gregtdi1 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Pour répondre à mes chers amis VAGistes qui désirent effectuer la vidange de leurs titine. Le moteur doit (pas obligé) être tiède. Filtre à Huile 1.Oter le cache moteur supérieur (ici un tdi 110) Le filtre à huile se trouve au même endroit sur les sdi,tdi,tdi ip: 2. Soulever la voiture et oter le soubassement en plastique (Torx). 3.Dévisser et oter le filtre 4.Oter la vis et laisser couler l'huile pendant 15-20min 5.Une fois que vous vous etes assuré qu'il n'y avais plus d'huile, refermé vec la vis.VW recommande de changer cette vis tous les 100000kms Prix VW France : 0.92€ 6. Remplacer votre filtre à huile (veillez bien au 2 joints) Prix VW France : 10.52€ 7.Remettre vottre soubassement ,l'huile ,le cache moteur. Filtre d'habitacle: Se référer au tuto spécifique. Remise à zéro du compteur : 1.Contact coupé 2.Appuyer sur le bouton de remise à 0 des kms (cedlui de droite) tout en mettant le contact 3.Relacher le bouton ,la mention Service Oil s'affiche 4.Tourner vers la droite le bouton de réglage de l'heure (celui de gauche) le type d'entretien affiché sur l'écran de compteur kilométrique est réinitialisé et l'indication --- apparait 5. Couper le contact Changement du filtre à gasoil: 1. Dévisser le soutien du filtre 2. Purger le filtre 3. Oter les connectiques 4. Remplir au préalable le nouveau filtre 5. Installer et Rebrancher les connectiques 6. Faire tourner la voiture pendant 10 min !! sans gazoil ,une bonne 1/2h pour redémarrer le moteur. Quand au filtre à air (15.60€), il suffit juste d'oter les aggrafes de fixations et de remplacer le filtre. Filtreà huile : Tous les 15000kms Filtre à air : Tous les 30000kms Filtre à gasoil : Tous les 30000kms Filtre à pollen : Tous les ans / 60000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 photo reportage clair et net, merci à toi greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Rajouterrais la prochaine vidange le changment du filtre à gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanni 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 euh ptite question bête...c'est la 1ère fois que je fais la vidange sur ma golf et je n'arrive pas à dévisser la cartouche d'huile!!j'utilise une clé à sangle mais rien ne bouge! y a t il une clé spécifique ou une technique spéciale??? heeeeeeeeeelp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Faux forcer et serrer la clé au taquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanni 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 pfffttt cette maudite cartouche ne bouge pas d'un poil!!la clé à sangle glisse même si je la sers à fond, j'ai explosé une clé à chaîne, j'ai plus qu'une solution la clé avec 3 branches en fer j'espère que ca va marcher....j'ai demandé à vw si on pouvait acheter leur clé spéciale ils m'ont envoyé paître en me disant que c'etait uniquement pour leurs ateliers....sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanni 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 c'est bon j'ai réussi à dévisser cette cartouche, je suis un homme à présent looooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pete mcfly1 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Salut, Pour ceux qui voudraient le matos VW, voîlà un site américain : www.zelenda.com J'y fais mes emplettes et j'en suis très content. Attention, tous les outils ne sont pas représentés. On peut avoir le catalogue (plus complet) mais pour être sûr qu'ils vendent un outil un peut particulier il faut leur soumettre une requête par mail. Pete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msiliyaz 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 salut all, Je vais prochainement faire ma vidange sur ma golf match II tdi 100 et j'aimerai savoir quelle huile je dois mettre sachant que je ne fais pas becoup de kilometre en hiver (6km) merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Mise à jour du tuto avec ajout de la section changement du filtre à gasoil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UFO1 0 Posté(e) le 16 février 2006 Par contre, y a pas une méthode pour purger le filtre a go?? @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 16 février 2006 Si: - dévisser la bride pour dégager un peu le filtre vers le haut, - dévisser légèrement la vis de purge en bas du filtre, - laisser couler 10cl environ (1/3 de verre disons), - refermer la vis de purge, - remettre le filtre en place, - resserer la vis du collier de serrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blade 0 Posté(e) le 1 juin 2006 vraiment bien ton tuto !! je fait la mienne la semaine prochaine Dit moi gregtdi, le cone que tu as sur ton renifleur tu l'a trouvé ou ?! car moi sur mon admission, j'ais rien pr branché le renifleur, comment je fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svblues22 0 Posté(e) le 9 juin 2006 je me demande comment vous faîtes pour soulever la voiture ? car je me pose la question depuis un moment ,comme j'ai entendu dire qu'on fait pas une vidange comme ça sur une golf IV et qu'il faut la mettre sur un pont. Mais vous êtes pas mal sans doute à faire votre vidange vous même et je demandais comment vous pratiquer ???car vous avez pas un pont chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 9 juin 2006 une paire de chandelles, le cric... eventuellement deux bouts de bois pour lever un peu plus.. tu leves d'un coté.., tu glisse une chandelle, , hop l'autre coté, et chandelle, tu te glisse dessous.. tu retire le cache moteur, et tu accedes à la vis de purge... et là une bassine pas trop haute te permet de recuperer l'huile usagée.. sinon, tu tu as la place de stocker ça chez toi, prend plustot deux rampes en acier, elles sont de moins en moins cher et supporte deux toonnes chacune souvent.. c'est encore plus simple.. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svblues22 0 Posté(e) le 9 juin 2006 désolé fueg31 mais c'est quoi les chandelles?(t'as peut être une photo?)sinon j'ai bien compris le systéme sinon les rampes ça vaut environ combien?ont les trouvent dans quels magasins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 9 juin 2006 ça sert à garder la voiture en hauteur sans que celle ci repose sur le cric, moins solide et plus dangereux quand tu es dessous http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto290021&productId=CastoAUT0402&_requestid=321442 http://www.norauto.fr/catalogue/outillage-depannage/depannage-levage/levage-vehicule/1.html il ne faut jamais passer sous une voiture qui tient que par un cric... sinon les rampes.. j'en trouve pas là en photo.. ben c'est plus gros, c'est comme un petit escalier pour voiture, une devant chaque roue avant, hop, tu démarres tu grimpes et ta voiture est levée, c'est plus rapide.. mais faut avoir la place pour stocker ce type de matos.. les chandelles, c'est plus simple quand même au final... celles avec crémaillerre sont plus pratiques, moi j'ai des pas chere moins pratiques, je pense en changer... les rampes , tu vas surement les trouver chez norauto opu feux fert.. ce genre de boutique.. et le prix, ben je sais pas top, une cinquantaine d'euro je pense.. moins peut etre.. voilà ! a+ Edit : j'ai trouvé une rampe : 32 euro la rampe chez Casto.. y'a moins cher j'en suis sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svblues22 0 Posté(e) le 9 juin 2006 merci pour tout ces renseignement fueg31 je vais apprendre beaucoup de chose ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svblues22 0 Posté(e) le 9 juin 2006 mais en faîte les chandelles c'est un peu le même systéme que le cric ?mais en beaucoup plus solide,qui supporte plus+ de poids...?c'est bien ça ?j'ai bien compris?(désolé mais j'aime être sure d'avoir compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 9 juin 2006 je me suis pas super bien expliqué, je vais faire plus simple, un cric leve la voiture, la chadelle c'est juste une calle. comme un parpaing, une pouttre ou un rocher mais en fer ! les chandelles ont un systeme qui permet d'adapter la hauteur de catte "cale" en fonction de ton besoin, si tu ne fait que changer une roue (la chandelle pas vraiment utile, mais c'est pour l'exemple) tu leves juste la roue du sol et tu cales avec la chandelle en position1 par exemple... si tu dois passer dessous et sue tu as mangé une bonne grosse choucroutte à midi, hop, position 3, tu leve bien plus la titine avec ton cric et tu glisses ta chandelle dessous (en veillant bien à la faire reposer sur un longeron, une grosse poutrelle en acier qui est en fait l'osature de la voiture, le chassis..) puis tu relaches la pression du cric et lta voiture vient reposer sur la ou les chandelles placées dessous... vois tu? je pense que maintenant OUI. bon, là je coupe c'est bientot demain. bonne nuit nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svblues22 0 Posté(e) le 10 juin 2006 si si fueg31 ,tu t'es trés bien expliqué c'est moi qui va chercher trop dans les petits détails je fais bien la différence mais c'est du faite qu'on peut régler aussi les chandelles que pour moi c'est un peu la même chose mais qu'on utilise pas pareil ,enfin je me comprends j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 11 juin 2006 très bien. la curiosité est une belle qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites