coluche1111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Bonjour, j ai une bmw e36 cabriolet avec moteur M43mon ralenti moteur est nickel d'après mon mécano mais par contre mon compte tours indique 1500 tours/minutes au ralenti !!es-que quelqu'un peut me dire de ou cela proviensbien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 24 avril 2011 salut !!! mise à part tous sa , pense tu que le moteur est à 1500 tours réellement ou pense tu a une fausse indication compteur ?? l'aiguille sautille ?? pas d'autre symptôme?j'ai l'impression que tu ne sais pas réellement si ton ralenti est correct ,,, 1500 tours c'est plus du ralenti ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2011 didier@ a écrit:salut !!! mise à part tous sa , pense tu que le moteur est à 1500 tours réellement ou pense tu a une fausse indication compteur ?? l'aiguille sautille ?? pas d'autre symptôme?j'ai l'impression que tu ne sais pas réellement si ton ralenti est correct ,,, 1500 tours c'est plus du ralenti ,,, @++Peut être un compteur de 6 cylindre a été monté d'occase......@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour, pouvez vous me dire a combien normalement au ralenti le compte tours indique pour une 318 i bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 10 août 2011 didier@ a écrit:salut !!! mise à part tous sa , pense tu que le moteur est à 1500 tours réellement ou pense tu a une fausse indication compteur ?? l'aiguille sautille ?? pas d'autre symptôme?j'ai l'impression que tu ne sais pas réellement si ton ralenti est correct ,,, 1500 tours c'est plus du ralenti ,,, @++ma question n'as pas changé !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour, je pense a une fausse indication compteur car en effet le ralentie est normale l'aiguille ne sautille pas quand la voiture est froid l aiguille monte et après ce stabilise a 1100 trs (j ai changer le compteurs avec la partie aiguille)donc j ai déjà baissé de 400trs de 1500 j arrive a 1100bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 11 août 2011 Re, tu as toucher les aiguilles directement pour modifier ok mais elles sont calibré électriquement ,c'est donc de loin une solution. Au prochain passage BMW . Du il font le reset maintenance par valise , les aiguilles se Re calibre, vu que tu les as faussées y a pas bon, tu t'es sûrement trompé de model de compteur! Je ne vois pas de soluce mis à part un remplacement de compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour, ok donc je peut remettre mon compteur d origine et comme j ai la valise sa remettras mes aiguilles a la bonne positionbien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 11 août 2011 re, tout dépend de la valise ! mais tu peut tenter , tiens nous au jus ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 12 août 2011 bonjour, la valise s'est celle la Diagnostic BMW E60 E39 E36 E46 Z3 X5 Z3 Z4 http://cgi.ebay.fr/Interface-Diagnostic-OBD-2-dEEPROM-pr-Multi-BMW-1-36-/300573291938?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item45fb9075a2mais je ne l ai pas acheté a hong kong mais en Allemagnebien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 12 août 2011 re, Je ne sais pas si se log ! peut faire sa ! Je sais que carsoft officiel oui ! mais passoft 1.36 je ne sais pas ! de toute façon les interfaces à logiciel craqué d'ebay sont à éviter .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour, la valise Diagnostic BMW E60 E39 E36 E46 Z3 X5 Z3 Z4 que j ai acheté fonctionne avec carsoft 6.5donc pas de problèmebien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 août 2011 Re;Où en est ton prob?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bonjour, DarkGyverMon problème étais que min ralentie et a 1100t et je voudrais qu'il sois normale donc dans les 800-900 je pense Mais je ne sais pas comment faite avec la valise et Carsoft 6.5Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 août 2011 Re;en fait, il y a un coefficient de conversion dans l'eeprom du combiné!Je crois qu'il faut entrer dans le menu caché, et le remplacer!Toi tu as le coefficient de la 6 cylindre; et tu as une 4 cylindre!Du coup, il indique probablement de trop....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bonjour, rentrer dans le menu cacher de ma valise avec Carsoft ou tu parle de mon ODB 18 touches Dans l ODB j ai deja rentrer le coefficient pour un 4 cylindresCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 août 2011 Re;C'est pas au niveau de l'ODB, mais au niveau du combiné TDB!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bonsoir, ok comment fait on pour rentrer dans le menu cacher du combiner TDBEt quel valeur faut il rentrer pour passer en 4 cylindresBien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apxpdr 0 Posté(e) le 24 août 2011 salut voir dans la section diagnostiaque .il y a un sujet pour la consommation et son étalpnage . c'est le meme menu .ici: http://forum.darkgyver.fr/t9274-e46-m47n-an04-reetalonner-sa-conso-moyenne-sur-odb-resolu@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Bonsoir, merci je vais regarder a cela des que j en ai le temps Encore merciBien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 août 2011 Re;ce sont les valeurs du test 2 qui servent au calcul du compte tour!Tu trouveras les valeurs ici!http://www.eabjr.com/Instrument-Panel-Hidden-Codes.php@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coluche1111 0 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour, merci a vous pour toutes ses infosDes que je peut régler le problème je vous tiens informèsBien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 août 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites