Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stoufabella1

Ma golf GTI modifs faites et à venir

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Donc vous le savez tous, j'ai actuellement une Golf IV GTI 1.8T de 150 cv achetée en Nov 2000 à 25000kms.
Elle en totalise actuellement 98000kms. Pas eu de soucis majeur (je touche du bois) à part la boite a fusible sur la batterie (120 € Shocked ) et 2 lève-vitre à droite et celui de gauche qui faiblit.

En 2001 j'ai fait monter 4 bilstein pour éviter le vautrissement caractéristique de ma voiture.
Puis il y a 2 ans, un petit kit Anti-Roll de Eibach (une barre stab plus grosse à l'avant et une "tout court" à l'arrière).

A 98000km, les amortos sont un peu fatigués, par chance la ou je suis il y a la STAC qui permet de refaire mes 4 bilstein à neuf et à mon gout (plus de confort, mais aussi plus de tenue de route).

Voila j'ai rendez vous mercredi prochain.
Suivront:

- remplacement des disques avant (tjrs 98000km) par CA

- une réfection de la carrosserie
- et si je reste motivé une tour chez racing development

Je me suis donné un budget de 2000 € (amortos env 400€, freins 250 €, Reprog 550 €, carrosserie le moins cher possible) car en fait changer de voiture, ca ferait plus cher.

A bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir je récupère mon bolide, et la tout s'écroule, les amortos qu'on m'a vendu à l'avant il y a 5 ans, sont des amortos "bas de gamme" de chez bilstein !

Donc ils ont juste retarré l'arriere, déjà c'est pas mal, mais j'ai pas testé (logique le train avant est tout moisi encore).

Donc ce soir, je re-récupère ma golf avant l'avant retarré et un amorto (bitube) neuf, et la barre stab à l'arriere refixée.

Pour les photos c'est pas gagné, il fait un temps pourri à Nice.
La suite....ce soir
A+ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir je re-récupère mon engin... je me deleste de 578 €.
- 3 amortisseurs retarés
- 1 amortisseur neuf (avant droit)
- barre stab arriere refixée

J'ai pas encore testé vraiment fort (je laisse un peu les éléments trouver leur place), mais c'est super agréable:
-déjà c'est un poil plus confortable au quotidien, moins de mouvement de caisse et amortissement bien meilleur
-surtout tenue de route qui sera je pense bien meilleure d'après ce que j'ai pu en juger Shocked

Donc je rappelle, c'est la STAC à Vallauris/Antibes, ca se trouve vite fait sur internet.

A+
... bientot les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes freins tu dvrait faire un tour sur ce site:
www.oscaro.com
car ce sont toute des piece auto neuve a prix discount.
pour exemple j'ai changer mes frein (avant uniquement) par des disque semi ventilé de marque ATP et des plaquette ferodo le tout pour 114 €
voilou pour ma petite contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guidge a écrit:
pour tes freins tu dvrait faire un tour sur ce site:
www.oscaro.com
car ce sont toute des piece auto neuve a prix discount.
pour exemple j'ai changer mes frein (avant uniquement) par des disque semi ventilé de marque ATP et des plaquette ferodo le tout pour 114 €
voilou pour ma petite contribution.


Merci pour le lien, ya des petits (288 quand meme) Brembo qui me plaisent à 135€, et les plaquettes je sais pas trop...

Maintenant je sais pas si il vaut mieux des zimmermann ventilés percés ou des Brembo ventilés, sachant que je ferai jamais de super mega grosse attaque, je préfère rouler vite et sur... que trop vite
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir , RDV chez le carrossier, pour une estimation...
Comme ca si c'est pas trop cher, je pourrais faire des photos...après...
A+

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai oublie de faire les photos ... je les fais ce soir...
par contre j'ai changé (moi-même What a Face ) mon filtre à air contre un KN.
Et là j'ai pris des photos.. je ferai un petit tuto ( j'ai galéré un peu qd meme)
On verra ce soir pour les impressions avec le kn

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les photos allons-y

Avec mon super chat, il a pissé sur le pare-choc

GTI touch
cheers

Et bientot 100000

Et un bilstein et une barre stab une !


Voila j'en ai d'autres mais j'ai peur d'en mettre trop
A+ et Golf 4 rules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix des barres stabs ?
Tu les a monter toi meme?
Y a t il eu des améliorations sur le comportement de ta caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregtdi a écrit:
Prix des barres stabs ?
Tu les a monter toi meme?
Y a t il eu des améliorations sur le comportement de ta caisse?

Barres Stab Eibach environ 3500 montées à la STAC.
Améliorations ? Twisted EvilaffraidVery Happy
En fait il y a eu 2 phases, la 1ere avec les barres stab et sans le retarrage et la 2e après.
1ere phase : ok mieux ... mais pas transcendant ...
2e phase: impressionnant, ca fait 2 semaines, et la voiture prend plus trop de roulis (depend des virages et de la vitesse, et la ou je vie, ya bcp de virages)
Autoroute impec, mais pas super confortable. Petites routes, énormes progrés. Dès le montage des barres stab, le confort en prend un coup, la caisse est rigidifíee et du coup, ya des rossignols qui apparaissent.

A+
PS: pas mal le 2:31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé les photos de ta caisse Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Sinon bon vu qu'on peux comparer tu fait combien au:

80-120 en 4ème
80-120 en 5ème

Et au niveau puissance t'es d'origine ou pas je sais plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu, j'ai fait péter les disques avant. Ceux d'origine ont tenu 7 ans et 100000kms, et ont pris leur lot de virages (route du 06 powaaa).
Ils sont remplaçés par deux Zimmermann percés 288x25, et mordus par des plaquettes Mintex 1144. Bref ça s'annonce bien, un rodage de 100 à 200 kms et on verra.
Photos demain...si j'y pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est ma jante,


Mais c'est quoi ce trou, jetons un oeil plus près



Et la encore



Ben oui ils sont troués Laughing
Bon vite que je finisse le rodage des plaquettes pour voir si ça freine
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une batterie 60 Ah Bosch silver, une !
80 €, celle d'origine est définitivement morte.
Ben voila, un remplacement du liquide de refroidissement et de liquide de frein et ca sera bon je pense.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

je viens de récupérer mon jouet equipé de 4 amortisseurs Kyaba AGX régables en dureteé (4 positions à l avant et 8 à l'arriere) en remplacement des bilsteins trop dur pour ma copine ... c'est tip top en position intermediaire ... à voir aussi dans l'avenir pour les réglages.

J'en ai profité pour purger le liquide de frein par du ATE Blue Racing Mr. Green
Et aussi une vidange boite de vitesse (motul performances) et refroidissement (liquide VW brun).

Voila... bientot les photos des AGX

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...