Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri64

[E36 M51 an 96 ] Fuite couvercle pompe

Messages recommandés

Bonjour,

Généralement j'arrive toujours à me débrouiller concernant l'entretien de mon véhicule en surfant sur votre forum. Mais là je sèche.
Comme j'ai déjà réglé quelques petits problèmes grâce aux tutos qui sont en ligne j'ai terminé mon inscription, mis le N°Vin et réglé la cotisation.

Donc voici mon souci aujourd'hui.
Comme il y a une belle fuite de gazole sur le couvercle de pompe j'ai commandé le kit joint chez autodiesel. Dès réception je change le joint et là toujours pareil. La fuite est toujours présente.
Vérification des références par rapport à la pompe 0 460 406 994 R515; Le kit commandé est la ref 2467010003.

Donc j'ai démonté pour faire comme sur le tuto rajout d'un joint papier sous le joint pour épaissir l'ensemble car seul le joint d'origine me parait pas assez épais; je veux dire par là que lorsque le joint est dans son emplacement dans le couvercle et que j'appuie dessus avec un ongle j'ai l'impression qu'il s'enfonce plutôt facilement????

Vérification de la portée et du couvercle puis nettoyage. Remontage démarrage et toujours la fuite
Est ce que j'ai oublié quelque chose. La fuite est au niveau de la vis 3 pans juste au dessus de la pièce noire quand on regarde la pompe installé. Il me semble qu'il n'y a rien de particulier à faire. Le couvercle peut-il être défectueux, poreux ?

En attente de votre aide
Merci pour votre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

A mon avis, vu le prix des joints, le mieux est de racheter une pochette!
Cette réparation avec papier ajouté va être retirée des fiches, car je pense qu'elle n'est pas assez fiable!

Désolé mais je pense que c'est le mieux!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

combien de Km a ta 525?

Si un joint commence a pisser le reste va suivre ,c'est mathématique.

Moi a 364mkm elles étaient dure comme tout !

Perso je comprends pas comment un nouveau joint peut toujours avoir une fuite ,

Je viens de faire la mienne , avant de monter les nouveaux joints je les ai trempé dans du gasoil pour ne pas le monter a sec,

J'ai aussi commandé deux fois la même pochette pour si jamais j'aurai blessé un joint par mal chance.

Ta référence de pochette est la bonne !






Si tu veut un jour changer tout les joints n'oublie pas de commander le joint spy qui lui est a part !

Joint a lèvre , Référence : 1 460 283 312

http://www.autodiesel13.com/joint-spy-21/joint-spy-de-pompe-injection-ve-diam.-17-575.html

attention deux modèles diamètre 17mm & 20mm

Si tu dis que ça fuit au niveau de la visse 3 pans est ce que tu l'a assez serré? moi je l'ai remplacé par une allen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Pourquoi pas validé le colmatage de la fuite par un autre joint neuf; ce n'est pas idiot.
Je commande un autre kit de joint.
Pour le reste des joints je verrai bien si cela fuit. De toute façon je les garde de côté bien au chaud.

Pour le moment la fuite est situé uniquement à cet endroit.
Pour le serrage a mon avis je ne peux faire plus sans avoir le risque de casse.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un couple de préconisé pour le serrage des vis du couvercle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Surtout ne force pas!

Le serrage n'est vraiment pas fort!

En général pour du M6 c'est entre 20 et 25Nm 10 Nm.... (correction)

Si tu serres trop.... tu casses!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Surtout ne force pas!

Le serrage n'est vraiment pas fort!

En général pour du M6 c'est entre 20 et 25Nm 10 Nm....

Si tu serres trop.... tu casses!

@+


C'est bien vraie !! avec un joint je serre toujours contre , et un petit coups en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correction!

M6 est de l'ordre de 10 Nm

c'est trois fois rien!


je corrige plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Oublies la technique consistant à intercaler un joint papier. Bien que cela fonctionne, cela reste cautionner par la qualité et la finition du joint papier. Il faut une excellente dextérité et une grande précision pour faire cela.
Remplaces l'intégralité des joints de ta pompe, et ne lésines pas sur la qualité des joints que tu prendras.
Si ta fuite persiste avec un nouveau joint, il te faudra trouver le chemin de fuite, et le solutionner selon son origine. Un joint neuf, monté convenablement, ne doit pas être fuyard, si tout est en bon état.

Pour le couple de serrage des vis d'actuateur, si tu utilises un cliquet 1/4", cela revient a peu près à un effort léger appliqué sur le bout de la clef, avec un index appuyant dans le prolongement du manche (et non perpendiculaire). C'est une approximation acceptable si tu n'as pas l'outillage adéquat.
Il faut d'abord approcher les vis à la main jusqu'à la prise de contact, ensuite en respectant le croisement, serrer légèrement à la clef avec la même force toutes les vis, recommencer un poil plus fort toujours en respectant le croisement, etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour ses infos Patricedu68.
Pour les joints c'est une pochette Bosch. De toute façon je suis pour le moment obligé de changer le joint du couvercle pour voir s'il n'y a pas d'autres fuite. Au niveau du serrage j'ai toujours appliqué la méthode que tu précises petit à petit et en croisant.

J'attends d'avoir le nouveau kit puis je monte tout ça et je serre identiquement les 4 vis à la clé dynamométrique. Je vous fais un retour dès que l'opération est terminée.
Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon.
Si le problème persiste, prends des photos en gros zoom, mode macro des faces d'étanchéité.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

Vérifier aussi la vis creuse et ses joints sur le dessus du couvercle de l'actuateur!


Souvent le couvercle se fend car les personnes ont serré trop fort cette grosse vis creuse par peur que ce ne soit pas étanche!

Il faut faire très attention de ce côté là aussi!


En Allemagne, ils avaient une expression très juste.....

Après "serré" vient "cassé" ..... ( Nach "fest" kommt "ab" !! )

C'est on ne peut plus juste pour cette pièce!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J’ai reçu la nouvelle pochette. Je l’ai changé mais cela est toujours pareil, fuite sur le couvercle.
Voici comment j’ai procédé pour le remontage du remplacement du joint :
- approche à la main des 4 vis. Serrage d’un quart de tour en croisant et test qui donne fuite- Resserrage progressif uniquement d’1 mm sur les 4 vis et retest –toujours fuite. J’ai fait comme ça jusqu’à avoir un serrage maxi. Ce qui donne toujours une fuite de gasoil.
Je n’ai pu faire de photos des portées mais elles sont propres, brillent bien quand je les nettois et aucune rayure apparaît.

Je pense que je vais en rester là pour le moment. Je ne vois que le couvercle qui…….
Qu’en dîtes vous ?
J’ai remarqué à force de tester que le joint actuateur est aussi une passoire pour le gasoil côté moteur.
Tant que je ne peux résoudre la fuite du couvercle je n’irai pas plus loin dans le changement du reste des joints de cette pompe.

J’attends de recevoir une pompe que je vais refaire entièrement. Je testerai quand même avec le couvercle de la nouvelle pompe. Je vous tiens au courant mais certainement pas avant une quinzaine, le temps de remettre en route une autre voiture que je retape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Très bizarre ton affaire!
Tu es certain de ne pas avoir de fnte là ou est vissé la conduite????

Certain aussi d'avoir les bons joints?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il y a aussi quelque chose qui ne tourne pas rond:

Soit tu n'as pas pris la pochette de joint correspondante et tu tentes d'étancher avec un joint qui n'a pas le bon profil
Soit tu as un chemin de fuite à quelque part, mais tu devrais réussir à le localiser
Soit ton actuateur n'est pas le bon, et tu mets le bon joint dans une gorge qui n'est pas prévu pour lui
Soit ton actuateur a été magouillé au niveau de la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si tuas acheter la pochette complétre,à l'interieur il y a:

le joint de couvercle d'actuateur,
+le joint d'embase de l'actuateur,

n'as tu pas confondu les deux,ils se ressemblent beaucoup.

Sache que ces joints se vendent au détail,il n'est pas necessaire d'acheter la pochette compléte à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Attention!
Le joint d'embase d'actuateur a une espèce de triangle sur certains modèles!

Sur d'autres non!

Si ton actuateur n'a pas une "crevasse" pour faire entrer ce triangle, alors il faut le couper!

Sinon, ce triangle se coince entre le plan de joint, et dans ce cas, cela ne peut pas être étanche!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...