu'avant probablement pour se décharger de leurs réponsabilité...) Sauf que je me suis pas gratter de lui dire que sur les dernières G4 de 2003 c'est arrivé également à pas mal de monde!!! mais bien-sur "là... elles sont encore sous garantie" m'a t-il rétorqué.
Donc je m'en vais de ce pas faire une lettre recommandée à VW France pour leur demander si'ils ne se foutent pas de la gueule du monde! Mad
et un petit article dans "60 Millions de consommateurs" est fort probable, car même sur une 2CV ou sur notre bonne vieille Clio c'est jamais arrivé!
Alors pour une voiture de ce prix là, me faire payer leurs conneries c'est pas vraiment commercial (d'autant que dans certains garages ils prennent à 100 % à leur charge, ici même pas 50%!!!!). d'autant + qu'il me reste encore 3 vitres électriques et il s'imagine que je vais banquer 200 € à chaque fois!!! (surtout si c'est pour remettre encore ce clapet merdique en plastique.)

Enfin voilà le coup de geule du jour, je ne changerai pas pour autant ma Golf mais il faut juste leur apprendre à vivre à cette bande de c**. Twisted Evil

A bon entendeur... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis désolé... Je l'aurai pas fait... Faut pas rire, je sais qu'il faut du matos, des connaissances de base en mécanique et encore MAIS je dis non...

Code:

- REVETEMENT DE PORTE AV: Dépose + Repose = 26 €


26€ pour 4 vis à enlever et à remettre !!!!!!

Code:

- LEVE-GLACE AV: Dépose + Repose = 32,50 €


32.50€ pour percer 4-5 rivets et debrancher 2 faisceaux éléctriques + systèmes de câblages

Je penses que c'est encore le seul prix correct à facturer

Code:

- LEVE-GLACE (mécanisme) = 85,20 €


Là la cerise sur le gâteau !!! La prochaine fois, je leur fais bouffer !!!


N.B: maintenant, tu as 2 ans de garanti sur cette vitre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en meme temps justement, j'y connais rien jsuis pas trop manuel alors bonjour le bordel si je fait une connerie!!! blackeye

mais tte façon c'est des en******* de mouches chez VAG et vu que je gagne pas 2000 €/mois, ça m'arrange pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

même probleme sur ma Golf IV essence

chez VW ils proposent un kit métal qui remplace les pieces plastiques qui cassent... c'est un probleme connu, et souvent courant sur une voiture, par exemple sur les Citroen XM, c'est une petite goupille plastique qui supporte tout le poids de la vitre, ça pete de peur !

donc environ 25 euro le kit si je me souviens bien, et une petite heure pour remplacer les deux pieces en nylon... rien de bien compliqué....

j'ai changé les deux du coup pour pas me retrouver les vitres en bas....

la veille au soir d'un départ en vacance, la vitre gauche qui tombe ! ça fait mal... 2h apres j'avais les pieces, et deux heures apres j'avais réparé..

un probleme qui ne me portera plus soucis !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fueg31 a écrit:
chez VW ils proposent un kit métal qui remplace les pieces plastiques qui cassent...


Ils se gardent bien de le dire! moi je sais pas par quoi ils me l'ont remplacé mais du coup je fait gaffe quand je ferme la porte vitre ouverte...

quoique en ce moment santa
plutot au mois de mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi, le gars n'avais pas l'air étonné, il est revenu tout de suite avec un petit carton, et toutes les pieces à changer....les supports de vitre en zamac, super robustes....
faut leur demander si jamais...


vu comment c'est foutu, je pense pas que ce soit le fait de claquer la portiere qui abime le tout, c'est plus les fin de courses brutales et repetées qui cassent les fixations
le moteur s'arrete lorsqu'il force (mesure du courant consomé) du coup c'est la mécanique qui encaisse à chaque fois la pression, et lorsque ta vitre se ferme completement, là elle reste en pression en haut, et quand tu roules ou que t'as des changements de températures, y'a dilatation, des efforts enormes et ça casse ! (petit à petit, et quand ça pete competement, là on s'en rend compte !!)

bon, j'vais dormir.
a+
fueg31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend depuis plus de 30 ans que les vitres électriques existent c'est pas tres courant quand même. Shocked

Je pensais que tous les systemes éteiant standart pour tous les modèles!
Apparemment non...bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...