bi2lel 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour,Je vous explique mon problème qui a débuter lors du premier grand froid au Québec, il y a quelques semaines.Je conduis une Pontiac g5 2009, transmission manuelle. lorsque je démarre le moteur il est impossible de changer les vitesse, autrement dit, il est impossible de passer la premiere vitesse pour pouvoir avancer. Donc, je dois éteindre le moteur passer la première et tout est beau après, plus je roule avec plus les vitesse passent bien. Aujourd'hui, j'ai fait Sherbrooke-Montréal, donc pendant 1h30 j'était sur le cruse control (à la 5e vitesse). à force de rester sur la 5e je ne pouvait même plus rétrograder vers la 4e... ainsi de suite..PS: je sens que la voiture pousse vers l'avant lorsque je met la premiere et je démarre le moteur.vous pensez que le problème viens d'ou à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Konnan 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Salut bi2lel,Selon ton verdict, tu dis que la voiture veut avancer, donc c'est comme si ta clutch ne se désengage pas à 100% à cause du froid. Ça pourrait aussi expliquer la difficulté à changer de vitesse. Ta voiture est récente, c'est curieux comme problème, donc je ne penses pas que ce soit ça. Est-ce que ça veut avancer beaucoup quand tu passes la première ? Ou bien c'est juste un peu d'inertie au démarrage ?Si c'est juste un peu d'inertie alors c'est normal. Ça peut être ton huile de transmission qui est tellement froide et épaisse que ta transmission fonctionne mal. Sur une Tiburon, la difficulté de changement de rapports était souvent réglé par le passage à une huile de transmission 100% synthétique de qualité supérieure, comme de la Redline MT90. Cette huile n'épaissit pas lorsqu'il fait froid. Je ne sais pas si ce problème se produit sur les G5, je n'ai pas ce problème avec ma Cobalt, malgré le froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bi2lel 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Salut, moi aussi c'est un probleme nouveau, mais concernant le passage de vitesse, quand le moteur est allumé est à froid, impossible de passer la 1er, je doit absolument eteindre, passer la 1er, allumer le moteur et démarrer... pour ce qui de la voiture elle semble vouloir avancer... et quelque fois elle avance.. mm si le pied est completement enfoncer sur l'embraye, vitesse sur la 1er vitesse, et aucune acceleration (ca vaut pour reculon), mais c'est seulement lorsque la voiture est froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Konnan 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 J'ai regardé pour le fun, si tu veux essayer de changer l'huile de transmission avec de la Redline, ça te prend de la D4 ATF pour ton véhicule. C'est inscrit qu'elle a une excellente performance à froid. Si seulement l'huile à transmission était moins chère et que de faire une vidange ce n'était pas si **** ! L'inertie au démarrage donne parfois un coup vers l'avant même si la voiture est débrayée, par contre si ça avance plus qu'un pied, je me poserais des questions, à moins d'être dans une pente...Ça pourrait être un problème de clutch, la pressure plate qui se désengage mal par temps froid, mais je n'ai jamais vu ça. Dans ce cas-là, encore dans ma Tiburon quand la pédale répondait mal, je faisais un flush du slave cylinder, le cylindre hydraulique qui t'aide pour enfoncer la clutch et pour désengager la pressure plate.. moi c'était simple, c'était du liquide à freins, du DOT3... mais je ne sais pas pour une G5 2009. Peut-être que si ton liquide est vieux ou contaminé, que la clutch ne se désengage pas bien, mais encore là, je n'ai jamais vu ça.Tout ça c'est curieux, car ta voiture est récente et les fluides sont faits pour durer plusieurs centaines de milliers de km maintenant...Ça pourrait être autre chose aussi, donc je te suggère d'attendre les conseils des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bi2lel 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 merci quand meme pour ta réponse ca donne une piste de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 L'huile d4 ATF ça me surprendrais que ça sois la bonne huile pcq ATF (automatique transmission fluid) et lui son char est manuel, c'est ta clutch d'origine que ta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Konnan 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Effectivement ATF c'est pour les transmissions auto mais la D4 chez Redline est recommandée pour certaines transmissions manuelles, par exemple les T-5, T-45, T-56... quand on met sa voiture dans l'application guide, ils disent que c'est cette huile que ça lui prend pour son power steering et pour sa transmission manuelle...S'il aurait une automatique, ça serait de la D6 ATF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KNP-K2000 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 J'ai une autre hypothèse lié aux changements de vitesse qui sont difficiles. Peut-être que ton huile à clutch aurait juste besoin d'être saignée. J'ai eu le même problème avec un Cavalier. La seule chose, c'est qu'il fesait 30 degrés dehors et non -30. Essaie de voir si ça peut être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Konnan 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 C'est ce que je mentionnais avec le slave cylinder, moi aussi j'ai déjà vu ça, mais ce n'était pas l'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bi2lel 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Konnan a écrit:Effectivement ATF c'est pour les transmissions auto mais la D4 chez Redline est recommandée pour certaines transmissions manuelles, par exemple les T-5, T-45, T-56... quand on met sa voiture dans l'application guide, ils disent que c'est cette huile que ça lui prend pour son power steering et pour sa transmission manuelle...S'il aurait une automatique, ça serait de la D6 ATF...non ma clutch a ete changée par GM il y a 2 ans environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Konnan 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Est-ce qu'il y a une raison pourquoi la clutch a été changée ? Un problème de fabrication ? Une usure prématurée ? Tu conduis le pied gauche sur la clutch en permanence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bi2lel 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Konnan a écrit:Est-ce qu'il y a une raison pourquoi la clutch a été changée ? Un problème de fabrication ? Une usure prématurée ? Tu conduis le pied gauche sur la clutch en permanence ? je venait de l'avoir et je l'ai brulée sur une piste de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Konnan 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Tu t'es fait remettre la même chose que d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bi2lel 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Konnan a écrit:Tu t'es fait remettre la même chose que d'origine ?Normalement, en fait je crois, je me dit que GM.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites