Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregtdi1

Tuto : Vidange du tdi

Messages recommandés

Pour répondre à mes chers amis VAGistes qui désirent effectuer la vidange de leurs titine.
Le moteur doit (pas obligé) être tiède.

Filtre à Huile

1.Oter le cache moteur supérieur (ici un tdi 110)


Le filtre à huile se trouve au même endroit sur les sdi,tdi,tdi ip:


2. Soulever la voiture et oter le soubassement en plastique (Torx).


3.Dévisser et oter le filtre


4.Oter la vis et laisser couler l'huile pendant 15-20min

5.Une fois que vous vous etes assuré qu'il n'y avais plus d'huile, refermé vec la vis.VW recommande de changer cette vis tous les 100000kms
Prix VW France : 0.92€

6. Remplacer votre filtre à huile (veillez bien au 2 joints)

Prix VW France : 10.52€

7.Remettre vottre soubassement ,l'huile ,le cache moteur.


Filtre d'habitacle:

Se référer au tuto spécifique.


Remise à zéro du compteur :

1.Contact coupé

2.Appuyer sur le bouton de remise à 0 des kms (cedlui de droite) tout en mettant le contact

3.Relacher le bouton ,la mention Service Oil s'affiche

4.Tourner vers la droite le bouton de réglage de l'heure (celui de gauche) le type d'entretien affiché sur l'écran de compteur kilométrique est réinitialisé et l'indication --- apparait

5. Couper le contact



Changement du filtre à gasoil:



1. Dévisser le soutien du filtre
2. Purger le filtre
3. Oter les connectiques
4. Remplir au préalable le nouveau filtre
5. Installer et Rebrancher les connectiques
6. Faire tourner la voiture pendant 10 min




!! sans gazoil ,une bonne 1/2h pour redémarrer le moteur.

Quand au filtre à air (15.60€), il suffit juste d'oter les aggrafes de fixations et de remplacer le filtre.

Filtreà huile : Tous les 15000kms
Filtre à air : Tous les 30000kms
Filtre à gasoil : Tous les 30000kms
Filtre à pollen : Tous les ans / 60000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ptite question bête...c'est la 1ère fois que je fais la vidange sur ma golf et je n'arrive pas à dévisser la cartouche d'huile!!j'utilise une clé à sangle mais rien ne bouge! y a t il une clé spécifique ou une technique spéciale??? heeeeeeeeeelp!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffttt cette maudite cartouche ne bouge pas d'un poil!!la clé à sangle glisse même si je la sers à fond, j'ai explosé une clé à chaîne, j'ai plus qu'une solution la clé avec 3 branches en fer j'espère que ca va marcher....j'ai demandé à vw si on pouvait acheter leur clé spéciale ils m'ont envoyé paître en me disant que c'etait uniquement pour leurs ateliers....sympa... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussi à dévisser cette cartouche, je suis un homme à présent looooooool Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ceux qui voudraient le matos VW, voîlà un site américain : www.zelenda.com

J'y fais mes emplettes et j'en suis très content.
Attention, tous les outils ne sont pas représentés. On peut avoir le catalogue (plus complet) mais pour être sûr qu'ils vendent un outil un peut particulier il faut leur soumettre une requête par mail.

Pete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut all,

Je vais prochainement faire ma vidange sur ma golf match II tdi 100 et j'aimerai savoir quelle huile je dois mettre sachant que je ne fais pas becoup de kilometre en hiver (6km)
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, y a pas une méthode pour purger le filtre a go??

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si:

- dévisser la bride pour dégager un peu le filtre vers le haut,
- dévisser légèrement la vis de purge en bas du filtre,
- laisser couler 10cl environ (1/3 de verre disons),
- refermer la vis de purge,
- remettre le filtre en place,
- resserer la vis du collier de serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bien ton tuto !! je fait la mienne la semaine prochaine Smile
Dit moi gregtdi, le cone que tu as sur ton renifleur tu l'a trouvé ou ?!
car moi sur mon admission, j'ais rien pr branché le renifleur, comment je fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande comment vous faîtes pour soulever la voiture ?
car je me pose la question depuis un moment ,comme j'ai entendu dire qu'on fait pas une vidange comme ça sur une golf IV et qu'il faut la mettre sur un pont.
Mais vous êtes pas mal sans doute à faire votre vidange vous même et je demandais comment vous pratiquer ???car vous avez pas un pont chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une paire de chandelles, le cric... eventuellement deux bouts de bois pour lever un peu plus..


tu leves d'un coté.., tu glisse une chandelle, , hop l'autre coté, et chandelle, tu te glisse dessous.. tu retire le cache moteur, et tu accedes à la vis de purge...
et là une bassine pas trop haute te permet de recuperer l'huile usagée..


sinon, tu tu as la place de stocker ça chez toi, prend plustot deux rampes en acier, elles sont de moins en moins cher et supporte deux toonnes chacune souvent.. c'est encore plus simple..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé fueg31 mais c'est quoi les chandelles?(t'as peut être une photo?)sinon j'ai bien compris le systéme
sinon les rampes ça vaut environ combien?ont les trouvent dans quels magasins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à garder la voiture en hauteur sans que celle ci repose sur le cric, moins solide et plus dangereux quand tu es dessous


http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto290021&productId=CastoAUT0402&_requestid=321442
http://www.norauto.fr/catalogue/outillage-depannage/depannage-levage/levage-vehicule/1.html
il ne faut jamais passer sous une voiture qui tient que par un cric...

sinon les rampes.. j'en trouve pas là en photo..
ben c'est plus gros, c'est comme un petit escalier pour voiture, une devant chaque roue avant, hop, tu démarres tu grimpes et ta voiture est levée, c'est plus rapide.. mais faut avoir la place pour stocker ce type de matos..

les chandelles, c'est plus simple quand même au final...
celles avec crémaillerre sont plus pratiques, moi j'ai des pas chere moins pratiques, je pense en changer...

les rampes , tu vas surement les trouver chez norauto opu feux fert.. ce genre de boutique.. et le prix, ben je sais pas top, une cinquantaine d'euro je pense.. moins peut etre..


voilà !
a+


Edit :
j'ai trouvé une rampe :

32 euro la rampe chez Casto.. y'a moins cher j'en suis sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en faîte les chandelles c'est un peu le même systéme que le cric ?mais en beaucoup plus solide,qui supporte plus+ de poids...?c'est bien ça ?j'ai bien compris?(désolé mais j'aime être sure d'avoir compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pas super bien expliqué, je vais faire plus simple, un cric leve la voiture, la chadelle c'est juste une calle.
comme un parpaing, une pouttre ou un rocher Very Happy
mais en fer !

les chandelles ont un systeme qui permet d'adapter la hauteur de catte "cale" en fonction de ton besoin, si tu ne fait que changer une roue (la chandelle pas vraiment utile, mais c'est pour l'exemple) tu leves juste la roue du sol et tu cales avec la chandelle en position1 par exemple...

si tu dois passer dessous et sue tu as mangé une bonne grosse choucroutte à midi, hop, position 3, tu leve bien plus la titine avec ton cric et tu glisses ta chandelle dessous (en veillant bien à la faire reposer sur un longeron, une grosse poutrelle en acier qui est en fait l'osature de la voiture, le chassis..)

puis tu relaches la pression du cric et lta voiture vient reposer sur la ou les chandelles placées dessous...

vois tu?
je pense que maintenant OUI.

bon, là je coupe c'est bientot demain.

bonne nuit I don't want that
nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si fueg31 ,tu t'es trés bien expliqué Very Happy c'est moi qui va chercher trop dans les petits détails Embarassed
je fais bien la différence mais c'est du faite qu'on peut régler aussi les chandelles que pour moi c'est un peu la même chose Embarassed mais qu'on utilise pas pareil ,enfin je me comprends lol!
j'ai compris cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...