Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico152

Hauts parleurs arrières

Messages recommandés

J ai une chtite question!
D'origine dans ma golf trois portes il y a 4 HP devant et derrière (au niveaau des portes arrières si il y en avait) il y a deux emplacements pour des HP. J aimerais bien en mettre deux derrière est ce que c compliqué? Quel matériel est nécessaire? Quel est le cout approximatif de cet équipement?
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut enlever les panneau (environ 3 minute par panneau), ensuite tu visse tes hp sur la laque en inox l'emplacement est prevue pour du 17 cm
apres le prix des enceinte c'est ti qui voit en fonction de la qualité(premier prix 300 fr jusqu'a 1200 fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est vrai que la dépose des panneaux arriere est facile, par contre au niveau des grilles fixées sur ces panneaux elles ne sont pas percées d'origine.
Je suis allé chez mon concessionnaire VW, il m'a dit que c'etait une option qui comprenait :
. supports de hp
. grilles VW (percées cette fois Very Happy )
Pour le prix il faut compter environ 15€ par emplacement.
Pour ma part j'ai pris ma perceuse sans fil et j'ai percé plein de tout petit trous partout. ça se voit pas du tout et ça fait le meme effet.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter les tirages des cables qui ne sont pas passés d'origine. Et attention avec l'autoradiuo beta, tu ne pourra pas les brancher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague les cables ne sont pas passés ?
Nom d'une pipe, moi qui voulait ajouter des HPs dans les portes arrières de la manière la plus simple et bien on verra une autre fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
Sans blague les cables ne sont pas passés ?
Nom d'une pipe, moi qui voulait ajouter des HPs dans les portes arrières de la manière la plus simple et bien on verra une autre fois ...


Pareil pour moi !!!

Chui dèg. ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis résigné à mettre un petit ampli et j'ai fabriqué ma plage arriere. Comme ça je ne passe que le + batterie et les RCA c'est beaucoup plus simple, comme ça rien à modifier, percer ou demonter. et puis quand je changerais de voiture je récupererais ma plage arriere !
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une solution en effet.

tu as normalement la prise alume cigare du coffre qui t'apporte à proximité le + de la batterie, et le fil est assez gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, une petite install d'autoradio mp3 pour remplacer le béta me tenterait bien... Je peux vous poser qqs. questions avant de me lancer ?

1- Ca va chercher dans les combien la pose de 2 HP arrière avec câbles et install nouvel auto-radio ? (qui fait ca à pas trop cher? pas VW..?)

2- Sur une 3.portes, les HP sont vachement bas au niveau des sièges. Pas terrible niveau son ou ca passe bien ?

3- Que valent les HP avant avec un bon autoradio. Sont-ils bons ?

4 - Quels sont les HP à l'avant qui fontionnement ? Les deux gros dans les portières en bas, ou les deux petits dans les montants près du rétro ?

Merci à vous, je tenterais bien l'aventure (après avoir réglé le pb. de turbo mou du genou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1 habitué à me faire tout moi même ou presque, je ne connais pas les tarifs, de toute façon trop chers ! Wink

2 les basses et les medium sont en bas, mais les aigus en haut (les twiter à coté des poignié) du coup ça passe bien

3 franchement, si le poste est bon, pas la peine de les changer, perso j'ai un JVC caméléon dont je suis très content, un son nickel des basses bien profondes, j'ai voulu changer de poste, j'avais l'impression d'avoir des HP de merde ! en fait je remis mon JVC Wink

4 sur un golf déja equipée, tu as 8 HP, les 4 gros en bas des portiere, et les 4 twiter en haut

sur ma precedente j'avais 3 Hp grillé sur 8, assez etrange, mais si tu as un doute sur les bon fonctionnement de certains HP, teste les individuellement.. (ou tu pouses les aigus à fond les basses au mini, et seulement d'un coté (balance) et seuelement devant ( fader) pour tester sans démonter , ici un twiter pour l'exemple..

a+
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que sur une golf de base, il y a deux paires de hp cablés à l'avant: 1 paire dans la caisse de porte, en bas: ce sont les mediums et basses, avec l'autre paire, les aigus qui se trouvent dans le montant de la portière au niveau du rétro ?

C'est ca ?

L'arrière n'est pas cablé sur une version "de base", tu confirmes ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien ça.

les golf qui n'ont pas les hp à l'arriere les ont quand mêmeà l'avant, et ont bien les 4 (et heureusement d'ailleur ! ;-)

par contre apparement ils ne mettent pas les cables en place, en prévision d 'une pose de HP arriere...
sur la golf de mon pote, il a fallu passer les fils....

mais je ne connais pas toutes les version, je te parle de ma petite experience sur les Golfs..

une chose est sure, tu ne trouveras pas de golf avec seulement les aigus ou seulement les basses installées d'origine.

ma golf et la precedente sont equipées des 8 HP d'origine, et elles n'avaient pas d'options particulieres... (genre pack confort, etc...)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

Galère de passer ces fils ? il faut démonter beaucoup de "garnitures" ?

ps: je savais pas que les 4 HP avant étaient cablés avec aigus en haut et med.basse en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu as les aigus dans l'angle de la portiere au niveau du retro...


non, c'est pas bien difficile de passer les fils.

les garnitures de bas de porte se dépose et se repose simplement, tu auras un peu de mal à déclipser les caches des enrouleurs de ceinture avant (pour faire passer ton fil dans le souflet de portiere arriere), ils sont en effet très bien clipsés et du coup très dur à retirer, mais il faut y aller franchement, ça fini par venir...(de tete, il me semble que le systeme de clips est à mi-hauteur de la piece plastique en forme de U

pour devant, tu tombes ta boite à gant, mais pas utile de la retirer completement (ça coince toujours coté colone centrale, moi je fais que tirer un peu sur la boite à gant pour passer les fils...

coté conducteur, pas de grande difficulté non plus.... quelques caches à retirer.. vis torx (en etoile) , prévois l'embout adapté..

tu peux te faire ça en plusieur fois, si tu veux pas y passer trop de temps, tu te fais le coté gauche, et le droit un autre jour Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un lien qui peux vous aider VAGUEMENT !!!!!!!

En effet il s'agit de l'installation de hp arriere mais dans une PASSAT


Comme je trouve que le principe de montage est assez similaire,je me permet de vous le laisser a titre indicatif


Bien sur les fixations de portes et autres ne sont pas tout a fait les memes que sur nos golf.

mais au moins vous savez comment les faire passer.


bon travail


http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2320

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est assez similaire.

il me semble que les HP de derriere ne béneficient pas sur la GOLF d'un caisson de compression, enfin, je veux dire, qu'il n'y a pas ce caisson sur les voiture sans HP arriere, donc, soit poser les hp comme ça, soit bricoler ou acheter ce qu'il faut pour avoir de bonnes basses à l'arriere...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche po ce lien (temporaire ? je réessaies)

En tous cas super initiate !

Genre de truc qui va finir par me convaincre et me permettre de mettre un peu plus dans le matériel plutot que de dépenser les sous pour la main d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...