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OLiDEL83-golf-iv

Courroie distrib

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Petite question entretien, dans le carnet d'entretien de la Golf IV il est dit qu'il faut faire tous les 12 mois ou 30.000 kms une révision :

"- Entretien avec travaux supplémentaires tous les 30.000/60.000/90.000 km etc...
- remplacement de la courroie crantée
(c'est la distrib c ça ?)
- remplacement du filtre à air
- vidange du liquide de frein"
chez Volkswagen.

Vu que je débarque chez VW, j'aimerais bien savoir combien ça coûte environ. Il parait que l'entretien chez VW, c'est pas donner!

Sur le forum auto, j'ai vu que ça coutait environ 500 € pour changer la courroie de distribution, c'est vraiment le prix ? pale
ma Golf à 88.000 kms et elle n'a pas été changer (la courroie)

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OLiDEL83 a écrit:
Petite question entretien, dans le carnet d'entretien de la Golf IV il est dit qu'il faut faire tous les 12 mois ou 30.000 kms une révision :

"- Entretien avec travaux supplémentaires tous les 30.000/60.000/90.000 km etc...
- remplacement de la courroie crantée
(c'est la distrib c ça ?)
- remplacement du filtre à air
- vidange du liquide de frein"
chez Volkswagen.

Vu que je débarque chez VW, j'aimerais bien savoir combien ça coûte environ. Il parait que l'entretien chez VW, c'est pas donner!

Sur le forum auto, j'ai vu que ça coutait environ 500 € pour changer la courroie de distribution, c'est vraiment le prix ? pale
ma Golf à 88.000 kms et elle n'a pas été changer (la courroie)


Salut,

En fait ca dépend de ton modèle, le mien (1.8T) il n'est marqué nulle part à quel kilométrage changer la distrib, du coup je l'ai faite a 4 ans / 70000 kms (histoire d'être peinardos)

Je pense pas en avoir eu pour 500 € mais plutot 300, enfin si je trouve la motivation pour te dire ca exactement.

A+

clown

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Je crois que c'est plus cher sur les modèles TDi, perso j'ai un 1,6l, mais je n'ai pas vu de réponse à ce sujet dans le Forum Auto concernant le prix de la courroie en essence... j'attend donc votre facture lol

A SUIVRE...
(Merci Stoufabella)

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je confirme que sur les tdi VW le remplacement de la courroie crantée ( courroie de distri) et des galets tendeurs se fait à 90000km.

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kouros a écrit:
je confirme que sur les tdi VW le remplacement de la courroie crantée ( courroie de distri) et des galets tendeurs se fait à 90000km.


ok, donc le mieux c'est quoi? que j'amène titine juste pour la courroie ? ou alors je lui fait faire la révision VW des 90.000 comme c'est demander dans le carnet d'entretien c'est à dire:

- remplacement de la courroie crantée
- remplacement du filtre à air
- vidange du liquide de frein" chez Volkswagen.


Quelqu'un aurait-il le tarif pour une essence Question

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OLiDEL83 a écrit:

ok, donc le mieux c'est quoi? que j'amène titine juste pour la courroie ? ou alors je lui fait faire la révision VW des 90.000 comme c'est demander dans le carnet d'entretien c'est à dire:

- remplacement de la courroie crantée
- remplacement du filtre à air
- vidange du liquide de frein" chez Volkswagen.


Quelqu'un aurait-il le tarif pour une essence Question


SAlut OliDEL,

La distrib m'a couté 360 €, avec le truc qui se change en meme temps (pompe à eau ?) en garage VW

Voila
A+

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c'est le tarif pour uniquement le changement de la courroie distrib + pompe à eau ou alors tu as fait le "pack révision" des 90.000 préconiser par VW ?

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OLiDEL83 a écrit:
c'est le tarif pour uniquement le changement de la courroie distrib + pompe à eau ou alors tu as fait le "pack révision" des 90.000 préconiser par VW ?

Avec ma titine hors garantie, je ne vois plus l'intéret de me faire déchirer, alors que mon chtit mécano de garage il fait pareil et moins cher.
Donc Distrib only sans pack revision

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Ouai remarque ta raison! mais ceci dit, mon mécano c'est un petit vieux de chez Total et je lui enverrai bien ma vieille R5 pourri mais pas ma GOLF ça c'est sur...j'ai pas confiance Neutral

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OLiDEL83 a écrit:
Ouai remarque ta raison! mais ceci dit, mon mécano c'est un petit vieux de chez Total et je lui enverrai bien ma vieille R5 pourri mais pas ma GOLF ça c'est sur...j'ai pas confiance Neutral


Mon mien, je le connais pas vraiment, mais il est spécialiste Jaguar, il est passé 2 fois à Turbo, pour avoir rénover et remis au gout du jour des vielles Jag des '50 (install de clim, boite auto, DA ..etc)

Donc ca va

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Ben oui forcément, tu ramènes ta voiture chez VW pour le service entretien des 90000km et ils te changeront ta courroie!!

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pour les distrib sur TDI c'est confus car les concession te dise tous les 90000km mais sur ton livret d'entretien tu verras qu'il es écrit tout les 60000 km affraid
sa craint que le meme groupe se contrarie de 30000km Exclamation
mois je prefere démonter tous les 5000 km et regarder l'état de ma courroie comme sa je dort tranquille Wink

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guidge a écrit:
pour les distrib sur TDI c'est confus car les concession te dise tous les 90000km mais sur ton livret d'entretien tu verras qu'il es écrit tout les 60000 km affraid
sa craint que le meme groupe se contrarie de 30000km Exclamation
mois je prefere démonter tous les 5000 km et regarder l'état de ma courroie comme sa je dort tranquille Wink


En même temps, c'est pas obligatoire qu'ils l'a change AUTOMATIQUEMENT, il se peut qu'elle est juste besoin d'être retendu What the fuck ?!?

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OLiDEL83 a écrit:


En même temps, c'est pas obligatoire qu'ils l'a change AUTOMATIQUEMENT, il se peut qu'elle est juste besoin d'être retendu What the fuck ?!?

non sur les tdi tu n'as pas la possibiliter de retendre toi meme la courroie car le galet tendeur est associé a un verrin qui la tiens tendus.
et puis entre nous si j'ai ma courroie de distribution qui se détend je prend peur et l'emmene tout de suite a mon mecano car sa veux tout de suite dire qu'elle est bonne a changer ( et oui si elle sedetend c'est que le tressage qui la compose est en train de se décomposer, mauvais délire sa)

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guidge a écrit:
OLiDEL83 a écrit:


En même temps, c'est pas obligatoire qu'ils l'a change AUTOMATIQUEMENT, il se peut qu'elle est juste besoin d'être retendu What the fuck ?!?

non sur les tdi tu n'as pas la possibiliter de retendre toi meme la courroie car le galet tendeur est associé a un verrin qui la tiens tendus.
et puis entre nous si j'ai ma courroie de distribution qui se détend je prend peur et l'emmene tout de suite a mon mecano car sa veux tout de suite dire qu'elle est bonne a changer ( et oui si elle sedetend c'est que le tressage qui la compose est en train de se décomposer, mauvais délire sa)


C'est une essence la mienne! mais de toute façon, ça sera les mécanos de VW qui jugeront s'il est nécessaire de la changée ou non (en espérant tomber sur des gens honnêtes Neutral )

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petite précision sur le prix pratiqué chez vw, j'ai la doc et il faut compter 367 euro pour remplacer la courroie de distribution, ca comprend la main d'oeuvre, la courroie, un ou 2 galets tendeur, la courroie de pompe (selon modèle) le kit visserie!! c'est quand même pas donner, à quand un tuto sur cette courroie????mais bon ca doit être délicat!

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wanni a écrit:
petite précision sur le prix pratiqué chez vw, j'ai la doc et il faut compter 367 euro pour remplacer la courroie de distribution, ca comprend la main d'oeuvre, la courroie, un ou 2 galets tendeur, la courroie de pompe (selon modèle) le kit visserie!! c'est quand même pas donner, à quand un tuto sur cette courroie????mais bon ca doit être délicat!


Et puis se prendre par la main c'est bien! mais ta pas intérêt à faire une boulette parce qu'après ça risque de coûter encore plus chère! donc franchement je le déconseille de le faire soi-même Evil or Very Mad
merci pour l'info wanni

y'a de l'abus chez VW!!! Boulet

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...
sympa de faire chez soi , ce qu'un garage nous fait payer , le prix fort ...
Mais là ! , pour ce genre de choses , faut pas se voiler la face , il vaut mieux , pour toi , ta voiture , et surtout ton portefeuille , aller changer sa couroie , dans un garage , et de préférence , chez Vw.

imaginer vous , vous tromper d'un cran , en remontant la couroi ... Bing .. au premier coup de démareur .. le moteur , fait un sale CRAkk .. et plus rien ! et oui , tu peut toi, t'on moteur (ta voiture) , aller tout jeté pale

Ou , Alors , ta de la chance , t'arive a la remonté pépére .. ..tu commence a roulé , pour Aprécier , ton " Bon " boulot , et la , suite a la mauvaise tension de ta couroie , celle ci , pét , et la c'est ton moteur qui s'emblale , tu crois comduire une F1 pendant 1/4 de seconde ..tu te dit wouaaa , j'ai trop assuré .shaking . Mais non , tes roue se bloque , et la encore tu peut jeté ta voiture ...

Alors n'hésité pas une seconde , aller changer votre couroi chez un mécano ... vous verez ..c mieux bounceWink

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en belgique ! prix entretien vw

Entretien des 15.000 = 80€
Entretien des 30.000 = 190€
Entretien des 45.000 = 275€
Entretien des 60.000 = 365€
Entretien des 75.000 = 450€
Entretien des 90.000 = 580€ => 250€ de pièces le reste de la main d'oeuvre !

Par chez moi, on appelle ça du vol Smile

Chez un mécano freelance, entretien 90.000 pour 350€

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AbdO a écrit:
Entretien des 90.000 = 580€ => 250€ de pièces le reste de la main d'oeuvre !

Par chez moi, on appelle ça du vol Smile

Chez un mécano freelance, entretien 90.000 pour 350€



affraid p***** de b***** de m**** 580 € !!!! la vache mais c'est des fous par chez toi... quand je pense que j'ai entendu dire qu'il fallait acheter les voitures en Belgik parce que c'est moins chère!!! blackeye
Faut pas tomber en panne alors! mais dit-moi, pendant la main d'oeuvre, ils comptent le café qu'ils prennent et la pause pipi aussi ??? Laughing
Nan franchement les tarifs devraient être pour tout le monde pareil!
Si ça continu je v faire l'entretien en Roumanie au pays de la Logan Thumb down

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et encore sur mon ancienne bora, elle avait 90.000 donc entretien, bien entendu j'avais un problème de débimètre d'air, resultat la facture est tombé 900€ Mr.... Je n'ai même pas u droit à un café ni même à un porte clé Mad

Depuis je fais les entretiens moi même sauf le 90.000 que je fais faire par un pote mécanno VW....

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AbdO a écrit:
et encore sur mon ancienne bora, elle avait 90.000 donc entretien, bien entendu j'avais un problème de débimètre d'air, resultat la facture est tombé 900€ Mr.... Je n'ai même pas u droit à un café ni même à un porte clé Mad

Depuis je fais les entretiens moi même sauf le 90.000 que je fais faire par un pote mécanno VW....


Je crois qu'on va être de plus en plus comme toi, marre d'être des pigeons au champ de tir.

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