Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samuelpgs

Mon ampli coupe et surchauffe ?

Messages recommandés

Bonjour, voila mon petit probleme. j'ai eu un ampli et un sub pendant 1 an, tout allait a merveille.
Mais la semaine passé, j'ai changé mon sub en gardant la même ampli et depuis, mon ampli se coupe et deviens tres chaud quand je monte le son ou quand je met un peu plus de base.

Merci pour vos réponce! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, je pouvais vraiment mettre plus fort que ca sur mon ancien. pourtant, le sub que j'ai acheter est tres semblabe a mon ancien j'te dis, je met le son a 15 avec un peu de base et sa coupe.

Les fils + et - du sub sont peut-être trop petit ou cela n'a rien a voir? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Check té connection + et - a la battrie ,

mauvais contact peu faire chauffé aussi Exclamation 

Sé quoi la marque et le no.model du sub et de l ampli  Question 

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ton sub soit trop gros change pas grand chose, le probleme serait vraiment tes connections à vérifier, et aussi la grosseur de ton fil, pcq si tu crank ton ampli tout le temps, oui il y a une usure sur l'ampli dépend toujours de la qualité de celle-ci. Regarde aussi l'aération de l'ampli, si l'aération où il y a les fans s'est bouché il va surchauffé et il se coupe pour se protéger. Regarde aussi ta fuse sur ton fil +, normalement si ton installation est faite comme faut elle va etre en avant proche de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé les petit fils du sub par du plus gros et ca marche!! les fils étaient vraiment trop petit. merci beaucoup pour vos reponces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la grosseur des fil d'alimentation est importante, mais si t'as pas changé d'ampli mais seulement ton sub et que maintenant l'ampli chauffe, c'est très probablement parce que tu n'as plus la même impédance sur ton nouveau sub et ton ampli le prend pas. Si ton ampli fonctionne à minimum 4 ohms et que là tu lui fou un sub de 2 ohms, tu vas faire chauffer ton ampli. D'un autre côté, si ton ampli fonctionne à 4 et 2 ohms t'as peut-être, effectivement, juste pas un fil assez gros pour la puissance que tu demande. Normalement on met un fil qui peut supporter la puissance maximal de l'ampli. Il faut aussi que ton ground soit de la même grosseur ou plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...