Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLiDEL83-golf-iv

Entretien climatisation

Messages recommandés

Amis golfistes du jour, BONJOUR Exclamation

La climatisation automatique CLIMATRONIC est vraiment génial, (bien que je ne connaisse pas encore tous les modes notamment ECON, car avec la canicule qu'il fait en ce moment je suis plutot sur le mode AUTO sunny ) si quelqu'un peut m'expliquer cette fonction je suis pas contre (oui je sais y'a le nanuel mais bon...autant en faire profiter tous le monde! Twisted Evil )

2ème point, ancien possesseur d'une Renault Clio II MTV 1,2l 60ch de 2000 avec climatisation manuelle, on me recommandait de la faire marchée meme l'hiver pour semble t-il décrassé le filtre ou ché pas trop quoi...bref, faut-il faire la meme chose sur la Golf ? je me doute que de ne pas la faire fonctionner pendant les 6 mois d'hiver, ça doit s'encrasser quelque peu mais bon, quand on a froid...généralement on veut de la chaleur (pour les gens normalement constitués Mr. Green ) et pas attraper une pneumonie!

et enfin 3ème point, ça se change tout les combien et à quel prix ?

Merci à tous pour votre collaboration et longue vie au forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olidel

1er point: Le mode ECON, désactive le compresseur de clim, donc ca ne refroidit pas plus que la température extérieure !

2e point: Faut faire marcher la clim régulièrement pour éviter l'appartion de bactéries, ainsi que le désèchement des canalisations, ca évite aussi les mauvaises odeurs

3e point: moi après presque 7 ans et 100000kms, je trouve qu'elle ne fait pas assez de froid, donc je vais faire une recharge de clim ... honnete non ? 7 ans et une recharge ... du bon matos ca! Prix entre 80 € et 100 €

PS: la tenue de route de ma golf c'est le jour et la nuit
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stoufabella a écrit:
Salut Olidel

1er point: Le mode ECON, désactive le compresseur de clim, donc ca ne refroidit pas plus que la température extérieure !


Donc, c'est tous simplement de la ventilation (de l'air quoi) et la clim est arrêté si j'ai bien compris scratch

Concernant l'entretien de la clim, 7ans! c'est meme plus que bien !
sur la Clio, c'était tous les 2 ans ! à 99 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
stoufabella a écrit:

PS: la tenue de route de ma golf c'est le jour et la nuit
A+



Que veux-tu dire par là Question


Ben si t'as suivi mon topic, et le retarage des amortos, avant c''etait pas terrible, maintenant miam !

Me manque que deux paires de 225/45/17 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
stoufabella a écrit:
Salut Olidel

1er point: Le mode ECON, désactive le compresseur de clim, donc ca ne refroidit pas plus que la température extérieure !


Donc, c'est tous simplement de la ventilation (de l'air quoi) et la clim est arrêté si j'ai bien compris scratch

Concernant l'entretien de la clim, 7ans! c'est meme plus que bien !
sur la Clio, c'était tous les 2 ans ! à 99 €


Ben la période c'est tous les ans ou 2 ans, mais moi je n'ai pas jugé nécessaire de le faire (par contre changer le filtre a pollen oui !)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stoufabella a écrit:
OLiDEL83 a écrit:
stoufabella a écrit:

PS: la tenue de route de ma golf c'est le jour et la nuit
A+



Que veux-tu dire par là Question


Ben si t'as suivi mon topic, et le retarage des amortos, avant c''etait pas terrible, maintenant miam !

Me manque que deux paires de 225/45/17 ...


Ah oki, Je comprend mieux LaughingLaughinglol!
Merci pour ces précisions en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mode "econ" sert quand la température extérieure est plus basse que la température souhaitée dans l'habitacle (donc l'hiver). En effet ça désactive la climatisation. Il faut savoir qu'en mode "auto" la clim est tout le temps en marche ainsi quand il n'y a rien de marqué (ni econ , ni auto).

Pour info, ma voiture est actuellement chez VW depuis Lundi, le groupe de regulation de la clim est HS : elle faisait du froid, mais la soufflerie faisait n'importe quoi en auto.

Bilan la piece vaut 120€ sans compter la main d'ouevre ........

Ils ont du demonter tout l'intérieur pour changer ce groupe, j'attends de voir la facture ....... demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLiDEL83 a écrit:
Okay, mais alors en hiver...quel mode faut-il mettre pour avoir la chaleur?

ECON aussi et tu joues sur le bouton rouge
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous arrivons à l'automne le temps se raffraichi légerement donc ma question (idiote) est la suivante:

le chauffage g compris mais le truc c'est que j'ai pas trouver comment enlever la buée et mettre la ventilation pour le pare-brise car apparemment il y a que 2 fonctions, ventilo en pleine face et dans les pieds... so Where is pour ze pare-brise ?drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vais apporter ma contribution, d'après le manuel VW, le mode ECO dois être activé à partir du moment où la t° extérieur est égale ou inférieur à 8°. Attention, certe en mode ECO le compresseur est coupé MAIS la régulation éléctronique opére toujours, c.à.d que si vous demandez 20° celle-ci va faire le mélange froid extérieur et air chaud moteur.... Bien entendu si vous demandez 20° et qu'à l'extérieur y 30° à l'ombre passage en mode AUTO obligatoire...

stoufabella a écrit:
Coucou,

Moi j'ai un bouton "pare-brise", j'appuie dessus et le ventilo part fort direct sur le PB.
A+


Effectivement, y a sur la panel de la climatronic un bouton qui va aspirer d'un côter l'air humide pour souffler de l'air sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben à propos de clim en quoi consiste cet entretien qu'il faut faire tous les deux ans? ils changent le gaz c'est ca? je la fais marcher régulièrement pourtant y a une vieille odeur de "pisse" qui remonte parfois même quand elle ne tourne pas! ca vient de ce gaz qui faut changer??dans les centres autos ils vendent des trucs pour parfumer ca pourrait résoudre le problème????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert à rien, moi j'ai fait faire une recharge de clim à feu vert pour 99€ (comme VW), une seule fois, après 7 ans d'utilisation.

A la limite mets un produit d'entretien de circuit clim pour virer bactéries et autres con@#$^$ries.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanni a écrit:
dans les centres autos ils vendent des trucs pour parfumer ca pourrait résoudre le problème????


Bon je ne sais pas si ça enlevera l'odeur mais en tout cas ça la camoufflera, moi j'ai acheter "Ambi Pur Car" et avec le ventilo ça marche du tonerre!!!! parce que meme sans parler des odeurs de clim ta une odeur d'origine des plastiques qui puent alors pour 6 € faut pas s'en priver alien

apres pour les bactéries c autre chose, faut changer le filtre rabbit

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qur tu injecte du désinfectant (qui d'ailleur est à faire tout les 2 ans) par le filtre à pollen!
Et tout reviendra comme avant!
Dispo chez VW pour pas trop chère, mais également en centre auto.

Il y a pas de rapport avec le R134a car celui fonctionne en circuit fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars je vous remercie pour vos conseils je crois que je vais tous les suivre !!ambi pur car (merki olidel) + désinfectant filtre pollen (merki TTS) + pas de recharge de clim (merki stoufabella) = voiture qui sent bon!! Mr. Green j'essaie tout ca et je vous tiens au courant! non aux bactéries rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...