nico152 0 Posté(e) le 24 juin 2005 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum ( et récent acquéreur d'une golf IV TDI 100 modèle Champ achetée en Allemagne: ce modèle n'existe pas en France (finition Champ)) Je cherche des renseignements sur les boitiers additionnels, ça me plairait bien de filer un peu pus de pêche a mon moteur. Quels sont les prix, l intéret de ces équipements est il réel??? sinon, y a t il une grosse différence de conduite entre un tdi 100 et un 130??? Merci par avance. Les fotos de mon bébé seront bientot dans la section photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 25 juin 2005 nico152 a écrit:Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum ( et récent acquéreur d'une golf IV TDI 100 modèle Champ achetée en Allemagne: ce modèle n'existe pas en France (finition Champ)) Je cherche des renseignements sur les boitiers additionnels, ça me plairait bien de filer un peu pus de pêche a mon moteur. Quels sont les prix, l intéret de ces équipements est il réel??? sinon, y a t il une grosse différence de conduite entre un tdi 100 et un 130??? Merci par avance. Les fotos de mon bébé seront bientot dans la section photo!Bienvenue à toi nico152, on attend les photos!!! concernant les boitiers additionnels, moi j'ai une essence 1,6l et je ne suis pas expert en TDi mais je pense que mes collègues Iceman088 ou encore pascalsandrine vont pouvoir t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidge 0 Posté(e) le 26 juin 2005 salut nico ey bienvenu. concernant les boitier sa marche plutot bien mais attention au boitier pas chere car il n'y as qu'en faite un resistance dedans. vas donc voir ce site internet et clique sur "15 cv en plus sur tdi" c'est ecrit a gauche http://secretauto.free.fr/ sinon pour ma pars je te conseillerais plus une reprog ou un changement de prom ce seras beaucoup plus fiable et ton calculo ne feras pas la gueule. si jamais tu ne comprend pas tout tu sait ou t'adresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 26 juin 2005 Merci guidge! Une reprog, ça se passe comment stp? T as booster ta caisse toi? Moi je me renseigne simplement, je n ai pas trop envie de me lancer dans des modifs sur des trucs ou j y connais rien! Le tdi 100 est déjà pas mal, enfin j ai pas essayé bcp de voitures différentes mais ce moteur la pousse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidge 0 Posté(e) le 28 juin 2005 Non je ne l'ai pas encore fait mais sa ne saurait tarder. sa fait deja un an que je me renseigne pour avoir l'exactitude de la chose et la j'arrive a la fin de mes recherche. pour ma pars sa seras une reprogrammation (environ +50cv et +110Nm) mais sur une autre prom qui viendras remplacer celle d'origine (comme sa pas de soucis pour la revente). le systeme est simple tu ouvre ton calculateur situé sous le moteur d'essuis glace avant, et tu remplace la prom (elle est débrochable et non soudé (ce qui facilite la transformation. tu en as pour dix minutes environ avec un tournevis étoile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 30 juin 2005 En fait j y connais pas grand chose, c est quoi un ou une prom??? Comment se passe une reprogrammation? Moi j ai un tdi 100, est ce que je peux aussi faire une reprog, je gagnerais quoi et a quel prix? Mrci bcp si tu as le temps de me répondre Sinon mon mail c'est ndalstein2000@yahoo.fr[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman21 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 avec un tdi 100, tu peux espérer 145 chevaux au minimum avec une reprogrammation... et franchement, neprned pas un boitier, le pric est élevé pour ce que c'est, et la reprog c'est garanti si tu le fais chez un vendeur certifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 nico152 a écrit:En fait j y connais pas grand chose, c est quoi un ou une prom??? Comment se passe une reprogrammation? Moi j ai un tdi 100, est ce que je peux aussi faire une reprog, je gagnerais quoi et a quel prix? Mrci bcp si tu as le temps de me répondre Sinon mon mail c'est ndalstein2000@yahoo.fr[/quote] Accessoirement une recherche google http://www.google.fr/search?q=reprogrammation+tdi http://www.google.fr/search?q=reprogrammation+boitier http://www.google.fr/search?q=reprogrammation+VW Le must étant Oettinger, ABT A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Mais le gros pb c'est l assurance, quels sont les risques, faut il déclarer la modif, si oui a qui(assurance, prefecture)??? Que se passe t il si on se crache avec un prom reprogrammé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 nico152 a écrit:Mais le gros pb c'est l assurance, quels sont les risques, faut il déclarer la modif, si oui a qui(assurance, prefecture)??? Que se passe t il si on se crache avec un prom reprogrammé?En théorie (j'avais mailé la DRIRE) dès que tu modifies quoique ce soit -> homologation, pour n' importe quoi! Mais en gros le mec disait pas touche à freins puissance vmax voila à toi d' en tirer les conséquences A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 En gros, tu fais rien et si tu fais une reprog, tu fermes ta geulle parce que c trop compliqué !!! Non??? Moi j ai 12000 km au compteur, j y repenserais dans 3-4 ans quand j aurais aussi le budget plus large! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guidge 0 Posté(e) le 3 juillet 2005 de toute façon une reprogrammation il faut vraiment que les gars cherchent intentionnelement pour le voir car l'outil VAG COM ne met pas a ta dispositin la cartographie du moteur (c'est ce que modifie la prom) ni meme les valise de réparation d'un tiers mécano. si il cherche vraiment les donnée de cartographie, a se moment la il faut rentrer dans les ligne de programmation du boitier ,en l'occurence la prom, pour vérifié les donnée et la c'est une autre pair de manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 3 juillet 2005 Donc pour toi guidge, le mieux est de faire ça sans en parler à personne (préfecture, assurance etc...) et personne ne s en rendra compte sauf si vraiment ils vont chercher très loin!!!!!!! Tu l a déjà fait sur ta voiture? Tu en penses quoi des risques pour la longévité du moteur toi? Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Salut les gars, moi aussi j'ai un tdi 100! Je suis aussi très intéressé par une reprog! Mais j'aimerai aussi savoir ce qu'il en est de l'endurance du moteur? ca va pas reduire ca durée de vie? en plus la mienne a 140Mkm... mais entretien VW et elle ne bouffe pas d'huile, n'a aucun prob et marche très bien! Par contre j'ai trouver bonne l'idée de la reprog sur une nouvelle eprom! Mais ou trouver la nouvelle eprom??? et a kel prix??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2FAST4U1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 Perso j'ai une reprog mais sur une GTI. Je pense que si on change pas trop son style de conduite, ca doit pas avoir de conséquences sur la longévité. Par contre si vous avez une TDi 90 et que vous êtes toujours à fond à fond, ben vous risquez de faire pariel avec la reprog, question d'habitude. En générale les reprog modifie surtout : pression du turbo, décalage du rupteur sur les essences, enrichissement du mélange air-carburant. Perso plus de 50000km avec la reprog et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2FAST4U1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 DiabloSV57 a écrit:Salut les gars, moi aussi j'ai un tdi 100! Je suis aussi très intéressé par une reprog! Mais j'aimerai aussi savoir ce qu'il en est de l'endurance du moteur? ca va pas reduire ca durée de vie? en plus la mienne a 140Mkm... mais entretien VW et elle ne bouffe pas d'huile, n'a aucun prob et marche très bien! Par contre j'ai trouver bonne l'idée de la reprog sur une nouvelle eprom! Mais ou trouver la nouvelle eprom??? et a kel prix??? Reprog sur une nouvelle eprom, hum pense pas que ca marchera. Perso j'ai racheté un boitier complet (550€ qu'en même), comme ca j'ai un boitier préparé et un boitier d'origine. Le seul hic c'est que quand tu veux changer de boitier faut passer par la casse VW pour reprogrammer l'immotronic et les clés, mais bon ca coute 50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 Sinon pour les tdi ip => plus gros échangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman21 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 2FAST4U a écrit:Perso j'ai une reprog mais sur une GTI. Je pense que si on change pas trop son style de conduite, ca doit pas avoir de conséquences sur la longévité. Par contre si vous avez une TDi 90 et que vous êtes toujours à fond à fond, ben vous risquez de faire pariel avec la reprog, question d'habitude. En générale les reprog modifie surtout : pression du turbo, décalage du rupteur sur les essences, enrichissement du mélange air-carburant. Perso plus de 50000km avec la reprog et pas de soucisJ'ai un pote qui a fait une prépa sur une G4 gti: bilan: 238 chevaux, et 40000 bornes plus tard, ben ca roule nickel pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 Merci les gars! Mai j'ai une tdi 100 et j'aime vraiment bien taper dedans! Alors vous me conseillé koi? je continu a taper dedan avec ma 100? ou je fai une reprog, je continue a taper dedan et je risque de crever mon moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2FAST4U1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 DiabloSV57 a écrit:Merci les gars! Mai j'ai une tdi 100 et j'aime vraiment bien taper dedans! Alors vous me conseillé koi? je continu a taper dedan avec ma 100? ou je fai une reprog, je continue a taper dedan et je risque de crever mon moteur? Ca dépend de la prépa, si c'est pour gagner 15 ou 20 chevaux, ca va mais si c'est pour gagné 40 voit 50 chevaux, ca fait chaud pour un diesel, pour info le tdi 150 à un embiellage spécial et 2,3 autres modifs niveau du moteur par lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanni 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 exact la 150 bénéficie de bielles et de pistons renforcés, turbo et intercooler de capacités accrues, perso j'ai mis une petite résistance qui trompe l'ordi de bord et qui lui fait croire que la température du gazole est plus importante, c'est ce que l'on trouve avec certains boitiers ca fait cher le truc!!j'estime le gain réel à 10-15ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2FAST4U1 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 wanni a écrit:exact la 150 bénéficie de bielles et de pistons renforcés, turbo et intercooler de capacités accrues, perso j'ai mis une petite résistance qui trompe l'ordi de bord et qui lui fait croire que la température du gazole est plus importante, c'est ce que l'on trouve avec certains boitiers ca fait cher le truc!!j'estime le gain réel à 10-15ch Pas bête ca, et as tu déjà essayer le diesel total optimum, selon des test indépendants tu gagnes +- 5% ce qui fait 7.5ch pour un tdi150. Je sais c'est pas évident de faire des chronos pour comparer: même température, même pression atmo, même route de préférence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites