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Konnan

Cobalt SS/SC ne démarre pas par grands froids ?

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Bonjour,

En espérant que d'autres aient déjà eu ce problème sinon je sens que ça risque de me coûter cher !

La voiture, une Chevrolet Cobalt SS/SC 2005 a commencé à faire ça l'hiver passé par grands froids (en bas de -25°C, un vrai -25, pas de facteur vent).
La voiture refuse de démarrer, le moteur ne tourne même pas.
Par contre, c'est aléatoire, le soir elle pouvait démarrer, même si le matin elle n'avait pas démarré.

Ça l'a fait seulement 2 ou 3 fois durant tout l'hiver et j'ai une vieille Tiburon 1999 qui traîne dans la cour donc je me dépannais comme ça.
Je croyais que c'était la batterie, car elle n'avait jamais été changée.
Ce n'était pas les symptômes d'une vieille batterie car le moteur ne tourne même pas, mais vu son âge, j'espérais que ça soit ça.
La voiture a très bien été tout l'été, donc ça m'est sorti de l'idée.

Elle a recommencé à me faire ça dans le temps des fêtes, cette fois-ci en bas de -20°C.
C'était un peu aléatoire, une fois elle ne voulait pas partir, je suis parti 5 minutes, revenu, et elle a parti du premier coup, comme si de rien n'était.
J'ai installé une batterie neuve, de toute façon c'était pas mal dû vu l'âge de celle-ci. 
Je l'ai fait moi-même et j'ai fait une bonne job, j'ai nettoyé les poles, les cosses, j'ai aussi défait le fil de ground et j'ai nettoyé le point de contact avec le frame.
J'ai mis de la graisse et j'ai serré ça comme il faut.

Hier, il faisais -21°C et même avec la batterie neuve, ça n'est pas parti, même symptômes.
Pourtant, je me suis servi pas mal de la voiture ces derniers jours, et ça a toujours bien parti.

Avez-vous une idée ?
Switch de clutch qui gèle ?
Pompe à gaz qui gèle ?
Fusible qui déconne ?
Mauvais contact ?

Si au moins ça pouvait le faire tout le temps... je peux bien sortir dans 5 minutes et elle va partir, du premier coup !

Merci !
Konnan

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Laf729 a écrit:
Quand tu tourne la clé y'a un cadenas qui apparaît dans le dash?


Oui, effectivement j'ai remarqué ça, mais je n'ai pas remarqué si le cadenas n'était pas là quand la voiture démarrait...

Tu me rends heureux là, c'est quoi le verdict de l'expert ?  Very Happy

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C'est le pass lock qui te niaise c typique par grand froid, tu laisse la clé à ON 10-15min et généralement quand tu start après y part, ça peux être par rapport à la puce qui a dans ta clé aussi si ta une autre clé essaye la pendant un bout mais pour un résolution du problème à long terme un tour au dealer serais à considérer

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Laf729 a écrit:
C'est le pass lock qui te niaise c typique par grand froid, tu laisse la clé à ON 10-15min et généralement quand tu start après y part, ça peux être par rapport à la puce qui a dans ta clé aussi si ta une autre clé essaye la pendant un bout mais pour un résolution du problème à long terme un tour au dealer serais à considérer


Merci c'est très logique ! Cool

Quelle est la solution selon toi ? Changer ma clé pour une neuve chez le dealer ? Un mauvais contact dans la colonne de direction avec le système passlock ?

Au lieu d'aller chez le dealer, un spécialiste en électronique de véhicule automobile ne serait pas plus approprié ? J'évite le dealer à tout prix...

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L'idée avant de changé quoi que ce sois c'est de voir squi est en défaut la clé ou le pass lock avec le temps t'es pas le seul a avoir eu le problème y dois avoir des bulletins technique de sorti depuis

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Merci Laf729 de tes excellents conseils, c'est très apprécié ! Une chance que tu es là ! Wink

Je vais lâcher un coup de fil au dealer jeudi pour voir ce qu'il en pense et combien ça pourrait coûter pour le diagnostic... et contre vérifier avec mon spécialiste en électronique habituel, voir s'il prend en charge ce type de problème tout d'abord...

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Il a parti hier à -29°C le petit maudit héhé !
Effectivement, cadenas éteint cette fois-ci...
Les troubles intermittents, c'est la joie ! Smile 
On va faire quelques téléphones...

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Je ne crois pas vu que cadenas allumé, pas de démarrage, cadenas éteint, démarrage. Donc je crois que le verdict de Laf729 est juste.

Je voulais m'occuper de ça aujourd'hui, mais un peu trop lâche vu la fin des vacances qui approche... on regarde ça demain !

À suivre !

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Un concessionnaire ne semblait pas avoir entendu parler de ça. Un autre semblait être pas mal au courant, il me disait avoir changé des clés et des switch d'ignition. Le processus de diagnostic des deux concessionnaires semble consister à commander une clé neuve avant toute chose.

Je vais donc essayer plusieurs fois avec mes deux clés, voir si ça règle mon problème pour le moment. J'ai envie de shooter du contact cleaner ou du WD-40 dans mon ignition aussi... héhé ! On va attendre pour ça... on va commencer avec mon autre clé, qui est un tout petit peu moins usée que la première... je m'en sers moins parce que la manette ne fonctionne plus.

Si jamais c'est nécessaire, commander des clés et des manettes neuves, je suppose que c'est le concessionnaire uniquement ?

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Non sur le net tu peux en trouvé mais ta besoin du dealer pour les programmer est ça donnera rien de mettre n'importe quel produit dans le barillet c'est pas à même le barillet qui a les contact électrique

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Merci Laf729, tu m'empêches de faire des niaiseries ! Very Happy

Tant qu'à programmer la manette au dealer... aussi bien de l'acheter-là, je suppose.

Pour l'instant, l'auto démarre bien, malgré le froid... la joie des problèmes intermittents ! Même pas pu essayer la deuxième clé une fois. À suivre...

Merci encore !

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la manette che le dealer tu voudra pas l'acheter quand tu va voir le prix i sont fou raide .il la vend 115$

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Intéressant ! Je vais juste prendre la clé toute seule à ce prix-là...

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Le problème est réapparu, aucune des deux clés ne voulaient faire démarrer le véhicule. 10-15 minutes plus tard, le véhicule est parti comme si rien n'était, avec la clé habituelle. Intéressant ! Smile

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Je pense avoir ce probleme moi aussi. En tout cas j'ai le même symptome.

Mais je pense pas avoir de puce dans mes clef ?? Cobalt 2006, je sais pas le modele, c'est de base, 2.2 eco, j'ai tu ca aussi le truc du pass-lock ??

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J'ai acheter des clés sur ebay et fais la programmation, tu na pas besoin de paye pour le faire faire au dealer et en plus y sont crosseurs rares, en tout cas ici, donc 10$ shipper pour 2 clés a ma portes, tu les fais couper et apres tu les programme, il y a plusieurs instruction un peu partout sur le net, mais en gros tu dois partir ton vehicule avec une de tes cle existant, ensuite tu eteint et en tu le repars tout de suite avec ta nouvelle cle (moins de 5 secondes apres avoir enlever l'autre clé) tu refais la meme chose pour chque cle et ca fonctionne.

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