Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titus03

[E39 M54 an01] Problème vibration volant

Messages recommandés

changement prévu mercredi .... je vous donnerai des news .....

sinon je vais acheter disques avant / plaquettes pour les changer derriere pour etre sur ....

une derniere petite question ? est ce normal que mon coté avant droit soit plus bas de 1 cm environ par rapport au coté gauche? (comme si l'amortisseur était plus rentré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Non ce n'est pas normal , elle doit avoir la même hauteur des deux côté , contrôle en premier ton amortisseur .

A t-elle une bonne tenue de route ?

Si tu mets un coup de volant , elle n'a pas tendance à être bateau ?

ou elle ne s'écrase pas plus sur un côté quand la mets en appui ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question tenu de route oui elle avait, mais depuis quelques temps je dirais qu'elle a tendance a tirer sur la droite lors d'un passage dans un trou par exemple ..... une tendance a partir a droite quand la route est déformée ....

Pour le controle de l'amortisseur je vais passer le message mercredi .....

Dans les ronds points par exemple elle a tendance a pas mal pencher par rapport a avant .....

J'avais fait controler mes amortisseurs par un controle technique 65% à l'avant .....

A part les amortisseurs qu'est ce qui peut générer ce genre d'effet qui serait a controler mercredi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

le faite de tirer à droite peut être généré ,par plusieurs choses , parallélisme , jeu sur rotule de direction ,jeu sur train av , gonflage etc, en ce qui concerne l'affaissement ,à part les amortisseurs je ne vois pas .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ....

Donc changement d'amortisseur avant fait, tenu de route plus sympa, et decalage de hauteur entre le coté gauche et droit corrigé .... donc a ce niveau la ca va ....
Mais pour les vibrations ... grrrrrr .... toujours pareil .....

Le mecano en a profité pour regarder les disques pas de voilage apparant, jeu train avant rien de special, etrier rien de particulier .... elle est parfaite mais elle tremble !!!!!!

Il m'a fait remarqué que mon équilibrage de mes pneus neufs à l'arrière ne semblait pas correct, donc il l'a refait (10eme fois lol) mais ca n'a rien changé ....

Pour faire un essai, inversion des pneus avant/arriere c'est pire !!!! (pneus neufs, équilibrés x fois) donc réinversion des pneus avant/arrière pour revenir à l'original .... ca tremble mais beaucoup moins fort .....

Donc en gros .... si je met mes pneus arrieres (neufs) à l'avant ca tremble beaucoup .... mais si je garde mes pneus usés a 60% à l'avant ca tremblotte .....

(aucune vibration jusqua 80 puis a partir de 90 jusqua 120 ca vibre, en sachant qua 90 les vibrations sont 'lentes' et plus ca va vite et plus elle sont rapides donc moins perceptibles )

Je ne pense pas que me disques soient en cause car jamais de problème au freinage ..... donc pas de changement prévu .....

Après je pourrais me causer la question sur mes jantes .... mais c'est surprenant ca vibre même en inversant les deux jeux de jantes ? elles ne sont pas toutes voilées tout de meme?

Need Help !!!!!!!!!!! ou need jantes lol

Qqun aurait il une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

a mon avis, tu as un problème de jante qui fait que avec le poids de la voiture, avant et arrière les trmblement sont different.

Regarde si tu n'as pas une jante qui est voilé de l'intérieur. Même minim et qu'il ne se voit pas de suite a loeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai également des vibrations sur ma 525d E39 de 2002 ( 180 000km) ces vibrations me pourrissent la vie (et mon temps libre !)
les vibrations apparaissent lorsque je roule a vitesse stabilisé ( entre 80 et 120km/h) et lors du freinage (je n'ai pas de vibration ds la pédale de frein).

-j'ai changé 2 fois les disques (et plaquettes) j'ai mis au final de l'ATE
-les bras de suspension (inf et sup D et G)
-biellettes
-jantes ! (je suis passé du 17"voilé au 15" d'origine)
une fois changé ces elements, elle vibrait presque plus ! et là ça recommence
je pense que je vais me rediriger vers le changement des pneumatiques

je ne s'est plus quoi faire lol je m’avouerait pas vaincu

ayant des petites vibrations au niveau du pommeau de vitesse, je vais changer prochainement les silents blocs moteur et boite, le flector : léger claquement lors du passage de vitesse et j'ai l'impression d'avoir un retard lorsque j'appuis sur la pédale et l’accélération... je vais changer également le palier intermediere de l'arbre ! (je préféré le changer t'en que j'y suis...)


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que je ne suis pas seul lol ...... et en regardabt sur les autres forums j'ai l'impression qu'on est loin d'etre seul et pour avoir un conseil d'un garage bmw .... plus personne ......

Alors en ce qui me concerne, j'ai acheté des jantes+pneus occas pour faire un essai samedi .... resultat moins de vibration a 90 mais vibration dans la caisse a 120 ....

Quen pensez vous equilibrage arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous moi aussi j'ai des vibration entre 90 et 110 km/h et aussi au freinage, j'ai la chance d'avoir un pont et une équilibreuse au boulot et je vous assure pour avoir essayé plusieurs jeu de roues/pneus différents que ce n'est pas un problème d'équilibrage ni de jante en tout cas pas pour moi et j'ai déja remplacé :
* 4 pneus neufs continental en 16"
* Disques av et ar brembo
* Flector + douille de centrage (pas changé le palier intermédiaire, je regrette...)
* Tirant de chasse et biellette av
* Silent bloc de barre stab av/ar
* géométrie complète

A chaque intervention un grand mieux puis après quelques centaines de kilomètre les vibrations reviennent.

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus envie de faire des frais genre remplacement de la crémaillère,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également les mêmes soucis que rencontres les gens dans ce topic et je n'ai toujours pas trouvé de solution... La galère... Perso j'ai fait disques (PowerDisc ATE), plaquettes (ATE ceramic), pneus + équilibrage.... Et verdict : nickel pendant 500 km et ça recommence... Ça me désespère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca se confirme ...dans mon malheur je ne suis pas seul lol pas marrant .. etes vous allé voir des garages bmw pour avoir des avis?

De mon coté il m'avait dit 'peut etre la crémaillère mais pas de jeu apparant' un peut etre a 3000 Euros ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000 €... Pourtant j'ai regardé sur oscaro, tu peux t'en sortir pour un peu plus de 500 €... Tu parles du tarif chef BM monté je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui .... comme je ne suis pas mecano .... et que pour ce genre d'intervention plus délicates ... je prefere le faire en garage ....

Apres je n'ai pas décidé de le faire ......

Deja je vais faire rééqulibrer les jantes que j'ai acheté d'occas car depuis le changement l'effet a changé (je suis passé d'une vibration a 90 dans le volant) a une vibration caisse a 120 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu change de manière significative ta pression dans les pneus pour faire un essai par exemple 2bars partout puis 3bars ça modifie aussi la vitesse à laquelle tu as les vibrations normalement.

Je pense que je vais peut etre essayer de changer le palier intermédiaire de l'arbre de transmission à moins que je ne trouve avant une bonne assurance et une allumette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, le premier qui trouve une solution, n'hésite pas à la balancer en ligne ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais pensé à l'allumette lol mais en dehors de ce problème qui me pour.... la vie et mon temps libre elle est super agréable ....

De mon coté BMW m'avait parlé de l'arbre de transmission, je l'ai changé l'été dernier (1500 euros) ca n'a rien changé ! si ca peut t'aider .....

Rappel changement:
- bras de suspension
- silent bloc de tirant de chasse
- amortisseur
- arbre de transmission
- plaquettes (entretien courant)
- vidange de LDA
- verification d'étriers
- 10 équilibrages
- 1 géométrie
- 6 pneus
- 4 jantes origine BMW d'occas

il me reste:
- les moyeux
- les disques
- la crémaillère de direction
- ? et peut etre une pièce magique lol

Deja je vais essayer l'équilibrage avec les nouvelles jantes achetées d'occas, après on verra la suite mais ca commence à chiffrer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titus : quand tu as changé l'arbre de transmission, est-ce que le palier central a été remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas te le dire car cest bm qui a tout changé (arbre et flector) .... veux tu parlé du flector?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas le flector, si tu veux au milieu de l'arbre de transmission il y a une sorte de roulement qui sert de support à l'arbre.

tu n'as pas la facture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le palier central n'apparait pas sur la facture .... mais elle ne semble pas etre détaillée (il y un poste arbre de transmission principal) .. donc je ne sais pas trop te dire .....

Alors pour moi .... equilibrage des nouvelles jantes fait ... plus de vibration dans la caisse a 120 mais les revoila sur le train avant a 90 ...... grrrrrrrr
C'est surprenant car elles apparaissent toujours à la meme vitesse (pile a 90) alors qu'a 80 je n'ai rien du tout .... puis disparaissent vers 105 km/h .....

Questions:
- Des vibrations a 90km/h indiquent un problème sur le train avant?
- Concernant les disques, on me dit que si ils étaient voilés je le verrais au freinage dans tous les cas de figure? est ce sur?
- Est qu'un moyeu pourrait créer ce genre de problème? (aléatoire mais très souvent)
- J'ai eu à un moment des remontée de LDA par le bouchon ... peut il y avoir un rapport?
- Quand j'ai mon problème de vibration, elle tire sur la droite ..... cela pourrait il venir d'un problème de crémaillère? j'ai entendu parler d'une vis pour ratrapper un jeu éventuel? savez vous ou est elle? je ne pense pas que ca vienne de la il n'a jamais été mentionné (garage, cT) de jeu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Tu n'as pas une facture détaillée avec les références des pièces? Et c'est un garage BMW qui t'as fait ça?

Sinon et pour te répondre :
- mes vibrations quant à moi sont entre 95 et 120km/h avec un pic à 110km/h
- après changement de mes disques pendant leur rodage plus de vibrations puis c'est revenu après quelques centaines de km mais je re-précise que mes vibrations s'amplifie très fort lors d'un freinage.
-Moyeu oui mais c'est rare et vu la conception je n'y crois pas trop
-LDA c'est le bouchon, c'est un problème connu, suffit d'acheter un nouveau bouchon chez BMW ils ont été modifié, changer le joint ne suffit pas.
-Apparement pas de vis sur nos modèles et je soupsonne aussi très fortement la crémaillère. As-tu le modèle servotronic ou pas?

Peux-tu appeler le garage qui t'as fait le changement d'arbre pour savoir s'il t'ont changer le palier intermédiaire, le flector et sa douille de centrage?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais les appeller en fin de semaine et je te redis ca ....

Comment reconnait avec ou sans servotronic?

Est ce compliqué de changer une crémaillère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas regardé mais je pense que c'est pas simple de remplacer la crémaillère, le servotronic est une option qui permet une assistance variable. De ce fait le volant est plus facile à faire tourner à basse vitesse et durcit ensuite. Si tu as la liste des options dans ton carnet d'entretien ou d'utilisation c'est écrit sinon il faut faire une demande auprès de ton concessionnaire pour qu'il te fournisse cette liste.

Sinon peut-etre les reconnaitre visuellement : http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Touring/Europe/528i-M52/LHD/M/1997/august/browse/steering/hydro_steering_box/

Je ne pense pas que ça soit utile de changer tes disques et plaquettes.

Je soupsonne le palier intermédiaire (dans l'attente de ta réponse) et la crémaillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ce soir pour le servotronic .... sur le carnet .....
Si je l'ai (ce que je pense) il y a un fusible pour le desactiver (fusible 11)... y a t il un risque à essayer sans ? (javais vu sur un site q'une personne avait un problème similaire et que ca venait du capteur servotronic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vérifier que ce fusible n'alimente pas autre chose !
Mais ça coûte rien de faire le test!
Pour vérifier le jeu de la crémaillère il faudrait désacoupler les biellettes et vérifier le jeu droite/gauche puis haut/bas puis avant/arrière !
Moi je sais que j'ai un peu de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir titus
j'ai lu l'historique de ton probleme et li savere que j'ai exactement le meme souci
apres chgment de
2 triangle de suspension
2 biellette interieur de direction
2 biellette barre stabilisatrice
2 support moteur
montage de 4 jante a deport 205 55 r 16 avec bague de centrage
parallelisme au dixieme de degre pres elle tire toujours a droite
j' ai parcouru d'autre forum et cela amener penser a ceci
si le vehicule n'as pas ete accidenté ou alors ce patin avec un ressore qui empeche le jeu axiale
de la cremaillere quand dit tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas recu ta photo ?

Bon enlever le fusible 11 ... ca durcit la colonne de direction ... mais meme avec ca les vibrations sont amplifiées dans le volant .......

Je reviens sur le LDA ? j'ai remarqué aussi sous le moteur (au dessus du carter plastique coté conducteur) une flaque de LDA qui semble couler à partir d'un bloc situé à l'avant du véhicule qui reprend 4 flexibles de LDA (dont un est connecté au réservoir de LDA) des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut vérifier que ça ne vient pas d'un collier des flexibles qui sortent du bocal de lda et qui par capillarité se retrouve en bas!

Oui j'ai vu que d'autres e39 non équipée du servotronic vibrait aussi après ça veut pas dire que la crémaillère soit complètement différent d'un modèle a l'autre et qui aurait un pb de conception!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à première vue j'ai une diminution de mon niveau ....

Photo vue de dessous :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ca peut occasionner une perte de pression? par exemple qui génerait des vibrations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois pas trop! Change ton bouchon et ressere tous les colliers tu verra après tu n'auras plus de baisse de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil .... c'est aussi un peu ce que je pense .... car au vue des nombreux passage chez bmw ils n'ont jamais rien remarqué à ce niveau la .... et pas de bruit particulier non plus .....

Maintenant je ne sais plus trop ou regarder ni quoi changer en priorité ..... grrrrrr

Il n'y a pas qqun aux alentours de nantes pour avoir un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je reste sur mon idée que ce soit soit la crémaillère soit le pallier d'arbre en attendant que tu me confirme s'ils te l'ont remplacer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel peu etre le rapport avec le palier de l'abre et une vibration à l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja pour moi, si ça vibre dans la caisse c'est plutot une vibration provenant de l'arrière, qui peut se répercuter dans le volant. Car je n'ai pas encore vu ni entendu de vibration liée au train avant qui aurait le pouvoir de faire vibre toute la caisse.

Ensuite, vu que c'est vraiment lié à la vitesse et on s'en apperçoit en changeant la pression des pneus, que c'est une pièce en mouvement qui déclenche une amorce de vibration qui s'amplifie ensuite. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué qu'il y a des fois ou ça le fait très peu à la même vitesse ou habituellement ca tremble de partout. Le palier est un roulement, je ne sais pas trop comment il est fait mais je suppose qu'il y a un silent-bloc autour qui pourrait en étant fatigué laisser pas mal de jeu qui donnerai l'occasion à l'arbre de pouvoir bouger un peu en tournant ---> vibration.

Avant que tu me dise qu'il t'on changé l'arbre de transmission j'aurais opté pour un problème d'équilibrage de celui-ci et encore ils se peut très bien qu'on parte comme souvent sur une hypothèse fausse genre que ceux qui te l'ont monté n'aurait pas fait attention en l'installant à le réassemblé comme à l'origine. L'arbre est en deux morceaux, l'ensemble est équilibré^d'origine par des espèce de poids (masse) si on désassemble les 2 sans faire un repère, on le remonte au pif et forcément l'ensemble de l'arbre n'est plus équilibré0....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que lorsque ta voiture est à plat sur une surface lisse (garage par exemple) à l'arret et que tu donnes des coup de volant aller-retour droite/gauche tu entends un bruit sourd ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur en marche je suppose lol? non pas du tout ....

Pour info je n'ai plus de vibration dans la caisse depuis l'équilibrage,seulement dans le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moteur à l'arret

très sincerement les vibrations dans la caisse je ne les sens que lorsque je suis en passager sinon quand je conduis je ressens tout dans le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titus,

Tu as remplacé tes silent-bloc de tirant de chasse: juste le silent-bloc ou le bras complet avec la rotule?

Quelle marque as-tu mis? Bmw ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEtites question .....

Si ma pompe de DA était HS quel serait les symptomes?

"Tu as remplacé tes silent-bloc de tirant de chasse: juste le silent-bloc ou le bras complet avec la rotule?" pour toutes les opérations en général cest bmw qui le fait .... ils ont juste remplacé les silent blocs rien de plus .... et donc marque BMW ... est ce génant?

L'impression que ca donne en fait après tous les essais que j'ai pu faire c'est qu'en petit déséquilbre d'équilibrage qui normalement devrait pouvoir passer semble accentué par qqchose sur mon train avant ou arrière ....
Car a chaque fois que je fais faire un équilibrage, ca change cette vibration qui peut apparaitre des fois forte ou des fois faible ...... qu'en pensez vous?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une derniere petite question ....

Voulant inverser mes nouvelles jantes, voiture levée d'un coté ou de l'autre, je viens de remarquer que la roue gauche,après l'avoir lancée a la main, se met a freiner légèrement (avec un léger bruit de frottement) assez rapidement dans une ceraine zone de rotation (comme un voilage de disque) tandis que la droite (celle dont javais verifier letrier) quand on la lance a la main diminue en vitesse de manière très lineaire ...

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas trop que ca soit un voilage .... ou du moins important car après reflexion ..... avec mes nouvelles jantes, au début, la vibration volant avait quasi disparu mais après réquilibrage pour enlever la vibration caisse a 120 elle est revenue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ce week end pour ma part, j'ai effectué un changement des silent blocs moteur (le gauche complètement HS) , silent bloc de boite qui étaient légèrement pour bas que les neufs.
j'ai effectué également le changement du flector qui m'avait pas l'aire malade.
le roulement du palier intermédiaire n'a pas été changé car s'était pas le bon !! arfff
j'ai évidement bien veillé à effectuer des repérages pour l'équilibrage du pont

dans la foulée, j'ai vérifié les jeux dans les bras, pas de jeux dans les rotules

après essais, quasi plus de vibration (superrr) après quelques freinage, ces fichu vibration sont revenus !! ya rien à y comprendre !

est ce possible que les vibrations au freinage proviennent du train arrière ?? mes disques arrière font une drôle de gueule... j'ai l'impression qu'elle ne freine pas beaucoup de l’arrière ...

merci pour vos infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour info, remise dans un autre garage, tout vérifié tout va bien ..... mais elle tremble ...

J'ai vraiment l'impression que ca vient de l'équilibrage ....... faites vous des équilibrages dynamiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que ça puisse venir de l'équilibrage des roues, d'ailleurs c'est plutôt à 130km/h que ça vibre lorsque c'est les roues.

Pour les vibrations aux freinages, et d'après pas mal de forum anglais, il suffit de remplacer les silent-bloc de tirant de chasse d'origine par des plus dur genre powerflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ... alors quelques nouvelles ......

J'ai donc emmené ma voiture sur un garage spécialisé nantais .... (une bonne adresse à conseiller, super sympa, l'ont gardé une semaine pour essai, spécialisé dans pas mal de sportives, les essais routiers pas comptés, ....)

Un équilibrage de fait et une vingtaine d'euros .... et ..... depuis 2 jours plus de vibrations .... ou du moins presque plus ...... surprenant .... en esperant que ca tienne mais c'est sur la bonne voie lol

Il ont du ajouter une 15aine de grammes à l'avant sur l'une des roues ......

Marrant car le précédent garage m'avait dit : ' nous avons fait l'équilibrage ... et l'avons revérifié' mais ca tremblait hyper souvent depuis ce moment la ......

J'ai l'impression que le train avant de mon auto n'accepte aucune dérive d'équilibrage ....

Ce qui me surprend cependant, c'est que d'un garare à l'autre les équilibrages semblent être fait différement? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour "titus",

il est vrai que les équilibreuses doivent être ré-étalonnées très régulièrement.
il m'est arrivé d'avoir une différence de................30 g sur une roue entre 2 garages!!!!!!!!!




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...